La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Planètes rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planètes rétrogrades

Message par Aka E le Ven 8 Oct 2010 - 21:45

D'un point de vue du mouvement astronomique réel, il n'y a aucune rétrogradation de planètes; cette rétrogradation est un mouvement apparent dû aux courses de la Terre et de l'autre planète, autour du Soleil. La rétrogradation est donc de la même sorte d'illusion d'optique que, lorsqu'on a l'impression qu'un train qui double celui dans lequel on se trouve, recule.

Toutes les planètes du système solaire tournent dans le même sens. Les planètes intérieurs (Mercure et Venus) tournent plus rapidement que la Terre, les planètes extérieures tournent moins rapidement. Elles ne suivent donc pas la même règle vis à vis de la rétrogradation. Pour les planètes intérieures, la rétrogradation se produit à l'approche (avant ou après) de la conjonction, alors que pour les planètes extérieures, c'est à l'approche de l'opposition.






En termes d'interprétation, on peut dire de façon générique qu'une planète rétrograde est une planète dont l'énergie n'est pas tournée vers l'extérieur comme l'est celle de la planète directe, mais cette énergie est tournée vers nous-même. La planète rétrograde nous pousse donc à l'introspection de façon à trouver notre propre façon d'utiliser cette énergie.



Pour un thème natal:

- Lorsqu'une planète est rétrograde, elle s'approche de la terre, ainsi elle s'impose à nous et nous oblige à en tenir compte.

- La planète rétrograde à la naissance ne suit pas le mouvement général. Elle va à l'inverse des autres et indique une différence dont l'Etre doit tirer parti. Il s'agit en quelque sorte d'un défi.

- Planète rétrograde voit son potentiel retardé et bloqué dans son expression. Un effort conscient est à réaliser sur celle-ci. Car l'action de cette planète est plus intériorisée et rend l'individu plus secret par rapport aux valeurs qu'exprime ordinairement la planète. C'est une énergie plus difficile à utiliser.

- La rétrogradation sur les planètes personnelles est plus sensible pour la personne que pour les planètes lourdes. Car elle incline la personne à un repli sur soi.


La rétrogradation pousse l'individu à vivre hors du temps. Il a tendance à chercher (plus ou moins) à reproduire des situations déjà vécues antérieurement.
Les rétrogrades ont une grande importance dans les prévisions astrologiques.
Les rétrogrades sont un élément important dans les techniques d'interprétation karmique. Elle souligne un karma, une dette.
Sur les éphémérides les planètes rétrogrades sont signalées par " R ". lorsqu'elles repartent dans leur sens normale, elles sont indiquées par " D " (directe).




sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9trogradation
http://www.astro-psychologie.com/sinformer/planetes_retrogrades.html
http://www.astropsy.com/astro/planretro.html
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum