Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
Oule cinquième élément
Page 1 sur 1 • Partager •
le cinquième élément
ayant lu sur les Elémentaux,je voudrais savoir pourquoi aucun Elémental n'est relié à l'esprit( Akasha)
Merci
Merci
Re: le cinquième élément
En trois ans, c'est la première fois qu'un membre pense à poser cette question 
il n'y en a pas, enfin si il y en a un la Source, ou Dieu enfin tout dépend de comment tu l'appelle; l'éther est le ciment entre les éléments, il n'a pas d'élémentaux associés à lui
en plus on peut considérer l'akasha comme pour une part consciente...
Bien à toi

il n'y en a pas, enfin si il y en a un la Source, ou Dieu enfin tout dépend de comment tu l'appelle; l'éther est le ciment entre les éléments, il n'a pas d'élémentaux associés à lui
Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Hagel a écrit:En trois ans, c'est la première fois qu'un membre pense à poser cette question
Bien à toi
part consciente ça me parle pas,pourrais tu déveloper?
ou veux tu dire que le 5ème élément serait come une syntone des 4 autres?on a en nous les 4 éléments et de fait on génère le 5èmer par notre Volonté??
c'est un peu plus compliqué que ça,
l'éther c'est un peu comme un film entre les autres éléments (je sais pas si je suis claire) une forme de ciment, un élément qui structure tout les autres.
De plus, la volonté est associée à l'élément feu
on considère que l'akasha a une forme de conscience supérieure avec lequel tu peux échanger, en gros le bibliothécaire au milieu de la bibliothèque que peut contenir l'akasha par le savoir.
Bien à toi
l'éther c'est un peu comme un film entre les autres éléments (je sais pas si je suis claire) une forme de ciment, un élément qui structure tout les autres.
De plus, la volonté est associée à l'élément feu
on considère que l'akasha a une forme de conscience supérieure avec lequel tu peux échanger, en gros le bibliothécaire au milieu de la bibliothèque que peut contenir l'akasha par le savoir.
Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
en fait pa
r ma volonté je génère de l'énergie et de fait suivant mon énergie je vais aller vers tel ou tel Elémnetal??
r ma volonté je génère de l'énergie et de fait suivant mon énergie je vais aller vers tel ou tel Elémnetal??
Si tu utilise la volonté, tu utiliseras l'élément feu de façon directe
après si tu travaille les énergies sans équilibrer tu auras probablement un trop plein d'un et un manque d'un autre, nous avons chacun des équilibres qui nous sont inhérent naturellement
si tu souhaite par contre rencontre un élémental ça n'est pas la démarche la plus efficace (voir la moins lol) il vaut mieux te tourner vers la magie évocatoire en ayant travailler auparavant sur toi et la haute magie.
Bien à toi
après si tu travaille les énergies sans équilibrer tu auras probablement un trop plein d'un et un manque d'un autre, nous avons chacun des équilibres qui nous sont inhérent naturellement
si tu souhaite par contre rencontre un élémental ça n'est pas la démarche la plus efficace (voir la moins lol) il vaut mieux te tourner vers la magie évocatoire en ayant travailler auparavant sur toi et la haute magie.
Bien à toi

Eliphas Levi:
lol
ok
mais alors......qui associe t on çà le 5ème l'élémental??
l'Akashna
serais la puissance supérieure qui permet d'accéder aus Energies??
est ezlle liée à la lune?
et si oui pourquo
ok
mais alors......qui associe t on çà le 5ème l'élémental??
l'Akashna
serais la puissance supérieure qui permet d'accéder aus Energies??
est ezlle liée à la lune?
et si oui pourquo
la lune? nan c'est l'eau là avec le magnétisme...
qu'es ce que tu veux dire par le 5ème élémental? il y a des dizaines voir centaines d'élémentaux...
l'akasha est le ciment de l'univers pas plus, ni moins
accéder aux énergies: ça se fait tout simplement en travaillant
Bien à toi
qu'es ce que tu veux dire par le 5ème élémental? il y a des dizaines voir centaines d'élémentaux...
l'akasha est le ciment de l'univers pas plus, ni moins
accéder aux énergies: ça se fait tout simplement en travaillant
Bien à toi

Eliphas Levi:
si je résume aux 4 éléments sont attribués des Elémentaux,le 5 ème Elément représentant finalement un peu la "conscience sûprême" est élevé au delà.
l'Akasha serait reliée à la Source divine c'est à dire la création,elle serait un plan supérieur
par contre je ne savais pas que volonté était Feu...je vais aller lire là dessus ça m'intéresse fortement
On pourrait dire que les 4 Eléments sont à un niveau plus...."terrestre" ou Humain et l'Akasha est un plan bien plus Elevé
l'Akasha serait reliée à la Source divine c'est à dire la création,elle serait un plan supérieur
par contre je ne savais pas que volonté était Feu...je vais aller lire là dessus ça m'intéresse fortement
On pourrait dire que les 4 Eléments sont à un niveau plus...."terrestre" ou Humain et l'Akasha est un plan bien plus Elevé
non car tu retrouve les 4 éléments sur les 4 plans de la kabbale par exemple (du terrestre au divin).On pourrait dire que les 4 Eléments sont à un niveau plus...."terrestre" ou Humain et l'Akasha est un plan bien plus Elevé
Je te conseille de lire:
Bien à toi

Eliphas Levi:
Page 1 sur 1