La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par Azerty Ven 23 Sep 2016 - 23:32

» Mabon : Equinoxe d'automne 22 septembre 2016
par lolane Ven 23 Sep 2016 - 18:54

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Ven 23 Sep 2016 - 16:27

» [Vie Esotérique - Esoshare] Alcide MORIN
par ayahuascaEsoshare Ven 23 Sep 2016 - 13:30

» Accumulation d'énergie par respiration des éléments (vidéo)
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 12:24

» Petit test sur les chakras
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 1:22

» Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?
par Azerty Mer 21 Sep 2016 - 15:52

» Santé : les pierres en soutien ?
par wally Mer 21 Sep 2016 - 0:10

» La clairvoyance
par kadera Mar 20 Sep 2016 - 14:04

Pleine lune de Wesak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pleine lune de Wesak

Message par Tatiana le Mar 17 Mai 2011 - 8:39

Bonjour,

J'ai entendu dire que ce soir était la pleine lune de Wesak. Est ce que quelqu'un connaît cela ? Quelle en est la signification ? Y a t il des choses à faire particulièrement ce jour là ?

Merci

Tatiana

Tatiana

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie des éléments, tarot de marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleine lune de Wesak

Message par Hagel le Mar 17 Mai 2011 - 9:18

Bonjour

si tu pouvais nous indiquer d'où tu sors le nom, ce serait déjà une piste...

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Tatiana le Mar 17 Mai 2011 - 10:05

Apparemment, cette fête a plusieurs noms > http://en.wikipedia.org/wiki/Ves%C4%81kha

Tatiana

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 11:47

le jour de la pleine lune , c'est l'union des énergies transcendantes d'amour et de conscience , du Christ amour rédempteur et du rayonnant Bouddha ....

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 17 Mai 2011 - 11:54

règlement du forum a écrit:Ici, ça n'est pas le royaume des bisounours, toute confession, foi, croyance est bienvenue, mais les réponses apportées sont invitées à être construite et pas faire dans l'inutilité et la paillette magique.
En plus la lune n'est pas liée à l'amour ou la conscience, mais à l'astral, l'émotion, la féminité, le magnétisme et la voyance...
Merci de rester sérieux. Amour, lumière et paix n'explique pas la construction de l'univers et le rôle des forces et des énergies qui font bouger le tout.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Tatiana le Mar 17 Mai 2011 - 12:06

Merci par ta réponse.

Je ne sais pas si cette pleine lune est particulière, mais d'après ce que je comprends, c'est un bon soir pour la méditation et la réflexion sur mes émotions. C'est ça ?

(Je parle bien sur à mon niveau, c'est à dire l'étude du tout premier degré si je suis le "programme" dans "Chemin véritable de l'initiation magique" de Bardon).

Tatiana

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 12:11

Hagel , comme je voulais savoir ce que c'était , alors je suis allée sur le net ...et c'est la réponse que j'ai vu ..... mais cela ne vient pas de moi ...et ils disent que c'est un moment d'activation puissante des rayons sacrés ..c'est un moment de grace pour toute la terre ...

Invité
Invité

Message par Orion le Mar 17 Mai 2011 - 12:17

les autres sites disent ce qu'ils veulent, équinoxe n'est pas sur un site de jeux en ligne
On a également mis dans le règlement que l'on voulait que ce site garde son sérieux et cela passe par une analyse personnel des questions posé ainsi que les situations dans leurs contextes, et non un copier coller du premier venu disant n'importe quoi sur un autre site.
tu penses sérieusement que les jours de pleine lunes sont propices à ce que tu décris ?

la Wesak serait une fête annuelle observée traditionnellement par les bouddhistes dans le sous-continent indien , le Népal , Sri Lanka , et le Sud-Est asiatique les pays de Singapour , Vietnam , Thaïlande , Cambodge , Laos , Malaisie , Birmanie et Indonésie . Parfois, officieusement appelé " l'anniversaire de Bouddha ", il englobe en fait la naissance, l'illumination ( nirvāna ), et la disparition ( Parinirvana ) de Gautama Bouddha.
La date exacte de Vesākha varie selon le calendrier lunaire utilisé dans diverses traditions différentes. Dans les pays Theravada suivant la calendrier bouddhiste , elle tombe le jour de pleine lune Uposatha (typiquement le 6e mois lunaire ou 5e). Vesākha Day en Chine est le huitième du quatrième mois dans le calendrier lunaire chinois . La date varie d'année en année dans l'Ouest avec le calendrier grégorien , mais tombe en avril ou en mai.

Dernière édition par Orion le Mar 17 Mai 2011 - 12:26, édité 1 fois

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Hagel le Mar 17 Mai 2011 - 12:25

tatiania a écrit:Je ne sais pas si cette pleine lune est particulière, mais d'après ce que je comprends, c'est un bon soir pour la méditation et la réflexion sur mes émotions. C'est ça ?
non, il est déconseillé d'utiliser les pleines lunes pour ce type de travaux, car la force des énergies est trop importantes, il est nécessaire d'avoir un peu de maitrise.
par contre, sur un plan personnel et uniquement personnel, je ressens cette pleine lune comme particulière par sa force.

Carabosse a écrit:alors je suis allée sur le net ...et c'est la réponse que j'ai vu .....
donc si je te dis "demain le messie revient" tu l'as lu sur le net donc ça veut dire que c'est le cas?
l'ésotérisme est une science et demande de la logique et de la rationalité dans la démarche de la pensée. Recopier, ou considérer la parole d'un autre sans esprit critique c'est à la limite de la sectarisation.
Il faut toujours réfléchir, remettre en cause ce qu'on apprend.

Bien à vous

Hagel

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 12:30

Orion , si j'ai mis ca , c'est parce que je ne suis pas sure , et que j'attends une rèponse .....Si je savais que c'était du n'importe quoi je ne l'aurais pas écris ...je suis dèsolée .... Mais justement je me suis inscrite ici , pour avoir des réponses ..... mais pas des réprimandes ....Vous m'avez laissé vraiment mal ....... Non Hagel , je ne crois pas tout sur le net , mais sincèrement là si ....Et justement vous etes là pour nous coriiger , je suis d'accord .... et pour apprendre .....maintenant j'ose plus , sinon vous me disputer ...

Invité
Invité

Message par Orion le Mar 17 Mai 2011 - 12:38

Le problème est que Internet est le lieux où l'ont a vraiment de tout en passant par des gens croyants avoir des possibilités, d'autre se prenant pour des entités supérieurs croyant à n'importe qui ou n'importe quoi, c'est pour cette raison, que l'on bloque directement ce genre de propos, si on demande au gens de réfléchir par eux même et en apprenant ( lire le forum serait déjà pas mal ) ce n'est pas pour rien... on n'a pas monter le forum pour y voir écrie des choses invraisemblables, alors qu'on a tenter d'en faire quelque chose de potable

Si tu ne sais pas quoi répondre, je te conseil donc d'attendre les réponses que l'on pourrait apporter avant d'aller en chercher qui ne ressemble à rien et entre nous, je ne sais pas où tu as lu la réponse mais abandonne leur site, ça fait presque sectaire, d'où l'importance de réfléchir par soit même.

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 12:43

non ce n'est pas sur un autre forum que j'ai lu cela .........j'ai cherché sur le net .... et j'ai lu ---- tout simplement ... sincèrement j'y croyais ...bon d'accord la prochaine fois je lierais seulement ,,, je n'ècris plus ....Promis ....

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 17 Mai 2011 - 12:44

Et justement vous etes là pour nous coriiger , je suis d'accord .... et pour apprendre
non, jamais, et pourtant j'ai été claire dans mes propos:
nous n'avons pas la science infuse, ni nous ne détenons la vérité. Nous partageons notre expérience, et notre parole n'a pas valeur d'airain.

Tu as un règlement que tu as accepté, nous corrigerons toujours le forum pour qu'il reste ce que nous souhaitons: un espace sérieux et de réflexion dans la mesure du possible. Nous ne nous amusons pas à "réprimander" ou remettre le forum dans son optique ce que je préfère comme mot.

Bien à toi

Hagel

Message par Tatiana le Mar 17 Mai 2011 - 12:49

En tout cas, cette pleine lune déchaîne les passions à ce que je vois

Tatiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut