La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Pyramides de Güímar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pyramides de Güímar

Message par Hagel le Mer 26 Mar 2008 - 11:52

Bonjour,

Les pyramides de Güímar se trouvent dans le village de Güímar situé sur la côte est de l’île de Ténérife, de l’archipel des Îles Canaries en Espagne. Elles restent toujours un mystère pour les archéologues. Il y a six pyramides à marches ressemblant beaucoup aux pyramides construites par les Mayas et les Aztèques au Mexique.



Rochers génants:
Pendant longtemps, les archéologues pensaient que les pyramides avaient été bâties par des agriculteurs qui avaient trouvé des rochers en traçant des sillons, entassant les rochers sur les lisières de leurs champs. Cela était d’autrefois d’usage aux îles Canaries. Des habitants et d’anciennes photographies montrent l’existence de plusieurs pyramides sur l’île, mais les pierres qui les constituaient ont servi à la construction d’habitations. La ville de Güímar ne contient plus que six des neuf pyramides qu’elle comptait auparavant.



Vraies pyramides:
En 1991, le célèbre explorateur, anthropologue et écrivain norvégien Thor Heyerdahl étudia les pyramides et découvrit qu’elles ne pouvaient pas être formées de pierres mises au hasard. Par exemple, les pierres situées aux angles des pyramides montrent des marques dues à l’homme, et le sol a été surélevé avant la construction des pyramides. Les pierres ne proviennent pas des champs environnants mais de roches volcaniques. Heyerdahl affirma aussi que les pyramides ont une orientation déterminée par les astres. Le jour du solstice d’été, un double coucher de soleil est visible de la plateforme de la plus grande pyramide. Toutes les pyramides ont des escaliers, permettant l’accès aux plates-formes situées au sommet, orientées de façon à voir le soleil se lever lors du solstice d’hiver en les empruntant.


Pyramides de GüímarMalgré ces découvertes, Heyerdahl ne put déterminer ni l’âge des pyramides, ni l’identité de leur constructeur. Cependant, les Guanches ont vécu dans une cave située sous une des pyramides. Jusqu’à la conquête espagnole de la seconde moitié du XVe siècle, Güímar était le lieu de résidence de l’un des dix rois de Ténérife.

Selon Pline l'Ancien, les îles Canaries étaient inhabitées au temps du navigateur carthaginois Hannon (600 ans avant J.-C.) mais elles contiennent des ruines de grandes constructions.

L’origine des Guanches n’est pas claire. Le passage des côtes proches du sud du Maroc vers les îles Canaries est rendu difficile à cause des courants, alors qu’il est plus facile à partir de l’Europe et de la Méditerranée.

Heyerdahl postule que les Canaries servaient de base pour les navires naviguant entre la Méditerranée et l’Amérique. La route la plus rapide entre ces deux régions passait par les Canaries. Christophe Colomb l’empruntait notamment. Heyerdahl fit la démonstration que la navigation était possible à l’époque entre l’Afrique du Nord et les Caraïbes. Il navigua entre le Maroc et la Barbade avec un bateau en Papyrus Ra II, imitation partielle d’antiques navires égyptiens. Cela infirme la théorie selon laquelle les vaisseaux construits avant Christophe Colomb ne pouvaient pas traverser l’Atlantique.

En 1998, l’accès à la zone des pyramides fut ouvert au public comme parc ethnographique. Heyerdahl fut financé par un armateur norvégien Fred Olsen résidant à Ténérife. Un centre d’information accueille les visiteurs en leur montrant les expéditions d’Heyerdahl, les modèles de ses bateaux (dont la représentation grandeur nature de Ra II) et ses théories à propos des pyramides.

Pour la plupart des archéologues, les pyramides de Güimar sont de simples édifices agricoles, datant au plus de 200 ans, et largement exploités grace à un battage touristico-médiatique douteux.



Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_de_G%C3%BC%C3%ADmar

Je me suis interressée à ces pyramides qui d'une part ressemble énormément à l'idée des pyramides sud américaine comme dit dans l'article et pour l'énergie qu'elles ont et que l'on peut ressentir au travers des photos...

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum