Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
Ouévolution des démons !
Page 1 sur 1 • Partager •
évolution des démons !
je me demandais si les démons , à l'instar des être humains , avaient un parcours évolutif à parachever. est-ce qu'être un démon est une fin en soi ? les démons sont-ils déjà des êtres parfaits ne nécessitant aucune évolution ?
shaka
-

Re: évolution des démons !
Salut,
il semblerait que non les démons ne sont pas des êtres parfaits et qu'ils peuvent évoluer, selon certaines théories, avec beaucoup d'évolution ils pourraient intégrer l'évolution dans la branche humaine. (exemple de lilith au départ humaine), voir la sphère angélique (satan ange déchu)
mais c'est pas leur but ultime d'évolution, c'est plutôt le sens inverse pour eux ^^ devenir archidémon, duc, archiduc....
Bien à vous
il semblerait que non les démons ne sont pas des êtres parfaits et qu'ils peuvent évoluer, selon certaines théories, avec beaucoup d'évolution ils pourraient intégrer l'évolution dans la branche humaine. (exemple de lilith au départ humaine), voir la sphère angélique (satan ange déchu)
mais c'est pas leur but ultime d'évolution, c'est plutôt le sens inverse pour eux ^^ devenir archidémon, duc, archiduc....
Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
merci hagel !
je ne savais pas qu'on pouvais changer de branche ainsi, tu m'apprends quelque chose
je ne savais pas qu'on pouvais changer de branche ainsi, tu m'apprends quelque chose
shaka
-

c'est pas changer de branche, c'est comme si un humain prenait assez d'évolution pour devenir un ange 
c'est une continuité qui demande un travail considérable et un temps tout aussi considérable, et des conditions tout autant considérable... ^^ tu m'as compris donc
c'est une continuité qui demande un travail considérable et un temps tout aussi considérable, et des conditions tout autant considérable... ^^ tu m'as compris donc

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
oui oui ^^
perso , je préfère quand même rester humain, la vision que je me fait d'un ange est paradoxalement assez trash et effrayante.
perso , je préfère quand même rester humain, la vision que je me fait d'un ange est paradoxalement assez trash et effrayante.
shaka
-

t'es pas obligé d'évoluer après en ange, il y a d'autres voies 

Eliphas Levi:
Bonjour,
Ca me semble étrange qu'on puisse devenir Ange.
Eveillé, Ok, mais Ange??
Je ne voyais pas les choses comme ça
Eveillé, Ok, mais Ange??
Je ne voyais pas les choses comme ça
Tu as idée du nombre de vie, de travail dans l'astral que ça représente? éveillé est un stade, pas une finalité 
et de nombreuses autres voies s'offrent à l'humain une fois qu'il a dépassé ce stade
et de nombreuses autres voies s'offrent à l'humain une fois qu'il a dépassé ce stade

Eliphas Levi:
Oui,j'ai bien conscience du temps que ça peut prendre,mais je ne voyais pas Ange comme une possibilité.
Je les voyais "créés" avant l'Homme et un peu comme " cercle privé"
Je les voyais "créés" avant l'Homme et un peu comme " cercle privé"
donc l'humain et l'incarnation ne serait pas un cercle privé?
tout évolue, rien n'est figé dans l'univers
tout évolue, rien n'est figé dans l'univers

Eliphas Levi:

Je n'ai pas encore étudié ces aspects ( Angéologie/Démonologie), d'ailleurs je vais m'y coller sous peu, mais je voyais la sphère Angélique comme....
Comment dirais-je...
Que les Anges avaient été créés par Dieu et donc par conséquent que l'Homme ne pourrait atteindre ce Niveau même avec toute l'Elévation possible, je l'imaginais bien sûr pouvoir évoluer dans des sphères assez élevées mais pas jusque Ange
l'ange, c'est pas l'absolu du bien, ils ont leur rôle comme tout dans l'univers ^_^

Eliphas Levi:
j'aime bien ta vision d'un univers non-statique.
en ce qui me concerne tant que la finalité de toute évolution n'est pas le retour au néant, tout me va ^^.
en ce qui me concerne tant que la finalité de toute évolution n'est pas le retour au néant, tout me va ^^.
shaka
-

Elle l'est pour tout ceux qui veulent se tourner vers eux ( devenir l'un d'eux ), à cause de l'abime de Dumah, mais avant d'en arriver là, il faut quand même espérer que ceux qui prennent les "archi-démons" pour de simple entité du bas astral, se rendent compte que les 4 rois et les autres sont des archétypes au même titre que leur opposé et qu'aucun "démon" comme mage noir ne pourront prendre leur place, ce sont les sectes (religions) qui prétendent que par exemple " Satan " sera vaincu.
j'avoue ne pas avoir compris.
c'est qui eux ?
pour ce qui est des archi-démons j'ai compris. tant pis pour la maxime '' tout ce qui monte doit redescendre '' ^^.
j'ai du mal pourtant a concevoir cette vision, elle me donne l'impression que l'univers est finalement fini et limité. j'ai l'impression d'entrevoir un bout de la fin de l'histoire. je sais pas si tu me comprends ^^.
c'est qui eux ?
pour ce qui est des archi-démons j'ai compris. tant pis pour la maxime '' tout ce qui monte doit redescendre '' ^^.
j'ai du mal pourtant a concevoir cette vision, elle me donne l'impression que l'univers est finalement fini et limité. j'ai l'impression d'entrevoir un bout de la fin de l'histoire. je sais pas si tu me comprends ^^.
shaka
-

Les démons.c'est qui eux ?
Elle est concevable pour la hiérarchie "angélique " et non pour la démoniaque ?j'ai du mal pourtant a concevoir cette vision,
Si c'est figer pour le bas ça l'est aussi pour le les vibrations supérieurs, ... il faut comprendre que ces " êtres" représentent surtout des forces et que ces forces ne seront pas modifiable, si cela arriverait, cela voudrait dire que toute la structure psychique de l'espèce humaine ( son microsome ) serait modifié.
"L'humanisation" (ou individualisation) de ces forces aide surtout à une identification de celle-ci pour que l'être humain puisse les comprendre et surtout les intégrer dans leur environnement.
Désolé de revenir un peu en arrière
Dans le judeo-christiannisme primitif (sans connotation négative), il y a deux exemple d'évolution humaine en ange :
Le prophète Enoch (ou Henoch) en archange Métatron et le prophète Elijah en Archange Sandalphon.
saphir a écrit:Bonjour,
Eveillé, Ok, mais Ange??
Je ne voyais pas les choses comme ça![]()
Dans le judeo-christiannisme primitif (sans connotation négative), il y a deux exemple d'évolution humaine en ange :
Le prophète Enoch (ou Henoch) en archange Métatron et le prophète Elijah en Archange Sandalphon.
Page 1 sur 1