La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bougie: utilisation en magie et rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hagel le Dim 29 Aoû 2010 - 12:21

Bonjour,


Les bougies


Les bougies sont l'outil le plus utilisé lors de rituel, ou de pratique magique,
Petit tour d'horizon de ce qu'il faut savoir, et comment les utiliser de façon optimisée.

Les bougies et leurs couleurs:
les couleurs renvoient à plusieurs correspondances:
élément avec
feu: rouge, bleu: eau, air: bleu très clair ou jaune, terre: marron ou vert

Les bougies personnelles:

Celles qui représentent l'opérateur lors d'un rituel, ou la personne pour qui est fait le rituel.
Elles sont basés sur les correspondances astrologiques, si l'on ignore le signe astrologique de la personne, on utilise par défaut une bougie blanche.
Bélier : Feu (rouge)
Taureau : Vert sombre
Gémeaux : Marron
Cancer : Argent
Lion : Or
Vierge : Multicolore
Balance : Vert d'eau
Scorpion : Vermillon
Sagittaire : Bleu de ciel
Capricorne : Noir
Verseau : Gris
Poisson : Bleu marine


Les bougies intentionnelles:

là on entre dans les bougies liés aux diverses sphères (planètes, ou séphiroth pour les pratiquant de la haute magie). Ces bougies sont là pour canaliser l'énergie de votre demande et pour renvoyer aux énergies correspondantes à votre demande. Par exemple, une bougie noire peut être utilisé pour délivrer quelqu'un, vous ne l'utiliserez pas pour un besoin d'argent...
Un bon rituel, c'est aussi de bonnes correspondances, et une logique. Il faut donc prendre le soin de bien choisir les couleurs adaptées à votre demande. Petit tableau selon Moryason



Pour ceux qui préfèrent utiliser les correspondances planétaires:
Soleil : Or
Lune : Argent
Mercure : Multicolore, ou indécise, ou changeante
Vénus : Vert
Mars : Rouge
Jupiter : Bleu
Saturne : Noir

Comment optimiser vos bougies?
En commençant par préférer des bougies teintées dans la masse, la couleur est ainsi continue et sans souci, bien entendu c'est ce qu'il y a de plus cher, on peut se contenter d'une bougie colorée sur l'extérieur.
Privilégier les bougies en cire naturelle, la cire est un excellent accumulateur et condensateur magique.
On peut bénir ses bougies, cierges et flambeaux: Arrow bénédiction

Il faut aussi huiler en appel ou en bannissement en fonction de ce qu'on souhaite faire avec la bougie.

Huilage:
En appel:
comme le nom l'indique cela signifie qu'on souhaite appeler les énergies vers soit, on part donc du haut de la bougie et on descend à sa base en suivant la mèche

En bannissement:
Comme le nom l'indique, c'est pour évacuer les énergies, on part donc du bas de la bougie et l'on remonte la mèche jusqu'à la pointe.

Explication: quand vous effectuez ce geste, de préférence avec une huile bénite, vous devez visualiser les différentes sphères, vous faites passer les énergies depuis le divin vers le terrestre, ou bien depuis le terrestre vers le divin, vous demandez donc un sens de circulation des énergies.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez visualisez toutes les sphères Malkhout (terre), Yesod, Hod, Netzach, Tipheret, Gebourah, Hessed, Daath, Binah, Hokmah, Kéther, en prenant le temps de bien ressentir les énergies liés à chacune pour opérer un parfait appel ou bannissement.

Les erreurs et les biais:
Attention, utiliser par exemple plusieurs couleurs sur une bougie n'est pas recommandé sauf dans certains travaux précis.
Exemple: je souhaite une bougie qui représente les 4 éléments, je la fabrique moi-même et je fais une partie de rouge, de bleu, de jaune, et de marron, mais quand la bougie va fondre, les éléments seront mangés au fur et à mesure, ça ne correspond donc pas.
A contrario: vous travaillez sur vos chakras avec une bougie, vous utilisez donc les correspondances de couleurs: vous faites votre bougie par étage comme la précédente, vous mettez rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, blanc, vous devez donc changer de travail sur chacun des chakras à chaque changement de couleur.

Je ne sais pas quelle couleur je dois utiliser?

Prenez toujours du blanc par défaut. Une bougie blanche (de part la pureté qu'elle représente, ainsi que toute les couleurs sous leurs aspects positifs) vous permet de la substituer à toutes les autres, exemple un pentagramme des éléments formé par les bougies peut être fait qu'avec des bougies blanches à la condition que vous vous souvenez bien quelle bougie correspond à quel élément (pour un effet optimisé)

La bougie en cire d'abeille naturelle:

Ahh la cire d'abeille, je ne vous expliquerais pas ici son utilité dans le cadre d'envoûtement ou de désenvoûtement, voir décharge, mais elle est un des meilleurs condensateurs qui soit.
Vous pouvez charger une bougie en cire d'abeille d'une intention, d'une prière et utilisez sa combustion pour la diffusion des énergies liés à votre travail.
Exemple: je prend ma bougie en cire d'abeille (sans passer mon temps à la renifler parce qu'elle sent le miel...faites pas comme mon fils, ça ne se mange pas), je fais une prière adaptée disant en gros
"que cette bougie quand elle se consume amène à moi les énergies positives liées à la lumière" en cas de souci avec une entité: je l'allume. Bien entendu, ça n'est qu'un tout petit exemple.
Vous pouvez charger une bougie avec vos énergies personnelles (ou lors de rituel) quand vous avez la forme et pas de souci, et quand il y a coup de mou, besoin d'un coup de pouce, vous la ressortez et l'utilisez sans vous videz pour intervenir (pas trois ans après, l'énergie se sera dissipé sinon)

Les chandelles divines (haute magie):
On parle là de deux piliers en cierge de haute taille généralement (toujours supérieure aux autres bougies utilisées lors du rituel). Elles sont toujours de couleur blanche ou crème.
Ces deux bougies doivent encadrer l'autel. Elles sont les deux piliers (sévérité et miséricorde) de l'arbre de vie, et permettent donc de représenter parfaitement les énergies (et permettre la descente énergétique) de l'arbre de vie durant un rituel.
Certains utilisent des petits cartons contenant le nom de Sandalphon et Métatron en hébreux (les archanges liés à malkuth et kether donc le bas et le haut de l'arbre de vie) à gauche pour Sandalphon, et à droite pour Métatron.
Ces chandelles étant utilisées durant plusieurs rituels, elles se conservent dans de la soie blanche généralement à l'abri des regards.

On trouve cette représentation des chandelles divines dans quasiment tout les mouvements de haute magie, on peut aussi la retrouver dans la pratique des franc-maçons qui l'utilisent autour de leur autel. La personne officiant le rituel étant le pilier du milieu.

Faire un pentagramme avec des bougies:

Tout d'abord les bougies nécessaires:
rouge pour le feu, bleu foncé pour l'eau, jaune pour l'air, et marron pour la terre, violette pour l'akasha (éther).
A l'est, la bougie violette de l'akasha,
puis suivant les branches d'une étoile à 5 branches, à la suite sur la même branche en bas à droite, la bougie rouge du feu,
puis de même avec l'air, l'eau, la terre.
Allumer la bougie de l'akkasha en premier, puis dans le sens des aiguilles d'une montre suivant le tracé donc rouge, jaune, bleu foncée, marron.
Concrètement:


La rapidité de combustion des bougies:
qui n'a jamais eu une bougie qui pleure? une flamme qui se met à crépiter, ou s'enflammer sans raison apparente? une bougie qui se consume très rapidement par rapport aux autres?

Une rapidité de combustion révèle souvent un problème:
exemple l'élément feu se déchaine et fond plus vite: souvent représentant d'un manque de feu dans la pièce, d'un besoin de feu dans le rituel, que la bougie compense avec un apport plus important
à contrario, dans le cadre de certains obstacles une bougie pourra avoir des difficultés à fondre.
Lors d'apport d'énergies très vifs, les bougies peuvent s'enflammer: la flamme grandit
Une bougie qui pleure: rapidité de combustion de la bougie, la descente d'énergie ou le bannissement va plus vite que ce que la bougie peut supporter.
Bien sur, vérifiez qu'il n'y a pas de courant d'air,
pour aller plus loin: la vitesse de fonte des bougies

Source: pour les bougies personnelles: PV Piobb, et intentionelles: Moryason, La lumière sur le royaume

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mer 1 Oct 2014 - 22:03, édité 4 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Dix le Dim 29 Aoû 2010 - 13:34

Petites correspondances plus qu'utile... J'en avais bien besoin !!

Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Saphir le Mer 8 Sep 2010 - 8:24

la consumation de la bougie va également nous renseigner sur la présence d'Energie autour de nous
Comme quand on verse un liquide dans un autre on va donc modifier celui ci,une présence Energétique autour de nous ( lors d'un Rituel par exemple) va donc "modifier" la flamme de la bougie en modifiant l'Energie environnante.
Pour une personne débutante,elle pourra "lire" dans cette flamme ( après s'être assurée que ce n'est pas un courant d'air) une présence ou non et la nature de cette présence.
Quand elle avancera, elle saura par lecture Energétique directe savoir à qui elle a à faire.
Ceci est de ma propre source et de mes recherches sur les bougies et les energies ( à prendre donc avec recul ce n'est que ma conception)
par contre j'aurais aimé me renseigner plus sur les neuvaines,je n'ai rien trouvé sur le forum dessus
je les utilise,parceque je les aime bien (mes préférées étant Marie qui défait les noeuds,Notre Dame des miracles et Sainte Rita)
mais avec le recul et les connaissances apprises je me demande le bien fondé de Rituels sur 9 jours ( car on peut les apparenter à des Rituels)
Est ce que la "mémoire humaine" adjointe à ces Saints et Saintes est "libérée" quand on brûle les neuvaines?
C'est un peu brouillon,je m'explique
Quand on demande à un Ange,on s'adresse à lui,il est Ange
Mais un Saint, il est homme,Saint certe, mais homme à la base,donc est ce que en m'adressant à un Saint je n'adjoint pas au final ses qualités et défauts humain à ma requête?
Bref je m'interroge sur le bienfondé des neuvaines

Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hagel le Mer 8 Sep 2010 - 9:26

Les neuvaines ne sont intéressantes selon moi que si elles sont chargées...

Est ce que la "mémoire humaine" adjointe à ces Saints et Saintes est "libérée" quand on brûle les neuvaines?
non ça ne marche pas comme ça, tu fais appel aux énergies liés à l'entité, ou à la personne. Un peu comme une prière sauf que c'est la bougie par sa consummation qui attire les énergies voulues si elle est correctement chargée.

Mais un Saint, il est homme,Saint certe, mais homme à la base,donc est ce que en m'adressant à un Saint je n'adjoint pas au final ses qualités et défauts humain à ma requête?
généralement les gens s'adressent à lui en terme de qualité ^^, ça n'est pas à l'homme que tu vas demander de l'aide, mais au saint, donc un rang énergétique, une spécificité et par extension parfois un égrégore. Le pauvre homme n'a parfois plus rien à voir avec l'image qu'on peut se faire de lui.

Bizz



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Beldarion le Dim 12 Sep 2010 - 18:14

Merci pour ce récapitulatif très complet ^^ Ca peu bien aider :p

Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par azalee le Ven 21 Déc 2012 - 20:05

petite question : si j'utilise deux chandelles en cire d'abeille couleur naturelle ( celle que j'ai sont d'un crème mais un peu plus foncé quand même ) en chandelle divine ça le fait ou pas flower ?

et même si je fais pas de rituel j'aime bien allumer mes chandelles divines à la manière prescrite juste pour méditer . Ca pose pas soucis ? ( désolé c'est surement une question idiote) du coup je les rangent pas elles restent tt le temps sur ce qui me sert d'autel .

azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hagel le Ven 21 Déc 2012 - 20:11

si j'utilise deux chandelles en cire d'abeille couleur naturelle ( celle que j'ai sont d'un crème mais un peu plus foncé quand même ) en chandelle divine ça le fait ou pas flower ?
ça le fait totalement même.
Personnellement, j'ai utilisée un temps en paraphine puis suis passée aux bougies à la cire d'abeille j'ai ressenti la différence. Le support est différent, et les analogies aussi.

http://www.equi-nox.net/t5588-l-abeille :
le gallois cwyraidd de cwyr-cire signifie parfait, accompli et l'irlandais moderne céir-bleach littéralement cire d'abeille désigne aussi la perfection

Les bougies servent à évoquer des énergies, à manifester la présence de ces énergies dans un espace donné (où elles irradient) pour manifester aussi que le lieu est consacré.
Donc si c'est pour faire un acte "ésotérique" (au sens très très large du terme) pas de souci, mais si c'est pour attaquer réparer la voiture de pompier de ton neveu (et que tu veux pas charger la voiture /D ) moyen là

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par azalee le Ven 21 Déc 2012 - 21:35

/D recu cinq sur cinq .Merci hagel !

azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Invité le Mar 26 Fév 2013 - 19:01

pour bénir une bougie, faut 'il le faire à l'heure de sa correspondance planétaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hagel le Mar 26 Fév 2013 - 19:18

si elle est destinée à un usage planétaire, c'est préférable

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Invité le Mar 26 Fév 2013 - 20:17

merci pour ta réponse hagel , donc si je les utilise pour d'autres correspondances (éléments ou autre) je peux les bénir a n'importe quels moments?
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hermine le Ven 18 Oct 2013 - 18:20

J'ai un problème technique avec ma cire d'abeille: elle fond très difficilement, la flamme s'étouffe si je vide pas de temps en temps la cire fondue autours et le diamètre fondu est riquiqui par rapport à celui de la bougie. Pour un rituel ça pose pas franchement problème, mais ça m'ennuie parce qu'après c'est le bordel pour récupérer la cire qui reste en refondant tout, et ça fait moins de lumière aussi donc je peux pas trop m'éclairer avec.

Donc voilà est-ce que quelqu'un a un truc contre ça (à par faire des bougies taille votive, ce que je ferai au pire, de toute façon d'ici à ce que je liquide mes 2 kg ^^) ? Je me demandais si rajouter une huile végétale pour faciliter la fonte serait une bonne idée ? Et, dans ce cas, laquelle choisir qui soit la plus neutre possible pour que je puisse utiliser mes bougies en rituel ou en méditation sans me soucier des correspondances ? Par exemple, j'ai un vieux flacon d'oléine de karité et ça m'étonnerait qu'elle soit listée dans des vieux manuscrits haha donc est-ce que ce serait assez neutre ?
J'aurais bien utilisé de la cire de soja, mais j'en ai plus, et plus d'thune pour faire de nouvelles commandes sur AZ. ^^'

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hagel le Dim 20 Oct 2013 - 15:51

Bonjour,

c'est un problème de mèche, probablement pas assez grosse, ni adaptée.

Bien à toi, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hermine le Dim 20 Oct 2013 - 19:23

Hello !

Est-ce que tu penses que ça pourrait être parce que je laisse pas assez longtemps mes mèches plongées dans la cire fondue ? Je les laisse seulement 10 secondes généralement (flemme), peut être que ça les imprègne pas assez.
Sinon c'est des mèches qui sont faites pour ce format normalement.

Merci !

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hagel le Dim 20 Oct 2013 - 20:15

je ne suis pas experte en bougie, mais je pense que tu te réponds en grande partie toi-même /D



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par azalee le Dim 20 Oct 2013 - 20:55

coucou

je pense que tu n'as pas laissé suffisamment ta mèche " durcir" après l'avoir trempée dans la cire . Après l' avoir trempée il faut bien la mettre droite sur du papier d'alu et laisser un peu durcir le mieux c'est la mettre 5 min au congèlo . Je pense que la cire de ta mèche n'étant pas assez dur elle a du se tordre dans ta bougie .


Sinon jamais de cire de soja seule  pour des bougies trempées .Le point de fusion est trop faible ! Du coup les couches ne tiendront pas à chaque trempage . Je dirai 20% mais pas plus .

voilou

azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hermine le Dim 20 Oct 2013 - 22:15

Ok je vais test en durcissant mieux la mèche. Merci à vous deux

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Ellinor le Lun 26 Sep 2016 - 21:34

J'ai un petit souci: je suis en train d'effectuer un rituel de bannissement, et ma chandele canalisant le pilier de la miséricorde se consume à toute vitesse. Du coup, je sens qu'elle ne tiendra pas tout le rituel (qui se déroule sur plusieurs jours).

Pensez vous qu'il faut-il que je la remplace une fois qu'elle se sera entièrement consumée?

Ellinor
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance et clairaudience. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Hagel le Mar 27 Sep 2016 - 0:49

Oui, ça m'est déjà arrivée, je plaçais la prochaine bougie à proximité, effectuée sa consécration, attendait la fin de l'autre bougie, j'allumais la suivante avec la flamme de la première et ça prenait le relais

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par Ellinor le Mar 27 Sep 2016 - 7:00

Entendu. Merci Hagel

Ellinor
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance et clairaudience. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie: utilisation en magie et rituel

Message par de montis le Jeu 17 Nov 2016 - 17:46

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des retours d'expérience sur le rituel de feu n°1 de LSR Moryason (nettoyage karmique). Si vous avez un retour particulier sur l'expérience, des conseils pour le pratiquer, certains points de vigilance, des adaptations éventuelles ?

Je m'intéresse à ce rituel car il m'apparait comme le socle de tout développement additionnel, mais comme il semble aussi assez complexe et faire appel à des forces puissantes je n'arrive pas à me lancer et vos avis et conseils m'aideraient.

Hagel et Ellinor, vous faites allusion à un rituel de bannissement avec bougies, est-ce celui là ?

Merci par avance pour vos retours.

ps : c'est mon premier post donc si j'ai fait une boulette en postant ici et comme ça je m'en excuse d'avance

de montis
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme / Méditation Theurgique / Catholicisme
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum