La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Hier à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


[GD/haute magie] Oraison des salamandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GD/haute magie] Oraison des salamandre

Message par Hagel le Lun 3 Mar 2008 - 21:52

Bonjour,

Ce qui suit est de la haute magie. Une oraison tiré d'Eliphas Levi et récupérée par la Golden Daw. Donc soyons clair,
en aucun cas pour les débutants!

Oraison des Salamandres

"Immortel, éternel, ineffable et incréé, Père de toutes choses, qui es porté sur le Chariot sans cesse roulant des Mondes dans un mouvement perpétuel. Souverain des étendues éthérées, où s'élève le trône de Ta puissance, du haut duquel Tes yeux observent tout, et tes pures et saintes oreilles perçoivent tout ; exauce nous, tes enfants, que Tu as aimés depuis la naissance des siècles !
Car Ta dorée, grande et éternelle majesté resplendit par-delà les mondes et les cieux des étoiles. Tu es exalté sur elles, O feu étincellant, là Tu illumines toutes choses de Ta gloire insoutenable, dont s'écoulent des ruisseaux intarissables de splendeur qui nourissent ton esprit infini. Cet esprit infini nourrit toutes choses, et fait cet inépuisable trésor de génération qui à jamais T'imprègne, riche des formes innombrables dont Tu l'as empli dès le commencement. De cet esprit proviennent ces rois très saints qui se tiennent autour de Ton trône et qui composent Ta cour.

O père universel, Seul et Unique. Père des mortels et des immortels. Tu as créé des puissances semblables à Ton éternelle pensée et à Ta vénérable essence, et Tu les as établies supérieures aux anges qui annoncent au monde Tes volontés. Enfin Tu nous as créés au troisième rang dans notre empire élémentaire, où notre continuel exercice est de te louer et d'adorer Tes désirs. Là, nous brûlons sans cesse d'aspiration vers Toi. O père, O mère, éternel principe du pur amour. O fils, fleur des fils, forme de toutes formes. Ame, esprit, harmonie et nombre de toutes choses !".

Traduction & adaptation : Maxime Verebes, Janvier 2002.

Commentaire
A l'origine, les quatre oraisons des esprits des éléments proviennent d'Eliphas Levi, Dogmes & Rituels de la Haute Magie. Ces textes ont ensuite été traduits (et légèrement adaptés) en anglais par les fondateurs de la Golden Dawn, et figurent dans les rituels de fermeture des quatre grades élémentaires de Zélator, Théoricus, Practicus et Philosophus. Dans la mesure où certaines des "licences poétiques" des traducteurs me semblaient accroître la beauté de ces textes par rapport à l'original, j'ai préféré me baser sur les versions anglaises et les retraduire vers le français, tout en opérant quelques rapprochements avec l'original français. Ma version de ces quatre textes est donc un compromis entre l'original français et la traduction anglaise.

Source: http://gd.luxhermes.com/

Bien à vous
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum