Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuRituel de Lughanasad 2010 (1er aout)
Equinox magie :: Magie :: Magie celte :: Magie et rituels
Page 1 sur 1 • Partager •
Rituel de Lughanasad 2010 (1er aout)
Bonjour,

Lughanasad, 1er août
Outils:
1 bougie jaune/or et bougies des 5 éléments.
épi de blé, avoine, céréales
Objectif:
c'est le jour de la moisson, nous allons remercier la nature de ses apports et récolter le fruit de nos travaux. Nous travaillons aussi sur les liens qui nous unissent aux autres.
A faire précédemment le rituel;
le renvoi à la terre
la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme
structure ici
utilisez un bougeoir pour la bougie jaune, qui soit hors de portée de tout, endroit où peut éventuellement couler la bougie sans problème,
car elle va devoir se consumer durant un bout de temps
Disposez le blé, céréales ou autres accabits dans une petite coupelle qui sera disposée devant vous face à l'Est.
Mettez vous au centre du pentagramme.
"En ce jour solaire, nous nous réunissons pour rendre hommage à Lug,
le jour de la récolte et des moissons est arrivée. Le fruit de nos travaux vient enfin à nous, travail d'une année, de sabbats en esbats.
Nous récoltons les énergies que nous avons semé au cours des saisons, la concrétisation se fait enfin sur le plan physique. Les souhaits prononcés en cette année, les volontés énoncées se manifestent, tout en respectant le cours de notre karma/destin (pour ceux qui préfèrent)
Nous célébrons la terre mère, nous la remercions de sa fertilité, de son soutien, et de son aide en chaque instant. Pour le pain toujours reçu (offrez les céréales)
Nous en profitons pour poser un regard neuf sur nos actions de cette année, que cette vision nous apporte sagesse et réflexion.
Nous souhaitons paix et prospérité dans nos demeures, qu'elles soient physiques ou spirituelles.
Nous souhaitons ... (dire ici un besoin que ce soit pour vous et général comme la paix dans le monde)
Le feu lumineux de Lug nous éclaire, réunissant la communauté (penser à vos familles, amis...) autour d'une même harmonie.
En ce jour de lughanasad nous célébrons aussi l'amitié, l'amour et l'échange.
Pour les célibataires:
que les énergies de ce jour me soient favorables pour m'apporter l'amour, le tout en respect du libre arbitre de chacun
pour les couples:
que les énergies de ce jour renforcent les liens de notre union (nommer les deux membres du couple), le tout en respect du libre arbitre de chacun
Nous rendons hommage à la terre mère, tout en récoltant le fruit de nos actes.
Nous remercions les énergies venues à nous en ce rituel de lughanasad."
Après, méditez quelques minutes sur vos actions faites en un an, réfléchissez vers quoi vous souhaitez aller, et buvez un verre de lait ou mangez des céréales.
Laissez la bougie jaune/or se consumer jusqu'au bout, elle représente la concrétisation de vos actions, en brulant les énergies que vous avez investi se concrétisent.
Quand faire? ce type de rituel se fait plus vers 15h/16h, mais nous savons tous à quel point c'est délicat avec nos familles, je propose donc 21h comme le précédent rituel.
Bien à vous

Lughanasad, 1er août
Outils:
1 bougie jaune/or et bougies des 5 éléments.
épi de blé, avoine, céréales
Objectif:
c'est le jour de la moisson, nous allons remercier la nature de ses apports et récolter le fruit de nos travaux. Nous travaillons aussi sur les liens qui nous unissent aux autres.
A faire précédemment le rituel;
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme
utilisez un bougeoir pour la bougie jaune, qui soit hors de portée de tout, endroit où peut éventuellement couler la bougie sans problème,
car elle va devoir se consumer durant un bout de temps
Disposez le blé, céréales ou autres accabits dans une petite coupelle qui sera disposée devant vous face à l'Est.
Mettez vous au centre du pentagramme.
"En ce jour solaire, nous nous réunissons pour rendre hommage à Lug,
le jour de la récolte et des moissons est arrivée. Le fruit de nos travaux vient enfin à nous, travail d'une année, de sabbats en esbats.
Nous récoltons les énergies que nous avons semé au cours des saisons, la concrétisation se fait enfin sur le plan physique. Les souhaits prononcés en cette année, les volontés énoncées se manifestent, tout en respectant le cours de notre karma/destin (pour ceux qui préfèrent)
Nous célébrons la terre mère, nous la remercions de sa fertilité, de son soutien, et de son aide en chaque instant. Pour le pain toujours reçu (offrez les céréales)
Nous en profitons pour poser un regard neuf sur nos actions de cette année, que cette vision nous apporte sagesse et réflexion.
Nous souhaitons paix et prospérité dans nos demeures, qu'elles soient physiques ou spirituelles.
Nous souhaitons ... (dire ici un besoin que ce soit pour vous et général comme la paix dans le monde)
Le feu lumineux de Lug nous éclaire, réunissant la communauté (penser à vos familles, amis...) autour d'une même harmonie.
En ce jour de lughanasad nous célébrons aussi l'amitié, l'amour et l'échange.
Pour les célibataires:
que les énergies de ce jour me soient favorables pour m'apporter l'amour, le tout en respect du libre arbitre de chacun
pour les couples:
que les énergies de ce jour renforcent les liens de notre union (nommer les deux membres du couple), le tout en respect du libre arbitre de chacun
Nous rendons hommage à la terre mère, tout en récoltant le fruit de nos actes.
Nous remercions les énergies venues à nous en ce rituel de lughanasad."
Après, méditez quelques minutes sur vos actions faites en un an, réfléchissez vers quoi vous souhaitez aller, et buvez un verre de lait ou mangez des céréales.
Laissez la bougie jaune/or se consumer jusqu'au bout, elle représente la concrétisation de vos actions, en brulant les énergies que vous avez investi se concrétisent.
Quand faire? ce type de rituel se fait plus vers 15h/16h, mais nous savons tous à quel point c'est délicat avec nos familles, je propose donc 21h comme le précédent rituel.
Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Re: Rituel de Lughanasad 2010 (1er aout)
M***ouille !!! Encore un où je ne pourrais pas me joindre à vous
Là où je serais à cette date, il me sera impossible d'avoir un espace d'intimité pour faire le rituel. Et si je me fais choper, je serais bonne pour être internée d'office.
Là où je serais à cette date, il me sera impossible d'avoir un espace d'intimité pour faire le rituel. Et si je me fais choper, je serais bonne pour être internée d'office.

vinca- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Pour ma part je compte bien profiter de cette fête ainsi que pour remercier les Dieux et Déesses de ce qu'ils m'ont apporté pendant ces derniers mois. Le fruit d'un travail acharné mais récompensé !!! Mon catalogue sur les objets que je confectionne moi meme !!! J'ai eu une bonne inspiration et de l'aide spirituel !!!!
Bisou a tous
Brigid
Bisou a tous
Brigid

brigid- Energie libre
-

Hello
Ben cela va être du deux en un pour moi étant donné que c'est la fête national Suisse en même temps.
Je me réjouis d'y participé
le chat
Ben cela va être du deux en un pour moi étant donné que c'est la fête national Suisse en même temps.
Je me réjouis d'y participé
le chat

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient
Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade
-

Je vais essayer, ce sera mon tout 1er rituel fête
J'espère ne pas me tromper dans tout ce qu'il faut faire et je prends déjà note afin d'avoir mon pense-bête sur moi.
Lola
J'espère ne pas me tromper dans tout ce qu'il faut faire et je prends déjà note afin d'avoir mon pense-bête sur moi.
Lola

Lola- Courant énergétique
-

Coucou,
Je serais ravis d'y participer avec vous !
Je serais ravis d'y participer avec vous !

Agathe- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Je serai ravie d'y participée si je suis rentrée.

Invité- Invité
Si je suis dispo, je me joindrais aussi à vous pour le rituel de Lufthansa 

A lire impérativement pour les nouveauxC'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, qu'on à l'air brillant avant d'avoir l'air con

elda
-

Bon pour l'heure gros soucis, toute la famille à la maison, ce serait plutôt au alentours de 23Heures ( c'est pas génant?)et puis je ne vois vraiment pas où je peux trouver un épi de blé d'içi dimanche... On peut le remplacer par autre chose?
Bizz
Bizz

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...
Comment trouver les informations que je recherche:
http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

candice.c
-

tes enfants mangent des céréales? tu leur en pique,
non, pas de souci, tu seras juste pas dans le rituel commun, c'est pas grave, ça se fait aussi tout seul ces rituels

non, pas de souci, tu seras juste pas dans le rituel commun, c'est pas grave, ça se fait aussi tout seul ces rituels

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Je serai ravie de participer avec vous pour 21 h.
Cela me fait vraiment plaisir de le faire ensemble.. C'est ce que je recherché et souhaité organiser, mais pas évident....
Je me joins a vous avec amour et joie immence
Brigid
Cela me fait vraiment plaisir de le faire ensemble.. C'est ce que je recherché et souhaité organiser, mais pas évident....
Je me joins a vous avec amour et joie immence
Brigid

brigid- Energie libre
-

j'ai une bougie violette mais violet clair ça va quand même ou pas?
si c'est bon,je déprogramme ma soirée de dimanche soir et je le fait avec vous à 21h
si c'est bon,je déprogramme ma soirée de dimanche soir et je le fait avec vous à 21h
Je serai aussi disponible pour 15h/16h aussi...
Sa va se passer comment alors l'animation ??? on se verai en MSN ?
Sa va se passer comment alors l'animation ??? on se verai en MSN ?

brigid- Energie libre
-

ça iraj'ai une bougie violette mais violet clair ça va quand même ou pas?
la chatbox du forum (tout en bas de la page d'accueil)Sa va se passer comment alors l'animation ??? on se verai en MSN ?
Personnellement, je l'effectuerais dimanche soir à 21h (avec tout les autres motivés) pas l'aprèm j'aurais du travail.
Bien à vous

Eliphas Levi:
Je ne me sens pas encore prêt pour un rituel, mais je progresse de semaine en semaine. Pour celui-ci mes pensées seront avec vous tous.

Merak- Recherche de la maîtrise des énergies
-

OK pour 21 h donc c'est le 31 au soir ou le1er Aout au soir qu'on le fait ???
Bisou
Brigid
Bisou
Brigid

brigid- Energie libre
-

1er aout, 21h.

Eliphas Levi:
ok merci je note
Que la déesse vous garde
Que la déesse vous garde

brigid- Energie libre
-

Ok!
Donc voilà DJ Corti, je ne serais pas à ta soirée au Yacht Club dimanche soir....
comme ce sera mon 1er rituel collectif, je vais regarder ça de très près histoire d'être fin prête
Sinon concernant la chatbox, on s'y retrouve en fin de rituel ou quoi?
Donc voilà DJ Corti, je ne serais pas à ta soirée au Yacht Club dimanche soir....
comme ce sera mon 1er rituel collectif, je vais regarder ça de très près histoire d'être fin prête
Sinon concernant la chatbox, on s'y retrouve en fin de rituel ou quoi?
J'y serais une demi heure avant, et après aussi ^^

Eliphas Levi:
Je pensais y participer mais je ne me sens pas encore prête

Lola- Courant énergétique
-

Va t il falloir faire un cercle magique ?? car ca va etre difficile d'etre sur l'ordi et un peu plus loin mon autel !!!
Comment se sont passé les prècédents sabbas que vous avez fait comme sa ???
Bisou
Brigid
Comment se sont passé les prècédents sabbas que vous avez fait comme sa ???
Bisou
Brigid

brigid- Energie libre
-

Tout est absolument décrit dans le document Brigid 
toutes les étapes;
les précédents, il te suffit de lire les autres posts de la même section
Bien à toi
toutes les étapes;
les précédents, il te suffit de lire les autres posts de la même section
Bien à toi

Eliphas Levi:
Je dois etre vraiment fatigué, car je ne vois pas les autres sections des posts sur les sabbas effectué !!!! je dois regarder dans quel rubrique ??
amicalement
brigid
amicalement
brigid

brigid- Energie libre
-

Eliphas Levi:
Hello,
Ben je serais avec vous par la pensée seulement ... Vu le peu d'énergie que j'ai pour le moment, mieu vaux s'abstenir .
Ben je serais avec vous par la pensée seulement ... Vu le peu d'énergie que j'ai pour le moment, mieu vaux s'abstenir .

Gallisama- Recherche de la maîtrise des énergies
-

j'aurais une pensée pour toi, et j'en profiterais pour demander un coup de pouce pour que ça aille mieux 

Eliphas Levi:
J'aimerai bien mais ça dépend de quand je rentre d'un festi avec un certain "chevelu". ^^
Sinon, au pire, je le fais demain...
Sinon, au pire, je le fais demain...

Faucon- Recherche de la maîtrise des énergies
-

J'en serai finalement, dimanche à 21h!

-

Désolé je ne serai pas avec vous ce soir !!!
Bonne fête de Lammas a vous et que la Déesse vous protège
Brigid
Bonne fête de Lammas a vous et que la Déesse vous protège
Brigid

brigid- Energie libre
-

Lammas??
En tout cas ce fut un bon moment pour ma part! j'espère que vous avez bien profité!

En tout cas ce fut un bon moment pour ma part! j'espère que vous avez bien profité!

Eliphas Levi:
Excellent lug me concernant en tout cas tout ce qui a un rapport avec liens travaille bien sur moi.
Même mes animaux en ressente les effets plus câlin que d'habitude.
le chat
Même mes animaux en ressente les effets plus câlin que d'habitude.
le chat

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient
Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade
-

Excellent pour moi aussi, mais ensuite des objets bougeaient tout seuls lol

-

en conclusion ça a fait réagir ta médiumnité à effet physique 

Eliphas Levi:
C'est ce que je me suis dit, mais comme au moment où les objets ont bougé, je dormais dans une autre pièce, je me demande si ce n'est pas la médiumnité de mon amie qui s'est manifestée? (elle a assisté dans le salon au déplacement d'objet).
En tout cas, merci à tous ceux qui étaient présents, c'était un moment sympa et bien convivial.
En tout cas, merci à tous ceux qui étaient présents, c'était un moment sympa et bien convivial.

-

c'était un bon rituel pour ma part également
et le chat juste après aussi
et le chat juste après aussi
Bonjour, avec retard, je me prépare pour le rituel.

Invité- Invité
Equinox magie :: Magie :: Magie celte :: Magie et rituels
Page 1 sur 1