La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Magnétiser à distance
par Fennec Aujourd'hui à 20:53

» [OUVERT] Bénévole: Voyance tarot et ressentis
par Zaydia Hier à 16:42

» Qabale, qliphoth et magie goétique
par Wenlun Hier à 15:41

» expérience de méditation : appréhension
par Harcanyx Ven 24 Fév 2017 - 18:02

» Magnétisme animale (exercice)
par chrys Ven 24 Fév 2017 - 10:10

» l'Asatru ou la voie du Nord
par Avel Jeu 23 Fév 2017 - 23:16

» Magnétiser les animaux.
par Harcanyx Jeu 23 Fév 2017 - 18:58

» question : visualisation d'une baguette
par encore-des-questions Jeu 23 Fév 2017 - 9:07

» [Ouvert] Magnétisme ; bénévole
par Nouwi Mer 22 Fév 2017 - 21:20

Débuter l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débuter l'ésotérisme

Message par Hagel le Mar 22 Mar 2011 - 11:28

Bonjour,


Débuter l'ésotérisme


ce post s'adresse aux débutants de chez débutants, à ceux qui n'ont jamais abordé le domaine de l'ésotérisme, à ceux qui sont rationnels mais qui veulent s'ouvrir à d'autres perceptions.
Par quoi commencer?

Tout d'abord, le spirituel. Avant d'aborder une quelconque pratique, une voie spécifique qui vous intéresse, il est important de commencer par une spiritualité, et de définir vos attentes. La spiritualité permet à un esprit rationnel de se "reposer", de ne pas craquer, et surtout de construire une identité spirituelle.
L'interêt ?
-la spiritualité permet d'aborder plus sereinement des pratiques ésotériques qui sont liées à des religions.
-la spiritualité permet aussi d'aider un entourage à comprendre votre démarche personnel.

Ce que j'entends par spiritualité:
construire une démarche mentale, quelle réponse est-ce que je cherche ? quelle est l'approche des diverses religions ? qu'est-ce que je peux prendre chez elles qui corresponde à ma spiritualité ?

Une fois cet aspect effectué :
Avant de vous lancer dans le magnétisme, la voyance, la médiumnité ou la chasse aux entités, il va falloir apprendre à vous connaitre, apprendre à utiliser des sens dont vous n'avez pas l'habitude.
Premier point:
Arrow Commencer en méditant
Arrow découvrir les chakras
Arrow approche des 7 corps subtils

Une fois ces trois points abordés et maitrisés (!) vous avez fait le plus gros du travail. Vous connaitre, agrandir votre perception et toucher aux énergies.
Il est essentiel de prendre son temps, si vous avez peur, ou que vous paniquez, arrêtez vous. Respirez, puis reprenez plus doucement.
Vous ne devez pas craindre d'être attaqué, possédé, les chances sont aussi nulles que vous prendre la foudre sur la tête à la première méditation.

Le reste du forum est à votre disposition pour approfondir, de l'exercice avec les éléments, à s'employer à maitriser son magnétisme, ou bien encore les exercices photo médiumnité et voyance...une palette de choix multiples s'offre à vous.

N'oubliez jamais:

  • rechercher des capacités pour avoir des capacités mène souvent droit dans le mur. C'est votre développement personnel, pour vous, qui doit primer, et surtout à votre rythme!
  • si vous sentez que ce que vous percevez est trop dur à supporter, il faut stopper, il est inutile de craquer psychiquement pour une recherche personnelle, il faut toujours prendre son temps et faire palier par palier. Rien ne doit vous exigez de nuire à votre santé physique ou psychique pour l'ésotérisme, ou sinon passez en courant votre chemin.
  • il n'y a pas de maitre, il n'y a que vous qui faites des choix. Aucun maitre ne peut vous apprendre à vous connaitre, seul vous pouvez faire cette démarche. En aucun cas d'ailleurs en ce lieu virtuel vous entendrez parler de maitre qui vous enseigne.


Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 33058
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum