La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Devenir voyant déclaré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenir voyant déclaré

Message par Hagel le Lun 7 Avr 2008 - 12:29

Bonjour,

Voici les démarches à effectuer si vous souhaitez monter votre cabinet de voyance:
Légalement exercer
La profession de divination n’est pas inscrite aux nomenclatures des Chambres de Commerce et des Chambres des Métiers : En France, cette profession est tolérée mais n’est pas reconnue officiellement.

Pour simplement
Exercer légalement
Avoir une couverture sociale
Déclarer ses revenus professionnels
Payer, charges, impôts et taxes, afférents à toute activité
Passer de la publicité dans la Presse
Avoir un TPE pour CB
...

Rendez-vous à l’Urssaf la plus proche de votre domicile.

Cet organisme, vous transmettra documents et formulaires nécessaires au lancement de votre activité :
inscriptions à l’Organic (Retraite)
inscription à la Ram (Sécurité sociale)
Déclaration d’activité (Impôts et taxe professionnelle annuels)

Si vous souhaitez vraiment un n° de Registre du Commerce
et contourner le vide juridique :
Rendez-vous à la Chambre de Commerce, déclarez-vous en temps que "Conseil" ... en relations humaines" ... "en gestion de patrimoine" ... "familial" ... "matrimonial",...ou (ça marche encore) en tant que "psychothérapeute".

Si vous souhaitez plus encore que contourner le vide juridique
Rendez-vous à la Mairie, avec un(e) ami(e,) pour y déposer les statuts d’une Association, loi 1901, à but non lucratif. Le "prétexte" à la création de l’association peut-être sérieux ou farfelu Tant que vous ne demandez pas de subventions municipales. Votre ami(e) en sera président / trésorier bénévole et, vous, salarié(e) de l’association

Source: http://www.officieldelavoyance.org/spip.php?article76

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir voyant déclaré

Message par Orion le Lun 7 Avr 2008 - 12:43

ou (ça marche encore) en tant que "psychothérapeute".

ça me semble limite avec le problème de médecine illégale, en cas de problème les gens peuvent se retourner contre le "voyant"... Smile

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Hagel le Lun 7 Avr 2008 - 12:46

Tant que la loi n'a pas été changé, c'est d'ailleurs indiqué dans le dernier rapport du MIVILUDES le titre de psychothérapeute ne nécessitant pas de diplome peut être sujet à controverse... Mais pas interdit.

Et tant qu'il n'y a pas de promesse de guérison, de diagnostic établit, on ne peut pas parler d'exercice illégale de la médecine Smile

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 16:16

Sacrées astuces dis donc!C'est vrai que c'est limite,je rejoindrai Orion,mais d'un autre coté,il faut dire que les lois c'est un peu n'importe quoi parfois

Invité
Invité

Message par Edmée le Ven 6 Avr 2012 - 23:45

Attention d'après le décret du 20 mai 2010 des modifications introduisant deux nuances de taille on été rajouter :

- la dispense totale de toute formation complémentaire en psychopathologie clinique pour les titulaires du titre de psychologue qui ont accompli le stage professionnel lié à l'obtention de ce titre (Décret sur le titre de psychologue du 22 mars 1990, article 1er) dans les conditions prévues à l'article 4 du Décret du 20 mai 2010 (décret "psychothérapeutes").
- la dispense de toute formation théorique, mais la réalisation d'un stage de 2 mois dans les conditions de l'article 4 du Décret du 20 mai 2010, pour les titulaires du titre de psychologue dont le stage professionnel lié à l'obtention de ce titre n'a pas été réalisé dans les conditions de cet article.

Ce qui signifie que tous le monde ne peu plus se déclarer psychothérapeute, sauf professionnels ayant suivi une formation en psychologie Clinique et pathologique possédant un diplôme d'état (deug, dess...) ou professionnels ayant exercé depuis minimum 5 ans et disposant d'une formation solide validé par la législation (vae, vapp...)

source : le-cercle-psy.scienceshumaines.com
psychologie.parisdescartes.fr
psychologues-psychologie.net

Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Hagel le Sam 7 Avr 2012 - 11:27

Merci Agathe

pouce

Hagel

Message par Highlandora le Ven 4 Nov 2016 - 18:38

En ce qui concerne la voyance, y a quelque chose qui m'a surprise et que j'ai appris et qui peut être intéressant ! C'est qu'un voyant n'a qu'une obligation de moyen et non de but !
Si il dit qu'il utilise le pendule les cartes et qu'il sort pas le pendule c'est la que le "client" peut se rebiffer,...
Par contre si il racontre n'importe quoi avec ses cartes et son pendule ben selon la loi il a effectué le job !

Dernière édition par Highlandora le Sam 5 Nov 2016 - 9:52, édité 1 fois

Highlandora
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Symbolique...

http://www.roselyne-voyante.com

Message par etoilelointaine le Ven 4 Nov 2016 - 23:22

Bonsoir Highlandora
Tout ce que tu expliques est complètement vrai. J'ai pu le vérifier étant donné que j'ai expérimenté cela. Malheureusement, cela peut donner lieu à des dérives : J'en ai parlé sur un post ici même sur equi-nox :
http://www.equi-nox.net/t10877-arnaque-dans-le-milieu-de-l-esoterisme?highlight=arnaque

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, cette société a été mise en liquidation...
Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier Smile .
Il y a du bon et du mauvais partout, dans toutes les professions, et il y a des gens très honnêtes dans le milieu de l'ésotérisme.

etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Message par An Dared le Dim 6 Nov 2016 - 11:32

Bonjour,

Je me suis renseignée il y a peu auprès de divers professionnels qui sont dans la guérison : si vous ne voulez pas avoir tout un tas de paperasse, taxes à payer, et garder vaut avantages salarié, il faut que vous montez votre boite auprès d'un portage. En fait vous faites votre entreprise et vous êtes le patron mais c'est comme si c'était eux le patron et vous êtes son employé. En gros faire croire que.........bon après je n'en sais pas plus pour l'instant et comme je ne monte pas encore ma boite maintenant je ne me suis pas renseignée plus mais c'est une piste à regarder je suppose Smile

An Dared
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : divination, géobiologie, chamanisme

Message par Hagel le Dim 6 Nov 2016 - 19:41

Il y a déjà un article sur le portage salarial, dans la même section. Mais ça coûte très cher comme option.

Par ailleurs "guérison" n'est pas le bon terme, sinon cela relève de l'exercice illégal de la médecine.

Bien à toi

Hagel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut