La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Le bois d'agar ou Calambac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bois d'agar ou Calambac

Message par Hagel le Jeu 3 Fév 2011 - 11:53

Bonjour,

Le bois d'agar ou Calambac

Le calambac, ou « gaharu, » « bois d'agar » , « bois d'argile », « bois d'aloés » (ou « bois de gélose » pour les scientifiques) est une résine naturelle produite par le bois malade de certains arbres du sous-étage forestier de forêts tropicales d'Asie du Sud-Est.

Ces arbres appartiennent aux genres Aquilarias, Gyrinops (es) et moindrement à d'autres genres de la famille des Thymelaeaceae, dont Aetoxylon (es), Gonystylus (en), Phaleria (es) et peut-être Enkléia (es) et Wikstroemia.

On attribue au bois de gélose diverses vertus, contre les maux de ventre, certaines maladies cardio-vasculaires, les neuropathies ou encore contre les nausées et l'asthme. Son huile est réputée éloigner les insectes. Les musulmans parfument volontiers leurs bains avec cette essence lors du Ramadan.

Il existerait au moins une vingtaine d'espèces d'aquilarias produisant du calambac, mais le plus précieux est réputé fourni par Aquilaria crassna lorsqu’il est infecté par certains champignons et/ou bactéries.

Cette résine très odorante et riche en molécules complexes, est produite par le bois vivant en réaction à certaines agressions physiques (blessures, feu) ou biologiques (attaques d’insectes xylophages, de bactéries et champignons).

Les espèces d'aquilarias sont facilement confondues avec toutes les espèces de Gyrinops. Ces arbres étant devenus rares, le commerce du calambac menace toutes ces essences

L'encens de bois d'agar:

C'est de loin le plus estimé de tous les encens, sous sa forme la plus pure, il vaut plus cher que son poids en or ! C'est un arbre croissant jusqu'à 40 mètres de haut et 60 centimètres de diamètre. Il produit des fleurs blanches, délicatement parfumées. Ces arbres sont originaires de l'Inde du nord, du Laos, du Cambodge, de Malaisie, d' Indonésie et du Vietnam.
Ces arbres sont souvent infectés par un mycète et commencent à produire une résine aromatique généralement appelée, Agarwood, Oud ou Aloeswood. Cette résine est employée par la médecine traditionnelle chinoise, la médecine ayurvédique indienne et la médecine traditionnelle tibétaine.
La résine est créée en réponse à une attaque du "parasitica de Phialophora", qui est un mycète parasite. L'attaque crée une réponse immunitaire de la part de l'arbre sous la forme de cette résine qui est "le pétrole" le plus sacré sur la planète.
Comme vous pouvez voir, ce bois est extrêmement rare et souvent très difficile pour obtenir, aussi son prix est souvent très élevé. La meilleure qualité est Kyara. on en trouve quatre types : vert, ocre, pourpre, et noir.
Il y a beaucoup d'histoires au sujet du bois d'Agar comme celle qui raconte que ce bois est obtenu en étant enterré pendant des centaines d' années. Cette légende vient d'un vieux livre chinois sur l'encens, mais aujourd'hui la plupart des bois d'Agar viennent des arbres infectés qui, bien qu' en train de se délabrer et mourir, sont toujours debout. Utilisé en médecine, le bois d'Agar est un remède pour les désordres nerveux tels que la névrose, le comportement obsédant, et l'épuisement. Il est fortement psychoactif et permet un rapprochement avec notre côté spirituel.
C'est pourquoi, il est l'encens de méditation par excellence, apportant l'énergie au centre et calmant l'esprit. Il a également la capacité de nous faire régresser jusqu'aux étapes difficiles de nos vies afin de faire face à nos craintes. Le bois d'Agar est tenu pour un aphrodisiaque très puissant, dans beaucoup de cultures, les femmes imprégnaient leurs vêtements aussi bien qu'elles-mêmes de son parfum.
Dans la médecine ayurvedique, il est employé pour traiter un éventail de maladies mentales et pour éloigner les mauvais esprits. Au Japon il est employé pour oindre les morts et sert d'ingrédient primordial dans beaucoup de mélanges d'encens. Dans le bouddhisme, on le considère un des trois encens intégraux, avec le bois de santal et les clous de girofle.

Source: wikipédia, encens compagnie

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum