La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

consacrer son tarot utile ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

consacrer son tarot utile ou pas

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 22:50

Bonsoir ou bonjour,

Perso je n'ai jamais consécré ou purifié mon tarot, un petit jeu simple pas de Marseille mais qui me ravie avec ses designs à vrai dire je suis habitué avec et pour moi c'est plus simple bien que le design soit assez différent, j'aimes bien tirer les cartes avec à vrai dire je penses que je serais déboussolé avec celui de Marseille c'est vers lui que je me suis dirigé, je savais quel gener de tarot je voulais c'était instinctif .

Certains disent qu'ikl vaut mieux faire un rituel de consécration, moi non et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de si mauvais résultats que cela, je m'appuies beaucoup sur mon intuition et la symbolique des couleurs, images qu'elle m'inspire bref j'aurais aimé avoir votre avis sur l'utilité de le consacrer car perso je penses pas que ce soit bien utile .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: consacrer son tarot utile ou pas

Message par le_chat_de_jade le Mer 22 Déc 2010 - 22:56

Salut Chiron..

Me concernant je ne consacre pas non plus mes cartes..(hontes à moi ).

Toutefois la consécration peut-être considéré comme un lien particulier avec les cartes et de purification c'est mieux de le faire pour une histoire de respect concernant les tarot que soit Marseille et autre.

En résumé il est préférable de les consacré avant de les utiliser.

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Mer 22 Déc 2010 - 22:57

Bonsoir,

pour la purification:
http://www.equi-nox.net/exercices-et-debats-f64/purification-apres-les-voyances-t2249.htm

Pour la consécration:
ça peut être intéressant par l'imprégnation énergétique, mais aussi t'habituer aux énergies de ton oracle, après chacun fait comme il le souhaite.
Une consécration simple: prendre une à une ses cartes et méditer dessus, ça permet déjà de s'habituer aux énergies et c'est créer une sorte de lien.
Après le tarot, l'oracle n'est qu'un support, si il sert à peine à te canaliser, c'est pas utile de le consacrer, voir essaye sans support la voyance? (juste une photo ou la personne)

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 23:04

Hé bien perso, je me concentres dessus, j'essaies d'imprégner juste mes énergies lorsque je bats mes cartes histoire de créer une sorte de lien puis en outre question respect, je penses qu'il est bien de prendre soin de ses cartes, de les soigner quand on les utilise ...enfin c'est mon avis....

Comme un lien se crée entre celui qui les tire et l'oracle qui répond cela peut etre nécessaire de les traiter soigneusement enfin je sais plus je crois que je bafouilles là ^^

Ah tite question au fait, j'ai souvent l'impression que quand j'interroges mon tarot niveau évolution " spirituel " ma papesse intervient très souvent dans ce domaine, je penses que je dois la prendre avec plus d'attentions ?

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 23 Déc 2010 - 11:07

Ah tite question au fait, j'ai souvent l'impression que quand j'interroges mon tarot niveau évolution " spirituel " ma papesse intervient très souvent dans ce domaine, je penses que je dois la prendre avec plus d'attentions ?
je n'utilise pas le tarot, mais si une carte est réccurente dans un tirage, oui, je te conseille fortement de t'intéresser de près à sa signification et ce qu'elle représente.

Tu peux aborder le tarot de Marseille avec ses liens avec la haute magie, vu qu'il peut représenter des sphères, des sentiers... des énergies spécifiques en terme de correspondance

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Invité le Jeu 23 Déc 2010 - 13:26

Dans ces cas ci cette carte signifie qyu'elle a quelquechose d'intéressant à nous révèler j'imagines ^^

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 23 Déc 2010 - 13:30

Au sens initiatique, la Papesse symbolise principalement la voie passive: l'activité mentale plutôt que physique.

Au sens divinatoire, la Papesse représente tout ce qui est en rapport avec les études, la formation, l'apprentissage. Elle est donc en relation avec la réflexion, le travail mental et l'analyse. Elle peut aussi représenter une femme exerçant une activité à caractère intellectuel.

Ce personnage fait appel à Jeanne la Papesse, celle-ci ayant prétendument été élue pape à Avignon et cela contre la coutume voulant que seul un homme puisse accéder au trône de saint Pierre.

Cette carte représente les choses cachées, la sexualité et le savoir en général, là où le Bateleur est seul, la Papesse annonce le Pape qu'invoque la symbolique du chiffre 2. Le livre indique l'étude. Le Bateleur d'actif, se fait passif (assis) pour l'étude et l'approfondissement de ses intuitions créatrice. Ce qui est caché, c'est ce qui n'est pas encore connu, et qui doit être étudié. La Papesse symbolise l'étudiant qui se doit d'acquérir ce qu'il ne sait pas. De l'enfant vers l'adulte, du passage du vil vers le noble, la Papesse est la volonté de savoir, de l'approfondissement des choses.

On remarque que la Papesse ne lit pas le livre reposé sur ses genoux, mais est en pleine assimilation, méditation et réflexion analytique sur ce qu'elle vient de lire. Elle est donc connaissance assimilée et concrète, non savoir froid et abstrait.

Son regard est orienté vers la gauche, c'est-à-dire vers le passé. Sa question est "que m'enseignent les écritures sur mes origines?". On retrouve ici la notion de Dharma du bouddhisme.

La richesse de cette lame réside pourtant ailleurs. Il s'agit en effet de la deuxième carte. Le « 1 » du Bateleur est phallique dans sa représentation, c'est l'Adam de la Bible duquel Ève est sortie. La valeur « 2 » quant à elle est considérée comme féminine. Le 2 n'est ici non pas division et opposition, mais harmonie, osmose et complémentarité entre la Papesse et le livre, les deux acteurs de la lame.

Le Bateleur est debout, actif ; la Papesse est assise, passive. Cette passivité est renforcée par la cape bleue (couleur de la passivité) dissimulant une robe rouge (active). C'est le signe d'une grande activité interne, mentale, qui ne se voit pas au premier regard et qui nécessite des investigations pour connaître ce qui fait vivre ce personnage.

Elle doit son titre à la tiare pontificale couleur or qui déborde légèrement du cadre. Elle puise ainsi son inspiration divine (l'or) dans le cosmos.

Derrière elle sont situées deux colonnes dissimulées sous un voile aux revers couleur chair. Ce sont les colonnes de la connaissance des Francs-maçons, et le voile est celui d'Isis, protégeant des tentations que sont les distractions extérieures.

La Papesse tient sur ses genoux un livre ouvert. Elle est détentrice d'un savoir, disponible à tous, pourvu que l'on se donne la peine de soulever le voile de l'ignorance.

Une autre lecture sur ce voile est celui de la virginité. En effet, la cape bleue dessine autour de sa robe rouge une vulve qui semble accoucher d'un être tenant un livre. Le voile derrière le personnage s'apparente alors à l'hymen et, associé aux colonnes phalliques, renforce cette dualité des genres sexuels.

Le livre qui semble être tenu à l'envers suggère qu'il nous faut nous placer derrière l'épaule de la Papesse pour en lire le contenu, la symbolique rappelle qu'il nous faut aller dans la profondeur des choses pour les comprendre.

La Papesse est le symbole de la féminité puissante, de l'époque antérieure à l'écriture, où l'homme croyait que la femme était responsable seule de la procréation (bien sûr ils se reproduisaient, mais l'on ne faisait pas la relation entre l'acte et la naissance d'un enfant neuf mois plus tard. On croyait qu'un esprit pénétrait par la tête de la femme, se battait dans son corps et que, lorsqu'il gagnait, l'enfant sortait et lorsqu'il perdait, le sang (les menstruations) sortaient.) Résultat de cette croyance disant que la femme était la seule responsable des naissances : le sexe féminin fut idéalisé. On adorait la déesse mère, et la femme avait une position sociale supérieure à celle de l'homme.

Plus tard, l'on comprit le rôle de l'homme, et le statut de la femme chuta. S'en suivirent les grandes religions patriarcales (juives, égyptiennes, grecques, et plus tard chrétiennes et islamiques). La Papesse est le symbole du subconscient, de l'émotion, de la profondeur et de la femme à son zénith, à cette époque d'immense matriarcat à l'échelle planétaire, très peu connue des historiens et très mystérieuse. La civilisation des pierres levées, antérieure à l'arrivée des Celtes en Europe et leur civilisation du Fer, a pu sans doute être le creuset idéal pour ce matriarcat agricole

Source

Bonne réflexion

Hagel

Message par Invité le Jeu 23 Déc 2010 - 13:43

Je comprends mieux ^^ Merci Hagel pour ces infos ^^

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut