La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Atoum Hier à 23:10

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


La Bhagavad Gita (« Le chant du Divin »)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bhagavad Gita (« Le chant du Divin »)

Message par SHIVA1975 le Dim 1 Mai 2011 - 20:07

LA BHAGAVAD GITA Ses enseignements mystiques et ses applications pratiques
par Swami Nishchalananda Saraswati

La Bhagavad Gita (« Le chant du Divin ») est un magnifique texte classique sanskrit qui développe les enseignements pratiques et mystiques du Yoga, une écriture sainte sur Bhrama Vidya (« Science de la Conscience »). Le texte montre comment nous pouvons vivre le yoga à chaque instant de la vie quotidienne.

Le sage Vyasa l’aurait écrit : la Bhagavad Gita est composée de 18 chapitres comprenant 700 versets en tout ; elle fait partie du grand poème épique, le Mahabharata (« La Grande Inde »), dont les 100 000 versets constituent le livre d’Ecriture sainte le plus volumineux du monde. La Bhagavad Gita est communément et affectueusement appelée « La Gita » (« Le Chant »).

La Gita retranscrit les enseignements de Krishna à Arjuna et donne une explication claire de la plupart des principales voies du Yoga, notamment Karma, Gyana, Bhakti, Mantra, Dhyana et Buddhi Yoga.
L’objectif de la Gita est de nous guider et nous aider à équilibrer et harmoniser chaque domaine de notre vie, nous permettant ainsi de vivre pleinement, dans la sagesse et la joie.

Dans la vie, chacun d’entre nous se trouve confronté à des choix difficiles, bien que ceux-ci soient moins graves que ceux auxquels était confronté Arjuna sur le champ de bataille. Ces conflits créent souvent une confusion totale dans notre esprit et dans notre vie. Comment devons-nous agir ? Est-ce que cela en vaut la peine, la vie vaut-elle la peine d’être vécue ?

L’enseignement du yoga exposé dans la Gita, nous montre le chemin pour sortir de la confusion, en nous donnant la lucidité et la confiance qui nous permettent d’agir de manière juste. Nous devons prendre des décisions, elles sont parfois difficiles, et, dans la vie, nous devons agir. Krishna nous enseigne, ainsi qu’à Arjuna, comment agir. La Gita nous montre que les contradictions et les dilemmes de la vie ne peuvent . Alors seulement nous pouvons vivre en harmonie, même au milieu de tous les conflits de la vie.

Le chemin du yoga ou chemin spirituel commence souvent quand nous traversons un moment d’angoisse ou même de désespoir. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous commençons à nous poser des questions importantes sur notre vie, sur la direction qu’elle prend et notre place dans la trame de l’existence. C’est pourquoi le premier chapitre de la Gita est intitulé « Le Yoga du désespoir ou du découragement d’Arjuna ». Le chapitre 1, bien que souvent parcouru rapidement, est pourtant très important.

Dans la vie quotidienne, nous devons constamment décider de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas ; de ce qui est approprié et de ce qui ne l’est pas. La Gita nous apprend à faire des choix. La bataille entre les Kauravas et les Pandavas n’est pas un plaidoyer pour la guerre, mais symbolise la voie de l’ignorance s’opposant au chemin de la sagesse – la bataille que chacun d’entre nous doit livrer, à la fois intérieurement et extérieurement, entre une pensée positive et une pensée négative. Entre des actions négatives et des actions positives. Pour ceux qui sont sur le chemin spirituel, la bataille indique le processus de Yoga par lequel nous pouvons transformer nos penchants pour l’ignorance en penchant pour la réalisation de l’Esprit. Il nous appartient de choisir notre chemin.

Après de nombreuses tribulations, les Pandavas gagnent la bataille : la sagesse et la compassion triomphent de l’ignorance et de l’égocentrisme. Au commencement, il peut sembler que les actions égoïstes dominent, mais à la tombée du jour, l’altruisme gagne. L’égoïsme nous mène à l’ignorance et le malheur alors que l’altruisme nous conduit à la Vision Transcendante, la Sagesse et la Joie

Source : http://www.mandalayoga.net/index-what-fr-bhagavad_gita.html

la version audio

source : http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/mahabharata-bhagavad-gita.html


Dernière édition par Hagel le Dim 1 Mai 2011 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Double post interdit.)
avatar
SHIVA1975
Energie libre

Nombre de messages : 39
Pratiques magiques/ spiritualité : YOGA; numérologie, lithotérapie, mantras indou ,astrologie,méditation
Localisation : ILE DE LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum