La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que valent ces livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que valent ces livres ?

Message par Spiritus le Jeu 23 Déc 2010 - 1:06

Bonjour,

Connaissez-vous ces 2 livres ?

Le premier c'est un livre que j'avais découvert sur Amazon comme je le fait souvent...
Le 2eme a l'air vraiment sulfureux...(ou pas sérieux) Découvert par hasard ce soir...

En m'intéressant au deuxième j'ai eu plein de coïncidences avec le premier... Suspect
(je suis tombé sur des nouvelles ayant trait aux quenouilles, etc...)

Qu'en pensez-vous ? Que pouvez-vous m'en dire ?

Comme je n'ai jamais lu aucun de ces 2 livres je vous demande votre avis...

Merci et passez de bonnes fêtes !

Spiritus
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que valent ces livres ?

Message par Hagel le Jeu 23 Déc 2010 - 11:05

Désolée, je ne les connais pas

Néanmoins, aucun des deux titres ne m'inspirent...
peux tu partager les sommaires?

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par le_chat_de_jade le Jeu 23 Déc 2010 - 11:25

Hello Spiritus

j'ai fais quelque cherche sur google pour le premier livre avec Edouard brasey cela l'air intéressent mais ne pas à prendre au premier degré et un aspect contes à ce que j'ai pu lire des critiques qui en été fais. Genre sorcellerie de campagne ou les femmes ont une place prépondérante. Comme le dis hagel le mieux c'est que tu montres le sommaires ou que tu le lises pour nous donné une opinion définitive.

l'autre livre pouvoir de la sorcellerie je l'ai trouvé par l'entremise d'un ancien d'akassha sur un de ses site, il a une certaine validité mais je dirais qu'il touche à la magie destructrice, pouvoir (donc magie noir je dirais) donc a ne pas mettre entre tout les mains en tout cas pas de profane. En résumé prudence dans ce domain la.

voilà le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Spiritus le Jeu 23 Déc 2010 - 16:13

Hello,

Malheureusement partager les sommaires je ne peux pas, je suis comme vous je n'en sais pas plus... Je ne possède pas ces livres...

J'ai fait mes petites recherches aussi...

J'ai consulté l'édition originale de l'évangile des quenouilles sur google books.
Elle est assez décevante je dois dire...
Ca ressemble au petit et grand albert mais en beaucoup moins bien...

Après je compte sur Edouard Brasey pour avoir étoffé avec des indications intéressantes comme des commentaires, des correspondances, ou des prières additionnelles... Sans compter l'aspect conte et merveilleux en prime Wink

En ce qui concerne l'autre livre "les pouvoirs magiques de la sorcellerie"
J'ai trouvé un peu d'info à droite et à gauche mais très peu...

Livre complètement pas sérieux pour certains, très redoutable pour d'autres...
En tout cas extrêmement rare et difficile à trouver...

D'après les commentaires ca a vraiment l'air très noir comme livre...

J'ai réussi à le trouver chez un libraire italien. Le seul qui le vendait sur le net...
(A priori ceux qui l'on le gardent précieusement. On ne le trouve pas sur le marché...)

On verra bien si c'est exploitable ou pas...
Si c'est trop noir/négatif tant pis je le laisserais de côté...
Ca aura valeur de document...

En fait j'ai commandé les évangiles des quenouilles car j'espérais en apprendre plus sur la magie du moyen-age. Si Edouard Brasey a multiplié les sources ça pourrait tenir ses promesses. Croisons les doigts Wink

Tu dis que l'autre livre à une certaine validité. Je suppose qu'on doit y apprendre plein de choses. Penses tu qu'il fait progresser dans la sorcellerie en général, même si on ne souhaite pas forcément s'adonner à des pratiques de magie noire ?

Ca relance le vieux débat : peut-on utiliser des pratiques noires dans des buts bénéfiques... (blancs ou gris)

A bientôt et passez de bonnes fêtes de Noël ! ! !

EDIT :

En cherchant des infos sur les Quliphah je suis naturellement tombé sur Robert Ambelain. Mais j'ai vite découvert Virya. Tapez Virya sur amazon. Vous verrez ses ouvrages. Une qualité certaine... Un enseignement très poussé...

J'ai fait le tour d'une certaine littérature traditionnelle concernant la magie et la sorcellerie. Je vais m'intéresser plus à Cabale-Théurgie : Moryason, Virya, Cathy Saint-Clair...

Sur ces point très théoriques j'ai des lacunes énormes...
Ce genre de livre m'apportera un savoir approfondi sur ces sujets...
Et c'est peut-être ce qui me manque pour tracer ma voie et avoir des résultats...
J'ai besoin de relier tout ce que j'ai pu lire et trouver un fil conducteur...

De plus Virya propose une méditation basée sur la Cabale. (méditation merkavah)
Allez savoir ca me conviendrait peut-être... (dans "vie mystique et cabale pratique")

Dernière édition par Spiritus le Ven 24 Déc 2010 - 1:29, édité 2 fois (Raison : Ajout Virya)

Spiritus

Message par Spiritus le Lun 27 Déc 2010 - 14:28

Hello,

Petit retour sur l'évangile des quenouilles...

C'est plutôt un recueil de contes et devises. Ca reflète les superstitions de l'époque... (15eme siècle). Les recettes ressemblent à celles du petit et du grand albert. D'ailleurs certaines sont mot pour mot les mêmes...

C'est sympa à lire et plutôt bien présenté...

On retrouve de vieilles recettes de grand-mère comme frotter une verrue avec un pissenlit. Au moins on sait d'où ca vient... (pour moi ca n'a jamais marché)

Truc intéressant : pour avoir de bons melons il faut préparer la terre avec du fumier de cheval. C'est toujours ça de gagné ! Je vous fait grâce du sirop ou il faut faire macérer les graines auparavant... (quoique ca crée peut être une pellicule nutritive qui aide la graine à bien démarrer, va savoir...)

A lire pour l'aspect conte et ancien. Pour ce qui est des recettes mieux vaut acheter un bon almanach ou un livre de jardinage...

En ce qui concerne le second livre "les pouvoirs magiques de la sorcellerie" il s'agit d'un site qui a des liens avec plusieurs bouquinistes. La demande est en cours. Pourvu que ca aboutisse. Rien n'est sûr encore...

A bientôt.

Dernière édition par Spiritus le Lun 27 Déc 2010 - 14:36, édité 2 fois (Raison : ajout sur 2nd livre)

Spiritus

Message par Spiritus le Mer 29 Déc 2010 - 2:08

Bonjour,

Pour "les pouvoirs magiques de la sorcellerie" de Phra Rajsuthaja c'est raté. Titre indisponible...

J'ai essayé de le trouver sur internet pas moyen... Livres rares, rien...
Sur google books, amazon dans différents pays, avec le titre en anglais... Rien...
Sur des boutiques d'ebooks, pareil inconnu au bataillon...

J'ai utilisé des paramètres de recherches spéciaux sous google pour forcer l'apparition de docs word et PDF : rien, nada, impossible...

Tout ce que j'ai trouvé c'est un forum hongrois qui parlait de ce livre et de Bardon.
Merci la trad automatique de google... Semble encore édité en Hongrie, mais lire en hongrois ça va pas être vraiment pratique... No

Tant pis le mystère restera entier...

Si un jour je trouve une trace de ce livre je saute dessus...
(si il est à un prix raisonnable)

Seule piste qui me reste encore peut-être : les bouquinistes parisiens sur le net. Mais je doute fort que ca marche...

Il existe un autre livre en anglais qui donne mot pour mot le même titre quand on le traduit. Mais l'auteur n'est pas le même. Il y a 2 ISBN de répertoriés... Va savoir c'est peut-être ca ? on le trouve partout celui-là dans tous les amazon de la planète...

A bientôt. Spiritus.

Edit : je viens de trouver sur amazon :"The Magic Power of Witchcraft" de Gavin et Yvonne Frost. Il y avait une édition francaise mais elle n'existe plus. C'était mot pour mot le même titre que "les pouvoirs magiques de la sorcellerie" de Phra Rajsuthaja...

C'est le résultat qui revient à chaque fois. Il a été édité en 1978 dans les mêmes dates que l'autre livre. J'ai vu des commentaires sur amazon US ou l'on donne des avertissements quand à l'usage de ce livre... (faites attention à ce que vous demandez, la moralité des auteurs est mise en doute, etc...)

C'est peut-être le bon candidat... De toute facon pour 3 € 75 port inclus je ne risque pas grand chose. (le livre lui même ne vaut que 0,76 € )

La couverture est d'un Kitsch des années 70, mon dieu que c'est laid...
Ca fait pas sérieux...

On va bien voir ce que ca donne. Ca m'étonnerais que ce soit le même livre...
C'est la seule chance vu que l'autre est parfaitement inaccessible et introuvable...

J'ai lu une version plus récente (2006) remaniée sur Amazon je n'ai rien vu de bien terrible... "The Magic Power of White Witchcraft: Revised for the Millennium". C'est même décevant je dirais... Après peut-être ont ils corrigé leurs erreurs de jeunesse en enlevant tout ce qui pouvait être trop agressif, négatif, pour faire du politiquement correct qui se vende ? Peut-être...

Quoiqu'en lisant la table des matières de cette dernière version il reste des traces de trucs agressifs quand même, mais pas expliqués dans le livre quand on le lit...

A+ Spiritus

Spiritus

Message par Spiritus le Ven 31 Déc 2010 - 0:03

Sommaire de "The magic power of witchcraft" :
(de Gavin et Yvonne Frost ; version originale non rééditée ni corrigée...
Il y a beaucoup plus récent mais c'est moins bien...)

1. Spells: The fun part of Witchcraft
Basic spellcasting, Sex & Blood magick, pendulum divination, magic window, personal protection and more

2. You can develop your magic witchcraft power
Feeling power, building psychic pictures, recharging cosmic battery,
inhale cosmic energy and more

3. You can use your magic witchcraft power
Telepathy, visualization, influencing people and objects, and more

4. You can always win as witches do
This chapter is mostly methods of persuation

5. You can heal yourself as witches do
Self explanatory

6. You too can use the witches healing power
More healing with color healing, and ritual spells

7. Use witchcraft to find companionship
Ritual magick style spells

8. Use your magic witchcraft power to dominate others

9. Use your magic witchcraft power to travel without your body
Astral travel, possession, and more

10. A witch’s staff of consultants – the Dead
Communicate with the Dead

11. Witchcraft power can make you rich in a ghetto
More ritual magic to attract money

12. Your own witchcraft money magnet
Some more unique rituals geared toward monetary goals.

13. Powering your new life with the aid of magic witchcraft power

A priori ce n'est pas de la Wicca mais de la sorcellerie bien traditionnelle.

En lisant le sommaire on voit qu'il y a des parties concernant la magie sexuelle, le pouvoir du sang, influence et domination, possession, communication avec les morts, magie d'argent et magie d'amour...

Ca a l'air assez sulfureux tout ca...
Peut-être que les enseignements sont similaires à celui de Phra Rajsuthaja ?
Peut-être est-ce le même livre édité sous un nom différent ?
Je ne sais pas du tout...

Le commentateur a l'air enchanté des résultats obtenus ! ! !
Son karma l'est peut-être beaucoup moins...
Ils ont raison ceux qui disent méfiez-vous de ce livre redface

Après il y a le contexte de l'époque et le fait que ce soit destiné à un public jeune... A mon avis c'est plus racoleur qu'autre chose mais on ne sait jamais...

Source :
http://metaphysicalbeliefs.org/2009/06/11/the-magic-power-of-witchcraft/

On le trouve facilement sur amazon.fr pour 0,76 €... (3,75 € port compris !)
Vous faites pas avoir avec les versions d'occase à plus de 80 € ! ! !
Commandé, j'attends pour voir...

Les enseignements seront-ils récupérables pour des pratiques moins Dark ?
C'est le grand mystère de ce livre...

(si ca ce trouve c'est un super navet complètement nul, lol ! ! ! )

Auparavant Witchcraft désignait la vraie sorcellerie traditionnelle... Cool
Comme dans ce livre...

A l'heure actuelle on tombe désespérément sur de la wicca dès qu'on tape dans la witchcraft... Plus moyen de dissocier les 2... Bien obligé de faire avec pour en apprendre plus No

A bientôt...

Spiritus

Message par Spiritus le Mar 4 Jan 2011 - 17:48

Edit : Désolé. J'ai posté au mauvais endroit... Donc correction...

Ce post concernait le livre de Silver RavenWolf au départ.
"Solitary Witch : the ultimate Book of Shadows for the new generation"

Déplacé ici : Arrow

(galère de lier un lien à une flèche /D )

Dernière édition par Spiritus le Mar 4 Jan 2011 - 18:32, édité 1 fois (Raison : réorientation post...)

Spiritus

Message par Spiritus le Lun 10 Jan 2011 - 15:20

En ce qui concerne "the magic power of witchcraft" de Gavin et Yvonne Frost c'est une collection de témoignages sur comment utiliser la sorcellerie dans la vie courante. Donne plutôt une vue pratique de l'utilisation des pouvoirs. Ca permet de prendre des idées à droite et à gauche...

C'est écrit dans un anglais aux tournures un peu spéciales. Assez éloigné de l'anglais scolaire. Se lit lentement mais c'est compréhensible...

On sent qu'ils ont une affiliation wiccanne mais ils ne developpent pas sur ce sujet dans le livre.

Dès le début du livre ils donnent des astuces sur la facon de faire monter les énergies et pour obtenir des "spells" efficaces. Intéressant à lire en tout cas...

j'ai à peine lu quelques pages que je vais m'arrêter pour noter certains trucs Wink
C'est vraiment du pratique ce bouquin ! ! !

Ca reste d'un niveau de débutant mais avec l'encyclopédie de RavenWolf qui est beaucoup plus avancée ca devrait carrément le faire Wink

Je suis en train de prendre de bonnes bases en ce moment je crois Like a Star @ heaven
Commencons par des trucs simples...

Spiritus

Message par Miza le Lun 10 Jan 2011 - 19:45

je demande juste comme sa ! La sorcellerie dans la vie courante ? Comme quoi par exemple ????

Merci d'avance

Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Message par Spiritus le Lun 10 Jan 2011 - 21:43

En fait ils t'apprennent un exercice très simple qui maintien toujours ton énergie vitale au maxi. (position de l'étoile)

Ensuite cette énergie tu l'utilises dans ton quotidien pour résoudre tes problèmes. Au lieu de subir les situations tu les retournes à ton avantage.

Ca peut aller de chercher une place de parking à réussir un entretien d'embauche, faire une rencontre amoureuse, etc... Un peu tout et n'importe quoi...

Ils partent du principe que si la pile est chargée à fond et que tu sais formuler tes désirs en suivant les règles (les spells). Tout ce que tu peux vivre et vouloir dans une journée ira dans ton sens...

A priori c'est du tac au tac. Tu est chargé d'énergie et tu connais les règles.
Dans ta vie courante un truc te déplait, tu formules ta pensée et tac avec de l'entraînement ca arrive quasiment tout de suite... Le problème est aplani voire résolu quasiment sur le champ......

Pour des demandes plus importantes ca prend plus de temps mais ca semble aller aussi assez vite. Quelques jours ou une à 2 semaines...

Moi la question que ca me pose c'est celle-ci : le pouvoir qu'on a tous en nous est-il inépuisable ? Ou est-il possible "d'user le pouvoir", de finir par être vidé de sa force vitale ?

C'est le risque. Donc la question est de savoir si l'énergie vitale est vraiment inépuisable et renouvelable par des exercices...

Edit : d'après ce que je lis un peu partout l'énergie vitale/magique peut se régénérer et s'accumuler. Ils en parlent sur l'alliance magique. Certains créent même des égrégores en utilisant des exercices de Qi-gong ou autres...

Attention car il existerait 2 Chi : un pur et un impur. Le pur serait inépuisable et l'impur épuisable. Comme on ne sait pas lequel on utilise la question reste ouverte...

Je me posais la question sur l'usure du pouvoir à cause de Emile Sentier qui en parlait dans "osez le pouvoir sorcier" ...

En ce qui concerne l'égrégore personnel et le familier, Morrigane de PaganGuild explique très bien la différence... Rien à voir l'un avec l'autre...

Dernière édition par Spiritus le Lun 10 Jan 2011 - 23:04, édité 3 fois (Raison : ajout)

Spiritus

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 20:43

Edouard Brasey est plus de la trempe des Elficologues ou ce qui étudis diverses entitées par exemple la Banshee, les nains, les gnomes, les Elfes, feu-follets, mahr, Wendigo entre autres donc sans connaitre le premier bouquin, je penses pas que ce soit une bonne base .

Il y'a un bouquin de Pierre Manoury intitulé " envoutement, contre-envoutement et désenvoutement " que je te conseillerais plus .

Pour le deuxième, je connais pas l'auteur, désolé ....

Invité
Invité

Message par Spiritus le Mar 11 Jan 2011 - 21:08

Oui effectivement le 1er livre ca a été une grosse déception...

Le 2eme n'est pas mal. J'ai commencé à noter certaines règles qu'ils donnent. Quand on réfléchit sur ce que ces sorciers empiriques discernent comme étant efficace, on peut expliquer/confirmer certaines choses avec des principes de magie plus théoriques lus à droite et à gauche...

Donc à mon avis ce livre c'est du tout bon au niveau de la pratique.
Une bonne base... Reste plus qu'à le lire en entier et tester voir ce que ca donne...

Euh "Envoûtement, contre-envoûtement et désenvoutement" ce serait pas plutôt François des Aulnoyes ? C'est la réponse que j'obtiens sous google...

Pour Manoury j'obtiens plusieurs réponses similaires mais ca ne doit pas être les mêmes livres... Auquel penses tu précisément ?

Dernière édition par Spiritus le Mar 11 Jan 2011 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Ajout au message)

Spiritus

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 21:15

le livre de Pierre Manoury s'intitule :

Invité
Invité

Message par Spiritus le Mar 11 Jan 2011 - 21:19

Ok merci. Il faisait partie de ceux que j'ai vus Wink

Que penses-tu de "Les Génies Familiers et Esprits Servants" de Pierre Manoury ?
Ca vaut le coup ? Est-il différent de "les statues à miracles" ou est-ce la même chose ?

Le livre que je lis en ce moment est bizarre (magic power of witchcraft). Ca a beau parler de sorcellerie ca ressemble à de la haute magie mentale : pas d'esprits, ni d'égrégores, ni d’intermédiaires. Tu utilises directement ton pouvoir personnel pour modifier ce que tu veux... A peine si tu traces un cercle ou brûles une bougie parfois...

Edit : petite précision comme je posais la question plus haut. Dans ce livre ils assimilent l'Ombre à la force vitale/magique... Ils le disent clairement. C'est peut-être ce que les sorciers entendent lorsqu'ils parlent de l'Ombre ou des Ombres...

Ainsi il ne semble pas qu'il faille voir quelque chose de négatif dans cette appellation. Sûrement une vieille façon de parler qui nous est parvenue ?

Spiritus

Message par Hagel le Mar 11 Jan 2011 - 22:54

Manoury, il y a des choses biens, mais il y a aussi des choses moins biens
Même si il reste une référence, il demande un peu de prise de recul Wink

Bien à vous.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Spiritus le Mar 11 Jan 2011 - 23:24

Bonsoir Hagel,

Je possède uniquement "les statues à miracles" et "talismans opératifs" de Manoury.

Si le premier est toujours pour moi une source d'émerveillement, le 2eme m'enchante moins déjà depuis quelques temps...

Les talismans je n'accroche pas vraiment...
Je devrais peut-être le relire plus attentivement pour voir si il me plait toujours...

Le livre que m'a conseillé Chiron semble se prendre de bonnes critiques mais il est assez cher donc ca va attendre... Puis désenvoutement/contre-envoutement ca me parait lointain en ce qui me concerne...

J'avais un livre de bill Tracy : "Comment se protéger du choc en retour" qui parlait du désenvoutement, du contre-envoutement et des actions triangulaires. Ca abordait les techniques classiques : le plomb, le charbon, dériver sur une plante ou un animal, etc... (un de mes tous premiers livres à 15 ans avec Kardec et Bardon)

Heureusement je n'ai jamais eu besoin de ce genre de chose...
Si celui de manoury ne va pas plus loin, je perds mon temps...

En ce moment je re-découvre tout ce que j'ai pu lire. Je lis de manière beaucoup plus attentive. J'essaye de lier les concepts... Quand j'aurais résumé pas mal de chose dans un livre des ombres perso je sens que je vais épurer ma bibliothèque une bonne fois pour toutes. (sauf les "recettes")

Je ne sais plus ou les mettre tellement j'en ai et je ne compte pas m'en encombrer pour les déménagements. Par la suite une fois cette étape franchie je m'attaquerais à des lectures bien plus poussées. Plus rares peut-être mais bien mieux choisies et de bien meilleure qualité. Je serais plus regardant. (beaucoup d'auteurs disent les mêmes choses)

Il va bien falloir se décider à passer du stade de l'éternel débutant au stade suivant, celui ou l'on sait et ou on obtient des résultats... sunny

A bientôt.

Spiritus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut