La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Magie mentale
par Azi Aujourd'hui à 13:02

» Les entités et l'incarnation
par Abraxas Aujourd'hui à 12:37

» Isoler et rendre dément par magie noire
par cupcake Aujourd'hui à 9:06

» Obsidienne verte
par Fennec Ven 2 Déc 2016 - 13:43

» Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète
par Hagel Ven 2 Déc 2016 - 9:57

» Concours de noël 2016 : La lettre au père noël
par Hagel Ven 2 Déc 2016 - 8:55

» Chakras de l'odorat astral
par Quartz Rose Jeu 1 Déc 2016 - 23:31

» La bénédiction, la malédiction, et le karma
par Seelie Jeu 1 Déc 2016 - 18:55

» Concours de noël 2016 : lots offerts
par Hagel Jeu 1 Déc 2016 - 11:31

Quartz rutilé, cheveux de Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quartz rutilé, cheveux de Vénus

Message par Merak le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:32

En plus des informations disponibles Arrow ici je rajoute une petite fiche car cette variété de quartz est d'une grande utilité.

Applications en lithothérapie, d'aprés Reynald Boschero, avec l'aimable autorisation des éditions Ambre:

"Le quartz rutilé est un cristal de roche ou un quartz enfumé qui contient des faisceaux de rutile, parfois sous forme de lamelles étroites, plus souvent sous forme de touffes filamenteuses que l'on appelle "cheveux de Vénus". Ces très fines aiguilles de rutile ont une apparence généralement dorée, parfois argentée, parfois rouge orangée.

Plan physique: Le quartz amplifie les effets du rutile qui donne ses propriétés au cristal: puissance, force, volonté, résistance, gaieté. Il est un excellent soutient au système respiratoire (bronchites, sevrage tabagique), à l'oxygénation du sang. Il peut être un excellent soutien dans des exercices de renforcement de la masse musculaire. Dans sa variété rouge orangée, il est plus physique, plus enclin au plaisir sexuel et à la procréation.

Plan émotionnel et mental: Rigoureux au niveau de l'esprit, il fortifie le mental et le rend imperméable à toute attaque d'ordre psychique.Il favorise la clarté des idées et contribue à la stimulation créative. Dans sa variété argentée, il est plutôt un outil de modération.

Plan spirituel: Dans sa variété dorée, il donne aussi un rayonnement spirituel intérieur, une richesse d'âme exemplaire."

Certains quartz rutilés contiennent aussi des cristaux d'hématite. Il convient alors d'ajouter aux propriétés de ce cristal les propriétés spécifiques de l'hématite.
Arrow Les hématites

J'ajoute que cette pierre est un bon atout quand vous doutez constamment de vos qualités, ou de votre potentiel. Elle donne de la confiance. Il faut s'en servir à la lumière, et contempler les filaments, recevoir de tout votre être les ondes émises par cet enchevêtrement délicat protégé par une enveloppe de cristal solide. Si vous poussez la compréhension de cette pierre, nul ne pourra vous faire poser genou à terre. king

Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quartz rutilé, cheveux de Vénus

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011 - 9:45

Bonjour,

Merci pour cette petite fiche complémentaire .

Il y a quelque année, j'avais été fortement attirée par l'un de ces magnifique spécimen provenant de Madagascar qui était exposé sur un stand via une expo de géologie .

Le vendeur qui l'appelait Sagénite ou cheveux de Vénus... scratch m'avais vaguement expliqué que ce minéral était rare, ce qui d'après lui expliquait son prix 30€ le galet de taille et qualité moyenne . J'avais donc rennoncé a l'acquerir .

Quand , aujourd'hui je m'apperçois que c'était en faite un cristal de roche avec des rutiles dorée ... Je me demande si cette personne était vraiment "honnete" quant au prix qu'il proposait . D'autant plus que ni R.Boschiero, ni J.M Garnier semblent parler de raretée ...

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 25 Jan 2011 - 9:49

Vu ce que tu décris le prix parait juste par rapport à la boutique de midobras:
Arrow rutile

Biz

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Merak le Mar 25 Jan 2011 - 9:55

Angélite, un galet de taille moyenne (4cm) coûte chez mon lapidaire environ 12 euros, en fonction de la beauté et de la quantité de filaments de rutile à l'intérieur.
J'ai une pointe de cristal de roche avec de nombreux filaments dedans que l'on m'a donné, elle valait 4 euros dans cette boutique.
Les vendeurs sur les stands pratiquent des prix "libres" plus où moins, et il est fréquent de négocier les prix chez les lapidaires. On peut pas en vouloir aux exposants de vouloir se faire des extras sur le dos des passionnés

Au moins tu ne t'es pas faite avoir!

Hagel, à mon avis les plus chers chez Midobras doivent être bourrés de rutile. Dommage qu'ils ne mettent pas les photos!

Merak

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011 - 10:17

Merci a vous deux pour ces infos .

Il est vraiment dommage qu'ils ne mettent pas de photos ... mais a mon humble avis, ils doivent avoir un tel stock que cela n'est pas possible .

Invité
Invité

Message par Sandra le Mar 25 Jan 2011 - 10:54

Sur ebay tu en as de très beau de bonne qualité à des prix correct

Arrow ICI

Sandra

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut