La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'usage du sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'usage du sel

Message par Hagel le Sam 17 Juil 2010 - 17:33

Bonjour,

L'usage du sel

Le sel est un puissant purificateur, servant à protéger et bannir.
L'usage et la valeur du sel est ancestral, produit de l'évaporation de l'eau de mer, il a un symbole de destructeur avec les romains qui le dispersé lors de campagnes pour rendre un sol stérile, et un symbole de vie, car il est indissociable de notre équilibre et de notre santé.
Le sel se dissous, il circule dans notre sang, il peut aussi sous forme de cristaux être un barrage.
Le sel contient des ions négatifs.

Comment peut il être utilisé?
avant toute action, il doit être purifié puis béni/consacré
Arrow Bénédiction du sel de façon asatruare
Arrow Bénédiction du sel par l'Abbé Julio
Arrow Bénédiction chrétienne

Quel sel utiliser?
le sel de mine, en particulier de l'Himalaya est le must, car il est aussi chargé des énergies de la terre, néanmoins il coute cher et un bon gros sel gris ou blanc convient tout à fait. Le sel fin n'est pas recommandé.

Que faire du sel une fois son usage fini?
ne pas jetter à la poubelle,
mettre dans un fleuve, un ruisseau, une eau en mouvement donc. Par défaut, les toilettes sont envisageables.

Protection:
Lors d'attaque d'entité:
Disposer du sel aux 4 coins d'une maison, d'une pièce, voir d'un jardin si la demeure contient le jardin à protéger.
Attention à effectuer après avoir faire le ménage, sinon vous emprisonnez l'entité chez vous.
A changer tout les trois jours lors d'attaque, toutes les semaines sinon.
Je vous recommande de mettre ce sel dans de petits bocal en verre, ou coupelle (une poignée par coins, pour un jardin, un pot à confiture rempli) car je rappelle que le sel attaque la matière...et c'est très difficile à nettoyer quand il a commencé à fondre.

Dans des cas extrêmes en terme d'attaque: disposer une ligne devant chaque fenêtre et chaque porte pour sceller chaque passage d'entrée dans la maison.

Protection au quotidien:
consacrer votre gros sel de cuisine, et ajoutez une fonction protectrice dans la consécration pour tout ceux qui le consomment. Ainsi, vous vous protégez et purifiez quotidiennement de façon passive sans vous en rendre compte au travers de votre repas.

Comme bannissement:
le sel peut vous servir à protéger une maison, prendre une pincée de sel consacré et au seuil de votre maison dire tout en lançant une pincée de sel:
"je jette ce sel, que toute les énergies négatives, entités non voulues, personnes entrant dans le but de nuire soit repoussés et chassés à jamais de cette maison"

L'usage en rituel:

lors d'exorcisme, ou de cérémonie de magie évocatoire, le sel consacré peut renforcer votre cercle de protection et évocatoire.
Disposez ce sel, soit aux 4 coins cardinaux si vous n'en avez pas assez, soit en cercle à l'extérieur de vos bougies tout autour de vous (ne quittez pas ce cercle tant que le rituel n'est pas achevé)
Il faut compter environ un bon kilo de gros sel pour effectuer un cercle complet.

Harmonisation:

Le sel contient des ions négatifs (en particulier le sel de mine) qui permet d'équilibrer une atmosphère.
Dans notre vie courante, nos ustensiles électriques émettent beaucoup d'ions positifs, l'usage de lampe en sel, ou de bougeoir en sel permet de rétablir une harmonie électrique dans une pièce, tout comme lors d'un orage où l'on apprécie que la tension électrique craque lors de l'éclatement de celui-ci (apport d'ions négatifs) la lampe apaise notre environnement immédiat.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'usage du sel

Message par Lola le Sam 17 Juil 2010 - 20:00

Merci de tout cœur Hagel,

Cela m'a permis d'éviter de faire une énième bêtise concernant et le post du sujet et la manière de s'y prendre.

Bisous,
Lola

Lola
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Message par Levoyageur le Mer 2 Jan 2013 - 15:01

Bonjour,
j ai observe que le sel present dans une coupelle a l entree d une puece avait forme un croute dur. hors, cette piece est ni humide, sans vis a vis avec l exterieur. a parr un phenomene physique, y a t il d autre expliquation? A t il pris sur "lui" quelques chose pour durcir a ce point?
Merci de vos eclaircissement.

Levoyageur.

Levoyageur
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes

Message par daath le Sam 23 Fév 2013 - 10:23

je commence à lire les différents posts et celui-ci me convient bien mais, je lis cette phrase :
"Attention à effectuer après avoir faire le ménage, sinon vous emprisonnez l'entité chez vous"
faire le ménage ???? càd ??? je ne comprends pas le sens exact de la phrase
pouvez-vous éclairer ma lanterne svpl - merci

daath
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : divers

Message par Ushiro le Sam 23 Fév 2013 - 10:33

Salut Smile
faire le ménage ???? càd ???
Ça signifie mettre l'entité dehors et faire une bonne purification.
Si tu ne le fais pas l'entité aussi bien que les énergies négatives resteront chez toi, et ça c'est pas cool ^^

Bonne journée Smile

Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par daath le Sam 23 Fév 2013 - 11:08

merci mais je souhaiterais une précision (suis novice), tu dis :
"mettre l'entité dehors "
c'est mon désir le + cher mais comment ???
"bonne purification"
à 1ere vue les miennes ne suffisent pas : sel, encens, prières
cette entité semble résister, alors ????? que faire et comment faire ???

daath
Energie libre

Message par Ushiro le Sam 23 Fév 2013 - 11:23

c'est mon désir le + cher mais comment ???
Pour cela je te recommande ce dossier là :
Arrow Attaque d'entité
Pour ce qui est de la purification, ce dossier l'aborde mais il y'a surtout le lien que je t'ai mis dans mon précédent post (je te le remets) :
Arrow La purification

Je pense qu'en lisant ces deux sujets tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions
Bon courage Smile

Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par daath le Sam 23 Fév 2013 - 13:12

1000 mercis
du courage, j'en ai bien besoin
... est récalcitrant le "coco" car une passeuse d'âmes en a fait partir quelques uns et une exorciseuse, médium etc ... ne le voit pas ... il se cache et ne fait du bruit que la nuit depuis qcq années et me suit lorsque je vais en vacances

c'est quoi d'après toi ?????? merci

daath
Energie libre

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013 - 15:13

Si c'est une entité qui te suit depuis des années c'est plus probable que ce soit ton "guide" Smile si il n'y a que des bruits de pas.
Si tu sens comme des attaques alors oui mauvaise entité mais mauvaise entité n’empêche pas l'un comme l'autre au niveau des situations

bien à toi

Invité
Invité

Message par daath le Sam 23 Fév 2013 - 15:45

ce ne sont pas des bruits de pas mais des bruits de "toc-toc" 2,3 ou 4 et très souvent aux mêmes heures
je viens de faire les prières de l'Abbé Julio ... on verra bien cette nuit !
j'ai fait rentré mon chat dans la pièce (très souvent dans la même) et il s'est dirigé directement "dans" l'armoire ... maintenant il y dort paisiblement
merci pour tes avis

daath
Energie libre

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013 - 21:09

tu devrais ouvrir un nouveau poste c'est plus dans le sujet initial

Une entité qui essais de communiqué ou peut être mémoire des murs.

Bien à toi

Invité
Invité

Message par daath le Sam 23 Fév 2013 - 21:27

c'est bien ce que je pensais aussi mais quel titre y mettre ??? il y en a déjà tellement que je ne voudrais pas de doublon
je vous laisse voir !!!!!
merci à tous

daath
Energie libre

Message par Erin le Ven 28 Nov 2014 - 11:38

Bonjour Hagel,
je viens de découvrir ce sujet;
et la phrase suivante m'interpelle:
@Hagel a écrit:
Que faire du sel une fois son usage fini?
ne pas jetter à la poubelle,
mettre dans un fleuve, un ruisseau, une eau en mouvement donc. Par défaut, les toilettes sont envisageables.
Ma conscience écolo se froisse à l'idée de mettre du sel dans une eau douce (=fleuve, ruisseau etc.): qu'est-ce qui va arriver à tous les poissons et autres organismes aquatiques d'eau douce si pendant plusieurs jours une certaine quantité de sel leur tombe régulièrement dessus?
Quant aux toilettes, c'est sans doute moins problématique coté poissons /D, par contre si le tuyau des toilettes débouche dans une fosse septique dans la cour de la maison, ce n'est peut-être pas génial non plus coté énergies...

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Hagel le Ven 28 Nov 2014 - 12:10

Oui, j'ai écrit rapidement et à un moment où j'étais juste à coté de la mer /D (et des marais salants)

Je suis totalement d'accord sur le fait de pas jeter dans le ruisseau du coin, je l'avais marqué autre part sur le fofo. Tout comme ne pas l'enterrer (ou sinon dans une boite qu'on récupère) sinon on tue le sol.
Pour les fosses sceptiques, j'avoue, je ne suis pas experte en la question /D

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par wally le Dim 15 Nov 2015 - 22:00

Du coup , on fait quoi du sel dont l' usage est fini ???
Pas dans un ruisseau , fleuve , rivière , pas dans les toilettes , ni en terre ... je suis un peu perdue là ...
Peut on le mettre par exemple dans la cheminée lorsqu'elle brûle ?

wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut