La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ancrage (définition)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ancrage (définition)

Message par Hagel le Jeu 10 Juin 2010 - 17:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

qu'est-ce que l'ancrage ?

Lors du développement d'un médium, ou d'un développement énergétique peut survenir des sensations de décrochage,
difficulté à se concentrer sur le monde physique, tête dans les étoiles, manque d'intérêt pour des pratiques physiques, manque d'intérêt pour la vie physique (s'occuper de ses comptes en banque, manger correctement, vivre normalement, s'occuper de sa famille...)

Cela révèle souvent un surdéveloppement du chakra coronal et bien évidemment un développement pas assez suffisant du chakra racine, souvent associé au sacré et plexus, le triptyque des chakras liés au monde physique avant tout.

L'ancrage, c'est donc l'enracinement à la vie physique. Ça consiste à toujours faire passer notre vie physique avant notre vie spirituelle, pour ne pas se retrouver déphaser.
Donc quand on envisage un développement ésotérique, on commence par travailler notre ancrage et nos énergies rattachées à la vie physique, quand on rencontre une haute entité, on pense immédiatement à s'ancrer à la prochaine méditation qui doit suivre, quand on fréquente un haut lieu vibratoire...

Bien sur, il existe de nombreux petits exercices disponibles pour vous aider:
Arrow exercices d'ancrage

Je rappelle que pour un développement énergétique, il faut toujours commencer par le chakra racine et les énergies terrestres avant de s'intéresser aux chakras supérieurs et d'aller planer dans les étoiles Razz

Une vidéo pour travailler votre ancrage

Bien à vous

#ancrage #video

Dernière édition par Hagel le Mar 9 Déc 2014 - 19:28, édité 7 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancrage (définition)

Message par Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 20:19

Ok donc l'autre méditation ou je fais venir l'énergie de la terre jusqu'au chakra racine pour l'équilibré c'est ok ?

Invité
Invité

Message par luce le Ven 29 Nov 2013 - 9:20

Tu devrais afficher sur ta vidéo d'ancrage que la musique est du" Chopin "ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de droit d'auteur qu'il faut oublier ce Grand homme Smile 

luce
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Message par Hagel le Ven 29 Nov 2013 - 10:12

Bonjour,

à vrai dire, je n'ai plus le loisir de modifier cette vidéo, qui avait auparavant une autre musique, dont l'auteur n'a plus souhaité qu'elle soit diffusée sur youtube autrement que par lui, du coup j'ai été contrainte de choisir Chopin dans une liste de musique libre de droit et n'ait pas pu le spécifier dans la vidéo.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Hagel le Jeu 19 Fév 2015 - 15:38

Au boulot tout le monde!

Hagel

Message par shalkare le Jeu 8 Oct 2015 - 11:59

Merci Beaucoup pour ce rappel, qui pour moi est une vraie information.

Je ne le faisais pas du tout.

Je sentais bien qu'il manquait quelque chose dans ma pratique (bien que je n'en sois qu'au tout début), et bien là ça m'est apparu comme une révélation Smile
Tellement évident une fois qu'on le sait...

Je vais de ce pas sur la page des exercices.
Encore merci

shalkare
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Runes (apprentissage en cour).

Message par Casyope le Jeu 8 Oct 2015 - 21:05

Bonjour,

Avez-vous des conseils afin d'expliquer l'ancrage à des enfants dont la maison familiale (imprégnations sur 400ans) est en vente ?

Casyope
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Message par Ddalawesh le Mar 19 Avr 2016 - 0:08

Bonsoir,

J'ai posté il y a quelques heures une réflexion du Dalaï Lama sur la méditation et sollicitais vos avis...
Je reçois un mail comme quoi on y a répondu, et en cliquant sur le lien, je constate qu'il n'y a non-seulement pas de réponse, mais aussi plus ma question.
Serait-ce un souci de maintenance ou bien un souci de transparence?

Merci!

Ddalawesh
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, recettes cabalistiques... tout ceci à doses homéopathiques, plus curieuse que partisane!

Message par Hagel le Mar 19 Avr 2016 - 7:44

Non, tu n'as pas respecté la structure du forum
ta question a été divisé du sujet, parce que ça n'est pas la question de celui-ci.

http://www.equi-nox.net/t11624-meditation-deconseillee#153913

Hagel

Ancrage

Message par Bordelais le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:20

Le truc, c'est que je n'arrive pas à visualiser consciemment les choses quand je bosse énergétiquement.
Les visualisation se manifestent malgré moi sous forme d'évocations visuelles et mentales.
Je ne parviens qu'à ressentir les choses.

Bordelais
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Li

Message par Hagel le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:34

La visualisation n'est pas la seule approche de travail, le ressenti, via le son, le touché, la perception en sont d'autres.
A toi d'adapter à ce que tu es.

Bien à toi

Hagel

Message par Sacred le Ven 26 Aoû 2016 - 16:05

L'ancrage c'est super important si on veut préserver sa santé mentale, surtout  quand les chakras du haut sont souvent sollicités.

Mais vous méditez vraiment pour vous ancrer ? c'est efficace ?
Parce que perso dès que je médite, et ceci même si c'est pour prendre conscience de mon corps, je rester perchée, pire encore j'imagine que je suis dans mon corps alors que je ne fais que projeter l'idée, au final c'est pas efficace pour moi.

L'idée c'est de choisir une posture d'incarnation pour sortir de la transe et de poser un ACTE dans la densité et là on a plusieurs niveau de retour (au corps avec le sport ou en se douchant, au groupe avec le rôle pro ou la parentalité, au monde etc...), je serai intéressée de lire "de quelle manière vous ancrez vous après une transe et pourquoi ?"

Sacred
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Une chercheuse aux pratiques Intuitives

Message par Hagel le Ven 26 Aoû 2016 - 17:28

Parce que perso dès que je médite, et ceci même si c'est pour prendre conscience de mon corps, je rester perchée, pire encore j'imagine que je suis dans mon corps alors que je ne fais que projeter l'idée, au final c'est pas efficace pour moi.
Tu as donc un violent problème d'ancrage.
Méditer ne consiste pas à se barrer en cacahuète dès qu'on entre dans un état modifié de conscience. L'état modifié de conscience de la méditation a plusieurs formes, plusieurs niveaux et peuvent te permettre d'atteindre un état d'incarnation physique : acceptation, compréhension, appréhension, amélioration.

Pourquoi s'ancrer après une transe ? Oh bah disons que perso, le délire psychopathe m'intéresse guère peu...

Hagel

Message par Sacred le Ven 26 Aoû 2016 - 17:43

@Hagel a écrit:
Tu as donc un violent problème d'ancrage.
Méditer ne consiste pas à se barrer en cacahuète dès qu'on entre dans un état modifié de conscience. L'état modifié de conscience de la méditation a plusieurs formes, plusieurs niveaux et peuvent te permettre d'atteindre un état d'incarnation physique : acceptation, compréhension, appréhension, amélioration.

Pourquoi s'ancrer après une transe ? Oh bah disons que perso, le délire psychopathe m'intéresse guère peu...

C est vrai que le chakras racine n' est pas le plus simple à gérer chez moi lol

Mais j'ai du mal formuler, dans le second paragraphe je dis que je m'ancré uniquement en posant un acte dans la réalité.

Et le pourquoi concernait en fait le choix de la methode, par exemple je choisis de courir pour m ancrer parce que je sens mes muscles chauffer et je prends conscience de la réalité de mon corps physique.

Sacred
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Une chercheuse aux pratiques Intuitives

Message par Hagel le Ven 26 Aoû 2016 - 20:09

Je pense que ce type de méditation pourrait te convenir :
Arrow méditation pleine conscience MBSR

Bien à toi

Hagel

Message par Ushiro le Ven 26 Aoû 2016 - 22:07

Ce qu'il y'a de très bon (en plus de ce que te propose Hagel) pour travailler son ancrage tout en méditant, c'est la méditation debout ! Smile Particulièrement la posture de l'arbre qui est très utilisée dans les pratiques chinoises.

Ça pourrait faire l'objet d'un post ça aussi, la posture de l'arbre  siffle

Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par Bordelais le Dim 28 Aoû 2016 - 23:19

Je me pose une question.
Comme je suis ouvert tout en ayant un mental élaboré, je me demandais quel chakra utilise t'on pour s'ancrer parce que j'entends souvent que le chakra de la Terre est noir et le chakra racine est rouge. Mais dois je utiliser les deux pour m'ancrer ou est ce que un seul suffit ?

Merci

D'autre part, j'arrive à ressentir les champs magnétiques mais pas à magnétiser

Bordelais
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Li

Message par Ellinor le Dim 28 Aoû 2016 - 23:50

L'une des méthodes pour travailler son ancrage consiste à faire remonter l'énergie de la Terre jusqu'à son chakra racine. Tu peux trouver les infos que tu cherches ici --> http://www.equi-nox.net/t140-muladhara-1er-chakra?highlight=chakra+racine

En revanche s'agissant du magnétisme, je ne pourrais pas d'aider des masses. Mais il y a un dossier dessus qui pourrait t'éclairer: http://www.equi-nox.net/t5635-dossier-le-magnetisme?highlight=magn%E9tisme

Ellinor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance et clairaudience. Télépathie.

Message par Lya le Jeu 1 Sep 2016 - 11:14

Bonjour Bordelais,

As-tu regardé les exemples proposés d'exercices d'ancrage ?
Arrow Exercices d'ancrage
Arrow Exercices d'accumulation des énergies par l'ancrage

Certains exercices proposent de se concentrer uniquement sur le chakra racine, d'autres de partir de ce que tu appelles le chakra de la Terre ( Arrow Les chakras secondaires des pieds) pour faire remonter les énergies vers le racine.

Quant au magnétisme, je t'encourage à parcourir la section qui y est consacrée.

Bien à toi,

Lya

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par utoplante le Lun 5 Déc 2016 - 18:07

@Hagel a écrit:

Le délire psychopathe... tout à fait ! Lors d'une discussion amicale tournant autour des différents chakras et de leurs rôles respectifs, j'avais beaucoup de difficulté à rester ancrée, ces sujets me font travailler la médiumnité et éveillent mes chakras supérieurs à fond. Au bout de quelques minutes, rien ne m'inspirait la vie terrestre, je suis tombée en transe : cet état d'esprit de "psychopathe" dont Hagel parle, de nature exclusivement animale, j'avais l'impression d'être maître du monde, de pouvoir user les humains à ma guise. S'en fut dégoûtant et terrifiant. Je suis sortie de transe avec peu d'effort, sachant que c'était contre ma nature de penser des autres ainsi.

utoplante
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation, pleine conscience

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut