La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Impression de déjà vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impression de déjà vue

Message par Miza le Ven 28 Jan 2011 - 19:35

Bonsoir à tous,

Je met sa ici pour poser mes questions, j'ai essayé de rechercher sur le forum mais sans résultat Sad

Bon je voulais savoir d'ou venait les "impression de déjà vu" ? (ma petite histoire, je parlais avec un ami et on discutait et en faite j'ai eu un sorte de petit choc comme si j'avais eu l'impression d'avoir eu cette conversation avec lui alors que je ne l'ai pas eu mais juste cette partie du passage)

Es ce que c'est dans le domaine de la voyance ? Ou par rapport au vie antérieur ? Ou autres ?

Merci de votre réponse et s'il y avait déjà un autre post sur sa bah excusez moi j'ai cherché mais pas trouvé Smile

Au plaisirs

Miza

Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression de déjà vue

Message par Dix le Ven 28 Jan 2011 - 22:30

Personnellement je n'apparente ce phénomène ni à la voyance ni à la médiumnité, c'est ce qu'on appelle aussi la paramnésie .
Voici la définition de wikipédia:(du grec para, à côté, et mnésis, mémoire, formé sur amnésis), est la sensation d'avoir déjà été témoin ou d'avoir déjà vécu une situation présente, accompagné d'une sensation d'irréalité, d'étrangeté. Cette impression, qui peut être déplaisante, touche à peu près 7 personnes sur 10. Selon le psychologue suisse Arthur Funkhouser, on peut en distinguer trois types différents : le déjà vécu, le déjà senti et le déjà visité.

Dernière édition par candice.c le Ven 28 Jan 2011 - 22:34, édité 1 fois

Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Re: Impression de déjà vue

Message par Miza le Ven 28 Jan 2011 - 22:32

Ok merci candice Smile

Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,