La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mar 22 Aoû 2017 - 18:18

» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Rituel de Yule (21 décembre/solstice d'hiver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rituel de Yule (21 décembre/solstice d'hiver)

Message par Hagel le Lun 1 Nov 2010 - 9:48

Yule

Fonction de Yule:
Célébrer la lumière intérieur, les graines que nous avons planté durant les précédents rituels,
le triomphe de la lumière sur les ténèbres
Mort symbolique et renouveau
ce rituel est celui de la concrétisation physique
Le but est de maintenir la lumière intérieure le jour où il y en a le moins

Outils : branches de sapin ou houx, 5 bougies, branche de romarin à faire brûler avant le rituel pour purifier (attention, pas beaucoup si vous voulez pas mourir enfumé), une bougie dorée

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:
En ce jour de solstice, au plus profond de l’hiver, nous ouvrons ce rituel.
Nous célébrons notre lumière intérieure que nous renouvelons ensemble,
Nous acceptons nos parts d’ombres que nous reconnaissons (se décrire un défaut ou plusieurs) mais aujourd’hui nous exacerbons notre lumière personnelle (se décrire une qualité de préférence plusieurs)
En cette fête de regroupement, de famille, nous prenons le temps de nous pencher sur nous en ce jour obscur pour observer nos graines enfouies. Nous nous débarrassons du manteau couvert de nos impuretés accumulées cette année, pour renaître dans la lumière éclatante du matin (visualisez le 22 décembre),
.
Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre. Basé sur principe de haute magie et pas celte:
nous faisons face à notre karma, nous posons un regard juste sur notre vie et nous prenons le temps de percevoir nos erreurs (prendre quelques minutes de recueillement) nous espérons à l’avenir faire preuve de plus de jugement envers nous-même, et nous faisons appel à Binah et Tsaphkiel, au nom de Yod Hé Vo Hé pour lever les blocages qui sèment notre vie.
.

En ce jour de concrétisation physique, nous retournons à la terre, comme les graines de la vie qui nous habitent, nous nous préparons au renouveau du soleil, et nous encourageons la lumière à montrer et manifester sa force jusqu’au prochain solstice.
Nous allumons ce feu (allumez une bougie dorée) en l’honneur de la lumière, que celle-ci nous apporte aide et éclairage dans les moments obscurs de nos vies, à tout moment de l’année. Que cette lumière fertilise notre terreau (nous-même), nous apporte inspiration, renouveau et nous aide à passer l’hiver, que cette lumière nourrisse notre lumière intérieure. Nous nous sentons resplendissant (si ça n’est pas le cas, prendre quelques minutes de recueillement), rayonnant, nous apportons la lumière à nos proches durant l’hiver.
Nous célébrons la victoire du soleil à (chaque) l’aube.
Nous renforçons la terre en nous (corps physique) pour nous permettre d’affronter l’hiver sans maladie et avec énergie.
Nous en profitons pour décharger, de toutes les impuretés, nos corps subtils connus et inconnus dans l’obscurité de cette journée (visualisez la descente à la terre), pour demain éclater dans la lumière que nous célébrons.
Du plus profond de l’hiver nous sommes entourés du manteau de la vie et nous profitons des énergies de notre terre mère. Qu’elle nous aide à faire grandir les graines du développement personnel (dire ce que l’on souhaite en terme de développement capacité/spirituel) en nous, que l’hiver prépare le printemps et nous permettent de nous équilibrer.
Gloire au retour de la Lumière, gloire à nous-même, à notre lumière éternelle que nous portons pour nous diriger dans les recoins les plus obscurs.
Toi, (déité de votre choix/ Cernnunos) tu nous guide durant l’hiver, comme un phare sur le chemin. Nous renaissons comme chaque année, tel des enfants en retrouvant la lumière après chaque 21 décembre. L’innocence nous habite et nous apporte la Force pour glorifier la Lumière et nous porter sur notre chemin avec toute l’énergie nécessaire.
Nous intériorisons les énergies de ce rituel et nous le concrétisons sur un plan physique.
Nous remercions chacune des entités qui nous a accompagné et qui a célébré la lumière durant ce travail et nous clôturons ainsi ce rituel.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies, très important le jour de Yule qui est aussi lié à la terre.
Rituel à faire de préférence à l'aube, mais vu la difficulté que cela représente pour une organisation commune, je propose habituellement 21h.

Attention:

Éclipse totale de lune ce jour là le matin à partir de 7h30, apogée: 09:17
en raison de l'impact sur le rituel, je déconseille fortement de l'effectuer au matin et durant l'éclipse.
Je ne connais pas exactement ce qu'implique une éclipse de lune sur un rituel, mais en terme d'analogie ça n'est pas positif du tout, surtout pour un rituel célébrant la lumière...

Bien à vous

Dernière édition par Hagel le Jeu 9 Déc 2010 - 12:02, édité 1 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de Yule (21 décembre/solstice d'hiver)

Message par Sandra le Lun 1 Nov 2010 - 10:35

Ok pour moi sauf empêchement de dernière minute bien sur...
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par le_chat_de_jade le Lun 1 Nov 2010 - 14:14

Ok pour moi aussi j'aurais fabriqué une bougie exprès pour ça.
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Lun 1 Nov 2010 - 14:16

Faudra que tu nous dise à base de quoi pour yule

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Invité le Mar 2 Nov 2010 - 12:13

Etant sur Paris le 20 et le 21, j'essaierai d'être revenue à l'heure.
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 2 Nov 2010 - 12:14

viens le faire à la maison sinon ^^

Biz

Hagel

Message par Invité le Mar 2 Nov 2010 - 13:19

C'est tentant ça. Je verrai si je peux. Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Nov 2010 - 23:04

Ok pour moi aussi, sauf en cas d'empechement de dernière minute .

@le_chat_de_jade a écrit:Ok pour moi aussi j'aurais fabriqué une bougie exprès pour ça.

Si c'est possible, je veux bien également savoir à base de quoi ainsi que le moment propice à sa fabrication ...
Invité
Invité

Message par le_chat_de_jade le Sam 6 Nov 2010 - 9:53

Les filles cela va être expérimental mais en général je fabrique le jour même du rituel la bougie ensuite j'ajoute les éléments qui représente la saison (je pense que je vais utilisé la cire d'abeille ou palme? et le reste j'hésite avec des aiguilles sapin et graine de genièvre). Surtout que la cire est un excellent condensateur donc en même temps elle se fait chargé par le rituel donc je peux utilisé pour médité pendant plusieurs jours ou selon le besoin.

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par j'aime la vie le Mar 7 Déc 2010 - 9:18

Bonjour, à tous.

je souhaiterai vivement célébrer la lumière intèrieur par le biais du rituel de YULE.
Mais en toute discrétion à l'abris du regard le 21 à 21h cela ne mets pas possible car la maison fourmille de monde, néanmoins je serai avec vous par la pensée.

Puis-je effectuer ce rituel à un autre moment?
ex: entre le 13 et 17 decembre, entre 9h et 16h.

j'aime la vie
Energie libre

Message par Hagel le Mar 7 Déc 2010 - 9:33

Bonjour J'aime la vie,

hélas ce rituel est spécifique à cette date là, éventuellement tu peux le faire entre le 21 et le 24 car dans certaines traditions il s'étale sur trois jours, mais pas du 13 au 17.
Concernant l'horaire, tu es libre Very Happy

Bien à toi

Hagel

Message par j'aime la vie le Mar 7 Déc 2010 - 17:43

Merci, pour cette information je vais m'organiser, ce sera mon premier rituel et je ne veux pas le bacler.

une dernière question ce rituel peut-être fait pour un tiers ou simplement pour soi même ce qui est déjà beaucoup.
j'aime la vie
Energie libre

Message par Hagel le Mar 7 Déc 2010 - 17:44

Si c'est ton premier: fait le pour toi,
avec l'expérience tu pourras le faire pour un tiers (à la condition qu'il ai donné son accord bien sur)
Smile

Bien à toi

Hagel

Message par j'aime la vie le Mar 7 Déc 2010 - 19:08

Je te remercie.

En ces veilles de fêtes je te souhaite de passer d'agréablement moment avec toute ta famille, te dis à bientôt.
j'aime la vie
Energie libre

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 7:04

Finalement je serai chez moi à cette date, donc je ferai le rituel à l'heure convenue
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 9 Déc 2010 - 12:01

Attention:

Éclipse totale de lune ce jour là le matin à partir de 7h30, apogée: 09:17
en raison de l'impact sur le rituel, je déconseille fortement de l'effectuer au matin et durant l'éclipse.
Je ne connais pas exactement ce qu'implique une éclipse de lune sur un rituel, mais en terme d'analogie ça n'est pas positif du tout, surtout pour un rituel célébrant la lumière...

Bien à vous

Hagel

Message par Hagel le Lun 20 Déc 2010 - 9:29

Aimable rappel à tout les participants de ce rituel:
c'est demain!
jap

Hagel

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 9:37

Merci Surprised
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 17:53

Bonsoir,
pour les branches de houx ou de sapin, on les dépose sur l'autel dès le début du rituel ou y a-t-il un moment plus propice pour les intégrer ?

Merci.
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 21 Déc 2010 - 18:20

Dès le début sunny

Hagel

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 20:45

Merci, bon rituel à ceux qui participent. Biz

Edit :

Je viens de terminer le rituel. J'ai été prise d'une irrépressible envie de chanter au tout début, pendant les préparatifs (improvisation totale).
C'était un rituel très intense. J'ai ressenti énormément d'énergie positive autour de moi et beaucoup de joie.
Je me sens le coeur léger.
Bonne fin de soirée.
Invité
Invité

Message par le_chat_de_jade le Mar 21 Déc 2010 - 21:53

Hello

Fais mon rituel mais j'ai moins senti l'énergie et j'étais assez déconcentré ..un peu rituel de travers..donc j'ai préféré Samaine..

j'ai quand même senti une énergie..
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 22:22

Hello,

J'ai fait le rituel un peu plus tôt dans la soirée (17H30). Quelques kouac mais tout c'est bien passé.
Fort ressenti de présence derrière moi mais présence agréable, dégageant beaucoup d'énergie à la fois apaisante et structurant . love

Invité
Invité

Message par Florka le Jeu 23 Déc 2010 - 16:39

C'est étrange mais hier, quand je me suis réveillée je me suis sentie différente, le coeur plus léger avec plus d'énergie. Et même, ça a l'air de rien mais maintenant j'ai ressens le besoin d'ouvrir mes volets pour plus de lumière, chose que je ne faisais pas forcément avant .
Donc ce que je me demande c'est si ça peut être lié au solstice d'hiver alors que je n'ai pas fait le rituel ou juste rien à voir ? Je m'interroge car la coïncidence me trouble et je me pose la question depuis hier... Ca me fait d'ailleurs un peu bizarre de poser la question mais vraiment, ça me taraude, Question
Et est ce que parler de ce regain d'energie à mon entourage peut atténuer cette énergie ?

Bien à vous !

Florka
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune/Catholique

Message par Hagel le Jeu 23 Déc 2010 - 16:50

Si tu n'as pas fait le rituel, il n'y a pas de raison que ce soit lié,
tu as peut être tout simplement levé un blocage personnel, élevé ton taux vibratoire par diverses actions (don de soit, amour des autres, compréhension, tolérance tout ce que suscite noël en gros) ...

Pour moi, rien à voir avec Yule Smile

Et est ce que parler de ce regain d'energie à mon entourage peut atténuer cette énergie ?
Nope, sauf si tu as des vampires psychiques dans tes fréquentations.

Bien à toi

Hagel

Message par Florka le Jeu 23 Déc 2010 - 17:04

pour ta réponse, ça m'aurait semblé étrange que ce soit lié mais je voulais confirmation. Je dois avoir lever un blocage personnel alors Laughing .

Bonne soirée !

Florka
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune/Catholique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut