La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

1ère Méditation/Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère Méditation/Questions

Message par Hurricane le Ven 6 Aoû 2010 - 16:54

Bonjour à tous ! Il y a quelques jours j'ai voulu essayer ma première méditation ( il faut un début à tout après tout ^^ ).J'ai tout d'abord essayé dans ma chambre assis mais impossible de me concentrer.Je suis plutôt hyperactif ( Pas à l'extrème mais j'ai une certaine bougeotte si je puis dire =) ) La méditation est donc un exercice particulièrement difficile pour moi, en lisant le forum beaucoup parlaient du bon contact qu'avait la nature sur le subconscient.J'ai donc essayé une fois de plus mais à l'extérieur près d'un arbre.Le début était compliqué à cause des divers bruits et des pensées omniprésentes.Cependant je pense avoir réussi à me calmer et visualiser le rouge comme indiqué dans le post du premier chakra.Je n'ai rien ressenti au tout début puis à force de visualiser ce rouge s'incorporer j'eus quelques tremblements aux niveaux des jambes et comme la sensation de sentir quelque chose vraiment me parcourir à l'intérieur de moi.J'ai donc arreté peu de temps après cette première expérience et je me sentais totalement apaisé,calme,serein.(Effet secondaire ?).Je précise que j'ai travaillé seulement le premier chakra la première fois.J'ai essayé également avant de me coucher et ceci marchait également très bien.(Je n'avais plus les tremblements de la première fois cependant la même sensation de plénitude comme si rien ne pouvait m'affecter)

J'ai quelques questions notamment aux niveaux des chakras.Tout d'abord :
1)Dans beaucoup de récits des membres ayant travaillés leurs chakras la plupart ressentent des douleurs ou d'autres symptomes que je n'ai pas eu.Aurais-je raté quelque chose ?Sachant que c'est la première fois que je fais ce genre de chose je pensais ressentir également celà ou alors je me suis trompé et mon exercice ne travaillait pas le premier chakra ^^?
2) Ce qui renforce mon idée de la question 1 est que je délaisse toujours plus le côté matériel comme j'ai toujours été plus attiré par le spirituel.D'après mes lectures sur le forum ce serait un déréglage au niveau d'un chakra ( Le troisième oeil il me semble).Donc j'aurais pensé vraiment sentir quelque chose, de plus je ne peux pas commencer à travailler ces hauts chakras car je ne maîtrise pas ceux d'en bas car je débute ^^.

3) Je dérive un peu mais je pense qu'il y a peut être correspondance.J'ai toujours été un petit peu empathe.Je m'explique je suis facilement influencé par les sentiments des gens également leur comportement étrange même des fois.Je peux facilement être triste alors que je ne l'étais pas pour une cause inconnue.La plupart du temps ceci reste gérable avec quelques dérives cependant depuis cette première expérience car j'ai fais le parallèle il semblerait que je sois devenu plus sensible car j'ai ressenti de très grandes émotions venant d'un ami il n'y a pas longtemps alors que j'étais dans un état normal.Ceci est peut être sans rapport mais je tenais à le préciser.

Merci de votre lecture, Hurricane

Hurricane
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Rien en particulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère Méditation/Questions

Message par Hagel le Ven 6 Aoû 2010 - 17:08

Dans beaucoup de récits des membres ayant travaillés leurs chakras la plupart ressentent des douleurs ou d'autres symptomes que je n'ai pas eu.Aurais-je raté quelque chose ?
pas du tout, ça n'est pas une obligation, tout dépend de l'état énergétique de la personne.

Ce qui renforce mon idée de la question 1 est que je délaisse toujours plus le côté matériel comme j'ai toujours été plus attiré par le spirituel.D'après mes lectures sur le forum ce serait un déréglage au niveau d'un chakra ( Le troisième oeil il me semble)
plutôt une faiblesse du chakra racine et dans certains cas une suractivation du coronal et du troisième oeil oui. Mais travailler le chakra racine compense cet effet généralement.

Les premières méditations sont les plus difficiles à mettre en place, il ne faut pas t'inquièter parce que ça va pas ou que tu as du mal, il faut au départ faire quelques minutes, même 5min c'est très bien, puis progressivement avancer Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Dusty le Ven 6 Aoû 2010 - 17:43

j'ai l'impression de me lire dans ce topic , On est dans exactement la même galère l'ami ! Je vais suivre ton avancée près Smile

je ne sais pas trop quoi te dire moi , j'en suis au même stade que toi

Dusty
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : je ne pratique rien pour le moment , car je cherche a apprendre :)

Message par Hurricane le Ven 6 Aoû 2010 - 18:51

D'accord merci pour cet éclairage ^^.Le principal problème de la " 1ère méditation " ( et même de certaines après) c'est que je ne sais pas vraiment lorsque j'ai atteint le stade dit de la "méditation".De plus comme je débute je ne sais pas quelles sensations corresponds aux chakras et donc si un travail est effectué sur eux.C'est la principale difficulté à surmontée pour le moment je pense car la visualisation si j'ai bien compris c'est un peu comme un rêve éveillé.Il suffit de se concentrer pour imaginer des choses qui interviennent sur notre corps pourtant invisible physiquement. je vais y aller à mon rythme alors en écrivant peut être les quelques anecdotes qui m'arriveront.Il semblerait qu'on soit à la même étape Dusty ^^ tâchons de l'a réussir et continuer à avancer sur la bonne voie =)

Hurricane
Energie libre

Message par Hagel le Ven 6 Aoû 2010 - 18:54

la méditation, enfin le stade méditatif ne s'affiche pas comme une petite lumière ou comme quand tu dors, c'est avec l'expérience que ça viendra.

La visualisation ça n'est pas imaginer et j'insiste dessus, et ça n'est pas un rêve éveillé, enfin personnellement je ne le qualifierais pas ainsi, après chacun à son approche.

Je pense qu'au départ tu ne dois pas essayer de savoir si ça fait immédiatement effet, tu ressens quelque chose? note le dans un journal, ou fait en nous part, si on y voit une correspondance on t'indiquera à quoi ça nous fait penser tout simplement Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Merak le Ven 6 Aoû 2010 - 19:02

Il y a à mon avis une différence essentielle entre imagination et visualisation.

La visualisation est un exercice de "densification" d'une idée. On part d'une image, et on la développe pour la mener à nos sens "mentaux". La visualisation fait appel au mental.

L'imagination combine le mental, l'émotionnel, c'est une promenade de l'esprit qui ne nécessite pas de concentration particulière.

Certains degrés de visualisation demandent une concentration incroyable, un effort.

En général, les verbes ayant une racine différente l'un de l'autre ne vont pas dans le même sens. "Imaginer" et "visualiser" sont aussi distincts que "regarder" et "examiner".

Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Message par Dusty le Ven 6 Aoû 2010 - 19:08

@Hurricane a écrit:Il semblerait qu'on soit à la même étape Dusty ^^ tâchons de l'a réussir et continuer à avancer sur la bonne voie =)

Oui et du coup moi je me sert de ton topic pour en apprendre un peu plus aussi Smile , je suis plus du style a récolté plein d'info et quand j'aurais vraiment l'envie de recommencer je retenterais une méditation . Car j'ai pas envie que sa soit gaché par une quelconque idée ou remarque dans la tete , tu voit ce que je veux dire , tu est un peu comme moi a ce que tu as dit Smile

Dusty
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : je ne pratique rien pour le moment , car je cherche a apprendre :)

Message par Hagel le Ven 6 Aoû 2010 - 19:09

Car j'ai pas envie que sa soit gaché par une quelconque idée ou remarque dans la tete , tu voit ce que je veux dire
il n'y a pas de perfection en méditation, et la pensée à sa place Wink

Hagel

Message par Dusty le Ven 6 Aoû 2010 - 19:12

Oui mais parfois cela m'empêche de me laisser allez , de me calmer , cela me met dans un état d'incompréhension , et d'interrogation .

Dusty
Energie libre

Message par Hurricane le Ven 6 Aoû 2010 - 19:13

Oui je tâcherais de vous faire part de tous mes vécus. ^^ Je me suis mal fait comprendre il est certain que "imaginer" et " visualiser" désignes des choses différentes sinon pourquoi en avoir fait deux mots bien distincts.Je voulais seulement retranscrire mon impression et c'est le mot le plus proche que j'ai trouvé.Avec toute votre argumentation j'ai très bien compris la différence =) cependant en tant que débutant de cette pratique j'ai encore quelques maladresses.

Oui Dusty je comprends parfaitement.Alors que tu crois être prêt une simple vibration parvient à ton oreille et pouf une pensée , deux pensées .C'est un peu comme un cercle vicieux.J'essaye de faire comme dans un livre que j'ai lu grâce à ce forum, écouter ses pensées les plus importantes au début puis couper toutes celles qui dérangent dès le début pour qu'elles nous affectent plus.

Amicalement, Hurricane

Hurricane
Energie libre

Message par Hagel le Ven 6 Aoû 2010 - 19:17

ne te coupe pas de tes pensées, c'est comme interdire à une partie de toi d'exister, n'essaye pas d'influer sur celles-ci mais écoute les,
tu travaille sur le chakra racine et tu te met à penser à tes cours? c'est normal, l'ancrage la vie réelle que représente le chakra se manifeste sur le plan mental. Ecoute toi, tu as beaucoup à apprendre comme ça Smile

Hagel

Message par Dusty le Ven 6 Aoû 2010 - 19:32

C'est exactement sa Hurricane ! Je sais maintenant que il faut vraiment ce laisser aller , le seul truc c'est que moi mes pensée etait vraiment trop présente , je me disais plein de truc sans forcément en avoir les réponses ..

Dusty
Energie libre

Message par Saphir le Ven 6 Aoû 2010 - 19:47

Si je puis me permettre je pense que dusty et Hurricane vous cherchez trop!!
La sensation
Le truc
la méditation ce n'est justement pas ça! c'est tout au contraire un lâcher prise,plus vous allez rechercher et moins vous trouverez
De plus ce n'est pas en méditant une seule fois quelques minutes que ça va révolutionner votre Être /D
Il faut du temps,de l'entraînement et de la persévérance comme cela a été souligné par ailleurs
A mon avis,puisque vous n'avez jamais médité, avant de vous lancer dans le déblocage de Chakra,il serait judicieux de vous entraîner à vous poser juste quelques minutes régulièrement et en vous posant en spectateur regarder ce qui se passe en vous ( pensées,sensations,rien du tout) car rien que ça ça prend déjà du temps pour y arriver.
zen

Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Dusty le Ven 6 Aoû 2010 - 20:23

Pas vraiment non , disons que on est novice complet , donc on ne sais pas a quoi s'attendre . Tout simplement.
Mais maintenant j'ai compris !

Dusty
Energie libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut