La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par encore-des-questions Aujourd'hui à 9:23

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 21:49

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Hier à 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Hier à 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Nostradamus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nostradamus

Message par Hagel le Ven 4 Avr 2008 - 22:36

Bonjour,

Nostradamus, né Michel de Nostredame (14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence - 2 juillet 1566) était un médecin (soit vrai, soit prétendu) et apothicaire français. Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

Biographie:

Il est né de Jaumet (ou Jacques) de Nostredame et Reynière (ou Renée) de Saint-Rémy. Selon certains, il serait l'aîné des dix-huit enfants du couple. Le nom des Nostredame vient de son grand-père juif, Crescas de Carcassonne, qui choisit le nom de Pierre de Nostredame lors de sa conversion au catholicisme, probablement en 1458, avec l'accord de l'archevêque d'Arles, Pierre de Foix.

Dès son enfance, Nostradamus aurait été confié « à l'éducation » de ses aïeuls. En 1506, son bisaïeul Jean de Saint-Rémy, ancien médecin et trésorier de Saint-Rémy, lui aurait transmis les rudiments des mathématiques et des lettres. Mais, en fait, ce vieux personnage semble avoir disparu dès 1504.

Il part très jeune à Avignon pour y obtenir son diplôme de bachelier ès arts, mais doit quitter l'université après un an seulement, à cause de l'arrivée de la peste. Neuf ans plus tard, ayant cependant pratiqué comme apothicaire, il s'inscrit à la Faculté de Montpellier pour y gagner son doctorat en médecine. Il se fait connaître grâce aux remèdes qu'il a mis au point en tant qu'apothicaire, dont les fameuses « boules de senteur ». Mais il est bientôt expulsé pour avoir exercé ce métier « manuel » interdit par les statuts de la faculté.

En 1531, Nostredame se marie avec la fille d'un notable d'Agen, qui lui donnera deux enfants, un garçon et une fille. En 1533, il s'établit à Agen, où il pratique la médecine de soins à domicile. Il s'y lie d'amitié avec Jules César Scaliger. Cet Italien, installé à Toulouse, érudit de la Renaissance, est « un personnage incomparable, sinon à un Plutarque » selon Nostradamus ; il écrit sur tout. Impertinent, il s'attaque à tout le monde, s'intéresse à la botanique et fabrique des pommades et des onguents. Mais cet « imposteur » inquiète les autorités religieuses par ses idées un peu trop progressistes pour l'époque. La population loue pourtant les talents des deux médecins lors de l'épidémie de 1534.

En 1534, l'épouse et les deux enfants de Nostredame meurent lors d'une épidémie de peste qui ravage la ville. À cette époque, l'Inquisition de Toulouse mène une enquête sur les fréquentations douteuses de Nostredame, et lui demande de s'expliquer sur ses relations avec un certain « mécréant qui sentait le fagot ».

Nostredame quitte alors Agen et accomplit de 1540 à 1545 un tour de France qui l'amène à rencontrer de nombreuses personnalités, savants et médecins. Une tradition très douteuse affirme qu'il a séjourné un temps à l'abbaye d'Orval, dans la province de Luxembourg en Belgique, qui dépendait de l'Ordre de Cîteaux. On le voit certainement à Lyon en 1547 où il s'oppose au médecin lyonnais Philibert Sarrazin, à Vienne, Valence, Marseille, Aix-en-Provence et, enfin, à Arles, où il finit par s'établir. Là, il met au point un médicament à base de plantes, capable, selon lui, de prévenir la peste. En 1546, il l'expérimente à Aix lors d'une terrible épidémie : son remède semble efficace comme prophylactique, mais il écrira lui-même plus tard que « les seignées, les medicaments cordiaux, catartiques, ne autres n'avoyent non plus d'efficace que rien. » (Traité des fardemens et confitures, Lyon, 1555, p. 52) Malgré ce succès douteux, Nostredame est appelé sur les lieux où des épidémies sont signalées. À la même époque, il commence à publier des almanachs qui mêlent des prévisions météorologiques, des conseils médicaux et des recettes de beauté par les plantes. Il étudie également les astres.

La Maison de Nostradamus à Salon-de-Provence.Le ­11 novembre 1547, il épouse en secondes noces Anne Ponsard, une jeune veuve de Salon-de-Provence, alors appelé Salon-de-Craux. Le couple occupe la maison qui abrite aujourd'hui le Musée Nostradamus. Il aura six enfants, dont trois filles et trois garçons ; l'aîné, César, deviendra consul de Salon, historien, biographe de son père, peintre et poète.

Nostredame prend le temps de voyager en Italie, de 1547 à 1549. C'est d'ailleurs en 1549 qu'il rencontre à Milan un spécialiste en alchimie végétale, qui lui fait découvrir les vertus des confitures qui guérissent. Il expérimente des traitements à base de ces confitures végétales et, de retour en France, il publie en 1552 son Traité des confitures et fardements.

En 1550, il commence, comme tant d'autres, par éditer un « almanach », c'est-à-dire un calendrier de prédictions basées essentiellement sur les astres. Le genre est extrêmement prisé du peuple. Il s'amuse à façonner ses premières prévisions dans un style énigmatique et polyglotte qui semble avoir rendu la tâche difficile aux éditeurs, à en juger par les nombreuses coquilles (où certains voient le signe que l'auteur était dyslexique). Dès cette date, Michel de Nostredame signe ses quatrains du nom de Nostradamus. Ce nom n'est pas l'exacte transcription latine de Nostredame, qui serait plutôt Domina nostra ou Nostra domina. En latin correct, Nostradamus pourrait signifier : « Nous donnons (damus) les choses qui sont nôtres » ou « Nous donnons (damus) les panacées » (nostrum, au pluriel), mais il est également permis d'y voir un travestissement macaronique (et très heureux) de Nostredame.

En 1555, installé à Salon-de-Provence, il décide de réunir ses prédictions dans un ouvrage plus ambitieux qu'il fait imprimer à Lyon, chez Macé Bonhomme, premier livre de ses fameuses Centuries qui devaient être au nombre de dix.

Sa renommée est telle qu'il devient l'un des astrologues attitrés de Catherine de Médicis, qui l'appelle à la cour et le fera nommer médecin et conseiller du roi Charles IX en 1564. Puis, il repart à Salon, où Charles IX, puis Henri de Navarre (le futur Henri IV) vont lui rendre visite.

C'est pourtant sur ordre du jeune roi Charles IX que, quelques années avant, dans le château de Marignane, le comte de Tende, seigneur de Marignane et gouverneur de Provence, avait tenu Nostradamus en prison. De passage à Salon le 16 décembre 1561, le comte fit arrêter Nostradamus et l'amena avec lui dans son château de Marignane. Les deux hommes étaient amis et la prison tenait plutôt de la mise en résidence. Le 18 décembre suivant, Claude de Tende écrit au roi: "Au regard de Nostradamus, je l'ay faict saisir et est avecques moi, luy ayant deffendu de faire plus almanacz et pronostications, ce qu'il m'a promis. Il vous plaira me mander ce qu'il vous plaist que j'en fasse." Nostradamus avait en effet publié ses prédictions pour 1562 sans l'autorisation de l'évêque , contrevenant ainsi à l'ordonnance d'Orléans du 31 janvier 1561.

S'il faut prendre à la lettre ce que Nostradamus, dans la préface de la première édition de ses Prophéties, dit de sa "comitiale agitation hiraclienne", il souffrait d'épilepsie. Le docteur Lucien De Luca précise : épilepsie psychique (ou épilepsie complexe partielle), et ajoute au tableau clinique la dyslexie. On doit toutefois recevoir avec prudence un diagnostic posé à plus de quatre siècles de distance et fondé sur des écrits aussi étranges que ceux de Nostradamus. On peut tenir pour plus assuré (voir Leroy) qu'atteint de la goutte et d'insuffisance cardiaque, il mourut le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence d'un œdème dit cardio-pulmonaire.

Les prophéties:
Les Prophéties (comprenant dix Centuries, une centurie étant un ensemble de cent quatrains) sont rééditées plusieurs fois de son vivant, avec, jusqu'à sa mort, de nouveaux ajouts. La première édition compte 353 quatrains, la dernière (posthume), 942. Il est possible qu'avec cet ouvrage, particulièrement soigné et rempli de références savantes, Nostradamus escomptait toucher un public cultivé, formé d'humanistes, de lettrés et de puissants.

Les Centuries ont donné lieu à la publication de près de dix mille ouvrages. Aujourd'hui encore, malgré des travaux sérieux, nul ne peut dire exactement ce qu'elles signifient.

Comme toujours avec Nostradamus, il faut faire preuve d'une certaine réserve. Son style obscur et son vocabulaire, mélange de vieux français, de latin et de provençal, donne aux exégètes une grande liberté d'interprétation. Nostradamus est un « virtuose de l'ambiguïté », qui a multiplié les anagrammes, les symboles, les références mythologiques et crypté tous ses quatrains à l'aide de figures de style.

Cette ambiguïté omniprésente favorise évidemment des interprétations très subjectives. Les Centuries ne sont aucunement explicites, et tout évènement cadrant, a posteriori, avec l'une des multiples interprétations d'un paragraphe est présenté comme l'interprétation juste - plusieurs interprétations "justes" d'une même prophétie cohabitant parfois chez les mêmes exégètes.

Le plus célèbre des quatrains:
Le plus célèbre des quatrains réputés prophétiques de Nostradamus (avec, peut-être le « quatrain de Varennes » IX, 20) est le trente-cinquième de la première centurie (Centurie I, quatrain 35)
Code:
Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d'or les yeux luy creuera,
Deux classes vne, puis mourir, mort cruelle.
Selon les adeptes d'une lecture prophétique, ce quatrain ferait référence à la mort d'Henri II.
En juin 1559, le roi Henri II affronte le comte de Montgomery, lors d'un tournoi de chevalerie. Ils auraient porté tous deux un lion comme insigne. Henri II reçut la lance de son adversaire dans son casque (selon certains, en or) et eut l'œil transpercé. Il mourut dix jours plus tard.
On dit parfois (sans références probantes) que, lors de la publication de la première édition des Centuries en 1555, Henri II, dont la femme, Catherine de Médicis, était une fervente admiratrice de Nostradamus, aurait été averti de la présence de ce quatrain mais aurait surtout tenu compte de la présence du mot « duel », qui à son époque désignait surtout un règlement par les armes d'un différend entre deux personnes et ne se serait donc pas méfié lors du tournoi de chevalerie qui lui fut fatal.
Voici ce qu'en dit P. Brind'Amour (qui, pour sa part, pense que Nostradamus interprète un prodige céleste tel que celui qu'on aperçut en Suisse en 1547, montrant un combat entre deux lions) : « Ce quatrain, le plus célèbre des Centuries, fait les délices des amateurs d'occultisme, qui veulent y voir l'annonce du tournoi qui opposa Henri II et le sieur Gabriel de Lorge, comte de Montgomery, le 1er juillet[3] 1559. On sait qu'Henri II, blessé à l'œil par son adversaire, mourut de sa blessure le 10 juillet suivant. Les sceptiques, dont je suis, s'émerveillent de la coïncidence ; les adeptes y voient la preuve de ce qu'ils ont toujours su, à savoir que Nostradamus avait un don de clairvoyance. Pourtant personne à l'époque ne fit le rapprochement. » (Nostradamus astrophile, p. 267; Les premières Centuries ou Propheties, pp. 99-101).
B. Chevignard[4] note lui aussi, que « ni Blaise de Monluc, ni François de Vieilleville, ni Claude de l'Aubespine, ni Brantôme ne mentionnent une quelconque prophétie de l'oracle de Salon à ce propos, mais font état de leurs propres rêves prémonitoires ou d'une prédiction de l'astrologue napolitain Luca Gaurico ».

B. Chevignard[5] relève de plus que, dans ses Présages en prose, à la fin de ce qui concerne le mois de juin 1559 (Henri II fut blessé en juin et mourut en juillet), Nostradamus, après avoir écrit « Quelque grand Prince, Seigneur & dominateur souverain mourir, autres defaillir, & autres grandement pericliter », ce qui fait s'écrier à son dévoué exégète Chavigny : « Icy infailliblement est presagée la mort du Roy Henry II », avait ajouté immédiatement après : « La France grandement augmenter, triompher, magnifier, & beaucoup plus le sien Monarque », d'où ce second commentaire de Chavigny : « Ceci est dit pour deguiser le fait. »

Chavigny, d'ailleurs, n'a pas, lui non plus, interprété le quatrain I, 35 comme annonçant la mort d'Henri II. Cette interprétation n'est pas attestée avant l' Histoire et chronique de Provence, de César de Nostredame, 1614, p. 782.

Nostradamus précisé bien qu'il voyait aussi bien le passé que le futur, il y a beaucoup de quatrains copiés sur le net qui circulent. Dont un qui est un faux faisant croire que Nostradamus a prévu le 11 septembre.
Pour avoir lu ses quatrains, ils sont particulièrement imbuvables et personnellement je les trouve bien trop vagues et pouvant préter à confusion pour être tous d'une fiabilité absolue quand à des prédictions éventuelles.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nostradamus

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32792
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostradamus

Message par Lola le Mar 27 Juil 2010 - 22:02

Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique: Nostradamus, l'homme et ses prévisions, après et futur mis à l'essai. Bouton pour Decoration:Nostradamus,Astrologie,Astrology,Predictions,Bible,prophétie ;

"Si l'on vous dit : consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants" (Esaïe 8:19).

Nostradamus était un prophète occulte qui a vécu de 1503 à 1566. Michel de Nostredame (ou Notredame) était né à St Rémy, en France, dans une famille juive, qui devint catholique. Bien qu'on ait pu lire dans plusieurs publications proéminentes qu'il avait obtenu un diplôme en médecine à l'université de Montpellier en 1529, Peter Lemesurier dans son livre remarquable "The Unkonwn Nostradmus" (Le Nostradamus que l'on ne connaît pas), affirme, documents à l'appui que, bien que Nostradamus ait voulu s'inscrire à l'université de Montpellier en 1529, Guillaume Rondelet, le secrétaire lui avait refusé l'inscription, car il était un "charlatan". Il n'y a absolument aucune trace d'une réadmission.

Après ce refus d'inscription, il s'est mis à vadrouiller sur tous les chemins d'Europe en tant qu'apothicaire, à la recherche de connaissance médicale. Lorsque la peste frappa Aix en Provence en 1546, les docteurs locaux ont fui dans leur panique sans aucun doute. Le docteur réputé de Toulouse, Augier Ferrier, un ancien étudiant de Montpellier, conseilla à ses confrères "Partez vite, restez loin d'ici, et revenez plus tard".

Pour citer Lemesurier : "Et comme le seul docteur réputé, sur qui on pouvait compter pour rester et lutter contre la peste était encore occupé à Marseille, et soit, ne pouvait pas ou ne voulait pas venir, la seule chose qui restait à faire, c'était d'inviter son assistant. Faute de pouvoir obtenir l'original, on se contente d'une copie."

En 1546, la ville d'Aix employa "Micheou de Nostredame" pour lutter contre la peste. Nostradamus concocta des comprimés à base de rose pour stopper la peste. Plus tard, il a admis qu'aucune de ses méthodes ne fonctionna, et que même ce comprimé à base de rose n'était qu'un prophylactique. Sa femme et son fils moururent tragiquement, frappés par la peste.

Le prophète Salomon nous dit dans Ecclésiastes, "ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil " ( Ecclésiastes 1:9 ) . Comme l'est la majeure partie de l'histoire, le 15 è siècle et la première partie du 16 è siècle étaient marqués par des évènements climatiques, économiques, politiques et religieux. Dans les années 1520, on était en plein dans le "Petit Age de Glace " de l'Europe, et les cultures furent dévastées, les villes ravagées par la peste, les souverains de l'Europe se faisaient constamment la guerre les uns contre les autres, Soleiman le Magnifique et ses armées janissaires remarquablement entraînées s'avançaient majestueusement vers le sud-est de l'Europe depuis l'Empire Ottoman, jusqu'aux portes même de Vienne.

L'avenir sombre que se représentait le public se développa en un appétit insatiable pour les livres et les prophéties. L'un des livres qui eut le plus de succès fut "Mirabilis Liber" en 1522 que Nostradamus a sans aucun doute lu, et qui l'a inspiré. Ce livre constitue en fait, à plusieurs niveaux, une paraphrase de la prophétie (le livre de Jean d'Apocalypse : les deux prophètes qui confrontent l'Antéchrist ; Ezéchiel 38-39 : Gog du pays de Magog et l'attaque contre Israël par les alliés de Gog ; Joël 2 : l'armée du Nord parfaitement entraînée ) . En voici un extrait :

"De ce calme jaillira tout à coup du Nord avec Gog et Magog, une nation qui fera trembler le monde entier. Horrifiés, tous les hommes se cacheront dans les montagnes et parmi les rochers pour fuir sa présence. Ils ne sont pas de la race de Jephté. La peste du Nord dévorera la chair humaine et les serpents, les femmes et les petits enfants."

En revanche, dans la Bible, dans Ezéchiel 38: 2-9 (Segond) qui se jouerait peut-être dans les derniers temps, au moment d'Armageddon ou avant, (certains spéculent sept années, voire trois années et demi avant la bataille d'Armageddon), on trouve :

"Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, et prophétise contre lui ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous vêtus magnifiquement, troupe nombreuse portant le grand bouclier et le petit bouclier, tous maniant l'épée ; et avec eux ceux de Perse, d'Ethiopie et de Puth, tous portant le bouclier et le casque ; Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma, à l'extrémité du septentrion, et toutes ses troupes, peuples nombreux qui sont avec toi, prépare-toi, tiens-toi prêt, toi et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef ! Après bien des jours, tu seras à leur tête ; dans la suite des années, tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l'épée, auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; retirés du milieu des peuples, ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi".

Le prophète Ezéchiel prophétise ici une invasion d'Israël, dont le peuple a été éparpillé dans les nations et rassemblé dans les "derniers jours". La confédération est dirigée par Gog qui vient "des extrémités du septentrion" (Ezéchiel 39:2). Plusieurs des pays cités sont reconnaissables. En bref, Dieu intervient divinement par l'intermédiaire d'un tremblement de terre, d'une peste, d'une pluie torrentielle, d'un feu, du soufre et en semant une division dans les rangs des envahisseurs. L'armée envahissante est anéantie (Ezéchiel 39-3:6) :

"J'abattrai ton arc de ta main gauche, et je ferai tomber tes flèches de ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et toutes tes troupes, et le peuples qui seront avec toi : aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture. Tu tomberas sur la face de la terre, car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Eternel. J'enverrai le feu dans Magog, et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles (peut-être un échange nucléaire à l'échelle mondiale) ; et ils sauront que je suis l'Eternel."

Ezéchiel 39:14-15 nous informe que des hommes seront désignés pour parcourir le pays et mettre des signes près des os. Des fossoyeurs spéciaux, peut-être une "équipe de décontamination radioactive", enterreront les morts dans la vallée de la multitude de Gog.

Nostradamus, de par son héritage juif, connaissait sûrement les prophéties de l'Ancien Testament. Comme les gens étaient prêts à débourser pour connaître l'avenir, surtout pour connaître le temps qu'il allait faire l'année suivante, deux à trois douzaines d'almanachs étaient publiés chaque année en Europe, et plusieurs d'entre eux étaient basés sur la Bible.

Nostradamus s'engagea dans cette profession lucrative et publia son premier almanach.

Voici son approche pour prophétiser:
Dessin Nostradamus: prophète occulte; prévisions astrologiques qui contredisent des prophéties de bible, (1503 -1566) Michel de Nostredame.


1. Ne soyez pas trop spécifique pour ne pas être contredit. Soyez vague et énigmatique
2. Ecrivez d'une façon à faire croire au lecteur que vous vous y connaissez, même si vous ne savez rien, et faîtes allusion d'une manière énigmatique à un sujet dont vous ne parlerez pas, ce qui accentuera encore plus "l'aura de mystère" et rendra vos prophéties "solennelles".
3. Prédites sur des sujets avec une grande probabilité de réalisation : la guerre, la peste, des évènements liés au temps, les intrigues politiques, la mort d'individus proéminents, les accidents...et bien sûr d'une façon mystérieuse.
4. Si vous donnez assez de prophéties, certaines se réaliseront, selon la loi des moyennes, ou "si vous jetez assez de boue sur le mur, une partie s'y collera". Dans son "Pronostic" pour 1554, Nostradamus avait donné 149 nouvelles prophéties. Plus tard, il en a donné plus de 300 chaque année.
5. Pour être crédible, ajoutez quelques prophéties "ex-post facto". Avec le temps, les crédules oublieront que vous n'étiez pas en train de prophétiser, mais de rapporter les évènements. Les ignorants ne verront pas la différence.
6. Ressuscitez les prophéties qui ne sont pas réalisées. L'histoire a tendance à se répéter, et vous pourriez être "chanceux".


Dessin Avenir Cartes:Diagramme astrologique du devin, Nostradamus.

Quarante ans après que Nostradamus a publié son premier "Almanach", son secrétaire fidèle moderne, Chavigny, fut incapable confirmer la réalisation d'une prophétie spécifique. Il donna l'excuse lamentable suivante : "il parlait en fait d'une autre année". En 1553, Nostradamus publia deux "Almanachs" très différents (peut-être comme l'horoscope pour le même jour dans deux magazines astrologiques différents). Il lui arrivait de recycler certaines de ses prophéties dans d'autres publications.

Il est intéressant de noter que les prophéties d'un prophète du temps de l'Ancien Testament étaient correctes à cent pour cent. La pénalité, dans le cas contraire, était la lapidation. Pour l'ère du Nouveau Testament, la prophétie est un "don du Saint Esprit". Dieu, étant intemporel ne ment pas et voit le commencement et la fin de l'histoire humaine avec une perspective hors dimensionnelle.

Seuls les vrais prophètes de Dieu, qui reçoivent de Dieu lui-même une perspective surnaturelle du futur, sont infaillibles. A la lumière de ce critère absolu, les prophéties de Nostradamus sont des présomptions (Deutéronome 18:22).

Nostradamus fondait ses prédictions sur l'astrologie et a admis qu'il consultait les tables planétaires qui sont dressées avec la croyance que les corps célestes influencent les affaires humaines, ce qui constitue une improbabilité démesurée, d'après l'analyse précédente de l'astrologie. Par conséquent, les oeuvres de Nostradamus restent des spéculations personnelles ( des prévisions intuitives ) et, comme elles sont fondées sur l'astrologie, elles sont donc d'origine occulte. Nostradamus était impliqué dans la spéculation, le charlatanisme (voir ci-dessous), et l'occultisme.

La spéculation repose sur l'hypothèse irrationnelle que des évènements similaires se reproduiront dans l'avenir, cent ans plus tard, lorsque le même alignement planétaire (les planètes se retrouveraient dans les même signes) se reproduira. Un évènement similaire à l'invasion de l'Espagne, de la côte méditerranéenne de l'Europe par Hannibal se reproduirait, d'après Nostradamus, lorsque le même alignement planétaire réapparaîtra dans le futur.

Tout ce que Nostradamus avait à faire, c'était de regarder les positions des planètes au moment où ont eu lieu les évènements historiques antérieurs et puis de consulter un livre de tables planétaires déjà publié, tel que les Tables Alphonsines de Jean de Murs disponible depuis le quatorzième ou depuis le neuvième siècle, "De Magnis Coniunctibus", qu'il citait fréquemment, et avec l'aide des tables planétaires, de déterminer la date à laquelle des évènements similaires se reproduiraient. Mais la plupart du temps, Nostradamus se contentait de définir les positions planétaires et laissait le lecteur déterminer la date (des évènements récurrents) car ces situations impliquaient des positions pour lesquelles l'établissement de tables de planètes intérieures étaient plus difficiles.

Il n'y avait pas besoin de pouvoirs divinatoires extraordinaires pour cela. Le "Astronomicum Caesareum" est arrivé avec un ensemble "d'ordinateurs en papiers en forme de disque" pour rendre le travail des astrologues putatifs plus facile. Nous nous imaginons souvent Nostradamus portant un chapeau en forme de cône, décoré de nouvelles lunes et observant tard la nuit la brume tournoyante d'une boule de cristal. Mais il n'en est pas ainsi. Les astrologues professionnels de son temps critiquaient son incompétence flagrante en astrologie.

En réalité, Nostradamus n'avait rien d'un astrologue. Presque chacun des horoscopes qu'il avait donnés à des personnes riches contenait, d'après Peter Lemesurier (citation ouverte) une erreur importante et "environ la moitié en contenait beaucoup". A cause de cela, Nostradamus tenait à ce que ses clients aient déjà leur table établie par des astrologues experts avant de le voir. On se demande vraiment ce qui a bien poussé les gens à vouloir le consulter. Peut-être ce même désir d'avoir un "deuxième avis" après avoir vu votre propre docteur, au cas où. Le problème, c'est que votre propre docteur a bien plus d'expertise que le "deuxième avis".

Néanmoins, Nostradamus avait fait mouche avec la formule gagnante qui consistait à projeter dans l'avenir des évènements passés. Si les évènements se reproduisent, alors on peut avoir toute une pléthore de prophéties, d'évènements historiques recyclés : les comètes, les famines, les pestes, les locustes, la persécution de l'Eglise, les feux, les intrigues de tribunaux, les guerres, les victoires, les défaites, la trahison, les batailles navales, l'apparition de monstres, les tremblements de terre, les viols, la fuite de papes, les serpents venant de l'Afrique du Nord etc...En un an, il produisit plus de 300 prophéties ! Nostradamus devint dans le domaine de la prophétie, ce qu'Henri Ford est dans le domaine de l'automobile. ll publia trois "Almanachs" en 1557 et deux autres en 1558.

Des évènements immédiatement prévisibles qualifiaient aussi de prophéties. Par exemple, pour le mois de février 1554, Nostradamus prédit que deux papes allaient mourir. Ceci ne se produisit que l'année suivante. Si des papes sont vieux et en mauvaise santé, leur mort tôt ou tard, est prévisible. Ça revient à prophétiser aujourd'hui : "Il y aura des terreurs dans le Proche Orient cette année". On n'a pas besoin d'un prophète pour conclure ce qui est inévitable. Historiquement, le Proche Orient a toujours été marqué de troubles, tout comme le reste de la planète, d'ailleurs.

En 1555, Nostradamus commença à affirmer qu'il était divinement inspiré, donnant à ses prophéties une autorité incontestable.

Nostradamus se couvrait en disant "Dieu est sur tous les asters" (Dieu est au dessus de tous les astres). Par conséquent, si ses prédictions ne se réalisaient pas, c'était tout simplement parce que Dieu avait changé d'avis. Le fardeau de la réalisation d'une prophétie ne reposait pas sur Nostradamus, mais sur Dieu. On peut naturellement supposer que Nostradamus aurait pu croire qu'il avait une ligne directe avec Dieu que personne d'autre n'avait (la représentation de tous les prophètes charlatans et de certains évangélistes "charismatiques").

La Bible dans Deutéronome nous avertit clairement, "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel" (Deutéronome 18:10-12).Cette interdiction concernait aussi sans aucun doute un prophète de production en masse comme Nostradamus.

En été 1555, La Chronique Lyonnaise dit de Nostradamus qu'il s'y connaissait en "chiromancie, en mathématiques et en astrologie". Il est intéressant de noter que Laurent Videl dans ses écrits de 1558, critiquait Nostradamus et l'accusait d'avoir escroquer 10 couronnes (l'équivalent d'environ $900 aujourd'hui), alors qu'il était en route pour la Cour du Roi, à une femme en lui donnant une prescription bidon. Du coup la femme s'était écriée : "Rendez-moi mes 10 couronnes car votre prescription ne vaut rien". Nostradamus, tel un charlatan effronté...a répondu "Oui, oui, c'est ça" et a refusé de lui rendre ses dix couronnes.

Catherine de Médicis, reine de Henri II de France, le consulta à cause de ses prophéties (de la même façon que la Reine Alexandra de tous les Russes dans sa naïveté, devint la proie de Rasputin) et à cause de ses même prophéties, il devint le docteur du Roi Charles IX en 1560. Il devint aussi membre du cercle intellectuel de Jules César Scaliger. Ce dernier mit fin à cette relation, outragé, le traitant de "crapule idiote et exécrable", et de "mendiant criminel", et l'accusant de répandre des "mensonges".

Les traditions populaires racontent que la reine Catherine de Médicis avait demandé à Nostradamus de conduire une séance pour elle dans son magnifique château de Chaumont. Son mari, Henri II venait de mourir et elle voulait connaître le destin de ses fils, la lignée royale de Valois. Nostradamus conduisit la séance. L' "ange" ( une entité démoniaque prenant l'apparence d'un ange selon la perspective chrétienne) Anael (qui n'existe pas dans la Bible) fut invoqué en fixant un "miroir magique".

Elle y vit ses fils. Francis II, qui avait été récemment couronné, était apparu, et s'était mis à marcher en rond une fois dans une pièce imaginaire dans le miroir. Ensuite, Charles était apparu, et succéda à Francis comme roi, et il marcha en rond quatorze fois et disparut. Enfin Henry III de France était apparu dans le miroir et fit le tour de la pièce quinze fois. Chaque tour dans la pièce représentait une année de règne. Francis II ne vécut pas longtemps et ses frères lui succédèrent, avec un règne de quatorze et de quinze années chacun.

Vu les résultats des prophéties énigmatiques et tortueuses de Nostradamus, et la précision et l'exactitude des prophéties du miroir magique, il semble improbable que la séance ait eu lieu. Nostradamus nia avoir consulté des “esprits familiers” qui est le seul but d'une séance. Il se plaignit de ses critiques qui:

"Ne perdent pas de temps pour le blâmer et parler en mal de lui, disant que de telles déclarations venaient des démons...ce qui est assurément aussi éloigné de la vérité, qu'ils sont eux-même assurément éloignés de la raison et d'un bon jugement, leur pensée étant dérangée par l'envie et l'ignorance."

Les traités astrologiques les plus connus sont peut-être les "Centuries" de Nostradamus, publiés pour la première fois en 1555. Chaque "centurie" regroupait 100 quatrains prophétiques en rimes. Nostradamus devint célèbre en 1559 lorsque le roi Henri II mourut d'une manière qui aurait été présagée dans les Centuries, comme suit:

suite...

Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostradamus

Message par Lola le Mar 27 Juil 2010 - 22:03

Nostradamus Prédictions: LA MORT D'HENRI II
(citations)

Le lyon jeune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle:
Dans caige d’or les yeux luy creuera,
Deux classes vne, puis mourir, mort cruelle.

Dessin Astrologie Avenir Cartes: Document astrologique de prévisions de Nostradamus, La Mort d'Henri II

L'été 1559, la fille d'Henri II épousa Philippe II d'Espagne et Marguerite, la soeur d'Henri II épousa le duc de Savoie. Une partie des festivités du "mariage double" inclut des joutes. Henri était opposé à Gabriel de Lorges, Comte de Montgomery, mais ne parvint pas à le désarçonner, et il fit une deuxième tentative. La lance de Montgomery se brisa au moment où les deux jouteurs se heurtèrent et un éclat pénétra dans le casque d'Henri, perça son crâne au-dessus de son oeil droit, et atteignit son cerveau. Henri s'effondra et mourut dix jours plus tard.

Est-ce que le quatrain ci-dessus présageait la mort d'Henri comme beaucoup l'affirmèrent ? Dans son introduction de la deuxième section de Centuries, le 14 mars 1557, Nostradamus avait rédigé une longue épître flagorneuse, en ces termes : "Depuis le moment où ma face attristée se montra la première fois à l'infinie divinité de Sa majesté, O roi très chrétien et très victorieux, je suis demeuré perpétuellement ébloui par cette vue, n'ayant cessé d'honorer et de vénérer cette date à laquelle je me suis présenté...Je fus saisi d'un désir singulier d'être tout à coup tiré de l'obscurité où je me trouvais depuis longtemps, pour être transporté dans la présence éclairante du premier Monarque de l'Univers...." (Source "The Mask of Nostradamus" - le masque de Nostradamus- de James Randi).

Dans cet épître que Nostradamus a écrit deux ans avant la mort d'Henri II, on ne trouve aucune trace du présage de la mort imminente de son "Roi très chrétien et très victorieux". Si l'épître avait prophétisé la mort d'Henri, on aurait pu y voir un avertissement de Nostradamus pour Henri.

Montgomery n'était que de quelques années plus jeune qu'Henri et donc, "Le lyon jeune le vieux surmontera" n'est pas significatif.

James Randi dans son livre analytique "The Mask of Nostradamus", souligne que les Français n'ont jamais utilisé le lion comme symbole de la monarchie, leur symbole animalier étant le coq de combat.

En ce qui concerne la deuxième ligne du quatrain, "En champ bellique par singulier duelle", la joute ne constitue pas un champ de bataille, mais plutôt un tournoi, durant lequel il n'y a généralement pas de blessures graves. Et même si on maintient la comparaison d' une joute à une bataille, la mort d'Henri n'était pas le résultat d'un "seul" combat. Henri n'avait pas pu désarçonner Montgomery dans la première saillie, et demanda un deuxième essai. Montgomery s'inclina à cette demande, et il y eut donc un "deuxième" combat.

"Dans caige d'or les yeux luy crèvera" ne reflète pas le sort d'Henri car ses yeux n'ont pas été crevés. La lance de Montgomery a percé le crâne du roi au dessus de son oeil droit.

L'or est mou et n'offre pas de protection. Les casques de la joute n'étaient pas en or, à part les couches décoratives ou les emblèmes qui étaient dessus.

Le dernier vers "Deux classes une, puis mourir, mort cruelle" ne s'applique pas vraiment au décès d'Henri, à part le fait que sa mort fut cruelle ou plutôt "tragique", car la cruauté se réfèrerait à l'intention de l'auteur de l'attaque, ce qui n'est pas le cas ici. La blessure infligée par Montgomery était accidentelle, et non intentionnelle.
La bannière d'Adolf Hitler de Germany.Was l'élévation à la puissance d'Adolf Hitler et de guerre mondiale deux a prévu par le devin, Nostradamus? Nostradamus, prophète;Nostradamus occulte fait prévisions astrologiques qui contredisent des prophéties de bible -1566, Michel de Nostredame.

Nostradamus Prédictions: ADOLF HITLER 2-24

(citations)

Bestes farouches de faim fleuues tranner,
Plus part du champ encontre Hister sera.
En caige de fer le grand sera treisner,
Quand rien enfant de Germain obseruera.

Dessin Astrologie Avenir Cartes: Document astrologique de prévisions de Nostradamus, Adolf Hitler

Voici une autre prophétie énigmatique de Nostradamus qui peut s'appliquer à plusieurs situations. Henry C. Roberts dans "The Complete Prophecies of Nostradamus " (Les prophéties complètes de Nostradamus) pense que ce quatrain présageait le destin d'Adolf Hitler. Il a interprété "la cage de fer" comme un bunker à Berlin où Hitler était décédé. Un bunker en béton ressemble plus à une "cage en béton" avec des barres qu'une "cage en fer".

Des commentateurs formés selon la tradition classique sur Nostradamus sont pleinement conscients du fait qu'à l'époque romaine, la partie inférieure de la rivière du Danube était aussi appelée "Ister" ou "Hister", et est ainsi référencée dans les plans romains.

Plusieurs écrivains ont interprété la dernière ligne du quatrain "Quand Rin enfant Germain observera" comme "quand l'enfant allemand verra le Rhin". Or, "rin" signifie rien, et non le Rhin, et l'enfant de Germain", du 12 ème au 16 ème siècle signifiait "frère" ou "parent proche" ( citation de James Randi ).

Hitler et Goebbles ont essayé d'exploiter cette prophétie potentielle. Hitler savait que "Hister" était le mot latin pour désigner la partie inférieure du Danube, mais pensait aussi que le quatrain avait un sens double qu'il appliqua à lui-même.

On ne peut que se demander pourquoi, car son contexte n'est pas très flatteur. La ligne suivante parle du "Grand" qui sera traîné dans une cage en fer.

Cependant, toute cette spéculation sur ce que Nostradamus voulait dire demeure un sujet discutable. Le "plus grand" voyant de la Renaissance lui-même en donne la réponse, dans sa prédiction pour novembre 1554, qui s'énonce ainsi:

"Un homme très savant, dans le dernier quart (de la lune), alors qu'il marchait le long de la rivière Hister, qu'on appelle aussi le Danube, le sol s'affaissant, se perdra dans cette rivière" (Tiré de "The unknown Nostradamus", page 68).

ll parlait du "Danube", et non de "Hitler" !
Nostradamus Prédictions: QUATRAINS DE LA 3 ème GUERRE MONDIALE

Les versets suivants ont été interprétés par beaucoup comme la survenue de la troisième guerre mondiale, et une attaque contre la ville de New York.
Photographie de la guerre mondiale atomique de la bombe blast, guerre nucléaire. Nostradamus predictions la 3 ème Guerre Mondiale, Troisième Guerre Mondiale, guerre nucléaire?


(citations)

Cinq et quarante degres ciel bruslera
Feu approcher de la grand cite neufve
Instand grand flame esparse sautera VI.97

en français courant:
Le ciel brûlera à 45 degrés
Le feu s'approche de la grande nouvelle cité.
Instantanément, une grande flamme éparse jaillira

Dessin Astrologie Avenir Cartes: Document astrologique de prévisions de Nostradamus, Guerre Mondiale,attaque contre la ville de New York, WWW III

Des milliers d'Américains périrent dans l'écrasement vicieux de deux avions contre le World Trade Center en septembre 2001, tuant des civils innocents, et parmi eux, des femmes et des enfants. A l'époque, plusieurs personnes ont déclaré que "Nostradamus l'avait prédit". Cependant, le verset ci-dessus ne s'applique pas au "11 septembre", car New York se trouve à une latitude de 40.6 ou 40.7 degrés, le ciel n'avait pas explosé en feu, et d'énormes flammes n'avaient pas jailli immédiatement. Et si telle avait été son intention, Nostradamus n'a mentionné l'Amérique qu'une fois dans le quatrain X.66 qui n'a rien à voir avec VI.97.

Il y une ville qui se trouve à une latitude de 45 degrés au nord, dans le sud-ouest de la France, appelée Villeneuve sur Lot qui fait mieux l'affaire. Villeneuve, littéralement signifie une ville neuve. Certains ont pensé que Nostradamus voulait dire 40.5 degrés lorsqu'il dit "cinq et quarante", cependant ce raisonnement ne tient pas debout, car le système décimal n'existait pas du temps de Nostradamus.
Schéma des tours jumelles au centre de trace du monde dans New York.Was que l'attaque de terroriste sur le centre commercial mondial de New York a prévu par le devin, Nostradamus? Nostradamus predictions 2001 11 septembre attaque terroriste, la 3 ème Guerre Mondiale, Troisième Guerre Mondiale, guerre nucléaire?


(citation)

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roi deffraieur
Rescusciter le grand Roi de’Angolmois
Avant que Mars regner par bonhneur X.72

Dessin Astrologie Avenir Cartes: Document astrologique de prévisions de Nostradamus, Guerre Mondiale,attaque contre de New York;Tours Jumelles, New York

Dans le livre "Nostradamus, 1555 and beyond" -Nostradamus, 1555 et après-, Erika Cheetham offre la traduction suivante de ce quatrain :

"Dans l'année 1999 et sept mois, du ciel viendra le Grand Roi de Terreur, il ramènera le grand roi des Mongoles, mais avant cette guerre règne sans retenue"

Dans son livre "The secrets of Nostradamus : a Radical New Interpretation of the Master's Prophecies" (les secrets de Nostradamus : une nouvelle interprétation radicale du maître des prophéties), Davide Ovason offre la traduction suivante:

"L'année 1999, sept mois
Du ciel viendra un Roi d'alarme
Pour ramener à la vie le grand Roi d'Angolmois,
Avant Mars, régner par bonheur".

Maintenant le fait que Nostradamus fût un "initié, d'une école ésotérique du sixième siècle", Ovason analyse le vers selon les termes de la Langue Verte qui a été beaucoup utilisée dans la littérature occulte".

Ovason nous informe qu'Angolmois vient directement de la Langue Verte ésotérique et conclut : "Il est évident, par conséquent, que Nostradamus cache le nom de l'archange planétaire Michael la pseudo-épigraphe Roy d’Angoulmois.”

Quant au vers "Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur" or "From the sky will come a great King of alarm" Ovason souligne qu'effrayeur signifie alarmiste, quelqu'un qui fait peur, et que "defrayer" signifie "amuser ou distraire".

La date de 1999 du quatrain, selon l'analyse occulte, d'après Ovason, "pourrait se référer à 2087 av. J.C."

Tout comme le reste, les choses chez Nostradamus ne sont jamais ce qu'elles paraissent être. De plus, la variété des opinions dans l'interprétation de ce quatrain représente un grand dilemme dans l’œuvre de Nostradamus. Les quatrains sont tellement énigmatiques que chaque écrivain les interprète différemment. Il y a presque autant d'interprétations que d'écrivains. Les gens essaient de leur donner un sens qu'ils n'ont pas.
Nostradamus Prédictions: Le quatrain XXV a été interprété comme le commencement du djihad :
Schéma du djihad.Was que le djihad religieux de guerre a prévu par le devin, Nostradamus ? Nostradamus predictions, djihad, guerre sainte, la 3 ème Guerre Mondiale, Troisième Guerre Mondiale, guerre nucléaire?


(citation)

Le prince Arabe Mars, Sol, Venus, Lyon,
Regne d’Eglife par mer fuccombera;
Devers la Perfe bi en pres d’un million,
Bifance, Egptee, ver. ferp. inuadera

en français courant : Le prince Arabe Mars, Sol, Venus, Lyon,
Le règne de l'Eglise succombera par la mer;
Envers la Perse, presque un million d'hommes,
Le vrai serpent envahira la Byzance et l'Egypte

Dessin Astrologie Avenir Cartes: Document astrologique de prévisions de Nostradamus, Guerre Mondiale,djihad

L'alignement planétaire dont on nous parle représente août 1998. La langue n'a rien à voir avec "djihad" mais semble se rapporter à un dirigeant arabe avec une armée d'un million d'homme qui attaque la Perse, qui est l'Iran d'aujourd'hui. Il attaquera alors, apparemment la Byzance et l'Egypte. "La Byzance" n'existe plus, mais représente la Turquie musulmane. S'il s'agissait du djihad, il n'y aurait aucune raison d'attaquer la Turquie ou l'Egypte, qui sont déjà musulmans.

Durant la guerre d'Iran et d'Irak, à la fin des années 80, au cours de laquelle Saddam Hussein utilisa des armes chimiques contre les attaques par vague humaine des Iraniens de l'Ayatollah, il y eut environ un million de victimes et un million d'hommes impliqués dans les combats de chaque côté, mais ceci n'a rien à voir avec l'alignement planétaire de 1998 ou avec l'invasion de la Byzance et de l'Egypte.

En ce qui concerne l'Eglise qui succomberait par la mer, l'Eglise est le corps du peuple de Christ, et n'est plus une puissance politique qui succomberait suite à une action militaire. L'Eglise est sévèrement affaiblie par un compromis dans ces derniers jours où on appelle bon ce qui est mauvais, et mauvais ce qui est bon, mais il n'y a pas de danger apparent venant de la mer. Nostradamus a peut-être projeté dans un avenir proche le danger que représentaient les Pirates de Tartare qui terrorisaient les Méditerranéens à cette époque.

suite...

Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostradamus

Message par Lola le Mar 27 Juil 2010 - 22:05

Propheties Bibliques Contre des Prévisions NostradamusClipart dissen de la bible chrétienne;Propheties Bibliques Contre des Prévisions Nostradamus.

La Bible, contrairement aux spéculations vagues de Nostradamus, est très spécifique et dépeint un scénario de Troisième Guerre Mondiale beaucoup plus détaillé. Le "Jour du Seigneur", probablement la Troisième Guerre Mondiale, dans Esaïe 13 est associée à l'oracle sur Babylone, qui était située dans l'Iraq d'aujourd'hui. Selon Esaïe, le Seigneur des Armées rassemblera une armée pour une bataille d'un pays lointain, "de l'extrémité des cieux", qui sera "les instruments de Sa colère pour détruire toute la contrée".

Les querelles politiques actuelles et l'instabilité en Iraq avec sa proximité des plus grandes réserves mondiales de pétrole pourrait conduire à une guerre mondiale, à un échange nucléaire, où "tout cœur d'homme est abattu", et "ils se regardent les uns les autres avec stupeur, leurs visages sont enflammés." Ce qui est décrit dans Esaïe 13 a des proportions cataclysmiques, comme les "étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière", peut-être un "hiver nucléaire", et l'homme mortel sera "plus rare que l'or fin, plus rare que l'or d'Ophir". Esaïe prophétise que Dieu, "ébranlera les cieux, et la terre sera secouée sur sa base." Les hommes assemblés dans la terre de Babylone, se "tourneront vers leur peuple, chacun fuira vers son pays".

Ce scénario des derniers jours se termine avec Esaïe 13:16. Dans Esaïe 13:17, Esaïe qui a prophétisé de 739 environ à 681 av. J.C, donne une prophétie qui fut accomplie au moins cent quarante ans après qu'il l'a donnée, la destruction de Babylone par Mèdes. Ceci se produisit en 539 av. J.C, lorsque Cyrus, roi des Médo-Perses, captura Babylone. On pensait que Babylone était imprenable à cause de ses murs géants. La ville était si grande que la nourriture pouvait être produite sur la terre qui se trouvait à l'intérieur des murs. Le fleuve Euphrate traversait la ville. On dit que Cyrus a positionné son armée là où le fleuve entrait dans la ville et là où il en sortait. Il dévia alors le flot du fleuve en amont temporairement en approfondissant les canaux dans la vallée de l'Euphrate. Les troupes de Cyrus, sous le commandement de Gobryas, pénétra dans Babylone, sans opposition, par le biais du lit asséché de la rivière. Les habitants de Babylone, mécontents du règne de Nabonidus et de Beshazzar, sollicitèrent la paix et l'obtinrent.

Le prophète Jérémie prophétisa aussi la destruction de Babylone par "les rois de Mèdes" (Jérémie 51:27-32). Jérémie fut aussi appelé à son office prophétique en 626 av. J.C et prophétisa durant quarante-deux ans.

Comparez les prophéties énigmatiques et difficiles à résoudre de Nostradamus avec celles de la Bible. La Bible contient plus de trois cents prophéties sur le Messie que Jésus a accomplies, et dont il n'eut aucun contrôle pour la majorité d'entre elles : par exemple, l'endroit de Sa naissance (Michée 5:2), le temps de Sa naissance (Daniel 9:25; Genèse 49:10), les circonstances de Sa naissance (Esaïe 7:14), Sa trahison (Psaumes 41:9, Zacharie 11:12, 11:13b), la manière dont Il est mort (Psaumes 22:16), les réactions du peuple (qui s'est moqué de lui, lui a craché dessus, et l'a fixé du regard etc. - Esaïe 50:6, Michée 5:1, Psaumes 22:7, 8, Esaïe 53:3, Psaumes 69:8, Psaumes 118:22, Psaumes 69:4, Esaïe 49:7, Psaumes 38:11, Psaumes 109:25, Psaumes 22:17 - qu'il l'a percé, Zacharie 12:10, Psaumes 22:16), et son enterrement (Esaïe 53:9). Ces prophéties avaient été données des centaines d'années avant sa naissance. Par exemple, les prophéties sur sa crucifixion (Psaumes 22:16, Zacharie 12:10, Esaïe 53:5-6) furent données plusieurs centaines d'années avant que les Romains n'introduisent cette forme de punition dans le Moyen Orient. La forme de punition habituelle avant la présence romaine dans le Moyen Orient était la lapidation.

Plutôt que de répéter les autres sections du web site sur les prophéties de la Bible, veuillez vous référer au chapitre 5 de ce site, intitulé "Preuves puissantes de la divinité de Christ" et lire les paragraphes “La prophétie accomplie” et “la cote prophétique”. Reportez-vous aussi au chapitre 7 de ce site, appelé "L'autre croyance" et allez au paragraphe intitulé "le Témoignage de la Prophétie accomplie".
Diviseur de page:Prévisions Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique
Allez au dessus cette page: Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique au sujet des Prophéties de bible, astrologie, prévisions astrologiques par Nostradamus.
Bouton pour Decoration:Nostradamus,Astrologie,Astrology,Predictions,Bible,prophétie ; l'Antéchrist

L'un des avantages qu'il y a à vivre au vingt-et-unième siècles, c'est de pouvoir regarder en arrière sur les livres à succès de Nostradamus de la fin du dix-neuvième siècle et de rire des prophéties apocalyptiques qui ne se sont pas réalisées. Le Roi des Mongols qui devait soi-disant apparaître en 1999, n'est jamais apparu.

De même, nous n'avons jamais entendu parler de "l'Enfant de l'Est" de Jeane Dixon, qu'elle croyait être la "personne de l'Antéchrist". Il aurait dû naître en 1962 et nous aurions dû en entendre parler lorsqu'il aurait eu vingt-neuf ou trente ans.

Donc, lorsqu'il s'agit de la prophétie, sommes-nous dans une situation où les aveugles conduisent les aveugles ? La Bible nous offre la seule solution. "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu" ? (Esaïe 8:19). Pourquoi consulter des médiums et des magiciens qui poussent des sifflements et des soupirs ? Pourquoi consulter des "prophètes", qui lorsque l'on en vient à leur exactitude, n'ont aucun résultat et dans le cas de Nostradamus, n'offre aucune prophétie clairement réalisée.

On dit qu'il a présagé sa propre mort. Dans son présage, il avait raison, sauf qu'il a dit qu'il mourrait en novembre 1567, et il mourut en juillet 1566. Au moment où il donna sa prédiction, il souffrait gravement d'un oedème (accumulation de fluide dans les tissus sous-cutanés et sous-muqueux), de la goutte, et d'arthrite, et donc prédire sa propre mort n'avait rien d'un exploit.

Des auteurs ont affirmé avoir trouvé des prophéties chez Nostradamus concernant des types "d'Antéchrist" et l'appliquèrent à Napoléon et à Adolf Hitler. Il faisait aussi mention de types d'Antéchrist venant de l'Afrique du Nord, parmi lesquels figurait le "Chameau Puissant" de Fez (VI.80, V.68 et VII.34) qui envahirait l'Europe et serait repoussé. En les examinant de près, nous trouvons que ces prophéties sont très vagues et elles nous donnent très peu d'informations ou, comme nous l'avons déjà dit, elles peuvent être des projections futures d'évènements historiques passés.

Ce qui était effrayant chez la personne d'Adolf Hitler, que certains avaient nommé "l'anti-homme", c'est qu'il était tout à fait normal, d'après sa secrétaire. L'anti-homme aimait les enfants et les petits animaux qui ne constituaient pas de menaces et qu'il pouvait contrôler. Il se répandait en insultes contre des ennemis invisibles, excita les masses allemandes dans une frénésie déchaînée contre les pays voisins et des minorités sans défense, et pourtant, en même temps, il était végétarien, et adorait regarder des films d'Hollywood. On dit que Staline, plus loin à l'Est, faisait une pause, allait dans une cour regarder un peloton d'exécution abattre une rangée de ses soi-disant "ennemis", et revenir de bonne humeur pour regarder la deuxième partie d'un film.

A quel point l'homme peut-il être abject....aussi abject qu'il peut le visualiser dans sa pensée? Les opérateurs de la guillotine, durant la révolution française, dégoulinant du sang de leurs victimes, faisaient une pause, plein d'entrain, pour aller manger du pain avec du fromage, et boire du vin. Les soldats de la Gestapo dans certains pays Baltes s'étonnaient de la sauvagerie avec laquelle les populations locales ont massacré les Juifs. Lorsque les Twin Towers étaient encore en train de brûler, incinérant des civils innocents, beaucoup se sont réjouis dans le monde entier. Comme Caïn, les humains sont mauvais, sanguinaires et pécheurs.

Malgré notre condition, Dieu nous aime. Il y a deux milles ans, le Dieu de l'Univers, s'est incarné en un homme pour mourir sur une croix afin que quiconque croit en Lui, et compte sur Lui, soit lavé par le sang qu'Il a versé au Calvaire, offrant ainsi un sacrifice pour nos péchés. Dans un langage moderne, le Juge lui-même quitte son siège, va vers le greffier, et paie l'amende de l'excès de vitesse.

Si vous acceptez Christ en lui demandant de venir dans votre cœur (demandez-lui simplement : "Viens Jésus et prend le contrôle de ma vie. Pardonne-moi de toutes les mauvaises choses que j'ai faites, et conduis-moi à partir d'aujourd'hui"), vous serez transformé en une nouvelle créature, ou au moins en une créature "sauvée de justesse", comme le sont tous les Chrétiens, y compris Billy Graham et le Pape. Dieu seul est sans péchés.

C'est pourquoi Dieu seul a pu s'incarner en un homme pour ôter le péché de l'homme. Sans la mort de Jésus Christ, nous ne pouvons pas avoir de relation personnelle avec le Dieu de l'Univers et les merveilleuses bénédictions de Dieu, y compris la présence du Saint Esprit, la paix spirituelle, la direction personnelle de Dieu dans nos vies, la joie, la vie en abondance, la vie éternelle, des bénédictions dans notre santé et notre entreprise, le partage de la lumière de Dieu dans un monde dans les ténèbres.

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec l'Antéchrist ? L'Antéchrist sera simplement un homme sans les caractéristiques nobles de Dieu. Il pourrait même être un chrétien qui a abandonné son Dieu pour "un plat de lentilles", pour la puissance et l'ambition du monde (voir la section "La loi tranchante de Dieu-Une fois sauvé, sauvé pour toujours?- Miséricordieux, mais juste."). Il pourrait être un adepte du Nouvel Age qui se prendrait pour Dieu, ou un adorateur d'un autre "dieu". Il sera certainement un homme politique impitoyable, un loup dans une apparence de brebis. En réalité, tout homme sans Dieu est un Antéchrist.

La Bible nous donne d'amples informations sur l'Antéchrist. Voici seulement quelques-uns des versets qui, selon l'avis de plusieurs, concerne cet individu méprisable et éternellement condamné (le contenu des parenthèses vient de l'interprétation de l'auteur):

"Le roi (l'Antéchrist) fera ce qu'il voudra ; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui est l'objet du désir des femmes ; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois, il honorera le dieu des forteresses (force militaire ?) sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.

"C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés (ce qui le rendra un conquérant du monde) ; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront (il récompensera ceux qui se soumettront à lui), il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompenses" (Segond, Daniel 11:36-39).

Contrairement aux prophéties de Nostradamus qui nous jettent un os avec peu de nerfs, les prophéties de Daniel, inspirées par l'Esprit de Dieu, sont de grande envergure et très consistantes.

Dans la première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions dans lesquels il vit un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait (le lion avec des ailes d'aigle que les théologiens interprètent comme l'Empire Babylonien), l'ours avec trois côtes dans la gueule (l'Empire Médo-Perse), et le léopard avec quatre ailes et quatre têtes (l'Empire Grec) et des pieds; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes."

"Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne (l'Antéchrist) sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne (l'Antéchrist attaquant trois de ses voisins); et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'hommes, et une bouche qui parlait avec arrogance (une grande gueule comme Adolf Hitler, à côté de qui Napoléon paraissait doux)" (Daniel 7:7-Cool. Dans Daniel 7:20, nous lisons que "cette petite corne" était devenue une corne "avec une plus grande apparence que les autres".

Une corne, dans les temps anciens, était le symbole de force et de puissance. Ici, la petite corne ou puissance a attaqué les trois autres cornes ("trois étaient tombées") et était devenue plus grande.

"Je vis cette corne faire la guerre aux saints (les disciples du Christ) et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où l'Ancien des jours (le retour du Roi, Jésus Christ) vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume " (Daniel 7:21-22).

Les disciples de Christ sont sauvés par une intervention directe et divine. Nous voyons dans le livre d'Apocalypse, que l'Antéchrist et son faux prophète sont jetés dans le Lac de Feu par les anges de Dieu (Apocalypse 19:20).

"Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'Ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts" (Daniel 7:9-10).

L'Ancien des jours est ensuite décrit dans Apocalypse 1:13-18:

"Et au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il avait été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je (l'apôtre Jean) le vis, je tombai à ses pieds comme mort (ce serait pareil pour vous). Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier" (l'Alpha et l'Omega et aussi le "fils de l'homme").

Pour en revenir à la vision de Daniel, son esprit en fut troublé et il s'approcha de l'un de ceux qui étaient là pour lui demander la signification de la vision.

"Il me parla ainsi: le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre (un empire mondial), la foulera et la brisera.

Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et il espèrera changer les temps et les lois (s'opposant à la loi de Dieu, pour ce qui est "politiquement correct"); et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, et la moitié d'un temps (qu'on interprète généralement comme 3 ans et demi).

Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront" (Daniel 7:23-27).

L'apôtre Paul dans sa deuxième épître aux Thessaloniciens avertit les Chrétiens du premier siècle qu'avant la deuxième venue du Seigneur Jésus Christ, l'apostasie doit d'abord survenir, suivi de "l'homme impie" ou le "fils de la perdition" (2 Thessaloniens 2:3). Il est décrit comme celui qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

L'Antéchrist se prendra pour Dieu et agira en conséquence. ll recevra une puissance surnaturelle, "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensonges" (2 Thess. 2:9). Il sera un politicien sans crainte de Dieu, faisant des miracles, au contrôle du monde entier:

"Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nome n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé" (Apocalypse 13:Cool.
Dessin l'Antéchrist, la bête, La Marque de la Bete 666, Apocalypse, Bible armageddon prédictions, troisième guerre mondiale, guerre nucléaire, la 3 ème Guerre Mondiale, l'Antéchrist, la bête.

L'Antéchrist est aussi appelé la "Bête" dans Apocalypse. Apocalypse 13 nous décrit une bête qui monte de la mer dont la puissance vient du dragon, Satan. La bête a dix cornes et sept têtes (trois ont été détruites, voir ci-dessus). L'une des têtes, la petite corne qui est devenue la grande corne (voir Daniel, ci-dessus), est blessée et sa blessure mortelle, "infligée par l'épée" (Apocalypse 13:14) guérira miraculeusement.

Dans Apocalypse 17:7, l'ange dit à l'apôtre Jean que cette même bête était, mais n'est plus, qu'elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. L'ange se réferre peut-être à un Empire romain ou à un Troisième Reich gouverné par un nouveau Néron ou un Adolf Hitler.

L'Antéchrist peut très bien être possédé de la même principauté démoniaque que ces bouchers historiques. Il subira une blessure fatale à la tête et se relèvera tout à coup. Peut-être qu'à cet instant là, l'esprit démoniaque qui occupe le corps sans vie le ranimera de nouveau.

La terre entière sera étonnée et suivra la bête. Pendant 42 mois, la bête aura de la puissance et de l'autorité. La bête blasphèmera Dieu et fera la guerre contre les saints qu'il vaincra.

La Bête aura de l'autorité sur tous "les tribus et les peuples, les langues et les nations".
Diviseur de page:Prévisions Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique
Allez au dessus cette page: Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique au sujet des Prophéties de bible, astrologie, prévisions astrologiques par Nostradamus.
Bouton pour Decoration:Nostradamus,Astrologie,Astrology,Predictions,Bible,prophétie ; La Marque de la Bete ~ 666

La bête a un compagnon qui a aussi reçu de la puissance du dragon, une deuxième bête ayant deux cornes comme un agneau, parlant comme un dragon. Il peut se présenter, doux et suave, tout en étant en réalité un loup déguisé.

Il est aussi appelé le "faux prophète" et fait tomber du feu des cieux sur la terre. Il fait une image qui parle de la bête qui a été guérie. La deuxième bête force tous les habitants de la terre à adorer la bête et son image, "fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête! Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six-cent-soixante-six (Apocalypse 13:16-18).

Si l'on considère les ordinateurs, les implants de micro puces, le GPS, un plan de banque de données national sur les individus précipité par "la guerre contre la terreur", une pénurie réelle ou fabriquée de ressources naturelles comme l'énergie, des programmes de sécurité sociale, un éloignement de l'état national pour se rapprocher d'échanges régionaux et de blocs politiques qui par conséquent peuvent s'agglomérer, on peut facilement imaginer l'arrivée une dictature mondiale.

Cette dictature sera la plus envahissante de l'histoire, sa technologie de contrôle étant déjà mise en place. Si on vous oblige à recevoir un implant de micro puce dans votre main ou sur votre front, contenant déjà vos détails personnels et financiers, la liste des médicaments que vous prenez, et que chacun de vos mouvements peut être suivi grâce au système GPS, c'est comme si vous étiez dans un Auschwitz de haute technologie. A l'époque, les nazis utilisaient des tatouages.

Malheureusement, c'est ce que la Bible prophétise avant le retour de Jésus Christ. Si vous êtes diabétique et que vous ne vous soumettez pas au système, vous n'auriez pas votre insuline, vous tomberez dans un coma diabétique, et vous mourrez.

Pour ceux qui choisiront la "solution de facilité" et qui prendront la marque (puce), Dieu ne leur donne pas d'échappatoire. L'une des coupes de jugement contient "un ulcère malin et douloureux qui frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image" (Apocalypse 16:2).

La race humaine entière recevra suffisamment d'avertissements contre les conséquences de prise de la "marque".

Dieu enverra l'un de ses anges pour proclamer à la planète entière, "Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom." (Apocalypse 14:9-11). S'il vous faut choisir entre la possibilité de faire vos courses dans un supermarché et/ou de faire le plein d'essence en passant votre marque à la lecture ou de fuir dans l'arrière-pays sans marque, vous auriez intérêt à fuir.

Durant la deuxième guerre mondiale en Pologne, les Juifs qui s'enfuirent dans les forêts, et qui rejoignirent la résistance pour certains, eurent un taux de survie supérieur à ceux qui allèrent paisiblement dans les camps de concentration.

En ce qui concerne la marque, on ne peut pas faire de compromis, ménager la chèvre et le choux, ou être opportuniste. Vous êtes condamné si vous acceptez la marque et béni si vous la refusez.

La prise de la marque sera d'une façon liée à l'adoration de l'Antéchrist qui est aussi appelé la bête et dans l'Ancien Testament, est appelé "l'Assyrien".

Allez au dessus cette page: Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique au sujet des Prophéties de bible, astrologie, prévisions astrologiques par Nostradamus.
Bouton pour Decoration:Nostradamus,Astrologie,Astrology,Predictions,Bible,prophétie ; Le Roi des Rois

Pour ce qui est de la fin de l'Antéchrist, le prophète Esaïe dans l'Ancien Testament nous dit, "Et l'Assyrien tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme, et un glaive qui n'est celui d'un homme le dévorera (Esaïe 31:Cool.

Dans le Nouveau Testament, le livre d'Apocalypse nous dit que Jésus Christ, l'Agneau de Dieu, retournera avec les armées des cieux, "De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations : il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : ROI DES ROIS, ET SEIGNEURS DES SEIGNEURS" (Apocalypse 19:15-16).

La bête et le faux prophète sont pris et jetés dans le lac de feu, une mort appropriée pour les tyrans les plus impies de l'histoire humaine. Christ jugera alors les nations et règnera sur elles avec un sceptre de fer et avec une droiture parfaite, ce qui nous conduira au règne millénaire.

"Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture" (Esaïe 65:25).
Allez au dessus cette page: Nostradamus, Prophetie Biblique et Prophetie Astrologique au sujet des Prophéties de bible, astrologie, prévisions astrologiques par Nostradamus.
Clipart Dessin Nostradamus; prophète occulte,(1503 -1566) Michel de Nostredame.
Nostradamus, astrologue et prophète occulte. (1503-1566) Michel de Nostredame
Les événements actuels du monde maintenant que révélaient-ils déjà pour être ont été prédits par Nostradamus et astrologie ou la bible ? Comment il sonne c'est la base pour l'astrologie et il est possible prédire utiliser de du futur astrologique ou d'un autre "NewAge, métodos" ; ou a été déjà prédite par Nostradamus ou la bible ? Quel est cet homme Nostradamus, quel base-t-il ses prévisions allumé et comment est précis les prévisions de Nostradamus a été ? Certains disent que Nostradamus a déjà prédit beaucoup d'événements importants comme montée de Hitler's pour entraîner et la Seconde Guerre Mondiale, ce que sont-ils ses prévisions pour notre futur ? Un diviner ou un prophète clarifié du "false était cet homme Nostradamus, " ; avec des influences demonic et occultes ? Comment la bible est mise en rapport avec tout le ceci et comment précis a-t-il été dans des événements de que prédisaient-ils au-delà et de futur ?
Page précédente au sujet d'un dieu.

[i]source: http://www.earthharvest.org

Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostradamus

Message par le_chat_de_jade le Mar 27 Juil 2010 - 22:18

..lola..tu est sur que sont des sources fiables le site en question? pourquoi avoir tout copier? ce que tu as mis n'est pas très compréhensible et vu la quantité très indigeste à lire.

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3434
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostradamus

Message par Lola le Mer 28 Juil 2010 - 7:07

Bonjour le_chat,

Effectivement, j'ai copié en n'oubliant pas de mettre la source.
Comme ma main me lâche fréquemment, je ne puis taper de longs textes.
Si les posts sont embêtants, vous pouvez les supprimer.
Excuse-moi, je pensais que c'était une bonne idée de rajouter de la documentation.
Et comment savoir si les sources sont fiables?
Tout comme wikipedia, que tout le monde peut transformer...

Bien à toi,

Lola

Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostradamus

Message par Hagel le Mer 28 Juil 2010 - 8:49

Par MP les filles please. Merci.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32792
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum