La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rituel de purification d'un lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rituel de purification d'un lieu

Message par Hagel le Sam 9 Avr 2011 - 23:01

Bonjour,

Rituel de purification d’un lieu (by Hagel)

Conseil: commencez par faire une purification de votre maison avec des supports physiques, puis utilisez une bougie à la fumeterre ou faire une fumigation de fumeterre, si vous avez.
Une fois par semaine c'est suffisant; en cas de problème, une fois par jour.

Avant de débuter :
- Croix kabbalistique
- Rituel de renvoi à la terre
De préférence, habillé d’habits clairs, voir blancs, et nu pieds.
Disposez une bougie jaune à l’Est pour l’air, une bougie rouge au Sud pour le feu, une bougie bleue à l’Ouest pour l’eau, une bougie marron ou verte au Nord pour la terre. Placez vous au centre de ce carré.

Démarrer à l’Est :
Nous allons purifier et dégager ce lieu de vie de toutes énergies négatives, entités négatives, ou atteintes occultes.
Nous travaillons sur tous les plans (mental, astral et physique [visualisez les énergies qui descendent]) pour permettre un dégagement en profondeur de l’intégralité du lieu de vie (prenez le temps de passer en revue les détails du lieu), ne négligeant aucun objet, ou présence.

Air, placez vous à l’Est :
Nous faisons appel à l’Air, l’énergie du souffle, la connaissance, l’intelligibilité de toute chose, air purifiant et vivifiant. Le Souffle s’abat sur cette maison, emportant toutes énergies négatives, entités négatives, régénérant ce lieu de vie, et permettant à ses occupants d’y vivre en harmonie.
Visualisez une rafale de vent, tornade s’abatant sur la maison et emportant que le négatif. Pour ceux qui sont tournés vers les runes : Ansuz.

Feu, placez vous au Sud :
Nous faisons appel au Feu, dévastateur, purificateur et salvateur. Le feu dans sa Lumière magnifique envahit et purifie ce lieu de vie ; il détruit toute énergie négative, ou entité négative. Il dégage cette maison en consumant les énergies qui nuisent aux habitants de ce lieu.
Visualisez votre lieu de vie en feu, en particulier vos objets et murs. Pour les runistes : Fehu (associé à Uruz de préférence).

Eau, Placez vous à l’Ouest :
Nous faisons appel à l’Eau, énergie magnétique par excellence, une eau purifiante et transcendante, qui purifie, transcende ce lieu de vie. L’eau envahit et purifie cette maison ; elle nettoie en profondeur en dégageant de toutes énergies négatives ou entités négatives. Les énergies restantes sont transmutées en énergies positives qui servent les habitants.
Visualisez une vague qui nettoie tout, comme un tsunami. Pour les runistes : Laguz (le reflux des marées).

Terre, placez vous au Nord :
Nous faisons appel à la Terre, l’énergie du fondement, de la purification, de la concrétisation. La Terre envahit ce lieu et par sa force primaire purifie en profondeur, définitivement ce lieu de vie, transformant les énergies négatives en énergies positives qui nourriront ce lieu, et chassant définitivement toutes entités négatives. Le renouveau se fait aussi sur un plan physique.
Visualisez les objets, murs, transformés en terre. Pour les runistes : Ingwaz associée à Dagaz (important pour éviter de concentrer les énergies sans les dégager, lancez Dagaz dans un mouvement positif surtout).

Tournez vous vers l’Est et terminez :
Nous achevons ce rituel de purification de ce lieu de vie. Tout est purifié, transcendé et restauré. Nous remercions les énergies comme les entités de nous avoir accompagnées dans ce travail. Amen.

Joignez vos mains l’une à l’autre face à votre poitrine et éteignez vos bougies (du Nord à l'Est).
J'ai fait un pdf du rituel, que vous trouvez joint à ce post.

Bien à vous
Fichiers joints
Ritueldepurificationdunlieu.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(89 Ko) Téléchargé 244 fois

Dernière édition par Hagel le Dim 10 Aoû 2014 - 21:15, édité 2 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de purification d'un lieu

Message par elios le Dim 10 Avr 2011 - 4:06

C'est un peu ce que je fais chaque soir me plaçant à l'est pour le pentagramme et le yod he vav he, puis aus sud pour adonaî etc....
Chaque fois j'invoque l'élement et evoque la purification de moi mème et du lieu par les 4 élements.
Je dois dire que depuis que je fais cela de manière rigoureuse, c'est à dire en étant entièrement présent en moi et conscient.
Je suis touché de la zen attitude, mème mes amis me trouvent trés bien , posé etc....

elios

Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Message par Hagel le Dim 10 Avr 2011 - 9:50

le yod he vav he, puis aus sud pour adonaî etc....
j'ai épuré de toute correspondance kabbalistique pour permettre à des débutants d'utiliser ce rituel en le comprenant au mieux, chacun fait ensuite au mieux avec sa spiritualité.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par elios le Dim 10 Avr 2011 - 19:31

Ok Hagel, je pense que le fait d'invoquer et évoquer les 4 éléments n'est pas specifique à la Kaballe
chacun fait selon son ressentir.
bien à toi

elios

Message par Hagel le Dim 10 Avr 2011 - 19:56

évoquer les 4 éléments n'est pas specifique à la Kaballe
je me suis mal faite comprendre apparemment,
j'ai épuré de toute correspondance religieuse, ou faisant référence à un quelconque mouvement, pour permettre de toucher le plus grand nombre de personne et être ainsi accessible aux débutants qui ne comprendraient pas les correspondances

Bien à toi

Hagel

Message par elios le Dim 10 Avr 2011 - 20:41

Ou je me suis mal expliqué, peu importe:/D:
bien à toi

elios

Message par Mahashakti le Lun 17 Oct 2011 - 17:20

Bonjour,

Peut-on effectuer ce rituel avec profit si nous avons une faible capacité de visualisation ?

Mahashakti

Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Message par Hagel le Lun 17 Oct 2011 - 17:25

Bonjour,

Je le fais sans visualiser, mais parce que j'ai l'habitude d'appeler ces énergies personnellement, donc je ne ressens pas le besoin.
Si tu as l'habitude, je pense que ça peut passer tout seul, sinon à essayer Smile

Bien à toi

Hagel

Message par Mahashakti le Lun 17 Oct 2011 - 17:40

N'ayant pas l'habitude, je vais essayé !

Merci.

Mahashakti

Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Message par Dreameuze le Dim 7 Avr 2013 - 0:03

Je vais tester aussi.

Merci.

Dreameuze
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies

Message par Gwendydd le Mar 17 Déc 2013 - 11:14

merci , je vais tester ce rituel pour purifier mon appartement . Laughing Laughing 

Gwendydd
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, radiestesie, voyance , prières, meditation

Message par Gwendydd le Mar 17 Déc 2013 - 11:20

oups j'ai été trop vite ça a poster avant que je pose ma question Smile
est t’on obligé de faire le rituel de renvoi à la terre ? et comme j'habite dans un immeuble donc dans un appartement puis je le fairer dans mon entrée ? doit-on laisser les bougies se consumer entièrement ? et une dernière c'est sans danger ? merci d'avance pour les réponses

Gwendydd
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, radiestesie, voyance , prières, meditation

Message par Hagel le Mar 17 Déc 2013 - 11:51

Bonjour,

la fonction éditer est à ta disposition quand tu souhaites ajouter quelque chose à un post.
Il n'est pas obligatoire de faire le rituel de renvoi à la terre, mais conseillé, si tu ne le fais pas, use au moins d'une pratique de purification personnelle.
J'habite aussi dans un appartement et j'ai pour habitude de faire ce rituel soit dans le salon, soit dans une pièce nécessitant un travail précis, l'essentiel étant de convenablement visualiser l'intégralité des pièces de ton appartement durant le travail.
Laisser les bougies se consumer intégralement n'est pas nécessaire (sauf si tu en ressens le besoin, dans ce cas veille à prendre de petites bougies...)

Sans danger? toute pratique magique peut exercer des contraintes énergétiques, tout dépend de ta gestion de tes énergies. Néanmoins, j'ai conçu ce rituel dans l'objectif qu'il soit le moins dangereux possible.
C'est par contre une pratique de purification et si une entité particulièrement violente et agressive (par rapport à toi ou au lieu et en rapport avec ton propre niveau d'énergie) ne supporte pas ce que tu fais, il est possible qu'elle te le fasse sentir. Tout dépendra de l'énergie que tu parviens à mettre en action.

Bosser son ancrage, et se recharger en énergie en complément sont importants.

Bien à toi

Hagel

Message par Gwendydd le Mar 17 Déc 2013 - 12:29

je te remercie de ta réponse , je pratique les vidéos que tu as mises en ligne , je me purifie quotidiennement , j'essaie d'élever mon taux vibratoire , car il y'a une entité dans cette immeuble particulièrement négative c'est pour cela que je posais cette question , et comme je suis extrêmement sensible souvent elle s'en prend à moi et à ma fille ,   car le lieu que j'habite est quand même négatif bien que le purifie souvent et moi même aussi donc je vais essayer car je voudrais juste que mon appartement soit tranquille et que l'on puisse ravoir une vie normale mais je vais travailler encore plus sur l'ancrage d'abord merci beaucoup Hagel

Gwendydd
Energie libre

Message par mbo3fr le Lun 22 Sep 2014 - 12:43

Bonjour

je suis à la recherche d'un rituel de dégagement d'un lieu , que je ne retrouve plus sur ce site , c'était un rituel long et utilisant apparemment des prières chrétienne orthodoxe. Quelqu'un pourrais t il m'indiquer le lien vers cette prière
je n'arrive pas à y accéder par le moteur de recherche

cordialement

mbo3fr
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : diverse

Message par Hagel le Lun 22 Sep 2014 - 12:59

Bonjour,

Ca ne me dit rien, mais si un sujet est introuvable ou est devenu inaccessible :
Arrow Droits d'auteurs et droit de citation : la position d'Equinox

Bien à toi

Hagel

Message par Zéphir le Ven 30 Jan 2015 - 1:33

Bonsoir !

Si dans la pièce ou l'ont fait le rituel , il y a des pierres du sel ou autre objet déjà purifier et chargé , Faut il rechargé les pierres et objet ?

Merci

Zéphir

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Message par Hagel le Ven 30 Jan 2015 - 9:31

Bonjour,

C'est un rituel de purification, pas de décharge. (contrairement à celui-ci : Arrow Rituel de dégagement d'un lieu par décharge )
Néanmoins, je pense qu'il serait plus simple/prudent d'évacuer les objets chargés Smile

Bien à toi

Hagel

Message par Zéphir le Ven 30 Jan 2015 - 10:01

Merci de ta réponse !

Zéphir

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie

Message par Zéphir le Ven 30 Jan 2015 - 11:32

Les bougies sont obligatoire ?

Zéphir

Message par Hagel le Ven 30 Jan 2015 - 16:48

Oui,
à moins que tu utilises une autre structuration rituellique spécifique qui t'accorde une protection adéquate, elles sont nécessaires.

De plus, la fonction éditer est à ta disposition, pour compléter un message

Bien à toi

Hagel

Message par Inconnue le Ven 20 Mar 2015 - 9:21

une question qui peut paraitre bizarre, mais, bon tant pis: est ce possible de faire ce rituel pour un lieu où l'on n'est pas physiquement, sur la base d'une photo, ou de clefs, par exemple, qu'on mettrait au milieu des bougies?

Inconnue
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Message par Hagel le Ven 20 Mar 2015 - 9:30

Ce n'est pas bizarre ^^

Et oui, c'est faisable, avec support.

Hagel

Message par Inconnue le Ven 20 Mar 2015 - 10:48

génial!
du coup, j'ai testé, je vais bien voir...
un énorme merci à toi, et bon week-end!

Inconnue
Energie libre

Message par kiwi06 le Ven 20 Mar 2015 - 16:07

coucou je voulais demander si le benjoin blanc purifier bien ?

kiwi06
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucun

Message par Inconnue le Ven 20 Mar 2015 - 22:16

bon, et ben, j'ai pas été déçue...nous avons dans les heures qui ont suivi, retrouvé le chemin de l'hôpital, et des urgences...charmant!!! même le chien a failli faire de même...
sans commentaires...

Inconnue
Energie libre

Message par chapsou le Mar 31 Mar 2015 - 9:20

bonjour bonjour  sunny

Est ce que je peux pratiquer ce rituel alors que j'ai commencé il y a peu le rituel de renvoi à la terre journalier ? (vu que je dois le faire durant une année si j'ai bien compris Moryason)

chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par Hagel le Mar 31 Mar 2015 - 9:37

Etant donné que je recommande la pratique du renvoi à la terre avant le travail de ce rituel, je m'auto déduis qu'il n'y a pas de contre-indication majeure /D

Et sinon, aucun souci, ce sont deux travaux différents.

Bien à toi

Hagel

Message par chapsou le Mar 31 Mar 2015 - 9:51

sens tu en moi le gars qui dors au fond de la salle ? 

merci de ta réponse 

chapsou

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par sabrinaluna le Ven 7 Oct 2016 - 21:18

J'ai une petite question, je fais ce rituel toutes les semaines, est ce possible que je titille une entité qui est là?

Je m'explique, je l'ai fait hier soir, et ce matin, j'ai été dérangée alors que je dormais par une pression sur la couette comme un chat qui te passe dessus, je pense à une entité, d'où ma question   car y'a pas si longtemps j'ai été embêtée, j'ai récité un psaume du livre d'Hagel et depuis plus de nouvelles, mais du coup je reste septique, est ce la même? , ou bien une autre? Même si y'a que moi qui peut savoir lol mais bon ça c'est un autre débat....

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ce genre de fait peu après le rituel?
En complément que me conseilleź-vous?

Pour de plus amples renseignements, je purifie l'appart et moi, fumigation de sauge, je pratique le renvoi à la terre tous les soirs et avant ce rituel. Le renforcement de l'aura une fois par semaine et méditation courante.

Après je sais que travailler ses énergies attire ces petites bêtes là mais un petit conseil ne serait pas de refus.

Merci d'avance

Dernière édition par sabrinaluna le Ven 7 Oct 2016 - 21:21, édité 1 fois (Raison : oubli d'une ponctuation)

sabrinaluna
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.

Message par Hagel le Mar 11 Oct 2016 - 20:13

Bonsoir,

Oui, c'est assez classique dans un contexte de hantise (modérée ou pas). Cela indique que l'action purificatrice ne suffit pas à la virer, et qu'il faut agir à un autre niveau (étape).
Un petit tour par ce post :
http://www.equi-nox.net/t5280-dossier-d-aout-attaque-entite

Bien à toi

Hagel

Message par sabrinaluna le Mar 11 Oct 2016 - 21:10

Merci Hagel, je vais relire, j'ai dû zapper un truc comme l'heure dans "3615 my life"

sabrinaluna
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.

Message par juliaelea le Dim 30 Oct 2016 - 12:12

Ça faisait quelques annees Que je n'avais pas refait tout Ca et clairement on se sent tout bizarre ,àvant j'ai procédé à un bon nettoyage des lieux benjoin et fumigation de sauge .au moment de conclure le rituel à l'étape "terre" a l'approche d'une pièce ma visualisation c'est arretee nette alors que ça ne m'était jamais arrivee ,plus qu'a purifier les corps pour le moment je me sens un peu toute saoule (oui ancrage ancrage Wink )

juliaelea

Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut