La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Couleurs et magnétisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couleurs et magnétisme...

Message par Throwgift le Mer 18 Mai 2011 - 17:13

Bonjour à tous!
J'ai remarqué au fur et à mesure de la pratique, que si je visualise une certaine couleur à l'énergie que je canalise, certains effet sont plus remarquables, tout du moins pour des applications somatiques symptomatiques.
Par exemple, pour des douleurs articulaires, des inflammations, j'obtiens des résultats plus prononcés en visualisant un mélange de vert bleu (genre cyan).
Pour des problèmes d'angoisse, c'est avec le jaune (non doré) que j'ai de meilleurs résultats

voici mes questions :

1/ Est ce qu'il y une correspondance entre la couleur et la symbolique des chakras?

2/ Avez vous déja vécu ce ressenti, et si oui, avec quelles couleurs et applications?

Throwgift
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couleurs et magnétisme...

Message par NaHoy le Mer 18 Mai 2011 - 17:36

Bonjour,
1/
oui il y'a correspondance entre les chacra et les couleur
Exemple pour le chakra racine ( dit root chakra) la couleur est rouge
je t'invite à visiter ce lien
http://www.equi-nox.net/f18-chakras-principaux-et-corps-subtils
bien à toi

NaHoy

Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Message par Throwgift le Mer 18 Mai 2011 - 17:42

Merci des infos, mais ma question serait, si je dois reformuler : la couleur utilisée pour canalyser l'energie agit -elle plus sur le chakra correspondant , ou bien cela dépend-t-il plus de l'intention qu'on y met, ce qui se met en relation avec la symbolique que l'on attache aux choses? Où bien les deux? Shocked

Throwgift
Energie libre

Message par NaHoy le Mer 18 Mai 2011 - 17:50

Je ne suis pas un pro de la méditation,
mais je pense que par exemple pour méditer sur ton chakra racine tu aurais plus intérêt de visualiser ce chakra et l'associer à la couleur rouge.
après ton esprit peut associer la couleur rouges à d'autres choses comme le feu par exemple. donc cela dépend de l'intention je dirais...

NaHoy

Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Message par metamorphismes le Mer 18 Mai 2011 - 17:54

En chromothérapie les couleurs sont effectivement utilisées comme tu le décrit:

sur une inflammation (feu) le vert-bleu qui est à l'opposé sur la roue chromatique va calmer la douleur apaiser, et ce qui est valable sur le plan physio l'est aussi sur le plan psycho, sur un tempérament de feu par exemple, à savoir que toute la subtilité est que parfois on obtient l'effet inverse: une personne agitée à qui on conseille de "se calmer" peut aussi redoubler colère... donc à utiliser... soit suivant le concept de l'allopathie (l'effet inverse pour compenser) soit suivant le concept de l'homéopathie.

Mais par exemple le rouge a également la particularité de régénérer les tissus...

Et également la correspondance avec les chakras intervient, par exemple les angoisses venant d'une mauvaise estime de soi, peur de ne pas être à la hauteur etc, seront vaincues par le jaune du rayonnement...

C'est intéressant de connaître la roue chromatique, avec la symbolique des couleurs et de travailler en opposition/complément.

Chaque chakra est représenté par une couleur principale et a souvent une couleur secondaire, complémentaire également, mais si tu sens une couleur "intruse" dans le chakra ça a une signification également (exemple noir = peur etc...)

metamorphismes
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Naturopathie et ses multiples approches / techniques

http://www.sunzshining.blogspot.fr

Message par Throwgift le Mer 18 Mai 2011 - 17:58

Cette roue chromatique, c'est dans la chromothérapie qu'on l'utilise?
Mais alors, comment discerner la bonne couleur à utiliser? Ou alors les couleurs? Il faut alors que j'arrête le symptomatique!

Throwgift
Energie libre

Message par metamorphismes le Mer 18 Mai 2011 - 18:10

Oui on utilise la roue chromatique en chromothérapie, et justment si c'est symptomatique puisque tu peux connaître la couleur du mal, de la souffrance et donc lui balancer la couleur opposée, ou renforcer un manque d'une couleur etc.

Donc soit tu peux renforcer la couleur d'un chakra par rapport à un manque, soit tu travailles sur la symbolique des couleurs (exemple le vert est le chakra du coeur mais aussi la couleur de tout ce qui est extérieur à notre corps, à nous, donc ce qui nous est étranger, l'inconnu, le monde extérieur, ça se rejont de toute façon pour une souffrance d'ouverture au monde par exemple).

Pour trouver la bonne couleur tu peux utiliser la symbolique, et ton intuition car là encore c'est du cas par cas... par exemple sur la roue tu vois bien que le cyan est opposé à la couleur d'une inflammation
Spoiler:

metamorphismes
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Naturopathie et ses multiples approches / techniques

http://www.sunzshining.blogspot.fr

Message par Hagel le Mer 18 Mai 2011 - 18:20

la couleur correspond à une onde (au sens propre) et donc aussi à un type d'énergie
tu ne peux pas inventer ou utiliser à ta convenance les couleurs, vu qu'elles correspondent à quelque chose de précis (qu'au passage on appelle les lois d'analogies)

savoir "quelle bonne couleur" utiliser dépend de l'usage que tu souhaites en faire. Par delà la roue chromatique, il existe de nombreuses correspondances
le vert correspond à vénus par exemple pour rebondir sur le soin, vénus qui est Hod la victorieuse dans la kabbale et qui représente l'harmonie, l'amour.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Sandra le Mer 18 Mai 2011 - 19:03

1/ Est ce qu'il y une correspondance entre la couleur et la symbolique des chakras?

Pas forcément, cela dépend de tes croyances et du "protocole" interne que tu as mis en place.
Perso, je vois parfois des couloirs, parfois pas, parfois ça à une corrélation avec les chakras et parfois pas.
Pour moi, c'est plus souvent des symboles, des masses, des ressentis, j'utilise toute la palette des sens.

De plus si tu t'ai auto programmé pour percevoir d'autre couleurs(exemple du rouge à la gorge), c'est d'autres couleurs que tu percevras en correspondance avec l’auto programmation.
J'ai pu observer plusieurs fois, le cas, avec les enfants qui n'ont pas idée des chakras et de leur "vrai" couleur pourtant la correspondance de leur perception était cohérente.

2/ Avez vous déjà vécu ce ressenti, et si oui, avec quelles couleurs et applications?

Oui j'ai déjà perçut la même chose, mais plutôt à mes début car je m'étais "auto programmée" ainsi. Puis avec le temps, et les différents cas, j'ai peau finé mes ressentis et mes visualisations. Par contre je ne m'en sert pas car j'ai également pu remarquer un conflit interne chez des personnes donc "MON protocole" de couleur ne LEUR correspondaient pas, donc des résistances.

Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Throwgift le Jeu 19 Mai 2011 - 18:04

En fait, si j'ai bien compris, il y a interconnexion entre la symbolique universelle des couleurs et celle que l'on s'est édifiée soi-même.

Et donc mieux vaut affirmer son intention/attention sur l'action à effectuer en attendant d'affiner son ressenti plurisensoriel multidimmensionnel au maximum possible (le travail de toute une vie...ou de plusieurs!)

Cela va beaucoup m'aider par la suite si cela va dans ce sens! Merci de me répondre, et merci de l'avoir fait!

Throwgift
Energie libre

Message par Sandra le Jeu 19 Mai 2011 - 19:33

pour moi oui...
si j'ai bien compris le sens de tes mots./D

Par contre, le phrasé usité, me semble-t-il, pourrait être simplifié bien que fort appréciable afin d'améliorer la compréhension de tout un chacun.

Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Throwgift le Jeu 19 Mai 2011 - 21:03

Certes, il est possible de couper court à toute galéjade ubuesque relative à la trop impulsive expression de mon entendement en réduisant les nuisances stylistiques occasionnant une errance dans le questionnement!! Laughing

Ok je ferai des efforts pour faire plus court pour les prochains post!

Throwgift
Energie libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut