La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mauvais oeil et les protections dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvais oeil et les protections dans le monde

Message par le_chat_de_jade le Lun 2 Aoû 2010 - 11:19

Hello

j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets sur ce thème mais pas de définition.

selon wikipédia mauvaise oeil

le mauvais œil est le pouvoir supposé que possède le regard d'une personne. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs

Il existe aussi un lien avec le fait de nourrir des mauvaises pensée envers autrui de manière constante qui dans certains cas ont des conséquences identique au mauvaise oeil. Si jamais le fait de pensé à quelqu'un de temps en temps de manière négative ne veut pas dire forcément que vous allez lui faire du mal.

les commères parlent constamment mal d'autrui sont aussi proche de cela.

Dans plusieurs cultures, il utilisent différentes façon de se protéger de celle-ci.

Par exemple en Indonésie, ils clouent au dessous de leur porte, le barong, un masque de bois avec un visage monstrueux aux dents acérées et yeux bulbeux pour chasser de leur maison les mauvais esprits

chez les chinois, ils mettent près de leur un maison un chien foo, sculpture de pierres représentent un chien aux allure de lion pour, conjurer ces mauvais esprit.

Aussi ils sont dans leur poche un canif qui symbolise l'élimination d'une personne toxiques dans leur vie..

En Italie, on porte au cou une breloque en or représentant une corne de bélier, symbolisant la protection contre le mauvaise œil, ou malocchio.

La liste est encore longue de tout les moyens de protections.

le chat

Ces gens qui vous empoisonnent l'existence Lillian Glass
+ cherche d'image sur le net.

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvais oeil et les protections dans le monde

Message par vinca le Mar 3 Aoû 2010 - 14:17

Je rajoute à ta liste le chat : l'œil protecteur en Grèce et en Turquie mais je ne sais plus comment ils l'appellent là-bas.
Arrow

vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 6:01

il y a aussi l'oeil de Ra/Horus en Égypte appelé le Wedja

Invité
Invité

Message par Leksi le Ven 20 Fév 2015 - 23:12

À trop recevoir de compliments et/ou flatterie venants d'autres personnes engendre le mauvais œil.

En Turquie, on dit que les gens blonds aux yeux bleus ont plus de facilité à "mettre l'œil". C'est pour cela que l'on voit dans certains pays des Balkans, en Iran, etc... des yeux bleus (connus en Turquie sous le nom de Nazar Boncugu) accrochés un peu partout. D'ailleurs, si l'œil se casse, c'est qu'il a fait son travail comme talisman et on pourra alors le remplacer par un autre.

Ce topic me fait penser que lors de mes vacances dans mon pays d'origine, une de mes voisines a essayé de me mettre l'œil. Elle me dévisageait littéralement et connaissant sa réputation, je ne l'ai pas regardée. Petite précision, si une personne essaye de vous mettre l'œil et qu'elle a réussi, vous aurez mal à la tête aie

Leksi
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie (Débutante) // Lithothérapie (Débutante) // Marc de café // Cartes La Voyante

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 14:43

Pourquoi recevoir trop de compliments engendrerait le mauvais oeil ?
si les gens sont malintentionnés ça serait compréhensif mais sinon ?
Tu imagines les grands artistes (oui les grand pas ceux pour lolita prés pubère ou ceux sorties de tv réalité) qui étaient complimenté pour leur talents....pourquoi auraient-il le mauvais oeil pour ça c'est pas logique!!
Bizarre comme truc !!!!!!
Dans ce cas toutes les stars du cinéma on le mauvais oeil je pense...surtout celles qui ont joué dans de bons films
(humour)

Invité
Invité

Message par Leksi le Sam 21 Fév 2015 - 16:03

Trop de compliments et de flatteries prennent la forme de la jalousie et peuvent avoir un effet négatif, je tiens à préciser que tout ça n'est que croyance et superstition.

En Turquie par exemple, on dira que rares sont les personnes qui ont le "don" de pouvoir mettre le mauvais œil. Le mauvais œil est l'interaction entre la personne qui regarde et celui qui est regardé, les pensées envieuses et/ou désireuses dépendent de la volonté de la personne à mettre le mauvais œil. Encore une fois, tout ça n'est que croyance et superstition, coutumes et us, soit on croit, soit on n'y croit pas  clown

Leksi
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie (Débutante) // Lithothérapie (Débutante) // Marc de café // Cartes La Voyante

Message par hécate le Sam 21 Fév 2015 - 16:44

Bonjour,je suis né en Algérie de descendance espagnole
mon frère aîné était bébé a ce moment ,ma mère me l avait souvent raconté qu après le regard d une voisine
mon frère c était mis a vomir et qu il était comme désarticulé dans ses bras et aucun docteur a cette période ne pouvait rien faire c est la visicule bilaire qui se perce si cette personne regardait un jardin tout crevait et
ma mère a vue une guérisseuse qui a fait un rituel en rapport avec la lune et cela est une histoire vraie .
jais toujours protégé mes enfants quant ils étaient bébé en mettant la chemisette celle qui touche la peau a l envers sur les conseils de personne agées

hécate
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Message par hécate le Sam 21 Fév 2015 - 16:53

encore une histoire vraie sur ce même sujet le mauvais oeil.
protéger ses belles plantes d appartement de certains regard envieux par un noeud en ruban rouge ou autre objet comme un coeur de chez la fleuriste

hécate

Message par Leksi le Sam 21 Fév 2015 - 19:52

@hécate a écrit:jais toujours protégé mes enfants quant ils étaient bébé en mettant la chemisette celle qui touche la peau a l envers sur les conseils de personne agées

Ça on le fait aussi dans certains pays Balkaniques mais pas que sur les nouveaux nés/bébés, les enfants et les personnes adultes aussi le font (débardeur, sous vêtement à l'envers) /D

Je connaissais le fil rouge sur le poignet d'une personne, mais pas l'histoire du ruban rouge sur une plante, tu m'apprends une chose, merci ! pouce

Leksi
Energie libre

Message par hécate le Dim 22 Fév 2015 - 12:11

Bonjour Leksi es que je peux savoir quels sont ces bijoux pour se protéger du mauvais oeil que tu réalise si c est pas indiscret ,pour moi je me protège avec un oeil céleste ( obsidienne ) .hécate

hécate

Message par Leksi le Dim 22 Fév 2015 - 13:31

Bonjour Hécate, très bon choix de pierre de protection, j'en ai une aussi /D
Je t'envoie un message privé pour te montrer mes créations sunny

Leksi
Energie libre

Message par hécate le Dim 22 Fév 2015 - 18:01

Leksi tu fais de belle choses avec les pierres, jais passé commande pour ce pendentif flèche avec oeil de tigre pour mon plexus je protège souvent cet endroit par un oeil de Tigre et ce modèle m a beaucoup plus ,bonne continuation .hécate

hécate

Message par Leksi le Dim 22 Fév 2015 - 20:41

Je te remercie Hécate ! Que l'Oeil de Tigre te protège ! magick

Leksi
Energie libre

Message par Fennec le Dim 22 Nov 2015 - 23:30

Bonsoir, je rajouterais à la suite de cela un article très intéressant diffusé dans le magazine "EzoOccult, webzine d’Hermès" . L'auteur est Hakim Bey, ou de son vrai nom Peter Lamborn Wilson, et sa traduction en français par Spartakus FreeMann. En voici un extrait :

Le Mauvais Œil – mal occhio – existe réellement & la culture occidentale moderne a si fortement réprimé toutes connaissances à ce sujet que ses effets nous dépassent – & sont faussement pris pour quelque chose de tout à fait différent. Et donc, il est libre d’opérer sans aucun contrôle, secouant la société en un paroxysme d’invidia. L’Odieuse Jalousie – la manifestation active de ressentiments passifs – projetée à l’extérieur au travers du regard (c’est à dire au travers de l’ensemble du langage du corps & de la physionomie vis-à-vis de laquelle la plupart sont sourds, ou plutôt qu’ils ne sont pas conscients d’entendre).
Licence creative commons

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut