La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Jeanne du14 Aujourd'hui à 11:21

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Dossier du mois de mai: La Possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Mar 3 Mai 2011 - 21:38

Bonjour,


La possession

La possession: maitrise du corps d'une personne par une entité.

Les entités, ne pouvant intervenir directement sur le monde physique, ont besoin du médium pour qu'il serve de relais dans le but d'une action précise (donc une descente d'énergie spécifique qui se concrétise par l'action).
La concrétisation la plus aboutie pour les entités: c'est la possession, que ce soit positif ou négatif, la seule différence: le libre arbitre.
Dans le cas de la positive, ça peut très bien se passer et être un moment agréable, même si c'est épuisant, dans le cadre de la négative, la possession est au sens propre un enfer où les entités s'emploient à détruire pas à pas la personne pour qu'elle cède sa place.
Souvent le médium découvre la notion de possession par le biais de l'incorporation, l'incorporation est une technique de communication des entités par la possession du médium, en s'incorporant en lui.

La forme la plus extrême et aboutie de la possession s'appelle l'adombrement, notion introduite par la théosophie, dans certains cas rarissimes et complexes, l'âme est remplacé par une autre pour prendre sa place et vivre sa vie physique à sa place. On parle de cas d'adombrement par exemple dans le cadre des grands maîtres, comme le Christ en tant que logos Solaire.

A noter, pour les mages les plus accomplis, la possession peut se faire de personne à personne: le transfert de conscience

Possession positive:
Oui, la possession peut être positive, on peut voir l'exemple du ibbour dans la spiritualité juive, l'âme vient apporter un message, aider, ou accomplir une tâche religieuse...

La possession positive peut être demandée par une entité pour intervenir directement sur un plan physique avec l'accord du médium qui lui "cède" sa place, durant un temps déterminé et pour une action déterminée.
Mais la possession-incorporation est aussi une technique utilisée dans plusieurs traditions chamaniques et religieuses pour la communication avec des entités. Précisons que cela s'effectue dans des cadres rituelliques précis, où les médiums sont toujours protégés et encadrés par un groupe, et pas au seul au milieu de son salon.

Exemple dans le chamanisme asiatique:
Le culte des Saintes mères:
Se rattachant plus généralement au Tho Mau, un culte de divinité féminines, les Saintes Mères, remontant fort probablement à la préhistoire du Vietnam, le Len Dong se caractérise par des séances où des médiums, presque toujours de sexe féminin (les ba dong ou "dames médiums"), sont possédés par divers esprits.
Ces "génies des quatre Palais", qui se rattachent à l'un des domaines dirigés par chacune des Saintes Mères -les palais des Terres, du Ciel, des Hautes régions et des Eaux- , profitent de leur passage en ce monde pour distribuer des cadeaux et des amulettes aux personnes présentes et pour répondre à leurs questions. Les incarnations s'accompagnent d'un certain cérémonial: musique, hymne, danses rituelles, port de vêtements spéciaux et attitude de vénération de la part des participantes et participants.
La séance prend fin au bout de deux heures, quand entre quinze et vingt esprit se sont manifestés.
Source: Le monde des religions; Hors série n°8: 20 clés pour comprendre le chamanisme

On retrouve ce même type de pratique dans des spiritualités sud-américaines (entre autre brésilienne)
Personnellement, je suis contre ce type de pratique dans le sens où hors cadre, c'est d'une dangerosité sans nom...toute maitrise peut montrer ses limites face à une entité négative au niveau d'énergie supérieur à soit ou ce que l'on serait capable de mobiliser. Ce type de médium prend souvent l'habitude d'une exclusivité de communication par ce biais de plus, faisant qu'au moindre contact, ils ont tendance à opter pour l'incorporation au lieu de d'autres aspects moins dangereux (écriture intuitive, télépathie, clairaudience).

La semi possession:
La semi possession précède la possession, ou peut entrer dans le cadre d'une pratique.
La semi possession s'utilise dans certaines pratiques médiumniques comme l'écriture automatique avec la possession du bras du médium.
Dans ces cas là, il est impératif de faire attention à qui l'on canalise, et bien se détacher (en coupant le lien psychique avec l'entité), se dégager ensuite d'éventuelles énergies résiduelles, de prendre le temps ensuite de se recharger (car ce type de pratique vide de ses énergies) et de restaurer son aura.
La semi possession peut aussi passer par le cadre de la peinture, en correspondance avec l'écriture automatique.
On peut aussi parler de semi possession, des cordes vocales, lorsqu'un médium communique un message, sans même s'en rendre compte, les médiums "parlants"; pareillement à toute semi possession, il est important de se restaurer ensuite et de se préserver.

La possession négative
Mais la possession dans ses extrêmes négatifs peut être un enfer absolu pour le médium qui la vit. Souvent vécu comme un viol et un traumatisme, elle est l'une des manifestations les plus extrêmes que peut subir le médium; mais pour en arriver là, il faut tout de même se lever tôt. Les véritables cas de possession sont rares, mais décrit dans toutes les spiritualités, continuons sur la tradition juive, après la possession positive de l'Ibbour, la possession négative s'appelle le Dibbuk:
Un Dibbuk est une possession maléfique par un esprit qui est l'âme d'une personne décédée. Les Dybbukim sont censés s'être échappés de la Gehenne ou qui s'en sont détournés à cause de transgressions trop importantes pour que l'âme se voit permise une rédemption en ce lieu. Le mot Dibbuk est dérivé de l'hébreu דיבוק, qui signifie « attachement » car le Dibbuk s'attache au corps d'une personne vivante et l'habite.

Mais on ne se fait pas posséder au détour d'un chemin par hasard en tombant sur l'entité du coin qui cherchait un petit médium à croquer. Il y a à la fois des facteurs de risques, et aussi des évènements précis qui peuvent entrainer ce type de problème.
Dans tout les cas, on note en tout cas une détérioration de l'aura très importante (étant notre bouclier psychique), un mental très affaibli (égo étouffé) et des émotions comme la peur, la panique, la sensation de mourir au moment de la possession; donc en arriver à là peut s'éviter.
Les témoignages de tentative de possession sont assez simples: images sordides, sensation de panique d'une extrême intensité, perte de repère, sensation de tomber dans le vide sans que ça ne finisse, perdre pied, perdre tout goût de la vie et être prêt à lâcher prise, accompagné par une puissance négative qui écrase par sa noirceur.
Je rencontre souvent des personnes attaquées qui me parlent de possession à cause de sensation physique dans le corps du au télétoucher, il est important de faire la distinction.
On rapporte des cas de possession où la personne n'avait pas conscience de celle-ci, mais dans ces cas là, l'amnésie est un symptôme majeur (comme pour une personne qui en a eu conscience, l'amnésie, manque de souvenir de ce qui a pu se passer est récurent)

Comme pour la protection, trois aspects sont utiles pour éviter d'en arriver à ce point en cas de sensation de tentative de possession: bloquer son mental (réciter des dates de naissance), bloquer ses émotions (se rappeler d'évènements positifs) et bloquer son physique (pouce dans la paume opposée, protection physique)
On peut ajouter des détails:
travail de l'aura, maitrise de la volonté, capacité à marquer les limites, ainsi que les protections physiques comme le pentacle de saturne contre les possessions ou l'usage de la shungite sont des atouts pour éviter ce type de problème.

Actions:
Sans entrer dans les détails, après une possession, malgré la fatigue très intense que subira la personne qu'on a tenté de posséder, ou qu'on aura possédé: il est impératif de soigner au plus vite son aura et les destructions énergétiques, couper les liens entre elle et l'entité, la purifier et la recharger, au risque qu'elle soit une proie facile.
Arrivé à de tels extrêmes, il est souvent impératif de recourir à l'exorcisme pour dégager définitivement une personne d'une attaque démoniaque entraînant des possessions. Notons que ça n'est pas un exercice facile et qui nécessite que le prêtre, médium, groupe, structure religieuse mobilisent une énergie supérieure à celle qui s'attaque au médium, et souvent on entre dans des affrontements de puissances manifestes. Le médium qui exorcise canalisant les énergies positives qui viennent au secours de la personne attaquée, elle doit aussi être capable de supporter ce niveau d'énergie.
En fonction des religions, deux types d'exorcismes existent: l'exorcisme par imposition de la volonté, on maitrise l'entité et on la vire (chrétienne et musulmane) l'exorcisme par le soin, on élève les énergies de la personne attaquée et de l'entité pour laquelle on considère qu'elle a besoin d'aide autant que la personne qu'elle possède (juif, bouddhique et parfois chamanique).

Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Mer 1 Juin 2011 - 12:20, édité 1 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par belzi le Mar 3 Mai 2011 - 23:40

C'est rassurant de lire ca quand on est pas medium!!
donc les cas de possession seraient uniquement un risque pour les mediums ?
avatar
belzi
Energie libre

Nombre de messages : 39
Pratiques magiques/ spiritualité : AUCUNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Mer 4 Mai 2011 - 9:19

Sachant que tout le monde est potentiellement médium...

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par belzi le Mer 4 Mai 2011 - 13:24

Dans ce cas la , il appartient à chacun de soit rejeter le mal, soit de s'ouvrir à lui !!!Enfin ce que je veux dire , c'est qu'il y a une logique dans tout !!
avatar
belzi
Energie libre

Nombre de messages : 39
Pratiques magiques/ spiritualité : AUCUNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Mer 4 Mai 2011 - 13:27

Si c'était aussi simple, je n'aurais pas autant de client, je n'aurais pas ouvert ce forum, ni même présenté le problème dans un dossier.

On n'est pas encore au pays des bisounours où il suffit de dire "j'aime la lumière" pour ne pas être embêter, même si j'apprécierais.
Je te recommande ce post:
Arrow les facteurs de risques

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par belzi le Mer 4 Mai 2011 - 14:56

Je suis mal alors non je plaisante pour les renseignements, c'est interessant !!!
avatar
belzi
Energie libre

Nombre de messages : 39
Pratiques magiques/ spiritualité : AUCUNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 0:30

Bonsoir Hagel,

Cette étude est très intéressante.
Je te cite :

on élève les énergies de la personne attaquée et de l'entité pour laquelle on considère qu'elle a besoin d'aide autant que la personne qu'elle possède (juif, bouddhique et parfois chamanique).

J'ai une amie chamane en formation qui est médium à la base (chamanisme amérindien je crois, sans prise de substances hallucinogènes...). Elle est contre l'exorcisme catholique qu'elle juge trop violent et apparemment les chamans procèdent effectivement autrement ! Maintenant, est-ce que ça marche, je ne sais pas !...
Qu'en penses-tu ?

Bisous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Sam 14 Mai 2011 - 9:21

Je pense que les deux techniques sont possibles
ce sont deux approches pour virer une entité, et c'est tout à fait valable pour les deux. L'essentiel reste d'être efficace et de parvenir à un résultat, car dans les cas de possession c'est particulièrement difficile

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 18:21

Merci de ta réponse, Hagel.

Est-ce que tu aurais entendu parler par hasard de Mgr Laurent Bernard d'Ignis (prêtre exorciste) ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Sam 14 Mai 2011 - 18:23

oui, j'ai lu ses livres
j'ai pas été follement emballée perso, mais c'est qu'un point de vue

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 18:41

En fait, j'ai lu son livre intitulé : "le contre-envoûtement triangulaire" et j'ai consulté son site sur le Net. Je suis allée également à une de ses conférences : "les 36 rituels de l'Arche d'alliance" avant mon départ pour la Martinique.
Tout ce qu'il disait sur la magie noire m'a captivée car je me suis retrouvée dans ce qu'il disait, par rapport aux symptômes d'envôutement etc...
Lorsqu'il dit que les envôutements par magie noire sont en recrudescence et que finalement les vrais cas de possession deviennent rares, je pense que c 'est vrai. Ce n'est pas forcément plus facile visiblement de guérir des personnes envôutées...
Figure-toi que je voulais à l'époque surbir un désenvoutement triangulaire ; quand je lui ai demandé le tarif, j'ai eu un choc et il a baissé dans mon estime...

Je me doute que c'est un sacerdoce et que c'est très risqué de faire ce genre de choses mais de là à demander ce montant alors qu'il y a tant de demandes !!!...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Throwgift le Ven 20 Mai 2011 - 18:16

J'ai une question qui me taraude. Est ce que un humain peut être possédé par un autre mal intentionné, ou plutôt par son corps astral?
avatar
Throwgift
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...
Localisation : Calvados, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Ven 20 Mai 2011 - 18:17

J'ai répondu à ta question dans le dossier:
A noter, pour les mages les plus accomplis, la possession peut se faire de personne à personne: le transfert de conscience
http://www.equi-nox.net/t2200-le-transfert-de-conscience

Bien à toi Smile



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Throwgift le Ven 20 Mai 2011 - 18:24

1/Mais dans ces cas la n'y a-t-il pas un choc de retour vers le manipulateur car c'est contre la volonté de la victime?

2/Et le fait de transférer sa conscience dans un autre corps n'altère-t' il pas le corps du possesseur?

3/Si un possédé arrive à chasser la conscience intrue, garde t-elle une sorte de perméabilité accrue envers la possession sous toutes ses formes?
avatar
Throwgift
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...
Localisation : Calvados, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Ven 20 Mai 2011 - 18:30

Mais dans ces cas la n'y a-t-il pas un choc de retour vers le manipulateur car c'est contre la volonté de la victime?
le terme de choc en retour n'est pas adapté mais oui
http://www.equi-nox.net/t103-les-retours

Et le fait de transférer sa conscience dans un autre corps n'altère-t' il pas le corps du possesseur?
tout dépend sa maitrise des énergies, mais arrivé à de tels niveaux, ce souci se pose peu

Si un possédé arrive à chasser la conscience intrue, garde t-elle une sorte de perméabilité accrue envers la possession sous toutes ses formes?
si il se restaure convenablement, et qu'il se "répare" ensuite non, il n'y a pas de raison
on peut tous être vulnérable à des moments de notre vie, c'est aussi à chacun d'apprendre à s'entretenir et de veiller à son état

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Throwgift le Ven 20 Mai 2011 - 18:33

Dernière petite question : si ce n'est pas un "choc de retour", qu'est ce que c'est?

Merci pour tes réponses et ta patience!
avatar
Throwgift
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...
Localisation : Calvados, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Ven 20 Mai 2011 - 18:46

va voir le lien que je t'ai donné...

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Throwgift le Ven 20 Mai 2011 - 18:57

Merci pour tout!!!
avatar
Throwgift
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...
Localisation : Calvados, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par noukareve le Mer 14 Nov 2012 - 9:24

Bonjour,

J'ai lu, c'était édifiant!!

Je suis médium semble til ...sauf que je ne contrôle pas...tout donc du coup j'ai tendance à fermer les portes de ma maison intérieure à double tour mais j'ai vécu quand même certaines choses...J'ai toujours vu les attaques pas sympa, de larve etc...
Et j'ai vu , après avoir prié , l'archange mickael me protéger...Même si je ne l'avais pas prié.
A lecture de ce thème,
je deviens plus consciente de se qui s'est tramé pas mal de fois.


Je souligne que je ne fais pas de séances, rien d'aucune sorte, mon instinct m'a toujours dit que quand on ne sait pas de quoi ça s'agit, on s'abstient.

Merci ce site est une mine d'or pour moi, qui a toujours voulu avoir des réponses.

Enfin!!!

(((<3)))
avatar
noukareve
Energie libre

Nombre de messages : 2
Pratiques magiques/ spiritualité : Je ne pratique rien. juste la lumière blanche d'amour.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Abraxas le Lun 19 Nov 2012 - 18:22

Salut,

Juste une question, si une personne est possèdée négativement et qu'elle ne semble plus avoir son libre arbitre er refuse notre aide ou de se faire aider, comment peut-on l'aider en respectant son libre arbitre ? Doit-on ne rien faire ? Si non, que peut-on faire ?

Grüssi

Abra
avatar
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Lun 19 Nov 2012 - 19:36

Dans le cadre d'une possession, celle-ci ne sera pas perpétuelle, sinon l'âme en gros serait exclu (cf adombrement) et si en théorie d'après certains c'est possible, en pratique je ne crois pas ça possible personnellement.
Donc, tôt ou tard, la personne sera en mesure de dire SOS si elle le désire et ainsi à l'autre d'intervenir si elle le peut, ou pas.

Après, l'aider en respectant son libre arbitre, un truc simple: incite là à évoquer des évènements positifs, et relations positives, ou parle lui de grands principes positifs (comme le Christ ou Mahommet, ou Moise), je t'assure que quelque soit le contexte de possession, si elle est négative, sans que tu agisses, l'entité n'aimera pas du tout:
tu obliges à la personne possédée à se reconnecter à sa personnalité dans sa part positive en l'évoquant naturellement (pas au sens éso du terme) et les grands principes positifs sont insupportables pour ce type de chieur sans même que tu ne fasses une prière ou quoique ce soit.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par vendredi le Lun 19 Nov 2012 - 20:19

[quote=l'amnésie, manque de souvenir de ce qui a pu se passer est récurent)
[/quote]

Est-ce que cela peut se produire durant le sommeil ?
Il y a quelques années, j'avais fait un cauchemar très angoissant qui m'avait réveillée. En me rendormant, j'avais à nouveau été réveillée brutalement par mes hurlements.
A ma grande surprise, personne ne m'avait entendue hurler. Je n'avais aucun souvenir de ce qui c'était passé, ni pourquoi j'avais hurlé sous l'effet d'une peur panique et trop peur de rester au lit.
avatar
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Lun 19 Nov 2012 - 20:40

En théorie oui, en pratique jamais eu connaissance de tels cas.

Après, vu ce que tu décris, tu ne dois surtout pas négliger des facteurs psychologiques, cela pourra relever d'un rêve puissant, un cauchemar très fort.

Biz



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Sylva le Lun 19 Nov 2012 - 21:45

bonsoir à tous,

@Hagel a écrit:

Après, l'aider en respectant son libre arbitre, un truc simple: incite là à évoquer des évènements positifs, et relations positives, ou parle lui de grands principes positifs (comme le Christ ou Mahommet, ou Moise), je t'assure que quelque soit le contexte de possession, si elle est négative, sans que tu agisses, l'entité n'aimera pas du tout:
tu obliges à la personne possédée à se reconnecter à sa personnalité dans sa part positive en l'évoquant naturellement (pas au sens éso du terme) et les grands principes positifs sont insupportables pour ce type de chieur sans même que tu ne fasses une prière ou quoique ce soit.

Bien à toi

Bonsoir,

Exact. Ou le simple fait d'être "gentille" positive ou pleine d'amour insupportait (c'est exactement le mot) l'entité, si c'en est une, que je percevais.
Je ne sais pas s'il s'agit alors de possession, un "truc" qui se ballade d'une personne à l'autre (y compris moi) et passe son message agressif et moqueur.. Moi je pensais que ce pouvait être en quelques sortes un humain, une entité humaine qui arriverait à se projeter.

Je vois qu'Abraxa pose la question que je souhaitais soulever.

Toutes les possessions dites négatives ont une fin c'est certain ? Pourquoi la possession cesse et pas les envoûtements ?

Est-ce que c'est parce que l'entité qui fini par jeter l'éponge ? Et que dans un envoûtement elles font les 3/8, se relaient en quelques sortes ?



Dernière édition par Sylva le Mar 20 Nov 2012 - 11:46, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
Sylva
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : tachyons & Co
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Lun 19 Nov 2012 - 21:53

Déjà, je te recommande de lire le dossier sur l'envoûtement: ça ne marche pas par entité, sauf cas ponctuel bien précis.
Donc, rien à voir.

Toutes les possessions négatives ont-elles une fin? la mort est une fin. Donc oui. C'est un cas extrême, mais pas impossible, même si c'est ultra-rarissime.

Ce que tu décris n'est pas une possession mais une hantise. La possession c'est dans le corps de la personne, prenant le contrôle du corps et des actes du médium.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Sylva le Lun 19 Nov 2012 - 22:24

D'accord. Je relirai pour l'envoûtement aussi. C'est très agréablement écrit Hagel.
Une hantise ! Je croyais que ça ne concernait que les lieux. Ou alors elle déménage avec nous..

Et une hantise peut-elle faire dire des choses à une personne, des mots qui ne lui appartiennent pas du tout ? Comme si elle prenait les commandes ?

Je voyais des yeux comme superposés et à travers les personnes sur lesquelles il se "posait".

Un humain hanté par une hantise est à même de réagir seul, se rendre compte ?

Je suis heureuse d'avoir trouvé votre forum. J'ai tant à lire !

Ce n'est pas la mort qui me fait peur mais l'évolution de vie ou de l'âme que peut faire prendre une telle entité si on ne reste pas droit dans ses bottes.
Je suis d'accord, tuer n'est visiblement pas le but initial d'une telle chose. Meurtrir, défaire, oui.

Merci Hagel



Dernière édition par Sylva le Mar 20 Nov 2012 - 11:43, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
Sylva
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : tachyons & Co
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par decibel71 le Sam 27 Avr 2013 - 14:02

faire quand meme la difference entre une possession et une incorporation
une possession est une incorporation contre la volonté d une personne!!

Pour en revenir a l incorporation qui en fait et coment procedez vous pour faire ces incorporations?
avatar
decibel71
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritisme magie du chaos
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par vendredi le Sam 27 Avr 2013 - 16:01

Pour plus d'information decibel71, tu peux consulter ce dossier :
l'incorporation

Tu disposes de la fonction recherche en haut de page pour t'aider.
avatar
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Ludmila le Mer 27 Nov 2013 - 13:31

Il m'arrive souvent d'avoir des entités ou des larves qui viennent me sciotter pendant plusieurs jours. Par exemple je ressent à mon plexus solaire qu'elle s'y est accroché ce qui accentues mes peurs ou des pensées. J'ai beaucoup de choses à travailler sur moi même donc je sais que j'y suis sujette, en revanche je ne sais pas comment les faire partir de moi même et je ne sais pas si je peux éviter qu'elle viennent dans ma chambre lors de mon sommeil? Je ne les vois pas mais ressent leur flux, mes rêves sont différents et je les sens sur moi...
avatar
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Hagel le Mer 27 Nov 2013 - 20:50

Bonsoir,

ce que tu décris ne relève pas forcément de la possession ou de la tentative d'incorporation, je te renvois à plusieurs posts:
http://www.equi-nox.net/t7768-dossier-mars-2013-bien-vivre-sa-mediumnite-debutant
http://www.equi-nox.net/t5280-dossier-d-aout-attaque-entite
http://www.equi-nox.net/t4492-dossier-la-protection

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Ludmila le Mer 27 Nov 2013 - 21:38

Merci beaucoup Hagel, je prend le temps de lire tout cela...
avatar
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Michaël-Jean le Ven 2 Mai 2014 - 23:58

Les entités incorporatrices sont donc d'un niveau énergétique supérieur ou au moins égal à la personne qui subit le fait, si j'ai bien suivi?
Je parle ici d'incorporation négative.

Si oui, ça signifie que plus la personne augmente en médiumnité, plus elle encours le risque d'être "polluée" par des entités obscures?

Je comprends bien l'importance d'apprendre à se protéger sois et son environnement au minimum malgré ces deux questionsWink
avatar
Michaël-Jean
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Energétiques-Arts martiaux/ Ouvert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Ludmila le Sam 3 Mai 2014 - 10:31

Pour avoir subit quelques attaque et connaissant mes failles, je dirais que oui si les vibrations sont négatifs tout est question d'affinité.
En revanche une personne qui a un niveau vibratoire élever peut être en clin à attirer aussi les entités a basse fréquences, car la lumière attire les ombres. C'est une loi qui est un fondement de notre univers basé sur un principe d’attraction/répulsion...
avatar
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Ushiro le Sam 3 Mai 2014 - 11:37

Bonjour,

En complément de ce que dit Ludmila, je te propose ce post Wink 
 Arrow www.equi-nox.net/t4178-niveau-d-evolutionenergie-et-attaques

Bonne journée
avatar
Ushiro



Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Ludmila le Sam 3 Mai 2014 - 12:15

Smile Ah merci Ushiro, c'est vraiment bien expliquer...

C'est un paradoxe qui s'amenuise lorsqu'on commence à comprendre l'équilibre des polarités.
Les attaques doivent être néanmoins différente pour celui qui a une aura qui lui sert de bouclier, ce serait intéressant de comprendre la différence qu'il peut y a voir pour des attaques d'entités à différentes niveau et leur interactions. Qui me laisse penser que ce doit être différent dans une très grande globalité!
avatar
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par hibou401 le Dim 14 Sep 2014 - 20:16

Bravo Ludmila,

J'ai constaté à maintes reprises dans ma vie que la lumière attire aussi les ombres et plus souvent qu'on ne voudrait même.

J'ai toujours eu cette sensation.

J'ai l'impression qu'elles se nourissent et détestent les êtres de lumière, elles les vampirisent.
avatar
hibou401
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis, parfois j'entends des bruits de clé dans la serrure, je ressens des ambiances dans une pièce, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par chinee le Sam 20 Sep 2014 - 18:24

J'ai raconté mon expérience dans le post " les facteurs de risques"
avatar
chinee
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier du mois de mai: La Possession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum