La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les Mantras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mantras

Message par le_chat_de_jade le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:21

Les mantras



les mantras ont des origines très anciennes voici une définition de wipédia

Dans l'hindouisme et le bouddhisme, le mantra est une formule condensée formée d'une série de sons répétés de nombreuses fois suivant un certain rythme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantra

J’ai déjà eu l'occasion eu l'occasion de testé les mantras à divers occasions que cela soit le traditionnel OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM et en temps que "receveur" d'un mantra concernant la guérison. Tout deux ont eu un effet efficace sur le coté énergétique autant pour en donné mais aussi pour débloqué "une énergie coincé".
Suite aux recherches que j'ai faites, je me suis aussi intéressé au sanskrit qui est la langue utilisé pour les fameux mantras. Il est important de savoir la provenance de ce qu'on exécute, sinon sans le savoir nous pouvons nous faire du mal.

Le sanskrit ou sanscrit[1] (nom local : संस्कृतम् saṃskr̥tam) est une langue indo-européenne, de la famille indo-iranienne, autrefois parlée dans le sous-continent indien. Certains mots sont encore utilisés par certaines familles de brahmanes et particulièrement dans les écoles philosophiques indiennes orthodoxes (āstika) et hétérodoxes (nāstika).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit

Plus quelques vidéos qui font entendre la langue comme elle est exécuté
La langue sanskrit leçon une

http://www.youtube.com/watch?v=i9uoNo8S7Jo&feature=related


un guru indien expliquant sur le healing mantra et les mudra ..détail important il parle qu'il existe des formes de mantras dans l'Europe (désolé c'est pour les anglophones)
http://www.youtube.com/watch?v=fz5TbtP-dg4&feature=related


Mantra pour le mal de tête (désolé toujours une partie anglophone)
http://www.youtube.com/watch?v=rzvz4qVw0A4&feature=related

Sinon la majorité des mantras sont originaire des Vedas

Le Veda (Devanāgarī : वेद - sanskrit : « vision » et « connaissance »)[1] est une « connaissance révélée » transmise oralement de brahmane à brahmane au sein du védisme, du brahmanisme, et de l'hindouisme jusqu'à nos jours. Cette connaissance, aujourd'hui rassemblée en un ensemble de textes, aurait été révélée (par l'audition, Shruti) aux sages indiens nommés Rishi. Les hindous pensent que le Véda est éternel et singulier[2].

Les premiers textes de la tradition védique s'écrivent entre 1800 et 1500 av. J.-C. et sont progressivement réunis en collections nommées Saṃhitā. Pour marquer l'unité du Véda qui se manifeste en une multiplicité d'écrits, la tradition hindoue nomme « Triple Véda » l'ensemble des trois premiers recueils de textes : un recueil de stances forme le Rig-Veda, un recueil de chants rituels le Sama-Veda, une collection de formules sacrificielles le Yajur-Veda. Une famille de brahmanes nommée Atharva donne son nom à l'Atharva-aṅgiras, livre de magie blanche et noire, qui est accepté comme constituant du « Quadruple-Véda », sous le nom de Atharva-Veda, après une longue période de controverses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9da

Pour profité pleinement des effets d'un mantra il est conseillé ensuite de reposé dans un endroit tranquille.Le magnétisme peut même avoir un effet catalyseur sur celui-ci. Peut-être pour le premier essai évité d'ajouté le magnétisme, sinon vous aurez des surprises si vous n'être pas habitué à gérer des énergies spécifique.
Maintenant il faut savoir que en Europe le yoga peut perdre en partie l'aspect spirituelle, car il est parfois assimilé comme une gymnastique de bien-être. Concernant les gurus en Inde, il faut prendre des précautions, car certain le font seulement pour un but pécuniaire (source un ami qui a été dans ce pays plusieurs mois).

sujets sur le forum touchant le même sujet

quelques exemples de mantras

mantra gayatari

mantra de purification

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3437
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la prononciation du sanskrit

Message par Erin le Lun 29 Aoû 2011 - 12:26

Une des raison, pourquoi certains mantras doivent impérativement être "donnés" par un maître ou gourou, est qu'on reçoit ainsi la prononciation juste en plus de l'énergie du maître. Ainsi le verbe peut devenir créateur.
Et cette prononciation "juste" peut différer de la prononciation qu'on a appris dans un cours de sanskrit. In Inde, le "sanskrit d'école" n'est pas prononcé pareil au nord et au sud, il y a des différences de dialecte et aussi des différences dans l'application des règles de sandhi (= mutations de lettres en fonctions de la euphonie - un casse-tête pour tous les étudiants de sanskrit)
Maintenant, si on souhaite de pratiquer un mantra en langue sanskrit sans passer par un gourou, ce serait quand même bien d'éviter les plus grands pièges coté phonétique.
-u: est toujours prononcé "ou" version longue ou courte
-r: est considéré comme une voyelle, on s'y approche en ouvrant grand la bouche, la langue repose en bas et on commence par un long iiii puis on lève le bout de la langue jusqu'à ce qu'elle pointe vers le milieu du crâne. (Donc le son ainsi obtenu n'a pas grand chose à voir avec le "r" français.)
-l: également une voyelle, on l'approche comme le r, sauf que le bout de la langue pointe juste derrière les dents.

Maintenant les consonnes. Il peuvent se former à cinq endroits différents de la cavité buccale. (Ces 5 endroits ne sont pas nommés partout pareil, j'ai appris à différencier entre palais mou, palais dur, rétroflex, dental et labial)
Pour un occidental c'est assez difficile d'entendre la différence entre les consonnes dentales (t,d) et leur version rétroflexe (ceux-ci sont transcrits avec un point en dessous)
Par contre il est tout a fait possible de s'entrainer à bien distinguer les consonnes aspirés de leur équivalent non-aspiré: on dit par exemple "ka, ga, ta, da" en tenant un doigt devant les lèvres. Si en prononçant on sent le souffle sur le doigt, il ne s'agit pas de "ka, ga , ta , da", mais de "kha, gha, tha, dha", des consonnes aspirés.
Simple non?
Il y a aussi "ca" et "ja" plus leurs versions aspirés.
Cela sonne comme "tcha" et "dscha", sauf que que c'est prononcé contre le palais dur et non pas derrière les dents, comme on aurait tendance à le faire en occident.




Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Hagel le Lun 29 Aoû 2011 - 12:47

Arrow ankhour ou abhisheka

La transmission par un maitre relève de ce qu'on appelle la "transmission de pouvoir", l'abhisheka,
Sinon, la notion de verbe créateur ne s'applique uniquement dans ce contexte, et ne nécessite donc pas un maitre: il suffit à la personne d'être dans une parfaite harmonie et circulation d'énergies entre tout ses corps (entre autre causal, mental, astral, physique) pour créer ou lancer une cause.

Merci en tout cas des informations sur les subtilités de la prononciation sunny

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Erin le Lun 29 Aoû 2011 - 14:31

@Hagel a écrit: la notion de verbe créateur ne s'applique uniquement dans ce contexte, et ne nécessite donc pas un maitre: il suffit à la personne d'être dans une parfaite harmonie et circulation d'énergies entre tout ses corps (entre autre causal, mental, astral, physique) pour créer ou lancer une cause.

eh bien oui et non! /D
on ne veut pas créer n'importe quoi (c'est à dire du non-souhaité), n'est-ce pas? Or, si on part du principe, que chaque son a un pouvoir créateur, une négligence phonétique peut avoir un effet non-souhaité - d'autant plus si on lance la cause dans une langue étrangère.
Comme tu m'as très justement fait remarquer dans le sujet "danger et runes", la bonne intention, harmonie etc. ne suffit pas toujours, s'il y a un manque de compétence.

Les mantras, qui nécessitent impérativement un maître ne sont généralement pas accessible à n'importe qui entre outre pour cette raison.
Les autres mantras, dont ceux qui ont été présenté dans ce forum, peuvent être chantés par tout le monde, la transmission de pouvoir étant un plus souhaitable mais non indispensable. Quant aux défauts de prononciation, on fera avec, ce ne sera pas mortel. De toute façon, quand les mantras sont passés aux Tibet, en Chine et au Japon, ils ont subi aussi des transformations: ainsi le "svaha" sanskrit est devenu "soha" en tibetain et "sowaka" en japonais.
Sur you tube, on trouve du même mantra beaucoup de versions et prononciations différentes. Je conseille de les écouter toutes (bon, peut-être on peut se passer des versions des chanteuses pop américaines ou allemandes /D ). Certains versions chantés par des grands maîtres (la vidéo plus haut dans le sujet en est un bon exemple) sont tellement fortes au ressenti, qu'ils valent une transmission.





Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Hagel le Lun 29 Aoû 2011 - 14:48

on ne veut pas créer n'importe quoi (c'est à dire du non-souhaité), n'est-ce pas?
ya pas toujours la volonté, les meilleurs envoûtements sont ceux fait sous la colère, par des médiums qui ne se gèrent pas...ils créent des causes destructrices, par manque de compétence (de gestion de leurs propres énergies). Parce que justement la colère provoque une parfaite harmonie entre corps causal, mental, astral, physique, ils pensent, éprouvent, agissent sous l'effet de cette colère et bam. (bon, nécessite aussi d'avoir un minimum d'énergies personnelles et de précisions desdites énergies bien entendu, sinon ça aura le résultat d'un pipi de mouche)

peut-être on peut se passer des versions des chanteuses pop américaines ou allemandes


Certains versions chantés par des grands maîtres (la vidéo plus haut dans le sujet en est un bon exemple) sont tellement fortes au ressenti, qu'ils valent une transmission.
Le lama Gyurme est spécialiste du chant dans le bouddhisme (j'ai fait une présentation de lui quelque part sur le forum, avec le mantra de médecine bouddhique) et ses vidéos valent le détour, si tu cherches du "bon son"

Après, je reste sur mon idée d'abhisheka ^^

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Orion le Lun 29 Aoû 2011 - 17:16

Mes amis "wikipédia" et "google traduction" ont travaillé de concert pour donner la définition de l'abhisheka et ils sont d'accord avec nous, c'est bien une activation de "mot de "pouvoir" ( le mantra ) qui correspond à ce que l'on peux presque appeler des " formules" au sens kabbalistique comme les fameuse clés tripolaires LAM-VAM-RAM- etc.... ( et oui la " kabbale" n'est pas qu'un système juif désolé )
Le "maitre" ( ce mot chez eux n'est pas synonymie d'arnaqueur comme en Europe ) est là pour "activer" chez l’élevé cette formule en temps voulut en fonction de l'évolution de l’élève et non du leur compte en banque.

l'abhisheka par mon ami wiki ( entre autres )

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Erin le Mar 30 Aoû 2011 - 11:54

Bon, il y a là des sous-entendus, qui m'échappent, mais ce n'est pas grâve. /D
Qui est "nous"? Toi, Orion, qui parle de lui-même en pluralis majestatis, ou toi et Hagal (vous êtes un couple?) ou toi et le reste du forum?
Après, je ne suis pas en désaccord, ni avec vous, ni avec wikipédia, même si vous semblez le croire (c'est là le truc, qui m'échappe)
Pourquoi es-tu/êtes vous désolé que la Kabbale ne soit pas un système juif? (Encore un truc qui m'échappe)
Je me suis abstenu de parler de la Kabbale dans ce sujet, bien que je vois beaucoup de parallèles avec la pratique des mantras, pour éviter le hors-sujet, et hop, elle revient au galop! Décidément, on n'échappe pas à la kabbale (jeu de mots avec intention /D )

Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Hagel le Mar 30 Aoû 2011 - 12:19

Oui, Orion et moi sommes un couple
Ah non non, on avait bien compris que tu n'étais pas en désaccord, ça doit être une erreur de formulation ^^

Orion fait référence à la kabbale par rapport au Verbe, et l'usage de lettres hébraïque comme "pouvoir" (vulgarisation bien entendu) énergies et compagnie, avec la relation des mantras (d'ailleurs le Yod He Vaw Hé est usité comme mantra parfois). Il veut juste dire: il n'y a pas que la kabbale qui a le monopole de ce type de pratique et qu'il en est bien content /D

Bien à toi


Dernière édition par Hagel le Lun 13 Mai 2013 - 20:26, édité 1 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Mahashakti le Mar 30 Aoû 2011 - 14:14

Les mantras ont certes une importante dans certaines pratiques spirituelles.

Etant donné qu'ils permettent une "manipulation d'énergie", il est dangereux d'en faire usage comme une simple recette de cuisine, ou pour "forcer" notre structure. Le résultat ne peut être qu'un dérèglement dont les méfaits seront confondus à une acquision véritable d'un quelconque pouvoir. Moryason le signale dans la Lumière sur le Royaume dans un autre contexte.

Dans la littérature dite ésotérique on retrouve ce type de rectte de cuisine permettant notamment d'ouvrir les principaux chackras, de faire des "voyages astraux", ...., de communiquer avec son Ange gardien ou son Soi supérieur.

C'est le cas du mantra ou mantram FARAON qui est très utilisé dans les organisations gnostiques héritières de l'enseignement de Samael Aun Weor.

De nombreuses personnes témoignent de l'efficacité de ce mantra (voyage astral). Pour moi, il permet de faire des excursions noctures car lorsqu'on l'utilise dans un état de demi sommeil, on fait appelle à une entité qui se charge de "manipuler notre état de conscience", notre volonté étant endormie.

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'évolution spirituelle mais bien de REGRESSION. Dans les milieux gnostiques, il est plutôt question de vibration. Moi je dirais MANIPULATION.

En utilisant ce mantra, la Divine Providence vous permettra peut-être de "voir" l'entité appellée, son style vestimentaire est "made in Egypte, époque pharaonique".

Pour conclure, mon avis est que lorsque l'on n'est pas prêt intérieurement, il est dangereux de se servir de certains mantras. La vérité sur ces pratiques est parfois très éloignée de ce qui est annoncé. Donc prudence !

Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Erin le Ven 2 Sep 2011 - 15:38

Bonjour Mahashakti,
Je ne comprend pas très bien, ce que tu veux dire par "recette de cuisine" en ce qui concerne les mantras.
En Inde, toutes les activités de la vie quotidienne, la cuisine compris, peuvent être accompagné d'un mantra.
Une sage-femme ou même un médecin qui n'utiliserait pas des mantras appropriés pour exercer son métier serait très mal considéré. Là bas, la croyance est très répandu que c'est surtout par la force du mantra que le bébé pourra naître ou un malade guérir ou le repas être plus goûteux.
Si c'est cela que tu appelles "recette de cuisine" (prononcez tel mantra pour avoir tel effet sur votre corps dans la vie quotidienne), et bien, on doit constater que les Indiens s'en portent plutôt bien - des mantras pour mieux digérer ou bien dormir sans les effets secondaires de certains médicaments, c'est plutôt sympa, non?
Ou vois-tu le danger?
Ou est-ce que tu parles encore d'autre chose? Pourrais-tu donner un exemple?



Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Orion le Ven 2 Sep 2011 - 18:46

C'est le cas du mantra ou mantram FARAON qui est très utilisé dans les organisations gnostiques héritières de l'enseignement de Samael Aun Weor.
heu pour info je déconseille de suivre ce que dit Aun Weor

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Mahashakti le Ven 2 Sep 2011 - 19:36

Je suis d'accord Orion. Ce sont (les gnostiques made in Aun Weor) de véritables manipulateurs. Peut-être des magiciens noirs!

Aimons-les quand même comme nous voudrions que l'on nous aime.

---------------------
Bonjour Erin,

Disons que je déconseille les méthodes qui mettent l'accent sur les exercices en les sortant de leur contexte (notamment pour les débutants). C'est ce type de méthode que j'appelle "recettes de cuisine".

Qu'il s'agisse de l'utilisation de mantras ou de toute autre méthode, l'apprentissage doit être organisé et structuré comme on peut l'apprécier dans le CVIM de Bardon.

Pour l'exemple, le mantra FARAON cité dans mon précédent message. Ce mantra donnera certainement des résultats du point de vue opérationnel, mais...., le débutant ne se rendra pas compte du type d'énergie qu'il manipule, qu'elle soit positive ou négative. Il est donc dans ce cas une proie facile pour les manipulateurs.

Cdlt.

Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mantras

Message par Erin le Mer 30 Oct 2013 - 15:02

Bonjour tout le monde,
Je viens de faire un stage de Mantra Yoga et j'y ai appris une information fort intéressante:
Une bonne prononciation du sanskrit est bien sûr importante mais ce qui est encore plus important est le fait de faire résonner chaque syllabe dans l'endroit du corps approprié à ce phonème.
Même si j'avais entendu parler de cela avant, j'ai un doute que j'aurais été capable d'apprendre toute seule à faire résonner les syllabes de tous les mantras dans les bonnes endroits...

Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum