La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quelle pierre conseilleriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle pierre conseilleriez vous ?

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 2:35

Bonjour/bonsoir,

L'une de mes amies souffre de la maladie de crohn et a temperement a tendance nerveux .
Pour le coups nous nous demandions quelle pierre ou une association de pierre pourrait lui être bénéfique .
Personnellement, j'ai pensé à l'association Citrine + Kunzite mais je ne sais pas si ce serait le plus approprié ...

A votre avis quelle pierre serait adapté a son problème ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle pierre conseilleriez vous ?

Message par Beldarion le Sam 21 Aoû 2010 - 10:41

De manière général, les jaspes sont des pierres de calme. Je pencherai même pour la mokkaïte. Il n'y a pas qu'une pierre qui puisse l'aide je pense. L'effet apaisant pour la douleur de la kunzite est un bon choix également.
Aussi, la cérusite est une bonne pierre pour le système digestif.

Bien à toi Smile

Beldarion
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 12:22

Hello,

Merci Beldarion et Merak pour vos réponses .

Embarassed Je n'avais même pas pensé à regarder dans Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux tome 2, J.M. Garnier et pourtant il figure dans ma bibliothéque ...

Je pencherai même pour la mokkaïte.
Aussi, la cérusite est une bonne pierre pour le système digestif.
Ah tiens, je ne connaissais pas la Mokkaite et la cérisute .

Invité
Invité

Message par Merak le Sam 21 Aoû 2010 - 12:25

Lol c'est pas grave Angélite, comme ça ça profitera à tout le monde.
J'ai aussi une amie atteinte de cette foutu maladie, et je rappelle à tout le monde qu'un traitement avec les pierres ne dispense pas d'un suivi médical, surtout avec les pathologies de ce genre.

Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 14:03

Je pense que Mérak et Bélarion ont raisons ; cependant travaillant avec des enfants handicapés ,une chose qui me semble importante dans un processus de soulagement.

Une personne qui souffre créer inconsciemment une "carapace" de "protection" qui empèche toute "ouverture" vers un "mieux étre"simple.

En résumer je pense qu'une ouverture des sens et de relaxation de la personne est une ouverture vers l'acceptation de tous traitements ( médical ou spirituel). zen

Exemple : snoezelen ou toute autre relaxation DES sens.

http://www.youtube.com/watch?v=mFJ5Z29lhDw

Invité
Invité

Message par Merak le Sam 21 Aoû 2010 - 14:09

Molay a raison, de plus, il faut que la personne traite la problématique qui se cache derrière la maladie, dans le cas de Crohn il y a souvent à voir dans la relation père-fille.
C'est difficile de mettre le doigt sur le problème source, mais la démarche de guérison viendra de la personne, tout remède dispensé sans que le patient ne soit dans une recherche de guérison n'est qu'un petit soulagement temporaire.

Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 15:14

jap Nous sommes bien d'accords, comme l'a justement souligné Merak, un "traitement" par les pierres ou autre d'ailleur (aroma etc ...) ne dispense pas d'un suivi médical et ne dois pas faire intervenir l'arret d'un traitement médicamenteux en cours .

Pour l'avoir vécu par moi même, je suis entièremet d'accords avec vous, Molay a raison, une personne qui souffre physiquement ou psycologiquement ce créer inconsciement une "carapace" et tant qu'elle ne l'a pas décider par elle même toute tentative échoue car elle est comme enfermée dans un bulle .

De mon point de vue, pas mal de maladie peuvent avoir une origine psycologique inconsciente . Je veux dire par là qu'une personne dans un état de mal être psycologique peut inconsciement dévelloper une maladie "système" plus ou moin grave .

J'ai "observé" ce processus qui a durée plusieur mois chez l'une de mes cousines...
Un rupture sentimental mal "digéré" qui a la suite de l'annonce du prochain mariage de son ex compagnon ainsi que celui de notre autre cousine a générée 9 mois de galère médical .
Tout a commencé par une sorte d'eczema aux niveau des mains, plusieur traitement essayé sans résultat, des biopsies ne révelant rien d'anormal , des angios, bref un tchek up complet et rien de rien . lol Médecins et dermatos en perdaient presque leurs latins .
Son "eczema" c'est "transformé" si je puis dire, en urticaire géant ce propageant sur les membres inférieurs et supérieurs .

Un support via le magnetisme à été proposé a la p'tite demoiselle qui commençait a en avoir "raz le bol" et à donc acceptée .
Inutile de vous dire que cela n'a eu aucun effet ...
La galère et oh magie de l'amour ... au bout des 9 mois, elle a rencontré un mec . Et pouff envolé la "maladie" !

Après concernant, mon amie, Merak n'a pas tord, car la maladie de Crohn est apparue suite a son divorce et à la prise de tête que cela a engendrée avec son père ...
Mais nous sommes dans un contexte différent de celui de ma cousine, car mon amie est dans la dermarche de recherche de guérisson ou du moin de mieux vivre avec Crohn .
Bref, elle est ouverte et a déjà entrepris quelque petite chose via l'aroma et recherche du coté des "arts marciaux" un moyen de ce défouler tout en canalisant son coté "hyper active - nerveuse".

En faite, son soucis majeur ce situe au niveau de son "hyper activité -nerveuse" . Comme beaucoup de personne souffrant d'une maladie "chronique" (ne sais pas si on peut ainsi qualifie Crohn), cela génére des arrêts maladie en phase de crise spasmodique qui bien entendu son très mal perçue par son employeur et ces collègues ce qui entrainent des réflexions ... et donc le stress et les nerfs .
Mais là on rentre dans un débat d'un tout autre genre ...

Pour le coups, nous recherchons une pierre qui puisse lui apporter de l'apaisement au niveau nerveux et si en plus nous en trouvons une qui puisse lui proccurer du soulagement aussi minim soit il lors de crises de spasmes ce "serait que du bonheur" comme elle dit .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 16:57

zen La conaline

La cornaline à la capacité de prendre l’excédant d’énergie, elle soulage les colériques, c’est une pierre concrète qui donne le sens des responsabilités.

A défaut :Corail, Jaspe Rouge, Sardoine

et je l'associerais avec sa pierre astrologique.

.http://www.equi-nox.net/mineraux-f25/pierres-par-symptome-de-h-a-o-t1416.htm?highlight=pierres+et+min%e9reaux

Les "arts martiaux" ! très bonne idée ! Mais il faut que ce soit la personne qui en fasse la démarche ! Je tir à l'arc et j'ai inscrit mon fils très nerveux et ça marche !

NOTA : ON ME TUTOI Angelite ! pascontent

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 14:15

Hello,

Merci pour ta réponse Molay .
Je vois mon amie dans le courant de la semaine prochaine, je vais donc lui relater tout cela et l'emmener faire un tour dans une boutique ou l'on trouves des minéraux, enfin s'il en existe dans le Bas Chablais (74)...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 22:19

Angelite, je n'avais pas tou vu..

Pratiques magiques/ spiritualité: radiestésie, médiumnitée

A tu essayés la radiésthésie sur photo , en te projetant dans les pensées profondes de ton amie endormis ?

C'est très fatiguant ....mais ça marche .

fait ce que doit ; advienne que pourra .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Aoû 2010 - 0:26

Hello Molay,

molay a écrit:Angelite, je n'avais pas tou vu..

Pratiques magiques/ spiritualité: radiestésie, médiumnitée

A tu essayés la radiésthésie sur photo , en te projetant dans les pensées profondes de ton amie endormis ?

C'est très fatiguant ....mais ça marche .

fait ce que doit ; advienne que pourra .

Non, je n'ai jamais testé la radiésthesie sur photo, en me projetant dans les pensées profondes d'une personne .
C'est quelque chose dont j'avais effectivement entendu parler mais de manière très peu approfondi .
De la manière dont je perçois cette "exercie" c'est un peu entre la projection astral et la psychométrie . Non ?
En gros, il s'agirait de lui rends visite pendant qu'elle dort, un peu comme peuvent le faire quelque fois nos guides et/ou familliers désincarnés .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Aoû 2010 - 13:02

Angelite,

Ce n'est pas le post , mais en résumé (à la sauce molay) il s'agit de suggestion à l'inconscient de la personne .

Si tu veux plus d'infos en message privé, je t'expliquerais ma façon de procéder .

Et pour tes pierres il serait étonnant que tu ne trouves pas une boutique en
Haute savoie .
Le problème c'est:" il y a t'il ma pierre" ? !

Commence avec les pierres dans un premier temps.

Fait ce que doit .

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut