Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uriel

Message par Hagel le Ven Juil 30 2010, 09:51

Bonjour,

Uriel

Uriel (אוּרִיאֵל : Aur 'El "Feu de Dieu", - Hébreux Standard : Uriʾel, - Hébreu Tibérien : ʾÛrîʾēl) est le nom d'un ange de la tradition monothéiste. Il apparaît dans plusieurs traditions pseudépigraphiques ou apocryphes juives, est révéré par l'Église orthodoxe comme l'un des sept archanges majeurs et figure en haute place dans les hiérarchies angélologiques de l'ésotérisme chrétien médiéval et moderne.

Tradition juive:
La Bible ne fait pas mention d'un ange du nom d'Uriel. Uriel est en revanche mentionné à plusieurs reprises dans le Livre d'Hénoch, ainsi que dans l'Apocalypse d'Esdras, ouvrages de la littérature hébraïque tardive.

Le livre d'Hénoch évoque ainsi nommément Uriel comme :« ange que le Seigneur de gloire a préposé à toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et éclairent la Terre. » Uriel serait ainsi l'ange qui apporte aux êtres humains les lumières de la connaissance de Dieu. Il serait aussi l'interprète des prophéties et l'ange du châtiment

Tradition chrétienne:
Les débuts du christianisme témoignent de l'importance croissante accordée à Uriel, quoique l'Église catholique ait combattu cette tendance du fait des trop nombreuses certitudes scripturales, et limitant de fait la référence archangélique à Michel, Gabriel et Raphaël.

L'Église orthodoxe place Uriel parmi les Sept Archanges Majeurs, aux côtés de Raphaël (« Dieu Soigne » - Tobie 3:17, 12:15), Gabriel (« Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »), Michaël (« Qui est comme Dieu ? »), Sealtiel (« Intercesseur de Dieu » - III Esdras, 5:16), Jegudiel (« Gloire de Dieu ») et Barachiel (« Bénédiction de Dieu »).

Ésotérisme:

* Agrippa von Nettesheim le mentionne à quelques reprises dans sa Philosophie Occulte; Pour Agrippa, Uriel est un des quatre anges résidant aux points cardinaux du ciel, avec Michaël, Raphaël, Gabriel. A noter qu'il s'agit bien des points cardinaux du ciel et non des points cardinaux terrestres. Ce sont donc les points marquant le début des saisons. En astrologie, les signes débutant les saisons sont qualifiés de cardinaux. Les quatre anges d'Agrippa gouvernent donc les saisons. Ayant constaté que certains noms d'anges correspondaient aux noms de personnages bibliques particulièrement vertueux, ainsi Jérémiel viendrait de Jérémie, Zachariel de Zacharie, Uriel de Urie, etc., Agrippa conclut que les anciens vénéraient l'ange, génie, ou le bon daemon de ces hommes. De même les noms de personnages particulièrement méprisables devenaient des noms de mauvais daemons.

* Selon Corneille Agrippa, inspiré par le kabbaliste Joseph ben Shalom Ashkenazi, tous les patriarches, les prophètes et les sages philosophes ont tous eu des anges qui leur étaient familiers. Uriel, dit-il, a été l'ange d'Esdras.

* Selon le cabaliste Lenain, Uriel est un des princes, ou anges, gouvernés par Schebtaïel lequel domine sur le troisième ciel et sur les intelligences du troisième ordre, qui gouverne la sphère de Saturne.

* Dans l'anthroposophie de Rudolf Steiner, Uriel est un des quatre archanges associés aux saisons. Il est associé à l'été.

Source: wikipédia

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uriel

Message par shaka le Mar Aoû 03 2010, 16:45

salut hagel salut
est ce qu'uriel représente un entité réelle de l'astral ? il est de la sphere de saturne ?

shaka
moins de 18 ans

Masculin

Message par Hagel le Mar Aoû 03 2010, 18:15

Je ne maitrise vraiment que la tradition hermétique en kabbale, et il n'est pas mention d'Uriel pour la sphère de saturne, mais Tsaphkiel,
faudrait que je cherche dans mon bouquin de haute magie et je te tiens au courant

bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par shaka le Mar Aoû 03 2010, 21:16

ok avant je pensais qu'il s'agissait d'une entité de la sphère de mercure (pour les 72 anges de la kabbale) mais je ne pense plus que ce soit le cas.

shaka
moins de 18 ans

Masculin

Message par Orion le Ven Aoû 06 2010, 21:33

c'est un " ange " de saturne

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Amadeo le Jeu Aoû 26 2010, 18:34

Il faudra que je fouille un de ses jours dans mes cartons pour dénicher un de mes livres traitant du sujet...

Uriel gère - d'après quelques sources que je ne peux actuellement cité - l'élément terre ce qui ferait dire à certains qu'il régirais en compagnie de Sandalphon la séphira Malkuth. Il est classé de manière diverse séraphin, chérubin, archange, régent du Tartare, ect.
Sa présence est aussi perceptible en littérature, notamment dans le "Paradis perdu" de John Milton où Uriel se sentant responsable des conséquences de l'introduction de Satan au sein de l'Eden promet à l'Eternel de garder les Enfers pour toujours.

Amadeo

Masculin

http://antredelogre.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut