Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

[GD]Rituel mineur du Pentagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Hagel le Jeu 28 Fév 2008 - 22:18

Bonjour,

Maxime Verebes, Août 2001.

http://gd.luxhermes.com/

Bien à vous

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Invité le Dim 20 Juil 2008 - 20:40

je recommande aussi un tres bon site ou les rituels sont plus precis et en telechargement expliquant bien la visualisation qui est tre importante lors des rituels pentagramme et hexagramme
site: www.nous-les-dieux.org
site tres bien fait c est une mine dor

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2008 - 18:18

Y'a aussi un bon rammassi de conneries sans nom.....

Invité
Invité

Message par Dante le Dim 24 Aoû 2008 - 18:31

Alors au final, un site a prendre ou a jeter?

Dante

Masculin

Message par Orion le Dim 24 Aoû 2008 - 19:41

ça dépend de ce que l'on cherche...
En fait quand on regarde il y a des gens connues à qui on peut faire confiance comme powell; besant..... ( en gardant notre esprit critique ) et d'autres qui le ne le sont pas du tout, et si on ne fait pas attention on peux lire des choses faisant partie de l'ordre des fables comme Samaël Aun Weor

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et la grande question habituel par mail Arrow Pourquoi pas de "Reiki" ?
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2008 - 20:32

Oui, on en parlais avec hagel pour savoir si on virait le lien ou pas, mais c'est pas évident car il y a vraiment du bon qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs, mais aussi du grand n'importe quoi... Faites juste attention, et en cas de doute, n'hésitez pas à demandez.

Invité
Invité

Message par le_chat_de_jade le Ven 28 Aoû 2009 - 18:10

Hello

si jamais Hagel le lien que tu as mis est actuellement en revision.

Ces jours je pratique la croix kabbalistique et le petit pentagrame, je sens une différence énergétique dans le bon sens du terme.

Je suis la procédure suivante d'abord la croix kabbalistique au début le petit pentagrame quand j'ai fini le pentagramme, je refais la croix kabbalistique.

Est-il exacte que ce genre de rituel peut servire pour purifié des pièces dans un appartement?

le chat

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient

Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade

Féminin

Message par Hagel le Ven 28 Aoû 2009 - 20:22

Hum, tu ne confond pas avec le renvoi à la terre?

pour le lien, oui je sais Sad merci en tout cas!

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

Message par le_chat_de_jade le Ven 28 Aoû 2009 - 20:31

salut Hagel

oui je confonds d'autant plus les deux rituels ont un peu
des buts similaire.

Merci pour le lien car je ne l'aurais pas forcément trouvé sous ce terme.

le chat

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient

Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade

Féminin

Message par Invité le Mar 22 Juin 2010 - 7:34

Le lien fonctionne : on est redirigé. love

Invité
Invité

Message par Etincelle le Ven 25 Juin 2010 - 11:09

Hagel le lien a changé, c'est ici maintenant : http://www.luxhermes.com/GDrites-lrp.html

Etincelle
Courant énergétique

Féminin

Message par Agathe le Mer 14 Juil 2010 - 20:24

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire quels sont les effets de ce rituel, j'ai été regarder sur le lien mais ce n'est pas expliqué euh

Agathe
Recherche de la maîtrise des énergies

Féminin

Message par Hagel le Mer 14 Juil 2010 - 20:26

sa structure ne te rappelle rien? /D

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par Agathe le Mer 14 Juil 2010 - 20:34

Si si d'après ce que le chat a dit il a des buts similaire avec le pentagramme de renvoie, alors je voulais savoir les petites différences Wink

Oui oui je suis tatillonne et j'aime bien aussi t'embêter Hagel Razz

Agathe

Féminin

Message par Hagel le Mer 14 Juil 2010 - 20:36

c'est la même chose, néanmoins c'est selon la vision de la Golden Dawn (dont c'est la section ^^)

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Agathe le Mer 14 Juil 2010 - 20:37

Touché

Agathe

Féminin

Message par Abraxas le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:29

Salut,

Dans ce rituel on trouve:

Visualisez devant vous, à l'orient, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de jaune et de violet, et portant une épée. Dites: "Devant moi: [vibrez:] רפאל (ra-fa-el)".

Visualisez derrière vous, à l'occident, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de bleu et d'orange, et portant une coupe. Dites: "Derrière moi: [vibrez:] גבריאל (gab-ri-el)".

Visualisez à votre droite, au midi, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de rouge et de vert, et portant un bâton. Dites: "A ma droite: [vibrez:] מיכאל (mi-ka-el)".

Visualisez à votre gauche, au septentrion, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de toutes les teintes de la terre et de la nature, et portant un disque sur lequel figure un pentagramme. Dites: "A ma gauche: [vibrez:] אוריאל (o-ri-el)".

Il n'y a rien qui vous choque la dedans ?

Prenons les associations de la golden dawn et attardons nous 5 min dessus On a:
Uriel=Nord=Terre
Michael=Sud=Feu
Ouest=Gabriel=Eau
Est=Raphael=Air

Qui est raphael ? C'est l'ange de la guerison non ? Symboliquement c'est donc l'ange de l'eau ? et de l'Ouest ?

Qui est Gabriel ? C'est l'ange messager non ? Symboliquement c'est donc l'ange de l'air et de l'est.

Qui est uriel ? C'est le "feu de dieu" ou "la lumière de dieu" c'est donc le feu et le sud...

Quand à Michael, il est le véritable chef des armée angélique, celui qui est semblable à dieu, celui qui se manifeste dans notre réalité... la terre, le nord.

On pourrait tout à fait avoir une autre interpretation symbolique .... Mais celle de la GD ne fait pas de sens...

Dans la circulation des canopes on a:
Michael – feu .- est– rouge
Raphael– air – sud– jaune
Gabriel – eau – nord – bleue
Uriel– Terre- ouest – noir

Dans la tradition juive ce sont:
Uriel , nord, feu
Raphael , ouest, feu (car associé au soleil)
Gabriel, sud, feu
Michael, est, eau

Je livre ces incohérence à votre réfléxion, il ne fait certainement pas de mal d'y réfléchir 5 min, voir d'experimenter avec des symboles et des correspondance qui vous parle , plutot que de vouloir se connecter a tout prix à un eggregore qui à mal tourné.

Grüssi

Abra

Abraxas
Petit courant énergétique

Masculin

http://abrasax.alloforum.com/

Message par shaka le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:36

qu'est ce que ca veux dire égrégore qui a mal tourné ??

edit : c'est marrant que tu en parle, j'avais justement une page ouverte en rapport avec lui farao . tu serais pas voyante des fois ? lol! .

Dernière édition par shaka le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:47, édité 1 fois

shaka

Masculin

Message par Hagel le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:39

tu sais, avant de faire le procès de la GD, faudrait déjà que la moitié des membres sachent ce que c'est bon j'exagère, 80%.

Après sur un plan de réflexion, je ne suis pas d'accord sur le rattachement de Mickael à la terre, si on prend son nom en hébreux "qui est comme dieu?" on pourrait éventuellement y voir une analogie avec l'humain comme dieu, mais il est toujours représenté flamboyant, avec une épée (élément feu par la représentation de volonté) et toujours lié à une très forte lumière (ouais tu me diras, ils sont tous lumineux ^^)
Et la manifestation de la Volonté de dieu en tant que gouverneur des armées angélique relève directement de l'élément feu, la Volonté étant une de ses manifestations.

Et Raphael dans la Bible avec l'épisode de Tobie ne guérit pas par le magnétisme, mais par l'utilisation de la connaissance des "médicaments" (avec les fientes et herbes qu'il utilise), la médecine relevant donc de la connaissance, pas du magnétisme et de la lune pour moi. Donc associé Raphael à l'air me parait personnellement tout à fait probable. (par extension, Mercure bien sur)

Après, je suis d'accord sur les dérives qu'a subit la golden dawn, je n'adhère pas aux outils par exemple l'association aux éléments est pour moi déjà erronée. Mais il faut aussi connaitre les autres ^^

Bien à toi

Edit: Shaka: renseigne toi sur Aleister Crowley... Wink

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Orion le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:56

si on prend son nom en hébreux "qui est comme dieu?" on pourrait éventuellement y voir une analogie avec l'humain comme dieu,
heuuu faut arrêter de voir cette espèce au centre de tout, là le contexte dans la magie cérémonial ne va pas dans ce sens, ont fait appel à des "puissances" qui sont plus développé qu'elle, et qui dit par plus " évolué ", plus proche de "dieu" en terme d'analogie car elles en comprennent bien mieux le fonctionnement.

shaka a écrit:qu'est ce que ca veux dire égrégore qui a mal tourné ??
Le moteur de recherches est ton ami, cherche avec "égrégore"

Par contre pour ce qui est de la GD ( comme pour les autres ) je pense qu'avec le temps ils ont perdu, modifié certaines connaissances.
De plus concernant Michaël et Raphaël, d'après certains ouvrages, ils se partageraient en alternance la sphère solaire et celle de mercure alors que les différentes traditions disent que leur " régence " est fixe et donc parfois s'opposent sur ce point.

De plus, l'égrégore est bien être nourrie dans le sens où les correspondances donnés par Moryasson sont aussi donné dans même ordre que celui donné par la GD pour ses rituels

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut