La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Aujourd'hui à 21:34

» voyance ou coïncidences ?
par encore-des-questions Aujourd'hui à 16:06

» Lien psychique
par encore-des-questions Aujourd'hui à 16:01

» Le voyage astral
par Inooka Aujourd'hui à 15:13

» Mabon : Equinoxe d'automne 22 septembre 2016
par lolane Ven 23 Sep 2016 - 18:54

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Ven 23 Sep 2016 - 16:27

» [Vie Esotérique - Esoshare] Alcide MORIN
par ayahuascaEsoshare Ven 23 Sep 2016 - 13:30

» Accumulation d'énergie par respiration des éléments (vidéo)
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 12:24

» Petit test sur les chakras
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 1:22

L'odorat astral

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'odorat astral

Message par Hagel le Lun 29 Nov 2010 - 14:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

L'odorat astral

Après le télétouché, l'odorat astral fait partie des capacités médiumniques (liées aux 5 sens) les moins usitées.
L'odorat astral est pourtant un bon indicateur de situation, que ce soit sous forme de présence, ou d'analyse d'un état énergétique.
La difficulté de l'odorat astral est de déterminer si c'est une odeur physique, ou provenant de l'astral justement.

La plus simple des manifestations reste une odeur que rien n'explique rationnellement, odeur de café dans une maison en pleine campagne avec aucun buveur de café...mais un ancien habitant qui buvait du café.

L'odeur est une indication selon deux types d'aspects:

- la nature de l'énergie
- un souvenir, un aspect odorant manifesté volontairement par l'entité

la nature de l'énergie permet de savoir par exemple l'état des corps psychiques et physiques, comme la nature de l'entité nous entourant:
-On associe la Rose à la Vierge, mais cette odeur est aussi celle émise lors de l'emploi de certaines capacités "magiques" contenu dans le corps de gloire et pas acquise durant des vies antérieures mais par cumul d'énergies positives.

-Violette: présence d'entités élevées, mais pas de la dynastie angélique. Manière de s'annoncer comme positif, et non nuisible à la personne que l'on rencontre quel que soit le statut de l'entité. Exemple des élémentaux qui sont "neutres" peuvent s'annoncer avec cette odeur et vous signifiez qu'ils ne vous feront aucun mal. L'idée du drapeau blanc.
->accroissement du corps astral aussi.

-Marguerite: dynastie angélique, pas nos anges gardiens, et grade peu élevé (le premier)
->tendance au dévotement et à la foi sans critique.

-Soufre: dynastie démoniaque
->développement de facultés dites négatives au niveau du corps causal (manipulation et négociation avec les démons par exemple, ou capacité à détruire)

-Tabac: nuisance, esprit du bas astral
-> corps périssables engorgés d'énergies négatives.

Les chakras de l'odorat astral:
Arrow dans ce post

Ainsi la nature de l'odeur nous renseigne:

une odeur à connotation négative (que ce soit symbolique ou que ça pue) révèle un problème, la présence d'une entité négative,
comme une odeur positive nous évoque automatiquement du positif, présence ou énergie positive.

Il ne faut pas négliger la force de l'odeur, comme la madeleine de Proust, qui peut représenter un souvenir, ou un symbole sur lequel une entité peut s'appuyer pour communiquer et évoquer au médium des faits, des actes, des correspondances pour lui permettre d'appréhender au mieux certains messages, ou établir une forme d'échange.
Avant de se demander à quoi correspond l'odeur en général, il est important de se demander à quoi correspond ou renvoi l'odeur pour nous-même.

Dans sa forme la plus absolue, l'odorat astral permettrait de ressentir des parfums et plus seulement des odeurs uniques. Ainsi, c'est un vrai panel d'interprétation qui s'offre à la personne, comme la clairvoyance peut permettre de voir.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'odorat astral

Message par Hagel le Lun 19 Aoû 2013 - 22:26

Tu ne décris aucun ressenti Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Artyfice le Lun 19 Aoû 2013 - 22:31

Ben contrairement a ce bon vieux Proust et ses madeleine, je n'en ai pas vraiment, de ressentis ou souvenir lié au sel ^^' Tant pis, merci quand même Hagel

Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Message par Hagel le Lun 19 Aoû 2013 - 22:34

non, de ressenti durant la perception
pas forcément de souvenir, ou d'évocation personnel.
Tu ne fais que décrire ressentir le sel, mais au moment où tu le sens qu'es ce qui accompagne: sensation de présence, ou autre?
http://www.equi-nox.net/t6171-debutant-developper-et-canaliser-sa-mediumnite

Si tu te limites à "bah je sais pas", tu ne pourras pas avancer dans la médiumnité, apprend à creuser. La réponse ne peut pas toujours provenir des autres, il faut savoir aller la chercher (en soi) Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Artyfice le Lun 19 Aoû 2013 - 23:42

Si j'avais eu un ressentis via une de mes autres capacité, je l'aurais signalé. Quand mon odorat se met en route, je n'ai jamais de ressentis autre que l'odeur. pas de sensation de présence ou autre. (Je suis un homme, je suis monotâche, c'est bien connu hum ). J'ai eu une odeur de sel qui m'a gentiment démonté le nez durant quelques secondes a plusieurs reprises, et c'est parce que la situation ne me permettait pas de sentir du sel aussi fortement que ça m'a fait tilt. Après, mes "capacités" s'enclenchent au petit bonheur la chance ^^'

Artyfice

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Message par Hagel le Mar 20 Aoû 2013 - 8:05

ok, si ça reste limité qu'à "ça"
soit tu prends en compte l'explication physique, soit tu génères les énergies qui se manifestent sous forme d'odeur.
Rappelons que le sel on en produit avec la transpiration Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Artyfice le Lun 26 Aoû 2013 - 2:28

C'était bien une "invitation" à revenir au plus vite à la mer parce que je manquais à quelqu'un.

Artyfice

Message par juliaelea le Mer 4 Sep 2013 - 16:29

bonjour,je viens de sentir une forte odeur de menthe d'un coup, comme si un bouquet de menthe etait posé devant moi...je me demande ce que cela signifie,quel message ca veut bien signifier..

juliaelea

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Message par Diogène le Mer 4 Sep 2013 - 18:38

Mojito ?

Diogène

Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Message par Lya le Mer 4 Sep 2013 - 21:56

Rappel du règlement et modération de ce post - Diogène 

Pourquoi? :

• La raison du rappel est la suivante: Flood. Merci de répondre de manière constructive ou de t'abstenir.
  • Ceci est le 2e rappel et le 0 avertissement, après trois avertissements, le bannissement est la seule issue. 
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.
  • Merci de relire le règlement du forum

En cas de question, la boite à MP est ouverte.
A bientôt sur Equinox Smile

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 11:17

ces temps-ci, beaucoup de manifestations de l'odorat astral (vu comment je sens les chakras qui y sont liés quand je fais mes exos, c'est logique)

au boulot et dans la rue, beaucoup de manifestations, plutôt positives: odeur d'oliban dans les zones en travaux en ville (genre fouille archéo, vestiges romains), odeur de mimosa alors que je suis entouré de tilleuls,
au boulot: odeur de lilas (très forte) dans le coin fumeur (lol), on une salle de repro (qui est l'ancien crématorium de l'ancien hôpital):odeur de caramel au lait au sel de mer (et oui).

bonnes odeurs, mais j'arrive pas à associer par exemple: le lilas?

Invité
Invité

Message par Feu-de-lumiere le Ven 20 Sep 2013 - 12:44

Est ce que l'on peut faire sentir les odeurs que l'on sent a d'autres personnes? A plusieurs reprises j'ai des amis qui ont sentis les même odeurs que moi ( qui n'était bien sur pas présente physiquement ). A moins qu'on ai tous un odorat astral ..!

Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Tawina le Ven 20 Sep 2013 - 16:36

Je dirais pour ma part qu'on a tous un odorat astral sauf que pour certian il est plus développé.

J'ai vécu la même chose que toi avec des gens qui n'étaient pas avec moi physiquement et pourtant on a eu les mêmes odeurs.

Tawina
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, énergie, pierres et cristaux

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 16:42

bonnes odeurs, mais j'arrive pas à associer par exemple: le lilas?
Ouh le vilain Scolan qui a oublié ses cours de l'atelier magnétisme .
C'est de L'astral Scolan Wink. Ca signifie que tu dois chercher dans le ressentit plutôt que dans l'intellect directement.

Recréer la sensation du parfum du lila et voit ce qui te vient d'abord comme sensation (+ / neutre / - ) puis ensuite tâche de voir dans ta tête à quoi cette odeur est associée (laisse l'assimilation du ressentit se faire sous forme des autres sens). Par la suite tu peux, en restant focalisé sur l'essence de la plante, savoir ce qu'elle représente pour toi en demandant à ton toi supérieur des mots / couleurs etc Wink.

Invité
Invité

Message par Feu-de-lumiere le Ven 20 Sep 2013 - 17:29

Merci de ta réponse Smile

Feu-de-lumiere

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 9:14

Ouh le vilain Scolan qui a oublié ses cours de l'atelier magnétisme  .
lap il se trouve que ma mémoire s'est remise en route /D 

effectivement,le lilas, ça me ramène à un souvenir précis(pas dur, j'en ai senti vraiment qu'une seule fois jok)
depuis j'ai eu droit à une autre odeur très prégnante qui me ramène au même endroit à la même époque.

et oui, j'ai souvent le cerf volant

Dernière édition par scolan le Lun 23 Sep 2013 - 9:31, édité 1 fois (Raison : fote aihonté dorto graffe)

Invité
Invité

Message par MaCha le Lun 23 Sep 2013 - 13:12

Bonjour,

Souvent j'essaie de rationaliser certaines expériences que je peux vivre, mais là sans aucun doute hier une forte odeur d'encens dans ma voiture pendant que je roulais. Par contre, impossible pour moi de dire quel encens :/

Et je sais pas si ça peut avoir un lien ou pas, le soir de retour chez moi, surprise une petite chauve souris (murin de bechstein après recherche sur google) qui se reposait dans les parties communes de mon immeuble, jolie rencontre malgré ma petite appréhension du départ.

Bonne journée
MaCha.

MaCha

Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Message par Merlynor le Lun 23 Sep 2013 - 20:25

MaCha,

peut être faut il que tu repasses au même endroit, à la même heure, tu essayera de te souvenir de l'odeur ou peut être reviendra t elle.
Bonne chance

Merlynor

Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Message par MaCha le Lun 23 Sep 2013 - 20:56

Bonsoir Merlynor,

J'y passe régulièrement, au moins une à plusieurs fois par mois, et c'est bien la première fois que je sens l'odeur d'encens. C'est sur une route entre deux petites collines et des bois au niveau d'une carrière de pierre/gravier juste avant un village mais je ne me rappelle plus si la fenêtre était ouverte ou pas. Par contre la personne qui était avec moi n'aime pas l'odeur de l'encens et si elle l'avait senti, elle aurait lancé un "oh ça pue" ou quelque chose dans le genre tellement l'odeur a été forte d'un seul coup.

MaCha.

MaCha

Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Message par Invité le Lun 7 Oct 2013 - 19:42

Bonjour je voulais savoir si on fait une offrande d'un objet, est ce que son odeur astrale, sera sentie dans l'"au delà"?
Bien à vous

Invité
Invité

Message par Lya le Lun 7 Oct 2013 - 19:45

Bonsoir,
Arrow Dossier sur les offrandes Wink 
 Bien à toi.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Shintamaru le Lun 5 Mai 2014 - 21:34

Petite question:
Est-ce que dans le cas d'un chien, ou tout autre animal, on parle d'odorat astral?

Merci

Fennec: attention aux triple posts... merci.

Shintamaru

Pratiques magiques/ spiritualité : La magie

Message par Hagel le Lun 5 Mai 2014 - 21:44

Tu parles de l'odorat physique des animaux?
Ca n'a strictement rien à voir avec la perception des énergies interprétées par l'odorat astral.
Le spectre olfactif des animaux est de plus étudié et compris physiquement. Le fait que les animaux puissent sentir ce que tu ne sens pas, ne signifie pas que ces odeurs n'existent pas physiquement.

Bien à toi

Hagel

Message par Shintamaru le Lun 5 Mai 2014 - 22:16

Oulala, c'est mon navigateur qui bug ou bien j'ai posté par inadvertance trois fois le même message ???

Non je veux parler de leur "odorat spirituel".
Si eux aussi sont capable de sentir une perception des énergies interprétrées par l'odorat astral est ce que l'on parle d'odorat astral ou bien ce terme est réservé à notre perception?

Shintamaru

Pratiques magiques/ spiritualité : La magie

Message par Hagel le Lun 5 Mai 2014 - 22:30

Les animaux perçoivent et interagissent.
Es ce que c'est de l'odorat astral pour autant, n'étant pas un chat ou un chien, je ne saurais te répondre.

http://www.equi-nox.net/t3387-les-chats-et-les-energies

Hagel

Les odeurs

Message par Swanlake le Dim 13 Juil 2014 - 13:02

Personnellement, sentir des odeurs ne me dérangent pas sauf lorsque, de rares fois, c'est une odeur de soufre ou d'œuf pourri. Dans ce cas, je fais le tour de la maison avec de l'encens et en faisant sonner un bol tibétain.

Sinon, il m'est arrivé de sentir l'odeur de la poudre libre de chez Caron que ma mère et ma grand mère mettaient de leur vivant ainsi que l'odeur du tabac qu'un des mes oncles décédé il y a plus de vingt ans, fumait dans sa pipe.

J'ai senti aussi l'odeur du parfum opium entrer dans mon bureau un jour où une cliente de Belgique me téléphonait de Bruxelles. Je lui ai demandé si c'était le parfum qu'elle utilisait ; elle m'a répondu oui.

En ce moment, il y a un parfum, que je n'ai pas encore identifié, qui flotte dans mon bureau depuis quelques jours.

Swanlake
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme curatif, télépathie, intuitions, programmation mentale, astrologie

Message par Isil le Ven 12 Sep 2014 - 13:52

Bonjour,

Depuis très longtemps je sens des odeurs qui sont clairement des odeurs astrales.
En général c'est une délicieuse odeur de lavande réconfortante, parfois une odeur soufrée.
Ton post, Hagel, me permet de confirmer encore une fois ce dont je me doutais.
Cependant je viens vers toi et vous tous aujourd'hui pour vous parler d'une manifestation d'odeurs très particulière. Je ne sais pas si c'est du ressort de l'ésotérisme ou plutôt des mystères du fonctionnement du cerveau.
Voilà ce qui m'arrive quasiment tous les jours depuis plusieurs mois. Ca se passe lorsque je regarde la télé.
S'il y a un incendie dans le film je sens l'odeur de brûlé. Si quelqu'un fume je sens l'odeur de cigarette. Si on voit une décharge publique ou des trucs pourris, je sens une odeur de pourri. Mercredi je regardais un reportage sur les roses et je sentais fortement l'odeur d'eau de rose. Je vois des champs de lavande je sens l'odeur de la lavande etc.........
En fait c'est comme si sur ma télé j'avais l'image, le son et depuis quelques mois l'odeur !!!
Je sens ces odeurs de façon très forte.
J'ai toujours eu un rapport particulier aux odeurs mais là c'est très curieux.

Isil

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 15:23

Perso, ça m'arrive aussi parfois en regardant la télé, et j'ai toujours pensé que ça venait d'une sorte d'auto-suggestion involontaire, quand on rentre bien dans le sujet de ce qu'on regarde.

C'est très différent de l'odorat astral qui m'est déjà aussi arrivé de temps en temps, et contrairement à l'histoire de la télé, c'est une odeur qui n'a pas de source visible, ni visuelle, ni logique, ni auto-suggérée.

Invité
Invité

Message par Sushie le Jeu 16 Oct 2014 - 22:30

Il m'arrive de sentir des odeurs astraux.
Une fois, c'était du barbapapa à la fraise (alors que personne chez nous n'en a mangé, ni manger de fraises) mais parfois, une odeur de brûlé.
C'est très rare que je sens des odeurs astraux, en faite, genre une ou deux fois par an.

Cette odeur de brûlé s'est manifesté une autre fois, il y a quelques nuits, vers 6h du matin. J'ai senti cette odeur durant une micro-seconde.
Cela m'a rappelé mon ancien appart qui avait brûlé...

Cette odeur peut-il provenir de l'un de mes souvenirs? (Sachant que j'ai senti ça dès mon réveil - je fais là le rapport entre sommeil, inconscient et souvenirs du passé)

Sushie

Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, divination, ésotérisme

http://www.labyrintheuniversel.fr

Message par Azerty le Mer 29 Oct 2014 - 13:48

Une personne de mon entourage avait un odeur terriblement désagréable depuis quelques temps, une espèce d'odeur de vieux pourrissant (en exagérant un peu, mais qui m'était très désagréable)... quelque chose que je ne connais pas en dehors de le sentir chez certaines personnes. Ce n'était pas de la transpiration, ni un problème de propreté.

J'avais déjà senti une odeur proche chez un homme modèle il y a un an ou deux.. je pensais que c'était l'odeur de son corps... visiblement j'étais la seule à la sentir afin, j'ai posé la question qu'à une personne, c'est délicat comme sujet.

Bref... je pensais que c'était une odeur du corps vieillissant (ce que je trouve flippant), bien que la personne ne soit pas âgée... puis j'ai commencé à purifier ma maison.
L'odeur a subitement disparue, du coup je m'en suis aperçue de suite. L'odeur n'est pas revenue, et tant mieux.  

Hier j'ai sentie une odeur proche mais très légèrement différente chez une autre personne. Sa présence très proche de moi (assise à côté) m'était désagréable, malgré son parfum.. encore une fois, ce n'était pas de la transpiration ni une odeur alimentaire ou de lieux.

Du coup, je me demande si ce n'est pas de l'odorat astral.
Et qu'est-ce que je sens ?  Est-ce une entité négative ?

Azerty

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Message par Anna Ho Vala le Mer 29 Oct 2014 - 16:25

-Premier point : odeur physique ou provenant de l'astral ?

D'après les éléments que tu apportes : être la seule à percevoir l'odeur; odeur qui disparaît subitement après purification. Je pense que l'on peut écarter la piste physique, ou du moins que l'on peut envisager qu'il puisse s'agir d'odorat astral.

-Après, concernant la nature de la perception, le fait que l'odeur te soit désagréable révèle (comme indiqué plus haut) soit des énergies négatives, soit la présence d'une entité négative, dans ce cas : en lien avec les personnes en présence desquelles tu éprouves l'odeur.

En revanche pour trancher entre entité et énergie, je ne pense pas avoir les éléments nécessaires pour te répondre.

Anna Ho Vala

Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche

Message par Azerty le Jeu 30 Oct 2014 - 9:44

Merci Anna Ho Vala pour ta réponse.

J'ai relu le sujet sur l'odorat astral, pour mieux comprendre. Donc cela peut être une énergie négative liée à l'état de la personne ou une entité négative .. ou une odeur physique lambda. Cette personne travaille en milieu hospitalier, peut être qu'elle sortait de son travail. Je ne sais pas.
Je m'interrogeais hier sur ce que je devais faire ... je la préviens ou pas ? (c'est une amie)
Je crois que ce serait bien que je le fasse, elle a des pratiques ésotériques donc elle est ouverte. Mais en même temps elle ne m'a rien demandé.. c'est délicat. Mais en même temps je m'inquiète pour elle, je pourrai juste lui dire que j'ai ressenti quelque chose de négatif.

Hier , je me disais que si c'est de l'odorat astral, cela me plairait de sentir du positif.

Et en sortant de mon atelier, alors que je venais de dire une prière, j'ai senti une odeur de fleur !!  et j'ai dit tout haut 'oh ça sent bon dans cette maison' car cela m'a pris soudainement, et cela a disparu très vite, c'était très subtil et fugace.
Hasard ou pas..

En même temps une amie m'a parlé hier de la madeleine de Proust et des émotions liées au souvenir, j'ai trouvé que c'est une drôle de coïncidence (il en est question dans le 1er sujet de ce topic).

Bon. je vais être attentive.. mais pas trop.. Smile

Azerty

Message par Anna Ho Vala le Jeu 30 Oct 2014 - 10:17

Pour ce qui est de prévenir la personne ou pas, je pense que tu te poses déjà les bonnes questions. Et c'est à toi de décider quoi faire, mais si tu as une piste concernant l'odeur physique elle est à suivre en priorité afin d'éviter toute déduction hâtive concernant une origine astrale de l'odeur.

L'odorat astral, comme toute capacité mérite d'être travaillé, car s'il peut constituer une mine d'informations complémentaires de part ses subtiles variations, il est aussi essentiel de savoir reconnaître quand cette capacité est à l'oeuvre.

Par exemple une odeur déjà mémorisée peut se faire sentir sans qu'il existe une source physique extérieure ou une cause astrale. D’où l’intérêt de s'exercer. Smile

Anna Ho Vala

Message par Azerty le Ven 31 Oct 2014 - 13:03

Ok, je vais être prudente, et ne pas voir de l'astral où il n'y en a pas. Peut être qu'un jour je travaillerai cela. Merci.

Azerty

Message par Juliette33 le Ven 2 Jan 2015 - 11:40

En parcourant ce post je vois que la notion, bonne odeur est positive et mauvaise odeur plutôt négative.
Lorsque j’étais enfant, la nuit, dans la maison de vacances, je percevais très fortement une odeur de poire, et malgré cette notion positive d'odeur de fruits très agréable, j’étais terrifiée.
Nous étions plusieurs à dormir dans cette chambre et j'en ai réveillé du monde avec ma peur de l'odeur de poire !
J'étais bien la seule à la percevoir et ce mystère m'a longtemps questionné.
J'ai eu droit alors à pas mal de moquerie de la part de ma famille.
Aujourd'hui, je fume bien trop pour avoir l'odorat en bon état, pensez-vous que je puisse encore avoir accès à cette capacité, malgré tout ?

Juliette33
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Intimes

Message par Anna Ho Vala le Ven 2 Jan 2015 - 12:10

Je pense que les termes de positif et négatif ne sont pas tant à associer à l'odeur elle même (ce qui serait une généralisation), mais à ce qu'elle signifie pour nous, en terme de vécu, d'interprétation, de sensation, de ressenti...

Si l'odeur de poire pourtant agréable d'ordinaire, s'est traduite par de la peur c'est sans doute que dans le contexte cela avait quelque chose de bizarre, de décalé, d’illogique, d'où le sentiment de peur.

Ce qui compte c'est le message que l'on reçoit, sinon un simple dictionnaire suffirait à tout expliquer.

Concernant ta question, l'odorat astral étant une capacité permettant une perception des énergies ou des entités, ce qui ne nécessite pas l'emploi de sens physiques, je doute que les organes olfactifs en eux mêmes jouent un rôle déterminant dans la perception. En revanche cela peut aider pour savoir si l'odeur est de nature physique ou non, et pour enrichir notre catalogue d'odeurs.

En clair, je pense que la capacité ne dépend pas de notre odorat, mais que ce dernier peut-s’avérer utile ne serait-ce que pour éliminer la piste physique.

Anna Ho Vala

Message par Juliette33 le Ven 2 Jan 2015 - 12:54

Merci beaucoup pour tes précisions tout à fait logiques.
Je ne peux pas vraiment imaginer de message précis, vu l'ancienneté de la chose, le côté décalé surement qui éveillait mes angoisses.
Aucune raison pour que je sente cette odeur à cet endroit précis de la maison, mais une forte intuition qu'elle accompagnait une présence, malgré mon jeune âge à l'époque.
Pour l'odorat astral, tant mieux si les perceptions ne sont pas endommagés par le physique car pour l'instant, je ne me sens pas encore prête à pousser plus avant mes capacités à ressentir, j'ai encore très peur de laisser aller des possibles capacités de clairvoyance ou clairaudience.

Juliette33
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Intimes

Message par Vivyane de Thelle le Sam 28 Mar 2015 - 15:19

Cela fait plusieurs fois maintenant que je sens une odeur d'encens à l'ambre/cèdre, un parfum que je portais habituellement autrefois.
J'imagine, en lisant plus haut, que ça vient de mes propres émanations énergétiques du moment. En gros je me sens "moi" : c'est agréable, puissant, puis ça part. Surtout qu'à mon avis il n'y a rien "d'autre" dans la pièce, je suis devant mon ordi et c'est comme si j'en avais sur moi d'un coup o_o"...

je me demandais : est ce qu'il serait possible d'associer les différentes gammes d'odeurs à différentes vibrations, entités ?

Par exemple, pour les fleurs je pencherais pour du Petit Peuple, pour l'encens etc. peut être nos propres vibrations, etc. ?

Bien sûr, à chaque fois il s'agit de "localiser" la source : externe, sur nous, un lieu précis, une entité ? Puis, après, l'odeur la plus exacte possible, et ensuite son impression : bonne, mauvaise, neutre.

Comme ça, on arriverait plus vite et plus efficacement à décoder nos impressions olfactives à tou(te)s ^^...

Et sinon, est ce que le développement de son odorat astral peut se faire en parallèle d'une guérison/progression de l'odorat physique ? Je m'explique : j'ai toujours eu un mauvais odorat, c'est un fait, et d'ailleurs sentir des odeurs alors qu'il n'y a pas moyen qu'elles soient présentes dans la pièce me montre clairement qu'il s'agit de spirituel, pas de physique, car je ne suis pas capable de sentir aussi bien.
Mais si on développe son odorat astral, est ce qu'il va y avoir entrainement du physique ? Ca me semble logique étant donné que c'est une lecture énergétique instinctive qui passe par le domaine sensitif. Si le sensitif se "débloque", se développe, il va en aller de même pour le don.
Est ce que certain(e)s ont déjà essayé de "débloquer" leur olfaction physique, considérant que l'odorat est peut être bloqué parce qu'on a un don dormant... ?

je dis ça, mon chéri a de la clairvoyance et il a une mauvaise vue (il ne développe pas du tout cette clairvoyance, qui s'exprime très rarement lors de rêves), et il a aussi de la clairaudience naturelle (il entend des fréquences surhumaines), et il fait des acouphènes... bref, que tout serait lié et à travailler en parallèle ?

Bisous

Vivyane de Thelle
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, celtisme, sorcellerie...

Message par Anna Ho Vala le Sam 28 Mar 2015 - 20:51

Bonsoir,

est ce qu'il serait possible d'associer les différentes gammes d'odeurs à différentes vibrations, entités ?

Oui tout à fait, l'odorat astral nous renseigne sur notre environnement énergétique en nous renvoyant des odeurs qui seront donc différentes en fonction de ce que nous percevons et de notre capacité à différentier les énergies.

Mais si on développe son odorat astral, est ce qu'il va y avoir entrainement du physique

Ces deux capacités sont deux choses bien distinctes, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un impact direct de l'une sur l'autre.
De plus je pense que cela dépend fortement de chacun, que si lien il y a alors ce ne sera pas le même d'une personne à l'autre.
Donc, à travailler en parallèle ? À toi de voir.

Anna Ho Vala

Message par hanztrape le Mer 20 Mai 2015 - 9:50

Bonjour,

Ce matin j'ai senti dans mon salon une odeur de houblon. Et bien sûr il n'y a pas de houblon chez moi.
Concerant mon ressenti, au delà de trouver ça bizarre, c'est une odeur que je n'aime pas.
Mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Est ce une entité qui aimait bien la bière ?

Autre piste, quand j'étais petit lorsque ma mère m'emenait voir ma grand mère maternelle (que je n'appréciait pas vraiment), elle empruntait une route de plusieurs km à travers des champs de houblon.

Ma grand mère est morte depuis 14 ans et à part l'avoir vu en rêve quelques temps après sa mort, je n'ai plus eu de nouvelle.

Cette odeur de houblon, ça pourrait etre elle ?

Merci.

hanztrape
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : /

Message par Anna Ho Vala le Sam 23 Mai 2015 - 16:13

Bonjour,

Si il s'agit bien d'odorat astral (tu sembles avoir écarté la source physique, mais il peut être utile de vérifier que l'odeur est bien la conséquence d'une perception et non d'un tour joué par ton imagination).

Dans ce cas tu as déjà bien avancé la réflexion :

Il s'agit soit d'un "aspect odorant manifesté volontairement par l'entité". Ce qui peut se rapprocher de "entité qui aimait bien la bière".

Soit un indice pour te mettre sur la voie : cf ta déduction avec ta grand mère.

Après il ne s'agit pas forcément d'entité mais peut-être d'énergie d'une nature inhabituelle ce qui pourrait expliquer qu'elle ait retenu ton attention.

Dans tout les cas si l'odeur a un sens, tu es le plus à même de le découvrir, car c'est toi qui possède le plus d'éléments qu'il te faudra analyser avec ton propre référentiel.

Anna Ho Vala

Message par hanztrape le Mar 26 Mai 2015 - 11:02

Merci pour ta réponse Anna.

Le lendemain, j'ai a nouveau ressenti cette odeur de houblon pendant 3s environ. Cette fois ci je bricolais un truc à l'extérieur de la maison.

Pour moi c'est sûr ce n'est pas physique.

J'en ai parlé à mon père qui me disait que les champs de houblon n'ont pas cette odeur car ce que j'ai senti c'est l'odeur que l'on sent quand on passe à côté d'une brasserie. Et là mon père me dit qu'à 50km de chez moi il y a une brasserie dans la ville où habitait mon arrière grand père (dont je ne sait absolument rien).
C'était peut être lui. Mais à l'époque cette brasserie n'existait pas. Est ce possible qu'il utilise cette odeur pour dire qu'il est là ?

Sinon, autre chose qui m'est arrivée la semaine dernière.
Un matin j'ai entendu par clairaudience le message " solution pour couper le feu ".
Je rappelle que j'ai déjà la capacité de magnétiser et la clairaudience se développe.
Le soir, alors que j'étais tranquillement en train de surfer sur le net, je sens pendant quelques secondes une odeur de biafine (la crême pour soigner les brûlures).
Là je pense que c'était mes propres énergies que j'ai senti.

Ca fait vraimen bizarre, surtout que toutes ces manifestations arrivent lorsque je ne pense à rien, donc elles ne sont pas psychologiques.

hanztrape
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : /

Message par Anna Ho Vala le Mar 26 Mai 2015 - 18:55

Est ce possible qu'il utilise cette odeur pour dire qu'il est là ?

Possible oui, certain... à toi de le découvrir !

Ca fait vraimen bizarre, surtout que toutes ces manifestations arrivent lorsque je ne pense à rien, donc elles ne sont pas psychologiques.

C'est là que ça se complique, dans la mesure ou je peux sentir à volonté une odeur sans qu'il y ai de source astrale ou physique, pourquoi est-ce que l'inconscient ne pourrait pas envoyer ce genre d'odeur sans avoir été déclenché pour autant par une origine astrale (en réaction à une perception)... ?
Dans ce cas cela me semble plus compliquer de parler d'odorat astral...
A moins que ce faisant je créé les énergies pour servir de base à l'odorat astral..., mais pourquoi l'inconscient ne pourrait-il pas le faire...

C'est là une des questions que je cherche à éclaircir par la pratique et la réflexion, mais si j'avance je ne manquerai pas d'apporter quelques compléments à ce post^^

Anna Ho Vala

Message par Hagel le Mar 26 Mai 2015 - 19:19

pourquoi est-ce que l'inconscient ne pourrait pas envoyer ce genre d'odeur sans avoir été déclenché pour autant par une origine astrale
dans ce cas, c'est aussi probablement un problème neurologique qui nécessite une prise en charge immédiate auprès d'un médecin Wink

Hagel

Message par Anna Ho Vala le Mar 26 Mai 2015 - 21:34

Reste donc à explorer l'autre possibilité^^

Anna Ho Vala

Message par pandore-deva le Sam 30 Mai 2015 - 0:20

bonjour! c'est étrange, je suis dans ce cas ou régulièrement en ce moment, je sent des odeurs dont j'ignore la provenance. je demande parfois autour de moi si je suis la seule à sentir, et à chaque fois on me répond que je doit me faire des films. sur le coup j'ai pensé que j'avais peut etre l'odorat très développé, mais il y a quelques jours de cela au lever je suis allée dehors prendre l'air du petit matin, et j'ai clairement distinguer une odeur de parfum très sophistiquée. (moi meme en était loin avec ma robe de chambre miteuse hein^^). Malgré tout ce qui m'embête c'est que malgré des parfums très agréables, j'ai aussi de très mauvaises odeurs par moments. Je vais donc maintenant me pencher un peu plus sur la question. (et faire un bon gros ménage de printemps aussi!)

pandore-deva

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par Mystère le Ven 23 Oct 2015 - 8:29

Bonjour à tous,

Hier vers les 11h, j'ai senti l'odeur d'une bougie qui venait de s'éteindre, (d'habitude j'allume toujours une bougie blanche type chauffe plat, hors hier je n'en ai pas allumé) je m'en fais la réflexion à haute voix, ma fille (et, oui c'est les vacances) étant à côté de moi me dit non je ne sens rien ! Bon, je continue mon train, train.

Une bonne demi heure après je ressens des courbatures ou plutôt une fatigue au niveau des jambes puis une tension musculaire assez douloureuse, puis me vient l'image d'une bougie terminée avec une mèche noire droite formant de légère courbe et un trait de fumée d'un noir instance s'élevant de cette même mèche.

De là, je file, dans ma chambre et je tente de couper les liens avec cette bougie, mais comme en ce moment j'ai la sensation que tout ceux qui me demande de la visualisation, de la concentration en revient à p***** dans un violon, je fais donc appel en mes guides en leur demandant de me venir en aide, pour couper les liens avec cette bougie et cette odeur. Après ça je me suis sentie épuiser, et malheureusement je n'ai pas pu passer de l'encens Sad

Ce matin, je me pose la question suivante :
Est-ce que les liens avec une image et une odeur comme dans mon cas, peuvent être réellement coupé ? Merci

Je vous remercie pour vos lumières
Bonne journée à tous

Dernière édition par Mystère le Ven 23 Oct 2015 - 8:38, édité 1 fois (Raison : Je rajout d'une info de dernière minute, aprés avoir envoyé mon message une image m'est venue, cette même bougie et de l'eau bleue envoyée sur celle-ci ? Sensation que mes tensions sont entrain de se dissiper.)

Mystère
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : En ce moment je prie et surtout j'apprends à m'aimer

Message par LiliG le Lun 29 Aoû 2016 - 12:04

@Hagel a écrit:
-On associe la Rose à la Vierge, mais cette odeur est aussi celle émise lors de l'emploi de certaines capacités "magiques" contenu dans le corps de gloire et pas acquise durant des vies antérieures mais par cumul d'énergies positives.

Bonjour,

lorsqu'on sent une odeur de rose émanant de quelque chose qu'on a bénit, cela signifierait que l'odorat astral nous renseigne sur le fait que les énergies se sont bien concrétisées (si j'ai bien suivi) ? J'aimerais comprendre ces capacités "magiques" contenues dans le corps de gloire et comment elles fonctionnent, y-a-t'il un ouvrage en particulier qui en parle ?

Merci d'avance ^^

LiliG

Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Message par cupcake le Lun 29 Aoû 2016 - 14:13

Bonjour,
@Hagel a écrit:

-Tabac: nuisance, esprit du bas astral
-> corps périssables engorgés d'énergies négatives.

Beaucoup de tribus amérindiennes font des offrandes de tabac, sous forme de petits sachets de tabac chargés de prières, pour les esprits, ou bien au cours de leur principale cérémonie, la hutte de sudation (sweat lodge). Seraient-ce les esprits du bas astral, nuisibles qui seraient également concernés dans ce type de cérémonie?

cupcake

Pratiques magiques/ spiritualité : Prières/magnétisme

Message par Fennec le Mer 31 Aoû 2016 - 10:09

Bonjour,

Tu as fait un raccourci qui n'a rien à voir avec le sujet de base : ici c'est l'odorat astral, pas les qualités énergétiques du tabac ou de son offrande. Je pense qu'il faut directement te renseigner sur le rituel de la hutte en sudation en question (et quelle fonction a le tabac chez ces peuples...). Merci de ne pas faire du hors sujet, bonne journée.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut