La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

» liens psychiques
par encore-des-questions Mar 1 Aoû 2017 - 15:07

Rituel de Mabon-22 septembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rituel de Mabon-22 septembre 2010

Message par Hagel le Dim 8 Aoû 2010 - 11:23

Bonjour,

Equinox d’automne/Mabon :

Matériaux : vieille branche, fruit d’automne de préférence trouvés en pleine nature (marron, mures) bougie (5 de préférence pour un pentagramme donc bleu, bleu ciel, violette, rouge, marron) et une bougie jaune (référence au solaire) un verre d’eau, des feuilles mortes et un balai.

Encens en option pour ceux qui veulent : plutôt fruité, ou de base comme oliban.

Objectif : nous préparer à l’hiver, récolter les fruits (de notre travail) de l’année

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

En ce jour, entre ombre et lumière, symbole d’équilibre, nous sommes entiers.
Les différentes parts de notre être sont en harmonie. Nous acceptons notre part d’ombre pour illuminer l’hiver avec notre lumière.
Nous remercions la déesse mère pour les fruits de cette année écoulée. Les graines poussées ont germés, les autres seront rendus inactives jusqu’à la nouvelle année.
Nous avons récolté le fruit de nos travaux, et nous mettons de coté pour l’avenir, nous sommes prêt à faire le ménage de nos vies, et changer nos vieilles habitudes.
Ce morceau de bois est symbole de ce qui est mort en nous, inutile, et poids pour notre développement, nous le brisons pour laisser place au renouveau, comme nous nous déchargeons des énergies négatives qui sont présents dans nos corps. Purification de l'automne pour entamer un hiver de lumière.
Nous laissons place à l’introspection, car même au fond de l’obscurité la lumière règne toujours en nos coeurs et nous rayonnons.
Nous sommes entre ombre et lumière pour cet équinoxe 2010, Lug et Taranis nous accompagnent à notre droite et à notre gauche, lumière et justice pour nous guider sur notre chemin.
Que pour cette nouvelle année, nos pas ne s’égarent pas, que chaque occasion à saisir nous soit dévoilé, que la force qui nous habite se nourrissent des fruits d’automnes (présenter les mures ou autres fruits), que nos faiblesses ne soient plus que qualités, que nos énergies négatives reviennent à la terre (présenter le/les marrons)
Nous faisons peau neuve pour le retour au foyer, le feu brule (présenter la bougie) et nous rendons hommage à nos morts, car en ce jour d’équilibre mort et vie se côtoient, dansent sur le même chant.
Le manteau de l’hiver, sombre obscurité va bientôt nous entourer, mais la lumière reste dans nos cœurs à tout jamais. L’eau que nous buvons est symbole de renouveau, de vie, mais aussi de place nette pour de nouveau départ, comme les feuilles morte que nous balayons (faire le geste) sur le pas de notre porte (intérieure, comme physique)
Pour clôturer cette hommage à la fin de l’année, nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés cette année.
Entre ombre et lumière, nous allons de l’ombre à la lumière.

L’après rituel :
Manger un peu pour fixer les énergies. Enterrer le marron, rendre les mures, et les feuilles à la nature, ainsi que la branche morte. Mais attention, de préférence pas dans un passage où elles pourraient être récupérer par quelqu’un d’autre.
On peut laisser brûler le pentagramme jusqu’au moment où l’on sent l’harmonie dans la pièce.

Astronomiquement parlant, l'équinoxe aura lieu le 23 septembre à 3h09. Je ne sais pas pour vous, mais effectuer un rituel à cette heure là me sera délicat.
Je propose donc de nous réunir le mercredi 22 septembre à 21h. Si vous souhaitez vous joindre à nous, il suffit de le préciser, n'hésitez pas à indiquer si d'autres horaires vous arrange Wink

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de Mabon-22 septembre 2010

Message par Saphir le Dim 8 Aoû 2010 - 16:01

Bonjour,
il faut donc et un marron et des mûres?? Les fruits ramassés il faut les ramasser quand par rapport au jour du rituel?
Il faut enterrer dans la terre? et je suppose plutôt en foret?
et tant que j'y suis,on mange quoi de préférence après? ou c'est sans importance?
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Hagel le Dim 8 Aoû 2010 - 16:03

marron, mûres, c'est par rapport aux fruits de saison, si tu trouve des chataignes et un autre fruit de saison, c'est pas grave
ya pas de date pour les ramasser, mais fait gaffe, la mûre ça pourrit vite ^^

de préférence en forêt oui, mais tant que c'est dans la terre (purification, retour à la terre) c'est suffisant

après sans importance, mais il existe des recettes liés à mabon que je peux retrouver si tu as envie

Bizz

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Saphir le Dim 8 Aoû 2010 - 16:09

j'ai pas de forêt vers chez moi.. fais moi un colissimo de glands!

sinon,ben tant pis,donc j'enterre pas dans le sable.... j'irais enfouir ça dans un parterre de fleurs de la ville! je risque juste de finir la nuit en tôle pour dégradation de bien municipal!
sinon pour le 22 à 21h moi ça ma va
revenons sérieux.. dons il faut 2 fruits différents, un qu'on enterre et un qu'on rend en le déposant dans un coin pour qu'il ne soit ramassé avec la branche et les feuilles c'est ça?
les feuilles et la branche pas d'importance d'origine? juste à ramasser au sol ?
Saphir

Message par Hagel le Dim 8 Aoû 2010 - 16:11

les feuilles et la branche pas d'importance d'origine? juste à ramasser au sol ?
ouaip les achètent pas en jardinerie lol
le sable ça peut le faire, ça reste une référence à la terre, mais arrange toi pour que ça ne puisse pas être déterré

et ouaip pour les fruits, une pomme c'est aussi un fruit d'automne si tu préfère

bizz

Hagel

Message par Saphir le Dim 8 Aoû 2010 - 16:20

ok! Merci Hagel
Saphir

Message par Lola le Lun 16 Aoû 2010 - 21:30

J'aimerais bien le tenter le rituel, déjà que j'ai loupé l'autre...

j'ai déjà une bougie dorée qui était pour l'autre rituel mais c'est déjà ça,
Je vais prendre note de ce qu'il faut et je tiens à le faire si je n'ai pas d'imprévu qui arrive.
sunny
Lola
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Message par Invité le Dim 22 Aoû 2010 - 16:45

Coucou,

Sauf cas de force majeur, je serais des votres . cheers Chéri aura reprit le boulot et sera en déplacement, pour le coups je serais tranquillou à la maison ...

Ca tombe rudement bien, je vais profiter de mon sejour en Haute Savoie pour ramener fruits et branche . Hihi en plus théoriquement je devrais rentrer, ressoucée, reposée, énergie regonflée etc ...

Par contre, j'ai quelque p'tites questions :

- La vieille branche, peut importe le l'arbre dont elle provient ou on en préferera certain plutôt que d'autre ?

Enterrer le marron, rendre les mures, et les feuilles à la nature, ainsi que la branche morte. Mais attention, de préférence pas dans un passage où elles pourraient être récupérer par quelqu’un d’autre.

J'habites en pleins centre ville de Dijon ... pour la nature c'est pas gagné et si en plus je dois préférer un endroit ou cela ne sera pas déterrer ...

- Est ce qu'on peut enterrer et rendre les fruits, feuilles à la nature quelque jours après avoir effectué le rituel ? Genre le 25 ou le 26 ... lol

- Je suis pas sur d'avoir saisi le sens de ta phrase : de préférence dans un passage ou elles pourraient être récupérer par quelqu'un d'autre ou dans un passage ou elles ne pourraient pas être ... ?

Ps: Hagel si retrouve des idées de recettes, je suis également preneuse .

.
Invité
Invité

Message par Hagel le Dim 22 Aoû 2010 - 17:26

- La vieille branche, peut importe le l'arbre dont elle provient ou on en préferera certain plutôt que d'autre ?
pas d'importance Smile

- Est ce qu'on peut enterrer et rendre les fruits, feuilles à la nature quelque jours après avoir effectué le rituel ? Genre le 25 ou le 26 ... lol
oui, mais laisse hors de portée, ne mange pas cette offrande, et de préférence garde là dans un endroit de passage, et pas sombre.

Je suis pas sur d'avoir saisi le sens de ta phrase : de préférence dans un passage ou elles pourraient être récupérer par quelqu'un d'autre ou dans un passage ou elles ne pourraient pas être ... ?
un endroit discret ^^

Bizz

Hagel

Message par Lola le Lun 23 Aoû 2010 - 12:24

J'ai trouvé hier une branche de noisetier, et des glands...

Plus que quelques bougies...
Lola
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Message par Saphir le Mer 15 Sep 2010 - 12:45

Bonjour,

Taleur en allant travailler j'ai trouvé une branche et des pignons ( fruits des pins parasols) c'est bon pour les pignons ou pas??
Logiquement me manque plus qu'une pomme ,si je l'achète en grande surface ça le fait quand même?
Après le rituel on peut manger ce qu'on veut ou il y a un type de nourriture à préconiser?
quand tu dis rendre les mûres,feuilles et branche,donc on ne les enterre pas? (juste le marron ou genre),on les dépose dans un coin à l'abri de personnes? c'est ça?
et dernière question afin de me préparer correctement, le renvoi à la Terre et la croix Kabbalistique on peut les faire la veille ou c'est juste avant de commencer le rituel?( je demande car suivant le boulot je peux finir vers 20h30 donc après ça me fait juste)
MErci Smile
Saphir

Message par Hagel le Mer 15 Sep 2010 - 12:47

Les pignons: pas de souci
la pomme: pas de souci,
nourriture post rituel: évite l'alcool simplement, pas de truc spécial sinon
mures, feuilles, branche: oui, pas enterré mais à l'écart, faire attention que quelqu'un ne tombe pas dessus
croix kabbalistique et renvoi à la terre: avant le rituel, pas la veille Smile

Biz

Hagel

Message par Saphir le Mer 15 Sep 2010 - 12:55

Saphir

Message par Invité le Jeu 16 Sep 2010 - 21:11

Je suis partante mais je ne pourrai pas avant 21 h 30 (pour être certaine que les petits monstres dorment à poings fermés Sleep )

J'ai une petite recette de Sangria de Mabon mais c'est à base de vin rouge, pas certaines que ce soit adapté. Si ça vous tente quand même je vous l'écris. Biz
Invité
Invité

Message par Sandra le Ven 17 Sep 2010 - 9:23

3 rituels en une semaine mais bon je participerai également j'ai envie de partager avec vous
Sandra

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Aka E le Sam 18 Sep 2010 - 11:05

j'ai pas de forêt vers chez moi.. fais moi un colissimo de glands
C'est toujours d'actualité Saphir? J'en ai plein au bureau
Je vais essayer mais ça veut dire qu'il faut que je me ramène du matos à Paris, alors que je déménage semaine prochaine...
C'est trop tôt si je le fais demain?
Aka E
énergie libre

Message par Hagel le Sam 18 Sep 2010 - 11:08

oui,
contrairement aux solstices sur un plan astronomique les équinoxes sont dans un laps de temps très court, mais si on prend coté traditionnel la fête de Mabon durait 1 semaine...

Hagel

Message par Hagel le Mar 21 Sep 2010 - 9:48

Le rituel aura lieu demain à 21h, rappel général pour tout le monde,

je serais sur la chatbox vers 20h40 personnellement pour aider ceux qui ont des questions de dernière minute.

++

Hagel

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 19:16

Ah ah question de dernière minute (enfin presque) , la bougie jaune en référence au soleil , on la place où ???

Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 22 Sep 2010 - 19:19

A portée de vue en dehors du pentagramme Smile

On l'éteint à la fin du rituel, et si il y a des motivés, ils peuvent la laisser se consumer (attention, faut bien compter 8h minimum pour une bougie normale)

Bizz

Hagel

Message par Sandra le Mer 22 Sep 2010 - 21:07

bon j'ai commencé avant les autres mais mon coeur était avec vous et continue à être associé...
J'espère que tout le monde a apprécié ces énergies lier à l'équilibre...

bon Alban Elued (Mabon)
Sandra

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par le_chat_de_jade le Mer 22 Sep 2010 - 21:11

Viens de terminer le rituel plutôt agréable encrant dans la terre..
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Mer 22 Sep 2010 - 22:16

ce fut aussi un excellent rituel pour ma part!!

heureuse une nouvelle fois d'avoir partagé avec vous sunny

Hagel

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 22:58

Hello,

Pour ma part, tout c'est bien déroulé .
Au début, j'ai eu l'impression d'être près du Buis (l'ai aussi vu en flash) auprès duquel j'ai trouvé ma branche et les marrons .
Puis sensation d'être entourée de personnes récitant le rituel en même temps que moi et pour finir, une douce chaleur .

A la fin du rituel, j'avais soif ( a bu casi 1L d'eau) mais pas spécialement faim .

Avais laissé mes bougies clairer jusqu'a maintenant , enfin sauf celle représentant l'air qui s'est éteinte toute seule car entierement consumée.

La jaune claire encore mais les bougies en Stéarine ayant une durée moyenne de combustion relativement plus longue ... Je vais devoir éteindre le soleil avant qu'il ne se lêve . Je suis pas motivée pour une nuit blanche .
Invité
Invité

Rituel de Mabon

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 2:52

Coucou a tous!

Comme convenu cette nuit,vers 1h/2h du matin j'ai fait le rituel de Mabon avec offrandes bougies et tout le tralala.D'habitude je ne fais pas de gros rituels,et j'ai voulu me lancer.Seulement voila,est ce qu'un truc a merdé j'en sais rien mais depuis grosses crises d'angoisse,j'ai du mal a reprendre le dessus.J'utilise la sophrologie,la visualisation de lumiere,tout ce que je peux,mais rien n'y fait.Je suis super mal svp pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Dernière édition par candice.c le Jeu 23 Sep 2010 - 7:00, édité 2 fois (Raison : Pas besoin d'ouvrir un nouveau post pour le rituel de Mabon, tu post a la suite de l'existant.)
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 23 Sep 2010 - 9:17

A 3h du mat tu risquais d'avoir du mal à trouver du monde, tu as essayé des techniques de protection du forum?
tu as continué en suivant ton inspiration? tu as eu une trop grande descente énergétique? tu as ressentis quelque chose de particulier?

Bien à toi

Hagel

Message par Orion le Jeu 23 Sep 2010 - 9:57

Ou sinon, est ce qu'il y a une partie de la formule qui te posait problème ?
L'efficacité et les effets d'une formule, vient surtout de la compréhension et de l'interpretation de que l'on en a.
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 14:50

Coucou

Desolée Candice,je m'etais trompée de place pour le post.

Pour le rituel encore maintenant je ne suis pas tres bien.J'ai pourtant tout fait avec protections et tutti quanti.J'ai fait un cercle,j'ai bien mis telle couleur a tel endroit au niveau des bougies,bref tout comme il faut.C'est a la fin:j'ai terminé et alors c'est comme si j'avais recu un gros coup de poing dans l'estomac,je me suis sentie tres mal.Encore maintenant c'est pas la joie mais j'ai reussi a un peu me calmer.Je suis pourtant pas du genre impressionnable ni douillette mais alors la impossible de comprendre ce qu'il s'est produit.Mon chat qui tous les soirs dors a la maison pour la premiere fois en 5 ans,n'est pas rentré,je l'appelle:personne!Je suis tres inquiete.

Ah oui encore une chose tu sais Hagel hier je t'ai dit qu'en regardant la lune j'avais vu un dragon blanc presque diaphane,et bien apres le rituel par contre j'arretais pas de voir un dragon noir tres menacant.

Merci a tous
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 23 Sep 2010 - 15:15

Ok,

on va reprendre, comment as tu fais exactement?
cercle? avec quoi?

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 15:17

Je t'envoie un mp carrément,merci
Invité
Invité

Message par Orion le Jeu 23 Sep 2010 - 19:30

Merci d'avoir répondu à ma question.
Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 20:37

scuse Orion j'avais pas vu

J'etais tellement angoisse aujourd'hui avec mon chat parti que j'ai pas fait attention.oups

Concernant ta question,non ca me posait pas de probleme,en general je fais a ma sauce mais je sais pas ce qu'il s'est passé,un sacré coup de poing dans l'estomac et crise d'angoisse juste apres,difficile de se reprendre

La j'ai fait bruler de la sauge chez moi histoire que ca purifie un peu,j'espere que ca ira
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Sep 2010 - 20:26

Bonsoir, je ne poste que ce soir (un peu débordée cette semaine). J'ai fait le rituel vers 22 h. J'ai ressenti un immense apaisement, vidée de tout le négatif (qui venait de s'accumuler un peu avant le rituel). Je me sens prête à affronter l'hiver. Smile
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut