Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
Ou[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal
Equinox magie :: Magie :: Magie noire
Page 1 sur 1 • Partager •
[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal
Bonjour,
Naissance du Mal avec Lucifer / Lilith
Avant la Genèse (4000 av. J.-C.), un des Bnèy-Elohim (Genèse VI/1-4), le plus proche de
Dieu est séduit par la première créature de la Terre, Lilith (Leyla ou Laylah), à celle-ci il
offre ce que Yahveh lui refuse, la Connaissance (Livre d’Isaïe). Dieu chasse Lilith dans
les terres de Nod, un monde sombre sans lumière proche de la Terre. Sa rancoeur
grandit et elle devient maléfique, elle commence à maîtriser les pouvoirs offerts et elle
interfère sur la Terre par le biais des Animaux. Elle était destinée à être la première
femme d’Adam et sa haine contre la descendance des Hommes est née.
Genèse (III/1), Eve est créée à partir d’Adam et elle est trompée par un serpent, symbole
du mal moral que l’on attribue à cet ange de lumière déchu du Paradis qui a été banni
sur la Terre.
Après avoir conduit Adam à la chute, il est précipité du ciel d’où il tombe comme un
éclair. Il est Lucifer (Lux Fere) que son orgueil condamne à la déchéance. (Luc, X/18 )
Lilith représente la lune, donc la concrétisation des énergies sur notre plan physique.
La légende veut qu'elle ait engendrée des milliers de démons...
Source: Arcanum Occultis
Bien à vous
Naissance du Mal avec Lucifer / Lilith
Avant la Genèse (4000 av. J.-C.), un des Bnèy-Elohim (Genèse VI/1-4), le plus proche de
Dieu est séduit par la première créature de la Terre, Lilith (Leyla ou Laylah), à celle-ci il
offre ce que Yahveh lui refuse, la Connaissance (Livre d’Isaïe). Dieu chasse Lilith dans
les terres de Nod, un monde sombre sans lumière proche de la Terre. Sa rancoeur
grandit et elle devient maléfique, elle commence à maîtriser les pouvoirs offerts et elle
interfère sur la Terre par le biais des Animaux. Elle était destinée à être la première
femme d’Adam et sa haine contre la descendance des Hommes est née.
Genèse (III/1), Eve est créée à partir d’Adam et elle est trompée par un serpent, symbole
du mal moral que l’on attribue à cet ange de lumière déchu du Paradis qui a été banni
sur la Terre.
Après avoir conduit Adam à la chute, il est précipité du ciel d’où il tombe comme un
éclair. Il est Lucifer (Lux Fere) que son orgueil condamne à la déchéance. (Luc, X/18 )
Lilith représente la lune, donc la concrétisation des énergies sur notre plan physique.
La légende veut qu'elle ait engendrée des milliers de démons...
Source: Arcanum Occultis
Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal
J'ai peut être une question hors sujet, mais je la pose quand même, est-ce que le serpent était commandé par Lilith? Puisqu'elle sait commander aux animaux,je suppose qu'elle le pouvait toujours quand Eve s'est faite trompée, non?
Dante- Banni
-

Ca n'est pas une question hors sujet.
A vérifier mais normalement oui, elle commande au serpent et c'est elle qui a fait trompé Eve, c'était une vengeance.
Bien à toi
A vérifier mais normalement oui, elle commande au serpent et c'est elle qui a fait trompé Eve, c'était une vengeance.
Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Je te remercie de cette réponse rapide : )
Dante- Banni
-

je vérifierais, mais il me semble que normalement le serpent représente "le mal " et la pomme serait "la connaissance " partant de ses interprétations, cela m'étonnerait que Lilith ai manipuler un archétype comme Satan Lucifer ou Belzébuth pour que la connaissance arrive sur notre plan... ou alors elle serait à l'origine du premier pacte....

Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Je rajoute ses détails sur Lilith, note breve que j'ai fait pour mon forum sur ce sujet concernant l'astrologie... (http://spiritetcroy.forumpro.fr/astrologie-f21/les-luminaires-noirs-la-lune-noire-lilith-t92.htm?sid=1a05e40fdc6e605b8ca86823d340a92e)
Dans la littérature rabbinique juive, Lilith est la première femme d'Adam, tiré à l'instar
de celui-ci dans le limon. Epouse insatisfaite, elle fuit le foyer édénique ainsi que son mari après avoir prononcé le Nom Ineffable. Le Tout-Puissant envoie alors trois anges, nommés Samangaluf (autres noms : Smnglf, Samangeloph), Sansanui ( Sansanvi, Sanvi, Sensennoi, Snvi, Sanzanuy) et Sanuy (Sennoi, Senoi, Sinui), pour la recherchée et la ramenée auprès de son conjoint. Ces anges là rejoignent et la menacent de tuer cent enfants par jour si elle ne retourne pas dans son foyer, Lilith s'y oppose en affirmant qu'elle à été conçut dans le but de tuer des nouveaux-nés afin de sauver leurs âmes (à vérifier) . Par un compromis elle renonce à ce pouvoir sur les enfants portant sur eux le noms de ces anges. Elle finit par épouser l'ange Sammäel et devient une figure du domaine des ombres et de la magie noire.
...
Dans la littérature rabbinique juive, Lilith est la première femme d'Adam, tiré à l'instar
de celui-ci dans le limon. Epouse insatisfaite, elle fuit le foyer édénique ainsi que son mari après avoir prononcé le Nom Ineffable. Le Tout-Puissant envoie alors trois anges, nommés Samangaluf (autres noms : Smnglf, Samangeloph), Sansanui ( Sansanvi, Sanvi, Sensennoi, Snvi, Sanzanuy) et Sanuy (Sennoi, Senoi, Sinui), pour la recherchée et la ramenée auprès de son conjoint. Ces anges là rejoignent et la menacent de tuer cent enfants par jour si elle ne retourne pas dans son foyer, Lilith s'y oppose en affirmant qu'elle à été conçut dans le but de tuer des nouveaux-nés afin de sauver leurs âmes (à vérifier) . Par un compromis elle renonce à ce pouvoir sur les enfants portant sur eux le noms de ces anges. Elle finit par épouser l'ange Sammäel et devient une figure du domaine des ombres et de la magie noire.
...
je n'avais pas fait attention... mais ce qu'il y a de bien avec les textes religieux c'est qu'ils sont capable d'un illogisme incroyable....
Ève est théoriquement arrivé après Lilith, donc comment les "anges" auraient pu faire une tel menace dans le sens où les premier enfants sont ceux d'Adam et éve ?
Et si on reprends les croyances établies, depuis quand les "anges" menacent de tuer des enfants ???
Ces anges là rejoignent et la menacent de tuer cent enfants par jour si elle ne retourne pas dans son foyer
Ève est théoriquement arrivé après Lilith, donc comment les "anges" auraient pu faire une tel menace dans le sens où les premier enfants sont ceux d'Adam et éve ?
Et si on reprends les croyances établies, depuis quand les "anges" menacent de tuer des enfants ???

Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
D'après ce que je sais, Lilith aurait fuit son conjoint pour être libre et avoir accès à la Connaissance, alors que Yavhé aurait décidé qu'elle devrais être une esclave soumise à Adam, car créée en second et non égale à l'image de Dieu. C'est pour ça que dans la plupart des religions actuelles basées sur la Bible, la femme est considérée comme inférieure. Pour ma part, je préfère Isis, la sorcière et l'épouse aimante, qui a rassemblé les morceaux épars de son époux, et lui a redonné la vie. Sans elle, Osiris ne peut pas être.
Tigrette
Tigrette
Tigrette
Tigrette

Invité- Invité
Sympa ta version Tigrette...
ça doit être des mysogines qui l'ont écritent
Lilith est loin d'être Isis c'est clair, Isis qui je le rappelle pour les mages traverse l'histoire la Vierge, la Déesse, Asset...enfin bon une seule et même représentation d'une énergie à qui on donne plusieurs noms. Une des sources de la magie qui proviendrait de par delà ce système (d'Orion je crois j'ai un trou de mémoire là...)
Bien à vous
ça doit être des mysogines qui l'ont écritent
Lilith est loin d'être Isis c'est clair, Isis qui je le rappelle pour les mages traverse l'histoire la Vierge, la Déesse, Asset...enfin bon une seule et même représentation d'une énergie à qui on donne plusieurs noms. Une des sources de la magie qui proviendrait de par delà ce système (d'Orion je crois j'ai un trou de mémoire là...)
Bien à vous

Eliphas Levi:
Normalement de Sirius dans la constellation du grand chien ( physiquement c'est une étoile double.. )

Règle perso:
Equinox magie :: Magie :: Magie noire
Page 1 sur 1