Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

la voie de l'Equilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la voie de l'Equilibre

Message par Hagel le Mer 23 Juin 2010 - 10:44

Bonjour,

L'Equilibre

L'équilibre c'est être "centriste" comme me l'a dit récemment un membre,

l'Equilibre est une conception d'appréhension de l'Univers, l'Equilibre c'est comprendre que bien, mal, lumière, ténèbres font parti d'un tout, l'Univers et qu'ils sont indissociables
Es ce qu'on fait la dissociation au quotidien? es ce que les ténèbres sont à tout jamais bannis de notre espace social avec les guerres, les viols? non c'est un tout, es ce que le bien prédomine tout chaque jour avec l'entraide, la fraternité? non, c'est un tout.

L'univers a deux faces dans une conception réducteur de celui-ci, en réalité il est une palette au couleur de l'arc en ciel, du néant à la Lumière, nous ne pouvons prétendre travailler pour celui-ci si nous ne connaissons pas tout ses aspects.

Comme je disais, avoir pour spiritualité la voie de l'Equilibre, ça n'est pas évoquer Satan et le Christ dans son salon pour prendre le thé et discutailler de la nature de nos actions. L'Equilibre c'est par exemple connaitre la hiérarchie démoniaque et l'ensemble de leurs actions pour pouvoir aider des membres à se sortir de mauvaises passes. L'Equilibre c'est aussi être lumineux, dans l'entraide et la fraternité. L'Equilibre c'est comprendre que tout n'est pas dualité, mais que tout a sa place, et respecter toujours en toute condition le libre arbitre d'autrui.

L'Equilibre ça n'est pas comme certains angélistes aiment à le faire croire forniquer avec le diable, l'Equilibre ça n'est pas être hérétique, l'Equilibre c'est une voie de compréhension, de partage où quelque soit votre choix vous avez votre place.
L'Equilibre se retrouve dans la haute magie, la compréhension des forces de l'univers au travers des sephiroth.
L'Equilibre c'est accepter la présence d'entités qui ne sont pas qu'angélique et qui peuvent nous aider, draconie, elfes, fées, régents, élémentaux...L'univers est tellement vaste!et à tellement à nous apprendre

Et cet Equilibre est l'orientation manifeste de ce forum.

Nous revendiquons le fait que le bien ne se limite pas aux anges, et que l'Univers à toujours à nous apprendre sur nous-même car comme le dit la table d'Emeraude: "ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut", le microsome est égal au macrosome, notre individualité est une représentation de l'Univers.
Et l'humain n'est pas bien ou mal, il est évolution.

Bonne réflexion.

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la voie de l'Equilibre

Message par Beldarion le Dim 4 Juil 2010 - 12:58

Equilibre...rien à redire. J'ai toujours essayé d'intégrer ce mot dans ma vie et ma vision des choses. C'est le mot que j'affectionne le plus peut être..Et oui j'ai un mot que j'aime tout comme j'ai un chiffre fétiche ^^

Je rajouterai juste un point de vu personnelle sur le fait de dire que l'Equilibre parfait est un peu un déséquilibre en soi. Car ce sont ces petites variations déséquilibrante qui font le mouvement, l'évolution...Sinon, la stagnation n'entrainerai pas ce mouvement je pense, et puis...la Perfection n'existe pas vraiment. Sauf si selon la croyance on considère Dieu comme Parfait. Mais c'est un autre sujet ^^

Beldarion
Petit courant énergétique

Masculin

Message par Jo le Dim 21 Nov 2010 - 2:15

L'équilibre est aussi mon mot favoris pour le moment... il faut accepter aussi bien le positif que le négatif... l'équilibre du yin et du yan... on est sans cesse sur une corde en équilibre, parfois on fait un faux pas et on essaye de corriger le tir... l'équilibre se travaille à chaque instant... l'équilibre est fragile et fort... l'équilibre de la vie : naissance et mort, être généreux et être égoïste, l'équilibre des sentiments... il faut jongler sans cesse pour trouver l'équilibre et le garder. Parfois on peut tomber...faut se relever et se remettre en selle...

Jo
Energie libre

Féminin

Message par luna 7 le Dim 17 Juil 2011 - 14:45

Bonjour,

Ha ben vous ça vous aide et ben moi au contraire cela me parait beaucoup plus obscure à présent!

Effectivement, je sens en moi depuis un certain temps quelque chose qui me paraissait être un déséquilibre, (en fait plutôt comme quelque chose qui me manquait pour trouver mon équilibre).

Et bien toutes les notions que tu as développer Hagel sont plus que très clair pour moi, (bon je l'avoue il m'arrive de m'énerver suite à des réflexions par exemple, mais de suite je me dis que ce n'est qu'une simple épreuve me rendant plus forte, et si vraiment cela ne marche pas et que je ne peux faire abstraction de ce qui m'énerve alors je m'isole un peu histoire de méditer une phrase ou un sentiment).

Bref, l'équilibre de l'univers m'apparait aussi clair comme de l'eau de roche et l'équilibre de mes sentiments (en temps que ressentis) ça aussi je dois dire que je suis fière du travail déjà accomplis (même si biensûr il y a toujours à apprendre!!)

Mais alors pourquoi ais-je toujours cette sensation que quelque chose manque à mon équilibre? Je ne comprends pas! (snif!)

Merci à tous et bonne journée,

Cordialement,

Luna 7.

luna 7
Energie libre

Féminin

Message par xaarius le Dim 17 Juil 2011 - 15:44

Qu'est ce que l’Équilibre?
Plusieurs questions de ce type frappent toujours (même de nos jours) l'esprit des êtres humains, et parfois on peut obtenir des millions de réponses sans vraiment obtenir de réponse.
Je vais essayer de vous faire comprendre le fond de ma penser à ce sujet.

La vision que j'ai de ce mot par du concept qu'il n'y a pas de Bien (Bon) et encore moins de Mal (Mauvais).
Tout est un.

"Le bonheur des uns fait le malheur des autres"
La double action entre ce qui réjoui et ce qui attriste.

"Tout excès nui"
Ne pas prendre plus que ce que l'en peut.

On appel Bien quand on y trouve son compte et Mal quand on paie l'addition.

Alors qu'est ce que l'équilibre?
L'équilibre c'est tout simplement "Ne pas prendre parti" et "Tolérer ce qui se présente".

-Ne pas prendre parti : Cela ne signifie pas qu'il faut faire la "Suisse" mais plutôt d'éviter de porter jugement sur une conséquence.

-Tolérer tout ce qui se présente : Cela ne signifie pas qu'il consentir à "la cour du roi Pétaud" mais de savoir accepter tout ce qui arrive (quelque soit le plan).

Voilà la vision que j'ai de l'équilibre.

xaarius

Masculin

Message par Hagel le Dim 17 Juil 2011 - 16:37

Mais alors pourquoi ais-je toujours cette sensation que quelque chose manque à mon équilibre? Je ne comprends pas!
L'équilibre personnel: ça se construit, c'est comme atteindre l'infini en mathématique, on tente toujours de se rapprocher, mais en tant qu'individualité unique je ne crois pas que l'homme puisse atteindre à un Equilibre parfait

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par Yamni le Dim 17 Juil 2011 - 20:01

Une quête ou l'apprentissage d'une cuisine de chaque instant en sachant doser les ingrédients.
C'est trés dur de s'en approcher mais ça l'est encore plus d'y rester.

Yamni

Masculin

Message par xaarius le Dim 17 Juil 2011 - 22:35

En un mot : Équilibre = Harmonie

xaarius

Masculin

Message par Hagel le Dim 17 Juil 2011 - 22:40

non l'harmonie: c'est l'élément eau
l'équilibre: c'est les 4 éléments équilibrés justement et dans leurs différents aspects.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par xaarius le Dim 17 Juil 2011 - 22:58

...

je vais y penser.
Mais j'avoue que mis à part "harmonie" aucun autre mots ne m'est venu pour qualifier cette symbiose.

Comment qualifier "la neutralité" (là je sèche car sur le coup je ne vois pas quel autre mot rajouté à la liste : équilibre, harmonie, symbiose.) entre le soi et le soi même, entre le soi et le monde?
Sans se référer aux éléments, ne peut on pas parler de "dosage énergétique"? (là encore je sèche, aucun mots ne vient).
Tout comme le concept de la dualité entre le positif et le (non) positif, ne peut on pas simplement parler d'harmonie?

xaarius

Masculin

Message par Hagel le Dim 17 Juil 2011 - 23:23

non équilibre, l'équilibre n'est pas forcément l'harmonie, c'est un choix de vie

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par xaarius le Lun 18 Juil 2011 - 3:11

Partons du fait qu'environs n'est pas égal.
D'accord, l'équilibre ne serait pas totalement harmonie (En tout cas pas dans tout les cas).
Ma conception est que l'équilibre c'est tout simplement l'Impartialité et la Tolérance.
Par là je sous entends que c'est du 50, 50 en tout et pour tout, une Symbiose du tout, un peu comme ordre et discipline.

non équilibre, l'équilibre n'est pas forcément l'harmonie, c'est un choix de vie

Parlerais tu là du domaine sanitaire (santé, bien être...) ou du domaine spirituel (compréhension des forces de l'univers)? ou des deux??

L'Equilibre c'est accepter la présence d'entités qui ne sont pas qu'angélique et qui peuvent nous aider, draconie, elfes, fées, régents, élémentaux...L'univers est tellement vaste!et à tellement à nous apprendre

Parlerais tu là de tolérance?
Et le fait que toute ces forces (entités) interagissent (ou peuvent interagir) de façon ordonnée, ne peut il pas être qualifié d'harmonie?

J'aimerai comprendre ta vision (ou du moins essayer lol! ).

(Ps : Oui je sais, je suis têtu et buté lol! )

xaarius

Masculin

Message par Hagel le Lun 18 Juil 2011 - 9:06

Toute ma pensée est indiquée dans le premier post que je t'invite à relire.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par guerrier de lumière le Sam 23 Juil 2011 - 15:48

Moi j'image l'équilibre de vie par une pièce de monnaie.

Elle peut être posée côté pile visible
Elle peut être posée côté face visible
ou alors en équilibre sur sa tranche, de manière à ce que l'on puisse effectivement constater que son unité découle à la fois de pile et de face.

guerrier de lumière

Masculin

Message par Hagel le Dim 24 Juil 2011 - 9:32

j'aime beaucoup ton analogie Very Happy

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 20:42

Pour moi l'équilibre est une illusion dans le sens où lorsqu'on le cherche on est déjà dans le jugement ,donc dans la dualité .
La seule connaissance de soi même ,est le véritable équilibre .
L'acceptation et le libre arbitre font le reste .

Invité
Invité

Message par Hagel le Lun 24 Oct 2011 - 20:43

l'équilibre est une illusion dans le sens où lorsqu'on le cherche on est déjà dans le jugement
euh ah bon? en quoi? un exemple concret pour illustrer? parce que je ne suis personnellement pas en accord avec ce que tu affirmes Smile

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Orion le Lun 24 Oct 2011 - 20:47

La seule connaissance de soi même ,est le véritable équilibre .
Smile donc tu ne le trouveras jamais, car personne ne peut prétendre se connaitre complétement face à toute les situations possibles dans leurs contextes particuliers.

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 20:53

Bien vue ,mais comme l'équilibre .lol.

Invité
Invité

Message par Irmansul le Lun 24 Oct 2011 - 20:54

Angustifo a écrit:Pour moi l'équilibre est une illusion dans le sens où lorsqu'on le cherche on est déjà dans le jugement ,donc dans la dualité .

Pas compris la phrase personnellement.

Irmansul

Féminin

Message par Orion le Lun 24 Oct 2011 - 21:00

tu cherches en fonction de tes valeurs, donc dans le jugement et donc dans la dualité de ce que tu prends et de ce que tu rejettes, de ce que tu considères comme possible ou non... mais à un nivaux personnel non dans une vision plus le global...

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Irmansul le Lun 24 Oct 2011 - 21:12

Merci Orion Smile

Orion a écrit:tu cherches en fonction de tes valeurs, donc dans le jugement et donc dans la dualité de ce que tu prends et de ce que tu rejettes

J'avais compris que c'était dans un cadre personnel, mais j'étais partie sur une autre forme de dualité.

Irmansul

Féminin

Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 21:28

Hagel :
Si tu cherche l'équilibre c'est que tu en a une idée conçues à partir d'éléments appris ,innés ,conscientisés .En d'autre termes c'est relatif à un jugement ,qui provient de ce qui te formes vers ce que tu veux devenir .Hors l'équilibre est une stabilité entre les choses qui te composent mais dont tu ne peut avoir conscience qu'en étant ce que tu es .Tu ne peux pas être à la fois l'observateur et la chose observée .

Invité
Invité

Message par Hagel le Lun 24 Oct 2011 - 21:49

euh: pour faire court on a pas la même idée de l'équilibre

ajoutons que ce qui est en haut est en bas et inversement: connaitre l'univers c'est se connaitre, se connaitre s'est connaitre l'univers
donc les deux sont possibles pour trouver l'équilibre /D
De plus, observer, comprendre, ne veut pas dire juger (sinon ce serait un même mot pour un tout)

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Kel le Mar 8 Nov 2011 - 14:17

Il faut se connaître, s'accepter et se respecter pour accepter et respecter les autres et son environnement. La voie de l’Équilibre est simple, certes, mais pas facile.
Par exemple, faire du bien sans faire de mal ou inversement est compliqué. Accepter et intégrer les différences, être ce que l'on paraît, paraître ce que l'on est.
Il faut de tout pour faire un monde, même de soi. Nous-même pouvons faire du mal comme du bien, d'une minute à l'autre. Et ce qui nous entoure aussi.

Accepter et respecter cela n'est pas être fataliste mais Être tout simplement.

Kel
Energie libre

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut