Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Le haut mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le haut mental

Message par Hagel le Ven 11 Juin 2010 - 11:28

Bonjour,

Le haut mental

Le haut mental est une forme de conscience supérieure, liés à nos corps impérissables;

Lors de notre mort, nous perdons le corps physique, astral, mental, qui retournent à l'univers (poussière et compagnie) mais subsiste notre âme, notre corps de gloire: le corps bouddhique, admique et la nomade. Qui n'est aucunement dépourvu de conscience.
A notre incarnation notre conscience redescend dans le corps physique, mais on peut considérer qu'une part (de type divine si on se réfère à la kabbale et le monde d'Atziluth Arrow post par ici) perdure, sans forcément se manifester de façon intensive.

Ce haut mental peut donner la sensation de parler avec un guide, de part l'élaboration des conversations, car celui-ci peut lors de méditation se connecter facilement à l'akasha (et donc accéder au savoir sous toutes ses formes)

Manifestations de notre haut mental: Arrow Différents types d'intuitions, une seule source

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le haut mental

Message par Sandra le Ven 11 Juin 2010 - 13:11

tu lis dans mes pensées Hagel, j'en parlais juste mercredi à mon ami... Très proche de façon intuitive justement Laughing

Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Féminin

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par shaka le Sam 12 Juin 2010 - 4:34

le haut mental est il donc notre moi intime ou représente-il une autre enveloppe plus subtile de notre ego ?

shaka

Masculin

Message par Hagel le Sam 12 Juin 2010 - 8:20

plus subtile, car c'est clairement une forme de conscience supérieure.

En gros, notre moi supérieure (attention pas en terme psycho) c'est notre part consciente de nous la plus évoluée.

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par luna 7 le Lun 7 Mai 2012 - 18:37

Petite question puisque mes précédentes étaient Hors Sujet ailleurs :

Donc lorsque j'entends un conseil, qui me semble venir de là (haut mental) c'est moi qui me donne des conseils, donc?!

Pour savoir si j'ai bien compris.

Merci

Luna .

luna 7
Petit courant énergétique

Féminin

Message par Hagel le Lun 7 Mai 2012 - 19:30

Donc lorsque j'entends un conseil, qui me semble venir de là (haut mental) c'est moi qui me donne des conseils, donc?!
oui, ta part impérissable, qui te suit de vie en vie

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Gaby le Lun 7 Mai 2012 - 20:24

Bonsoir,

Est-ce que ce haut mental, cette part de nous, peut intervenir lors de " situations d'urgences " si l'on se sent menacer ( par un gros gros poisson ) ?

Gaby

Masculin

Message par luna 7 le Lun 7 Mai 2012 - 20:38

Gaby,

Pour ce que je viens d'en comprendre, je ne pense pas que ce soit ton haut mental qui intervienne puisque lui il (dans ma conception des choses), donne des conseils (conscience de tes vies passées), pour ce qui est de la protection je dirais pour ma part que c'est ton instinct de survie qui te "parle". Par le biais d'intuitions ou de ressentis.
Mais il me semble que les deux (instinct de survie, et conseil sont étroitement liés puisque chacun d'eux sont connectés au principe akashique.

Luna .

luna 7

Féminin

Message par Hagel le Lun 7 Mai 2012 - 20:54

Est-ce que ce haut mental, cette part de nous, peut intervenir lors de " situations d'urgences " si l'on se sent menacer ( par un gros gros poisson ) ?
si tu exclus le fait que l'adrénaline puisse intervenir et modifier ton comportement: oui
dans ces cas là: c'est une forme d'état transcendantale, on est soit, mais en plus calme, sage, lucide (de façon bien plus complexe que des mots pourraient le décrire)

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Gaby le Lun 7 Mai 2012 - 21:14

Oui c'est exactement ça !! ( on est aussi bien plus puissant de mon expérience )

C'est quelque chose d'exceptionnel ou on peut s'entrainer a se rapprocher peu à peu de cet état ?

Gaby

Masculin

Message par luna 7 le Lun 7 Mai 2012 - 21:35

Ha dommage!, moi qui croyais avoir compris...

Reprenons : Exemple n°1 : J'ai peur (tétanisée) et là, j'ai l'impression que ce n'est plus moi qui réagit à cette situation qui est bien trop forte pour moi : C'est là mon Haut Mental?

Exemple n°2 : Je fais quelque chose dont je sais pertinemment que cela ne me convient pas cependant je fais le choix de passer outre et là : On s'adresse à moi pour me dire : C'est pas bien : C'est là encore mon Haut Mental?

Si oui au deux : Alors on est peut être beaucoup plus connectés au Haut Mental (dans le sens qu'on peut l'entendre tout le temps concernant tout et n'importe quoi) que ce que l'on veut bien nous faire croire, non?!

Mon raisonnement vous paraît logique, ou j'ai encore rien compris?

Et question n°3 : Lorsque j'ai l'impression que c'est mon Haut Mental qui me parle et que je suis dans un état de grande joie et de grand calme, c'est toujours mon haut mental?
Merci d'avance,
Luna .

luna 7

Féminin

Message par Hagel le Lun 7 Mai 2012 - 21:38

1, 2, 3 : pas forcément.
La clé de l'ésotérisme: se connaitre soit-même.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Mateo le Lun 7 Mai 2012 - 22:56

La connexion au haut mental est lié au chakra coronal?

Possible de "fusionner" les deux consciences?

A l’apprentissage se connaitre soit même, j'arrive de plus en plus différencier deux manières de réfléchir et de prise de conscience.

Bien à vous

Mateo

Mateo

Masculin

http://salvatore-coach-magnetiseur.fr.nf

Message par Hagel le Lun 7 Mai 2012 - 22:58

indirectement, mais non.
le haut mental est lié surtout à ta part la plus extrême de ton corps mental, le point de passage entre ton "âme", et ce qui se manifeste à partir de celle-ci aujourd'hui.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Mateo le Lun 7 Mai 2012 - 23:04

Merci Hagel

Ce qui me mes la puce à l'oreille c'est que avec ma conscience normale le nombres de données que je peux traités et la prise de recule est limité, ma copine me dit parfois même que je suis un peu nul
Et à contrario quand je modifie ma conscience la prise de recule est bien plus importante comme si je projeté toute les pièces dans l'espace, et que j'arrive plus facilement à croiser les données, l'impression que mon intelligence est plus grande.

Merci Smile

Bien à toi

Mateo

Mateo

Masculin

http://salvatore-coach-magnetiseur.fr.nf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut