La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vos méthodes de méditation et recharge énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos méthodes de méditation et recharge énergétique

Message par Hagel le Jeu 6 Mar 2008 - 18:42

Bonjour,

Je crois que partager sur notre méthode du moment peut être très instructif pour chacun,
sachant bien sur que nous méditons en fonction de nos besoins...

Actuellement je vais vous décrire comment je marche depuis maintenant quelques semaines (même si ça me joue des tours vu que mes capacités décuplent grossesse? accumulation d'énergie? allez savoir!)

Je commence par charger la pièce en élément,
je débute avec l'éther, puis le feu, puis l'eau, puis l'air, et enfin la terre.
J'absorbe ensuite cette énergie, soit de manière naturelle (dans le sens je laisse aller là où le besoin est le plus important) soit je fais passer par les chakrahs en commençant par le chakrah racine.

Je termine généralement en blindant mon aura (qui je le rappelle est notre principale protection face aux entités)

Bien à vous

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos méthodes de méditation et recharge énergétique

Message par Orion le Ven 11 Avr 2008 - 23:28

Fleur de lotus:

Je pratique la concentration sur la respiration et l'observation des pensées. Depuis je me sens plus calme, dans mon moi ,moins dispersé.

Je vis chaque moment intensément et je suis beaucoup moins stresser même si défois il m'arrive de péter le plomb

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par topa le Sam 12 Avr 2008 - 0:44

Méthode de méditation? Pour tous les jours je n'ai pas une méthode en particulier, mais ce que j'aime par dessus tout c'est le matin avant le lever prendre conscience de mes chakras principaux un à un, pas forcément dans l'ordre, plutôt selon ceux qui s'imposent en premier. Ensuite je laisse la couleur du chakra se manifester à moi même si ce n'est pas celle "normalement" associée. Pour chaque chakra je l'ampli de lumière et j'évacue le négatif par un espèce de système de douche intérieure. Après cela je me lève tranquillement et quand j'ai le temps de réaliser cela je suis vraiment de très bonne humeur et énergique dès le matin.
Sinon en règle générale quand j'ai besoin de m'évader, de me ressourcer et que c'est souvent pas évident avec ma vie de famille, je me projette très loin de mon corps, comme si j'étais près de mon guide, je me sens apaisée tout de suite, c'est vraiment un moment très rapide mais qui me recharge bien rapidement.
Prochainement je vais m'axer plutôt sur la respiration, je noterai tout ça.

topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par Invité le Sam 12 Avr 2008 - 10:14

Personnellement, j'utilise le reiki lors de mes méditations. bah oui, on se refait pas
Donc, technique du souffle violet (qui consiste à faire circuler un symbole particulier le long des vaisseaux gouverneurs et vaisseau conception), le grand cycle céleste (même genre d'exercice que le précédent mais debout), la respiration alternée, le vide mental, l'observation de pensée, et l'harmonisation des chakras. J'arrive à pratiquer dans le silence d'une pièce, mais aussi en salle d'attente, dans un train, en fait n'importe où. Egalement au cours des réunions familiales où je m'ennuie carrément donc, mon esprit à tendance à partir de lui-même... après je me plaints que ma belle mère me dit "t'es vraiment dans les nuages !"

Invité
Invité

Message par Orion le Lun 14 Avr 2008 - 8:59

Smile moi je me contente simplement de ressentir l'énergie vital environnante, je la visualise entrant en moi au rythme de ma respiration ( formation Bardoniste dsl Very Happy ), et je la laisse simplement circuler,
elle se propage partout et synchronise tout d'elle même ( une fois que j'ai focaliser ma pensé sur ce but...)

Orion

Message par Invité le Lun 14 Avr 2008 - 9:02

Tiens, je fais aussi cela Orion... je ne savais pas que ça venait de quelqu'un à la base. Comme quoi, on trouve soi-même le chemin avec de l'imagination

Invité
Invité

Message par Orion le Lun 14 Avr 2008 - 9:07

la technique s'appelle " respiration consciente " je crois.... Smile

Orion

Message par topa le Lun 14 Avr 2008 - 9:14

Oui c'est présent aussi dans mes cours de sophrologie, la respiration consciente est à la base de beaucoup d'exercices et pratiques, si on ne sait pas correctement respirer on peut difficilement réussir à utiliser correctement les énergies.

topa
Maîtrise des énergies

Message par Orion le Lun 14 Avr 2008 - 10:04

En fait je ne médite quasiment jamais, je fais surtout de l'accumulation d'énergie afin de m'en servir après .... ( rituel ou autre Smile )

Orion

Message par Aka E le Lun 14 Avr 2008 - 10:15

Comme vous devez vous en douté, je suis la mauvaise élève de cette session.

Aka E
énergie libre

Message par Hagel le Mar 15 Avr 2008 - 13:10

Ben ya pas de mauvais élèves ou bons, chacun utilise ses techniques avec lesquels il est le plus en phase Very Happy

Pourquoi penses tu être mauvais élève? lol

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Aka E le Mar 15 Avr 2008 - 23:13

............. voyons pourquoi? Peut être parce que je ne fais pas mes devoirs Rolling Eyes

Aka E
énergie libre

Message par Orion le Mer 16 Avr 2008 - 8:45

oui mais bon... ça on ne peut pas le faire à ta place, mais bon c'est à toi de voir si tu veux utiliser ou pas ce que l'on propose... Wink

Orion

Message par topa le Jeu 4 Déc 2008 - 9:44

Post déplacé: je pense qu'il est plus adapté ici.

J'ai pris l'habitude de méditer le soir au coucher car en général je n'ai pas sommeil et ça me vide aussi l'esprit et me permet de me sentir mieux pour la nuit.

Je prends le temps pour chaque chakra, en insistant plus sur le chakra racine car je le sens souvent "agité", hier en méditant je sentais toujours mon chakra racine plus actif que les autres genre "sautillant" par contre les autres pas de souci. J'ai donc recommencer sur chaque chakra avec le mantra om mani padme hum dans ma tête, et là j'ai nettement senti une grande différence, je ne sentais plus le chakra racine comme affolé, mais paisible et les uns après les autres ce sont encore plus épanoui, pour le plexus solaire c'était vraiment merveilleux, je pouvais visualiser les pétales c'était trop beau et c'est la première fois que je visualise les chakras ainsi.

Cependant ma question est la suivante: cela ne pose t-il pas de problème de méditer près de quelqu'un car en général quand je médite le soir mon mari lit son livre, il ne se rend compte de rien et cela ne me gêne pas non plus qu'il soit là.
Donc à la vue de mes ressentis je pense que ce n'est pas un problème mais j'aimerais votre avis.

topa
Maîtrise des énergies

Message par Hagel le Jeu 4 Déc 2008 - 10:12

cela ne pose t-il pas de problème de méditer près de quelqu'un car en général quand je médite le soir mon mari lit son livre, il ne se rend compte de rien et cela ne me gêne pas non plus qu'il soit là.
Non, ya certains assistants que ça fait dormir lol, mais non.
Wink

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par topa le Jeu 4 Déc 2008 - 10:14

Merci Hagel, ça me rassure un peu lol bien que je n'étais pas très inquiète mais dans un souci de bien faire les choses je préférais savoir.

topa
Maîtrise des énergies

Message par Orion le Jeu 4 Déc 2008 - 13:32

Cela dépend de la sensibilité aux énergies de la personne qui se trouve à coté, en générale ça ne pose pas de problème, sinon cela peut arriver que ça réveille la personne si elle dort ou que ça l'endorme si elle est réveillé....

Orion

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 20:52

Hello, pour ma part je me places vers le Nord si possiblle au cas ou j'ai une boussole sur moi après les jambes en position lotus et les mains qui se touchent légérement enfin les pouces .

J'essaies d'avoir un cntact au sol après je préférés les zones sombres sans lumière, parfois face à un feu voir une bougie dans les bois, les cavernes, les lieux abandonnés ou en ruine au pire ma chambre si je peux pas autrement

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 30 Déc 2010 - 23:10

L'usage du Nord n'est pas recommandé pour ceux qui souhaitent une forme d'élévation spirituelle car le Nord est la concrétisation physique.
Il vaut mieux privilégier l'Est dans ces cas là,
je rappelle simplement pour des débutants qui passeraient par là et qui ne partageraient pas forcément ton choix pour les arts noirs Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 23:15

Exact Hagel et puis le Nord c'est aussi Saturne .

J'aurais du préciser ^^ enfin tu m'as rattrapé derrière donc ça va

Invité
Invité

Message par Sandra le Jeu 30 Déc 2010 - 23:46

selon le travail à faire je me dirige également vers le sud ou le nord (pour moi le feu ou la terre). Dans un lieu opportun où je me sens en paix... sinon je m'abstiens.
Je respire paisiblement, ouvre mes chakras 1 à 1. visualise "la cheminée" ouverte du coronale, au racine. Leà je fais circuler l'énergie du ciel (feu, soleil...) De la tête à mon plexus solaire puis l'énergie de la terre vers mon plexus.
Là, si je me sens particulièrement bien, je fais remonter l'énergie de la terre vers le ciel et celle du ciel vers la terre dans un échange doux et harmonieux...
Là je SAVOURE l'instant présent dans une plénitude enivrante... JE ME CHOUTE AUX ÉNERGIE QUOI lol

Et je plane mdr

Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Invité le Mar 4 Jan 2011 - 14:07

Méditation :

Plusieurs étapes pour moi :

La première étape consiste à prendre une position génante, à savoir m'assoir sur mon pied gauche, la jambe droite est pliée et le pied droit posé à plat, le tout sur un fauteuil afin que mes pieds ne touchent pas le sol. (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien)
Je suis toujours tournée à l'Est. Et de préférence, dans un endroit lumineux.

Le fait que je prenne une position assez peu confortable à un but. Celui d'abord de faire taire toute pensée parasite.
Un peu comme lorsqu'on se cogne le doigt de pied dans cette sal***rie de coin de meuble, le cerveau faisant une fixette sur la douleur et rien d'autre.
Exemple un peu radical je vous l'accorde... ici il s'agit juste de faire une fixation sur les muscles tendus.

Celà fait je prends la seconde position plus confortable, en tailleur, dos droit ne reposant pas sur le dossier.
Je me concentre sur les battements de mon coeur et je ralentis mes respirations tout en plongeant à l'intérieur de moi de plus en plus profond, en prenant conscience de mon Être, de mon corps, du sang, de l'énergie qui y circule, de l'air qui rempli mes poumons etc ... essayer de voir ce qui merdouille, ce qui manque ... et là dessus je suis naze et j'ai encore du boulot ... gnéé !
Etape que j'appelle méditation.

Le niveau de relaxation atteint, ou le niveau d'introspection recherché atteint quand j'ai du bol, je cesse complètement de penser et j'essaie alors d'atteindre l'étape que j'appelle le vide absolu et de le maintenir le plus longtemps possible. (ce qui au début était de l'ordre de quelques secondes, est, 1 an et demi plus tard, de l'ordre d'une minute à peine quand ca va bien ...).
J'entends par vide absolu aucune pensée, rien, que dalle. Pas même la conscience de la position, des battements du coeur, du souffle, aucune image, aucun voyage de l'esprit etc ...
Le néant.
Effrayant, mais ressourçant.
Je ne m'en sers pas à chaque fois, plutôt lorsque je manque de sommeil et que je n'ai pas la possibilité d'aller dormir.

Seconde manière, moins olé-olé. Les vidéos de méditation sur les chakras trouvées sur ce forum. Qui sont top !

Recharge énergétique :

De plusieurs manières, toujours aussi olé-olé ...

La plus fréquente : En utilisant la musique comme aide, comme guide.
Musiques de films, uniquement instrumentales. Elles ont été écritent pour susciter et renforcer les émotions.
Certaines nous évoquent le suspence, d'autres la mélancolie, d'autres encore la joie ... d'autres passent par plusieurs émotions en une piste ...
Le choix de la musique est donc important pour moi selon ce que je veux créer, visualiser, ressentir et faire entrer en moi ...

Et si elle possède un climax (une montée jusqu'à un point d'apogée (le climax)) c'est encore mieux.

La seconde méthode passe par le Rêve et le choix d'un site à haute énergie sur lequel je me suis déjà rendue physiquement.
Uniquement ceux pour lesquels j'ai tissé une sorte de lien particulier.
Je passe par le corps de Rêveur pour transmettre au corps physique.
Méthode chiatiquement hard qui demande un gros dodo derrière.

La 3e, est de me rendre physiquement dans un lieu à haute énergie quand je le peux.

La dernière d'utiliser le pendule ...
Méthode que j'évite, je ne dois pas être douée, ça me file la nausée.

Voilou.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 2:25

LA POSITION "MA BU" ou du cavalier ( rechargement énergétique ):

J'ai fait quelques mois de kung-fu, et à vrai dire, l'entraînement physique me plaisait, mais ce qui m'a le plus servi, ce fut la position du cavalier.
Cette position, reliée à la pratique du Qi-Gong, consiste à se connecter à la Terre. Difficile à tenir pour celui ne possèdant pas la force mentale et physique pour résister, elle était utilisée pour sélectionner les futurs élèves d'une école dans la pure tradition chinoise. Ainsi l'examen d'entrée pour ces écoles de kung-fu, consistait à faire tenir cette position pendant au moins une heure, dans le silence et le calme le plus absolu ( les sadiques ! essayez vous même ! ).

A réaliser en début de journée, ou en fin de journée au choix, en pleine nature au mieux: pieds parallèles, les jambes légèrement pliées, sortez le bassin suivant un axe passant par les pieds et la tête, les épaules relachées, le menton légèrement levé, tête droite, et levez les bras que vous teniez au niveau du bassin, poings fermés, toujours les épaules relachées, jusqu'à ce que vos mains, doigts écartés, se retrouve au niveau de votre cou.
IL EST IMPORTANT DE NE PAS ETRE TENDU, MAIS RELACHE AU NIVEAU DU HAUT DU CORPS !
Fermez les yeux, et imaginez que vous enlacez un arbre, qui possède de solides racines s'enfonçant profondément dans le sol, et dont vous ferez varier la hauteur suivant vos capacités de visualisation et suivant la capacité de ses racines ; mais ne jamais oublier que les racines soutiennent cet arbre, et qu'il peut se déraciner sous son propre poid. Son feuillage est beau et bien fournis, et le fait de l'enlacer vous soutien et vous fait oublier la douleur et vos problèmes.
Tenez la position le maximum que vous pouvez, descendez encore plus sur vos jambes, toujours suivant l'axe formé par vos pieds et votre tête.

Grâce à cette position, j'arrivait à déceller les auras de mes camarades de cours, et ma propre aura dans la glace que j'avais en face de moi ! Sans risques pour les débutants en énergétique, la durée de rechargement dépendant de votre assiduité quotidienne.
Devant une glace ce peut être idéal pour travailler sur son aura je pense, ou pour s'y familiariser et prendre conscience des mécanismes subtils qui parcourent notre corps.

Schéma : http://www.doppiofuoco.com/Res/Posizioni/3Mabu2.jpg

Et en espérant faire quelques adepte de l'art martial de Bruce Lee, maître incontesté de la tatane coup de tonnerre !! ^^

Et bien à vous tous !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 3:44

Hello,

Heuu alors concernant la méditation , je crois que je fais un peu partie des cancres qui oublient de faire leurs devoirs .

Le soir au couché, je pratique la respiration consciente et lorsque j'en ressent le besoin, je me visualise assise en tailleur dans "mon lieu" de contemplation de l'univers .

C'est un endroit qui se trouve situé sur une hauteur du village ou j'ai passé mon enfance, et depuis toute petite j'ai pour habitude de m'y rendre pour me vider et me recharger en contemplant mon environement ( la nature autour, les oiseaux qui gazouille, l'eau de la rivière, le vent qui me frolle, la terre etc ...)

J'utilise également une méthode d'harmonisation des chakras d'inspiration druidique concernant laquelle j'attends l'autorisation de la personne me l'ayant fait partager pour vous en parler .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Mai 2011 - 17:44

alloah,
Pour ma part, j'utilise 5 manières de le faire.

Soit, je me rends sur le lieu le plus en hauteur qui est à ma porté (dernier étage d'un immeuble, colline, cime d'un arbre...), tourné en direction orientale, le regard fixé aussi loin que je le peux (sans forcer), (debout, en tailleur, selon les conditions) puis j'entame mes exercices de respiration en même temps que la visualisation.
Cependant, uniquement en temps doux ou orageux (autrement, par exemple en temps chaud ou pluvieux, cela deviens très difficiles et assez dangereux).

Soit, je m'enferme dans une pièce sombre, éclairé uniquement par des bougies (blanche), en position lotus.
J'allume autant de bougie que je le peux, puis je m'efforce à absorber puis rejeter cette chaleur, comme un conducteur électrique, par la visualisation.

Soit, je pause mes pieds (la plante) sur une surface d'eau, de sorte que mes pieds ne soient pas submergés.
Puis j'absorbe cette énergie, jusqu'à saturation. Puis je la déverse, et ainsi de suite.
Si je ne dispose pas de cour d'eau, je le fait dans la baignoire.
Ou tout simplement, je bois de l'eau, aussi lentement que possible, en visualisant l'énergie liquide de l'eau m'envahir.

Soit, je me déchausse, puis je marche, lentement. En posant en toute totalité mes pieds dans le sol, chaque pas doit être ressenti; comme des racines d'un arbre qui s'enfoncent dans la terre et qui absorbent son énergie, puis chaque pas relevé doit également être ressenti; comme les racines d'un arbre que l'on arrache à la terre (voyez comme si vous arrachiez une touffe d'herbe).

Et enfin, quand je ne peux ni être en hauteur, ni m'isoler, ni m'hydrater, ni me déchausser; Je fais des exercices de respiration, en visualisant tout mon être. Je visualise mes chakras, mon énergie, puis je la fait enfler puis dégonfler (comme un ballon).

Invité
Invité

Message par Throwgift le Mer 8 Juin 2011 - 22:18

Rien ne vaut un bon gros arbre pluricentenaire! Un chêne ou un hêtre font très bien l'affaire..
Après avoir senti l'aura du pépère pour savoir s'il est prêt à échanger avec moi, je m'adosse à lui, m'ancre solidement, me met en connexion avec cet être (la blague!) formidable, et ressens son bon vouloir à me recharger. En remerciement, je lui envoie tout mon amour avec du Reiki.
Il faut toutefois faire attention avec le type d'arbre avec lequel on pratique cela. Ne le faites pas avec un noyer, ou vous allez rentrer chez vous en rampant. Cela dépends aussi si l'arbre est "open". Mais un vieil arbre plein de charme (deuxième blague!) et pour lequel vous avez un bon feeling suffira!

Throwgift
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...

Message par hezekiel le Sam 11 Juin 2011 - 12:07

Méditation de type Zen, assis sur un zafu (coussin) durant 15 à 30 min par jour.

Sinon, il m'arrive assez régulièrement de faire des rechargements énergétiques avec la respiration consciente (embryonnaire ils appellent ça en Taoïsme il me semble) ou de faire de la circulation d'énergie dans les méridiens.
Je pratique aussi pas mal la respiration dès que je suis dans la nature ou proche d'arbres.

hezekiel
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Message par Arkanil le Sam 11 Juin 2011 - 17:23

Pour ma part :
-je reçois l'énergie "chaude" du soleil et l'énergie"froide" de l'air (que je perçois grâce à ma capacité , il me semble de sensitifs) et je l'ai fait "fusionner" dans mon organisme .

-je ne médite pas beaucoup mais sinon c'est un mélange de contrôle ( fluide ) et de vide de l'esprit , empreint de sérénité ^^.

Arkanil

Pratiques magiques/ spiritualité : psychisme , magnétisme. (propre croyance) , équilibre, harmonie , recherche sur : magie taoïste, magie élementaire, utilisation de la lumière et de l'ombre

Message par Mahashakti le Lun 12 Sep 2011 - 18:52

J'utlise depuis peu les "pensées semences" et le mantra OM comme l'indique Alice Bailey dans son livre, Lettres sur la méditation occulte.

Quelqu'un a t-il une expérience dans l'utilisation de "pensées semences" ?

Mahashakti

Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Message par lumen le Lun 12 Sep 2011 - 23:31

Bonsoir toutes et tous

Depuis quelques jours que je me suis inscrit sur votre Forum, je vous lit, je bois vos écrie, et me délecte de vos pensées.
Ce que je m'aperçoit, c'est que j'ai beau chercher a comprendre, je ne comprend toujours rien.
J'ai pas mal de temps a rattraper.
Mais c'est super cette connaissance.
Merci

lumen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par RYKYT le Sam 22 Oct 2011 - 14:13

Merci pour vos expérience et savoir partager

Pour méditer moi je m'assoi sur une chaise pause mes coudes sur la table et pose mes mains sur mes yeux. Laisse mes pieds bien a plat sur le sol. Je pars dans ce que j'apelle mon endroit, un étang près d'une maison sous un gros arbre. Je vois la trajectoire du soleil puis a la nuit, je ne vois que l'étang noir. A ce moment là, je suis dans le vide total. Pendant ce vide je me ressource et retrouve une vitalité perdu ou epuisée !
En ce qui concerne la recharge, j'utilise le soleil, je visualise l'énergie entrée en moi et circuler dans mon etre. Sinon je fais la meme chose avec la lune.

RYKYT

Pratiques magiques/ spiritualité : magies blanches / télépathie / magnétisme / médiumnité

Message par lumen le Sam 22 Oct 2011 - 14:25

Bonjour a toutes, et tous
Je n'ai pas trouvé encore ma façon de méditation, et chaque fois que je ferme les yeux,
je voie une foule de chose qui passe et repasse, tous se mélange.
Patrick

lumen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Dix le Sam 22 Oct 2011 - 19:59

Bonsoir lumen,
Le fait que lorsque tu veux méditer, tout et rien se mêle à tes pensées est normal, il faut que tu apprennes d'abord à faire le vide, à lacher prise.
je te conseille la lecture de ces posts:
http://www.equi-nox.net/t1209-le-lacher-prise-en-meditation?highlight=m%E9ditation

Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par esoat le Dim 13 Nov 2011 - 19:27

Lors d'un préparation à l'accouchement, on a fait une séance de méditation.
On était toutes allongées dans la position la plus confortable et on avait qu'à suivre les paroles de la sage-femme.
Elle nous disait qu'on se trouvait sur une plage et qu'on entendait les vagues, le soleil nous caressait de sa chaleur avec un vent lèger. On devait respirer au rythme des vagues. Et petit à petit, elle nous disait que notre corps se fait de plus en plus lourd jusqu'à avoir l'impression de ne faire pus qu'un avec le sable.
C'était une super expérience, ça vous requinque comme si on avait fait le plein de tous les éléments et on bénéficie d'une apaisement total.

esoat

Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Message par bellemaman le Dim 13 Nov 2011 - 21:58

Pareil qu'esoat, quand j'ai besoin de me calmer, je pense a la plage, je suis isolée, personne autour de moi. j'entends les vagues, je suis allongée sur le ventre avec le vent qui me caresse. Après j'oublie tous mes soucis, ça fait du bien.

bellemaman
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : pentacles, pierres

Message par Yogati le Lun 26 Nov 2012 - 1:24

Merci à tous pour le partage…

Moi ça change avec le temps,
Pour la méditer, au début c’était surtout ;
Me doucher, me masser, m’étirer, me mettre à l’aise, sentir de l’huile essentielle de lavande, et allumer une bougie.
Assise en tailleur, je me dis que je suis bien, en sécurité. Respirer en rythme, ça veut dire compter jusqu’à 6 en inspirant, puis 6 ou 8 fois en expirant . Répéter ça 21 fois, recommencer si on perd le fil. L'esprit plus calme, je peux méditer sur la bougie, c’est-à-dire être capable de rester dessus sans effort, l'observer et juste être absorbé, comme si on est amoureux de la bougie. Après mentalement je ramène la flamme en moi et je la place à l’intérieur de mon cœur.
Puis j’efface la visualisation, je réaffirme le sentiment de sécurité et que je peux ainsi me relâcher complètement et que je suis prête à accepter ce qui peux venir. Après un laps de temps je ‘tombe’ en méditation, il n’a plus rien ... jusqu’à que quelque chose émerge de l’inconscient et c’est là c’est à moi de jouer ! OMG

Pour recharger les batteries,
en tailleur je place mes mains sur mon ventre pour fonctionner en circuit fermé. Je régule ma respiration, puis j’inspire de la force vitale que je fais voyager à travers mes bras pour qu’elle aille dans mon ventre. Je visualise le soleil qui rayonne et me donne de la force et j’ absorbe son énergie.
Et si je veux un boost de champion, j'imagine une bulle protectrice autour de moi faite de la même énergie que celle absorbée du soleil. Seul les pensées et éléments positifs peuvent entrer dedans alors que les éléments négatifs s'y heurtent. J'inspire du positif (par exp de la stabilité, de la confiance ou n'importe quoi qui me manque à ce moment là) qui traverse la cloche pour me nourrir, et j'expire le négatif ( par exp du stress, la colère) qui se retrouve lui expulsé à l’extérieur. Plusieurs fois.

Maintenant j’ai abordé le thème des chakras donc je réinvente ma routine !

Yogati
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Yoga

Message par Hermine le Dim 16 Déc 2012 - 16:09

En plus des différents exercices de Bardon ou trouvés ici, je fais aussi souvent les méditations guidées qu'on trouve en téléchargement gratuit sur ce site:

http://www.merci-dedemanderl'autorisationd'unmembredel'équipepour-insérerunlien.com

Ça va de l'exercice d'ancrage à l'aide au sommeil (qui m'a aidé à surmonter mes insomnies) en passant par le travail sur le hara ou les chakras, la respiration et même des exercices sur les peurs et les traumatismes à effectuer par palliers...

Sinon je médite aussi avec des pierres.

Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Kel le Lun 1 Avr 2013 - 0:53

Pour ma part, je pratique chaque jours, pendant 8 minutes minimum les 8 pièces du Brocart ou Ba Duan Jin apprise en Qi Gong martial. Cela me permet de travailler autant le physique que l'énergétique.

Avant la pratique du Kung-Fu, celle des Runes ou encore un travail Hermétique, la posture du cavalier me permet d'harmoniser le Chi dans mon corps, puis la posture d'"embrasser l'arbre" canalise mon énergie et me recharge.

J'appelle cela de la "méditation active".

Kel

Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 11:07

Il me semble que les 8 pièces de brocart c'est du chi-kung médical Kel Wink.

Dans la méthodologie chinoise, les méditations dites "actives" sont plus associés au Taichi chuan ou au Bagua que au "zhang zuang" (lit. se tenir comme un poteau).

cela dit je suis d'accord que la posture du cavalier et de l'arbre est particulièrement dynamisante, surtout en détente (ce dont le dacheng chuan et le Yi chuan s'est fait une spécialité je crois Wink ).

Invité
Invité

Message par Kel le Mar 2 Avr 2013 - 12:17

En effet Nurash, je connais aussi les 8 pièces de brocart en Chi-kung médical qu'on pratique parfois avant le Taichi Chuan. En Chi-kung martial, on l'utilise aussi, les positions diffèrent ( parfois pour les positions des mains, des doigts, de la tête, même entièrement pour certaines pièces pour renforcer les tendons notamment avant un entrainement plus poussé, remarque ça dépend peut-être des écoles Wink !!

Pour ma part, cela m'aide pas mal pour tenir la posture de l'arbre au Dacheng au moins une demi-heure ( celle-ci diffère aussi de celle du Taichi Chuan, elle est bien moins reposante, les bras sont placés plus haut par exemple, puis il y a le travail des micro-mouvements dans toutes les directions membre après membre ou ceux du haut ensuite ceux du bas ou encore tous les membres à la fois, ses détentes et ses tensions ). Si on ne tient pas 30 minutes dans la posture, sans faire les micro-mouvements et les tensions-détentes, on ne pratique que les postures, et pas les déplacements, le sac de frappe et les applications martiales en self-défense et en combat.

Mais là encore ça dépend peut-être des écoles, je suis peut-être tombé sur un maître vicieux et particulièrement dur Wink !!!

Tu t'y connais bien vu tes différents posts, n'est-ce pas ?!! Si tu le souhaites, on peut continuer par mp ou autre car on dévie du sujet là non Wink !!

Pour la méditation, je trouve en tout cas, que cela met en condition, en mode concentration intense, bien préparé pour les travaux de visualisations et d'intentions.

Kel

Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.

Message par Hermine le Ven 31 Mai 2013 - 16:01

Youtube est une mine de vidéos de méditation, et il y a le pire comme le meilleur.
Voici une chaîne que j'adore avec du contenu extrêmement bonne qualité, Soulblueprint zen

La série des 7 chakras avec bols tibétains et mantras associés (LAM, VAM, ... en DO, RE, ...)

Il a aussi commencé une nouvelle série sur la base de la fréquence 432Hz pour ceux à qui ça parle. Pour l'instant il y a seulement les deux premiers.

Ainsi que plein d'autres travaux avec les fréquences, comme celle-ci:

Et aussi les chants, des instruments orientaux, des chutes d'eau la pluie, ou comme ici des chants d'oiseau

Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par FéeBreizh le Jeu 2 Oct 2014 - 16:06

Bonjour à tous,

je viens de lire avec intérêt toutes vos méthodes et je pense que je vais youtuber avec les liens d'Hermine :-)

Je médite en ce moment avec les méditations de Doreen Virtue même si apparemment ce n'est pas une référence Cela me parle car c'est simple, la voix de Caroline Boyer est un pur bonheur pour moi et elles m'ont permis de m'endormir très vite et de dormir très bien à une période où le sommeil était extrêmement difficile.

J'ai un gros problème de visualisation mais j'ai vu qu'il y avait des exercices .... que je vais essayer de faire.

J'ai besoin en ce moment de reprendre contact avec les archanges, les anges et mes guides car je les ai oubliés un moment et avais la désagréable impression d'être abandonnée même si en fait si je ne m'abuse c'est moi seule qui les avais laissés de côté. Bref ... J'aime faire la thérapie par les anges et ce qui est drôle c'est que je n'ai réussi qu'une seule fois à entendre presque toute la méditation... Car j'ai la forte habitude de me micro-endormir ... Mais je me suis aperçue qu'en fait je m'endormais sur les "sujets" dont je n'avais pas forcément besoin. Et ce n'est pas m'endormir c'est comme si je coupais tout ...
La purification des chakras m'aide aussi.

Maintenant, si vous avez des conseils et des liens pour des meilleures méditations, je suis preneuse :-)

Je sais en revanche que j'ai besoin d'une voix qui me guide ... car j'ai tout à apprendre.

Je suis souvent allongée ou assise et les effets ressentis sont immédiats. Mon chakra couronne (celui de la tête c'est ça ?) est très souvent en activité ... Comme ça tout à coup, il fourmille et chauffe ... J'ai associé cet état à la présence de mes anges ou de mes guides ... Suis-je dans le vrai je ne sais.

J'ai réussi grâce aux méditations à ressentir d'autres chakras mais j'ai vraiment peine à les visualiser car autant je rêve en couleur que lorsque je suis en méditation ou en relaxation, j'ai du mal à voir en couleur ! Bizarre non ?

J'aime aussi aller à la plage ou au moins devant la mer que j'adore et laisser aller mes pensées voguer sur l'eau.

FéeBreizh
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditations angéliques, tarot, oracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut