La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi l'energie est t'elle importante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi l'energie est t'elle importante ?

Message par Cirien Jehan le Sam 23 Juil 2011 - 18:50

Je vois pleins de postes sur l'énergie et les chakras, mais il me reste une question : pourquoi l'énergie est-t-elle si importante ? Depuis longtemps les occidentaux ne nous ne sommes jamais préoccupé sauf peut être les chamans, sorciers... mais nous en avons jamais eu besoin ?
Je me pose ces questions car je vois qu'il y a depuis quelques temps un grand engouement pour ces pratiques énergétiques. Je sais que ces pratiques permettent l'éveil etc. mais pourquoi avoir cette approche aussi importe face à l'énergie ?

Merci du lien Orion, j'avoue que je ne suis pas un "fan" des énergies...

Cirien Jehan
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi l'energie est t'elle importante ?

Message par Orion le Sam 23 Juil 2011 - 19:18

pourquoi l'énergie est-t-elle si importante ?
Pourquoi tu mets de l'essence dans ta voiture ?
Depuis longtemps les occidentaux ne nous ne sommes jamais préoccupé sauf peut être les chamans, sorciers... mais nous en avons jamais eu besoin ?
Si, les celtes étaient pochent des énergies de la nature, même si c'est une autre approche des énergies, si ça a changé c'est à cause de l'invasion romaine et de leur religion officiel.
Après la prise de pouvoir de l'empire romain, la secte catholique ( avant qu'elle réussisse et donc devienne une religion ) avait déjà commencé à s'imposer en Europe et imposé leur vision des choses en dénaturant ce qui les dérangeait, et détruisant ce qu'ils ne pouvaient s'approprier, vue leur vision des choses il est évident que le système energétique ancien ne pouvait subsister.
Je sais que ces pratiques permettent l'éveil etc. mais pourquoi avoir cette approche aussi importe face à l'énergie ?
heu ça c'est la raison "officiel" la raison la plus réaliste est que des gens peuvent arnaquer facilement d'autres personnes prêtes à croire n'importe qui à partir du moment ou l'interlocuteur promet un " salut " en n'en foutant le moins possible, même si cela peux nuire très gravement... Parfois pour avoir la vérité il ne faut pas chercher très loin, il te suffit de voir le pire au sein de notre espèce et tu as toutes tes réponses.

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Eilistraée le Lun 1 Aoû 2011 - 16:25

J'ai envie de dire : Tout est énergie, ce n'est qu'une question de condensation. Je n'ai pas la citation exacte, mais ça vient d'Einstein.

Eilistraée
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.

Message par Orion le Lun 1 Aoû 2011 - 16:38

ouaip c'est bien lui mais il a oublié de laisser le mode d’emploi pour l'utilisation concrète de la matière en tant qu’énergie Smile

Orion

Message par Eilistraée le Lun 1 Aoû 2011 - 17:34

Ce serait trop simple de donner la solution à tout le monde :p le but étant de chercher soi même aussi.

Eilistraée

Message par Edmée le Lun 1 Aoû 2011 - 17:55

Personnellement je suis pour le partage de connaissance donc je ne partage pas ton avis.

Je pense que même en lisant et en apprenant il n'y a qu'en expérimentant que l'on peu véritablement apprendre, mais avoir des écrits pour nous guider et croiser des personnes qui sont pour le partage de connaissance et très important et malheureusement bien trop rare...

Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2011 - 20:05

sans énergie .....le néant

Invité
Invité

Message par Orion le Lun 1 Aoû 2011 - 22:02

Personnellement je suis pour le partage de connaissance
Ouaip mais concernant Einstein, il a des théories qui même maintenant sont encore controversés et même en remontant avant lui, combien de temps se sont écoulé entre les dessins d’hélicoptère de De vinci et la fabrication du premier modèle, mise à part des théorie je ne suis pas sur qu'il avait des plans de machine en tête pour passer à une pratique quelconque.

PS: Fin du HS Smile

Orion

Message par guerrier de lumière le Lun 1 Aoû 2011 - 22:21

Les énergies spirituelles et vitales peuvent se transformer d'une forme à une autre ou bien être échangées d'un système à un autre.

Par exemple on mange et on transforme nos aliments en énergie pour vivre et en vivant, on fournit à notre tour de l'énergie qui transformera autre chose.

On stresse négativement avant de monter sur scène et on échange cette énergie en une puissance positive dès que l'on commence le spectacle.

L'énergie permet de modifier un état. Nous sommes énergie !
Le tout est de trouver l'équilibre entre prendre et donner de l'énergie et également d'apprendre à gérér et utiliser nos énergies tant vitales que spirituelles.

guerrier de lumière

Pratiques magiques/ spiritualité : claireaudience

Message par Hagel le Lun 1 Aoû 2011 - 22:23

Les énergies spirituelles et vitales
pour moi c'est une seule et même énergie, ça fait partie de l'univers et ce qui est en haut est en bas et en bas en haut.

je dirais juste: e=mc2
énergie=matière x célérité (vitesse de la lumière) au carré

ça veut tout dire.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Orion le Lun 1 Aoû 2011 - 22:38

Et de plus l’énergie vital est constitué des 4 éléments + les deux fluides ( certains disent que la couleur dorée vient d'un petit surplus d’élément feu ),
donc comme tout vient des éléments, cela inclue aussi celle que des gens appellent la spirituel tout aussi bien ceux qui la prennent sous une autre forme en partant de la nature comme base physique, et ceux qui la puisent dans les courant spirituels que l'ont peux retrouver dans les sectes ( donc basé sur la servitude mentale de ses propres croyances ), mais même ces courants sont basé sur des choses concrètes ( au moins pour les 3 plus grosses...), même si elles ont des raisons plus ou moins ésotérique.

Dernière édition par Orion le Mar 2 Aoû 2011 - 9:53, édité 1 fois

Orion

Message par Edmée le Mar 2 Aoû 2011 - 1:51

@Orion a écrit:Et de plus l’énergie vital est constitué des 4 éléments + des deux fluides

Des deux fluides ?

Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Hagel le Mar 2 Aoû 2011 - 9:04

electromagnétisme Smile

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Cirien Jehan le Mer 3 Aoû 2011 - 18:55

Je voulais ajouter autre chose Smile , J'ai oublié que l'énergie était la base d'un grand Tout. C'est en lisant un livre de magie blanche d'un auteur de lettre (je ne recommande pas ce livre qui à une partie qui n'est pas assez recherché et naïve...).
Mais il connaît bien la tradition et comment fonctionne les rituels. Et j'avais oublié l'importance de l'énergie dans les rituels et dans la vie quotidienne ! J'avais oublié ces choses là qui sont importantes, elles nous entourent. Et je rattachais instinctivement énergie à méditation seulement.

Cirien Jehan
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature

Message par Arkanil le Jeu 22 Déc 2011 - 15:00

E = mc2 ?
ying yang ?
energie du vide ?

Quand pensez vous ?

Apres tout pourquoi considerer que 4 element alors qu'en asie on en considere 5 ? Le choix des deux fluides elctromagnetiques semble interessants mais ne vous etes jamais arriver d être en contact avec d autre fluides qui se "sentait" de maniere differente ...? C est a dire ne pensez vous vous pas que d autre element ne soit a prendre en compte ...

que pensez vous de l'energie du vide ? l'un de vous a-t-il tenter de la comprendre ou a l'utiliser?

associer vous toujours action par energie ?

à mediter , et j'espere avoir vos avis prochainement .

Arkanil

Pratiques magiques/ spiritualité : psychisme , magnétisme. (propre croyance) , équilibre, harmonie , recherche sur : magie taoïste, magie élementaire, utilisation de la lumière et de l'ombre

Message par Hagel le Jeu 22 Déc 2011 - 15:02

Apres tout pourquoi considerer que 4 element alors qu'en asie on en considere 5 ? Le choix des deux fluides elctromagnetiques semble interessants mais ne vous etes jamais arriver d être en contact avec d autre fluides qui se "sentait" de maniere differente ...? C est a dire ne pensez vous vous pas que d autre element ne soit a prendre en compte ...
tu n'as probablement pas du lire la section élement(aux)

Bien à toi

Hagel

Message par Eilistraée le Mar 27 Déc 2011 - 21:25

Quand pensez vous ?
Je pense tous les jours.

En ce qui concerne l'énergie du vide ... tout dépend de ce dont tu parles exactement quand tu parles de vide, mais pour le coup, ma définition de vide est l'absence d'énergie, donc je peux difficilement parler "d'énergie du vide".

Eilistraée

Message par Orion le Mer 28 Déc 2011 - 21:21

Par définition, si c'est vide c'est que c'est le néant, néant = rien ( pour le vide absolu )

Orion

Message par elementerre le Sam 31 Déc 2011 - 19:49

@Arkanil a écrit:

que pensez vous de l'energie du vide ?

je pense qu' Arkanil parle de l'énergie du vide dans la théorie de la physique quantique ou autrement appelé champ A qui veut que ce qu'on appelle le vide soit en fait une trame d'énergie ( 20 fois plus fluide que l'eau ) et qui relierait tous les éléments de l'univers entre eux.....
certains "ésotéristes " chamanes ..... prétendent qu'on peut utiliser cette énergie pour l'homme ..???? !!

elementerre

Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut