La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Hier à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Aurum Solis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aurum Solis

Message par Hagel le Dim 9 Mar 2008 - 20:19

Bonjour,

L'Ordo Aurum Solis ("or du soleil") est un ordre initiatique fondé en 1897 en Angleterre par George Stanton et Charles Kingold, membres de la Societas Rotae Fulgentis ("Société de la Roue Ardente"), dans le but de "rétablir la Sagesse des Mages et de proclamer à nouveau les Secrets des Alchimistes". Quoiqu'il ait souvent été rapproché de l'Ordre hermétique de l'Aube dorée (Golden Dawn), sur base de certains éléments de théorie et de pratique qui en sont réminiscents, le lignage spirituel de l'Aurum Solis est néanmoins tout à fait distinct: tandis que l'Aube Dorée participe du courant Rose-Croix, l'Aurum Solis se revendique de la Tradition Ogdoadique, un courant spécifique au sein de la Tradition Esotérique Occidentale (cf. ci-dessous). Les emblemes fondamentaux de la Tradition Ogdoadique sont l'Etoile à Huit Rayons de la Régénération et la Quintuple Structure de la Maison du Sacrifice. La structure initiatique de l'Aurum Solis est de même philosophiquement et spirituellement distincte (cf. ci-dessous). Enfin, quoique l'Aurum Solis intègre dans ses enseignements l'ensemble des éléments fondamentaux de l'ésotérisme occidental (Qabbale hermétique, Magie énochienne, astrologie, alchimie, tarot ...), sa facon d'y procéder est sensiblement différente de celle d'autres groupes ésotériques, ce qui donne à ses enseignements une coloration propre.
A la différence de l'Aube Dorée, qui a fait parler d'elle tout au long de son histoire, l'Aurum Solis est resté pour ainsi dire totalement inconnu du grand public jusque dans les années 1970, époque à laquelle Vivian Godfrey et Leon Barcynski, deux adeptes de l'Aurum Solis mieux connus sous leurs noms de plume Melita Denning et Osborne Phillips, ont publié la Magical Philosophy, une œuvre monumentale en cinq volumes détaillant les éléments fondamentaux de théorie et de pratique de l'Ordre.
Depuis juin 2003, le Grand Maitre de l'Aurum Solis est Jean-Louis de Biasi. À l'heure actuelle (janvier 2007), l'Ordre dispose de Maisons (dénomination traditionnelle des "loges" au sein de l'Aurum Solis) dans neuf pays répartis sur trois continents.

Points saillants de l'histoire de l'Aurum Solis

- 1897: L'Aurum Solis est formellement constitué en Angleterre par George Stanton et Charles Kingold. Stanton en est le premier Grand Maitre jusqu'à la Première Guerre Mondiale, période durant laquelle l'Ordre interrompt ses activités. Peu après la fin de la guerre, l'Ordre est réveillé et fleurit. Durant la Seconde Guerre Mondiale, l'Ordre interrompt à nouveau ses activités, pour les reprendre peu après la fin de la guerre.
- 1957: certains membres se séparent de l'Aurum Solis pour constituer un Ordre indépendant, l'Ordo Sacri Verbi ("Ordre du Verbe Sacré").
- En 1971, sous la Grande Maitrise de Leon Barcynski, l'Ordre du Verbe Sacré réintègre l'Aurum Solis.
- Dans les années 1970, Vivian Gofdrey et Leon Barcynski commencent la rédaction et la publication de la Magical Philosophy, sous leurs noms de plume "Melita Denning et Osborne Phillips".
- 1976: Vivian Godfrey devient Grand-Maitre de l'Aurum Solis. Outre un bref hiatus en 1987-88, elle le restera jusqu'à son décès en 1997.
- 1997: Leon Barcynski devient Grand-Maitre de l'Aurum Solis.
- 2002: les Maisons nord-américaines de l'Aurum Solis se voient conférer une Charte d'Autonomie, les autorisant à poursuivre l'œuvre de la Tradition Ogdoadique de manière indépendante. L'une d'entre elles se constitue bientôt en un ordre indépendant, l'Ordo Astrum Sophiae ("astre de la sagesse"), qui existe toujours à ce jour et est actif essentiellement en Amérique du Nord.
- 2003: Jean-Louis de Biasi devient Grand-Maitre de l'Aurum Solis.

Structure initiatique de l'Aurum Solis

La structure initiatique fondamentale de l'Aurum Solis se compose de trois degrés, nommés "Demeures":
1. Neophytos, ou "Apprenti du Grand Œuvre"
2. Servitor, ou "Servant de la Flamme Sacrée"
3. Adeptus minor, ou "Pretre de la Gnose"

La progression et l'enchainement de ces trois degrés sont censés se conformer au développement naturel de la psyché, lequel développement au sein des enseignements de l'Aurum Solis est symbolisé et activé par le schéma de la Maison du Sacrifice. Cette structure initiatique présente des correspondances nombreuses avec la Qabbale et l'alchimie. On notera en outre que la Troisième Demeure (l'Adeptat) n'est pas pleinement réalisée par l'initiation, mais bien par les efforts spirituels ultérieurs de l'adepte. Le Rite de Ratification, par lequel l'Adeptus minor ("adepte mineur") devient Adeptus Plenus ("Adepte complet"), sanctionne ces efforts personnels de l'Adepte, et lui permet d'aborder certains aspects majeurs de la Tradition. En soi-même, ce rite ne constitue donc pas tant une initiation à un "quatrième degré" qu'une reconnaissance occulte de l'accomplissement du troisième.

D'un point de vue pratique, chacun de ces trois degrés est centré sur un aspect de la Tradition:
- La Première Demeure est essentiellement qabbalistique, ancrée dans l'ésotérisme judéo-chrétien
- La Deuxième Demeure se fonde sur l'hermétisme tel qu'il fut transmis par les initiés grecs de la Renaissance
- La Troisième Demeure débute par le système égyptien issu de la fin de la période égyptienne, et se poursuit dans d'autres études telles que l'énochien.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurum_Solis

Pour plus ample information sur le sujet:
Je vous renvois à ce site Arrow http://as.luxhermes.com/

Bien à vous
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurum Solis

Message par Muananzambi le Mar 27 Jan 2015 - 14:25

Bonjour,

L'Aurum Solis est-il un ordre initiatique sérieux ?
Qu'entend t-on concrètement par Magie egyptienne ?

Merci.
avatar
Muananzambi
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurum Solis

Message par Hagel le Mar 27 Jan 2015 - 16:37

Bonjour,

Concernant les tendances égyptiennes, c'est du syncrétisme :
http://www.equi-nox.net/t4741-franc-maconnerie-egyptienne

L'aurum solis est suffisamment connu pour que tu puisses te faire un avis avec google...

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurum Solis

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015 - 16:47

@Muananzambi a écrit:L'Aurum Solis est-il un ordre initiatique sérieux ?

Je suppose que cela dépend essentiellement de ce que vous entendez par sérieux. J'avoue personellement que sur la forme, un GM gérant deux ordres contradictoires tout en se faisant du fric en exécutant des mariages paiens/FM/Egyptien and co à Las Vegas, j'ai tendance à trouver cela burlesque.

@Muananzambi a écrit:Qu'entend t-on concrètement par Magie egyptienne ?

La même chose que pour la Golden Dawn. Un syncrétisme sans queue ni tête mais paré de jolis costumes. L'AS a peut-être le mérite d'avoir un paradigme plus propre que celui de la GD surtout quand on voit l'utilisation des syncrétismes neter-enochien. Vous pourrez trouver certaines pratiques dans le livre de Osborn Phillips et Melita Dennings dans mon souvenir, les éditions anglo-saxonne étant plus complètes que les francophones.

Maintenant présenter la kabbale avant l’hellénisme et le khémitisme démontre l’incohérence même de ce mouvement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurum Solis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum