La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pendule équatorial, questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendule équatorial, questions?

Message par elios le Dim 20 Fév 2011 - 2:02

Bonjour ,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre utilise ce pendule, auquel cas j'aimerais pouvoir developper des capacités de ce pendule , tant en magnetique qu'en electrique.

Ce pendule fonctionne en principe sans convention mentale.
Avec moi il y'a une convention mentale cela m'avait un peu surpris , sauf sur l'envoi energetique en magnétique ou la recherche des couleurs négatives en polarité electrique, ce que j'ai peu pratiqué.

je sais que mal utilisé en electrique notamment sur le vert - ,l peut provoquer des problèmes de santé graves , de ce que l'on m'a dit .

Enfin voilà si ma lanterne pouvait ètre un peu plus éclairée, afin que je l'utilise au maximum de ses capacités.

merci Elios

elios

Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendule équatorial, questions?

Message par Hagel le Dim 20 Fév 2011 - 11:52

Bonjour,

Je te recommande la lecture de ce post au sujet du pendule:
Arrow le pendule
Les conventions mentales sont obligatoires vu que c'est toi qui fait bouger le pendule de façon inconsciente ou en étant utilisé par une entité. Si tu ne fixes pas de convention c'est de l'anarchie pure et simple.

Toutes énergies, mal utilisées, peut provoquer des dégâts. Peu importe sa nature.
j'ajoute que c'est pas le pendule qui développe tes capacités ou qui a des capacités comme tu le présentes: c'est à toi de développer tes énergies et l'exercice (via le pendule c'est faisable) permet de se développer. Il n'y a pas de secret: il faut travailler pour développer ses capacités et pour cela il faut augmenter son niveau d'énergie et sa sensibilité.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par elios le Dim 20 Fév 2011 - 15:10

Merci Hagel,

je viens de lire ce post sur le pendule, mais je n'y ai rien appris que je ne sache en fait.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit nos propres énergies et l'exercice plus le travil personnel qui fait réagir le pendule.

pour mes convictions personnellles
Tous les pendules ne sont pas émeteurs transmeteurs et récepteurs, tous n'ont pas les mèmes utilités, un pendule de luzy, ne te donnera pas la possibilité du travail que tu peux effectuer avec un pendule thot
Disons que le pendule équatorial t'évite de travailler avec le cercle chromatique de chaumery et belizal, puisque les couleurs sont sur l'équateur du pendule équatorial.
.
Ensuite il y'a 2 écoles en radiesthesie les mentalistes pensant que tout objet suspendu au bout d'un fil peut faire office de pendule, et que c'est ton psychisme ou inconcscient qui actionne le pendule, j'en suis certain
J'ai longtemps fonctionné comme cela
une école scientifique qui pense que ce sont ls ondes magnetiques, ondes de forme , etc..... qui actionnent le pendule;
Je pense que les 2 ecoles se complètent
Ensuite un pendule en pierre ex cristal de roche comme le thot que j'ai doit ètre purifié puisqu'en plus il possède les propriétés du matériel dans lequel il est fabriqué, alots qu'un thot en buis plombé n'aura pas besoin d'ètre purifié , le plomb absorbant les energies

je ne sais pas si mes explications sont claires, j'ai parfois du mal à traduire par ecrit mon ressenti et mes pensées.

Je met 2 liens ici sur le pendule équatorial et les recherches qui ont étées effectuées, mais ce n'est pas complet
je voulais échanger sur ce post les possibiltés d'utiliser nos differnetes capacités ,magnetisme, extralucidité, radionique avec ce pendule;

Perso je pensequ'il n'a rien de commun avec un autre pendulen pour travailler un peu avec , il teagit de manière bien plus vive que mon abbé mermet
en tout cas avec moi
cordialement Elios
http://luguen29.free.fr/theorie/pendule.htm
http://architecture_du_sensible.pagesperso-orange.fr/lesondesdeformes.html

elios

Message par le_chat_de_jade le Dim 20 Fév 2011 - 15:57

Merci elios pour les informations, je ne connaissais pas les deux écoles de radiesthésie, concernant le plomb aussi

Par contre il faut demandé l'accord aux administrateur avant de mettre les liens en général.

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Dim 20 Fév 2011 - 16:06

Par contre il faut demandé l'accord aux administrateur avant de mettre les liens en général.
l'équipe modérative plutôt, on (admin) est pas forcément toujours présent.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par elios le Dim 20 Fév 2011 - 16:34

Je suis désolé pour les liens, là encore j'ai pas vraiment réflechi
je prends note pour l'avenir.

pour moi les 2 écoles ne font en fait qu'une seule, il y'a notre énergie propre et celles que tout objet d'origine naturelle emet (energeies, vibrations)

mais c'est toujours le ressenti qui prime, si l'on est en accord avec son pendule, il ne faut pas en changer

Moi j'ai changé mon thot en cristal de roche pour un équatorial , car en fait il s'est brisé en 3 morceaux

je l'ai utilisé sur mon lieu de travail, et là beaucoup de mauvaises energies
Personne ne s'enrtend , tout le monde s'enguuele et ça depuis 15 ans et pourtant le personnel tourne.
c'est vrai que nous sommes nombreux
12 dans un mème lieu
J'ai voul voir si le lieu était chargé de mauvaises energies, et je pense que mon pendule s'en est tellement imprégné qu'il s'est brisé devant mes collègues
Donc j'en ai repris un équatorial

Je peux essayer de faire un post sur la façon dont je l'utilise, si quelqu'un est interéssé

elios

Message par Orion le Mar 22 Fév 2011 - 14:35

sans que tu fasses de poste, si il y a vraiment une "mauvaise ambiance général " c'est souvent du effectivement au lieux.. apres ben soit tu sais te protéger sachant d'où vient le problème soit tu subit...

PS: comme répété, un pendule n'est qu'un amplificateur, donc si il convient il est évident qu'il ne faut pas en changer.

Dernière édition par Orion le Mar 22 Fév 2011 - 15:58, édité 2 fois

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par elios le Mar 22 Fév 2011 - 15:27

Merci orion de ta réponse;
Je suis certain que c'est le lieu qui est imprégné, aujourd'hui e,core une collègue à appris sa mise en reforme sans que ce soit justifié.
Perso moi ça va, mais je subis malgré tout l'ambiance, l'humeur de mes collègues etc....
De plus je ne suis pas certain du tout d'avoir les capacités de faire quoique ce soit.
J'ai bien éssayé de decrasser des mauvaises énergies, en fait ça a fait ressurgir toutes les rancoeurs que chacun gardait au fond de soi.

Le post concernait plutot les polarités magnetiques et electriques de chaque couleur du travail effectué par chaumery et belizal repris ensuite par la foye que j'ai pu retrouver aussi dans le bouquin de
Franz Bardon "Le chemin de la véritable initiation magique"
l'utilisation que l'on peut en faire pour reharmoniser les chakras , sur l'aura également
mais bon il y'a tellement d'applications possibles

elios

Message par Orion le Mar 22 Fév 2011 - 16:01

chaumery et belizal
jamais entendu parer d'eux...

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Sandra le Mar 22 Fév 2011 - 16:03

très souvent, il arrive également qu'il n'y est aucun rapport avec les "mauvaises" énergies mais plutôt une surcharge d'onde électrique qui perturbe le champs électriques des personnes stimulant l'agressivité.

il serait intéressant de connaitre la disposition des lieux

(si ça te dit, en créant un plan avec les pareils électriques dans la section géobiologie, nous pourrions faire une étude des lieux)

Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par elios le Mar 22 Fév 2011 - 16:26

@Orion a écrit:
chaumery et belizal
jamais entendu parer d'eux...

c'est dans la famille "De Belizal" qu'est aujourd'hui l'original de la fameuse bague atlante d'Howard carter, en fait ce sobt deux radiesthesitses
André De belizal dont l'un des aileuls était Agrain (découvreur de la bague atlante) et de Belizal à conçu le pendule universel...

@Sandra a écrit:très souvent, il arrive également qu'il n'y est aucun rapport avec les "mauvaises" énergies mais plutôt une surcharge d'onde électrique qui perturbe le champs électriques des personnes stimulant l'agressivité.

il serait intéressant de connaitre la disposition des lieux

(si ça te dit, en créant un plan avec les pareils électriques dans la section géobiologie, nous pourrions faire une étude des lieux)

Je suppose qu'il faille un plantrés pecis sinon le batiment est situé sur 4 étages , 3 ailes en position nord- nord est et sud -sud ouest, l'extérieur recouvert de plaques de métal , le toit également et nous sommes au dernier étage
19 pc (ordinateurs, autant de machines à calculer, 6 lignes téléphoniques, 17 bureaux en metal
en fait lorsque je decris je me rends compte effectivement qu'il y'a une charge electrqiue énorme
Vais mettre un tablier de plomb Laughing
enfin dismoi quel genre de plan, je verrai si je suis assez doué pour pouvoit faire ça

elios

Message par Sandra le Mar 22 Fév 2011 - 17:32

peux êtes pas pour le tablier de plomb mais tu peux mettre en place des protections par les pierres qui peuvent minimiser la porté électromagnitéique.
voir tourmaline, kungite, et autres que tu trouveras section minéreau Wink

Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Jaagire le Mer 14 Sep 2016 - 9:13

@elios a écrit:
l'utilisation que l'on peut en faire pour reharmoniser les chakras , sur l'aura également
mais bon il y'a tellement d'applications possibles

Bonjour Elios,

Je viens d'acheter un pendule.
J'ai lu le post concernant celui-ci.
Tout c'est bien passé, bonnes réactions, et a priori bien et vite "initialisé".
Après avoir tenté de déterminé un taux vibratoire, je me demande à quoi ce pendule va finalement me servir...

Et la je tombe sur ton post et ce passage en citation. Peux-tu en dire plus ou indiquer dans quelle direction allée en priorité ? Je souhaiterai optimiser l'utilisation du pendule qui semble pouvoir etre un outil pour travailler efficacement sur soi et ne pas trop me perdre dans des utilisations un peu "futiles"...

En vous remerciant !!! Smile

Bonne journée !!!

Jaagire
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Ouvert / En quête

Message par IMALA le Mer 14 Sep 2016 - 14:52

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum par manque de temps, mais voila, tout arrive et ce sujet m'a interpellée.

Pour le pendule équatorial, il y a un livre que je trouve pas mal ; bon, il n'aborde pas exactement  "le pendule équatorial", mais le "pendule universel", mais le principe reste en gros le même.
J'ai un pendule équatorial, et dans mes recherches, ce livre m'a bien aidé.
Voici le titre : Le pendule universel PU-6     Auteurs : Bernd Schäfer - André de Bélizal - Léon Chaumery - P. A. Morel     Editions Servranx.
Les ouvrages de Chaumery, Bélizal et Morel sont également intéressants.

Le pendule équatorial ne s'utilise pas comme un pendule dit "classique". Le pendule classique, comme s'est dit dans les posts, répond à une question posée, mentalement, ou à l'aide d'abaques.
Le pendule équatorial, lui, va plutôt réagir sur ce que je nommerai : des ondes "positives" ou "négatives", émises par des objets, des lieux, l'eau (on peut citer bien des choses) ou si je peux m'exprimer ainsi des "émanations" provenant d'objets, de lieux, d'organes, de chakras....
En fait, chaque chose ou être vivant émet une "onde couleur" en magnétique et/ou en électrique. Le magnétique est considéré comme "bénéfique" et l'électrique comme "négatif, voir même agressif et destructeur de vie".

Ce pendule est donc très utile pour déterminer la "couleur" d'émission de l'objet, du lieu.... et en géobiologie, c'est un instrument utile pour avoir une idée assez précise de ce à quoi nous sommes confrontés. Je dis "une idée assez précise" car pour ma part, je suis encore dans la découverte de ces énergies et de la façon de les déterminer.
Je l'utilise beaucoup lorsque je vais rechercher les réseaux dans les chapelles de mon secteur, ou pour rechercher la "couleur" émise par un "point" précis, guérisseur ou autre.
En énergétique, je l'utilise moins, faute de "cobaye" complaisant, mais il est utile pour activer un chakra défaillant dans sa couleur.

L'idéal, bien sur, est d'arriver à se passer de ce genre d'instrument ; car les baguettes, ou pendules divers, ne font qu'indiquer ce que notre corps ressent ; mais ses ressentis sont si subtils que nous avons du mal à les percevoir. J'ai encore besoin de ces outils.

Je ne sais pas si je suis très explicite.

IMALA
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut