La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Fête Saint-Dagobert samedi 27 août 2011 à Mouzay prés de Stenay (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête Saint-Dagobert samedi 27 août 2011 à Mouzay prés de Stenay (55)

Message par cerridwen le Sam 6 Aoû 2011 - 10:17

Je ne sais pas si c'st le bon endroit pour poster cette information, j'ai pensé qu'elle pourrait intérèsser ce(ux)(elles) qui sont attirés par la radiesthésie, la géobiologie, les forces cosmo tellurique, les courants de la Woëvre cette énergie qui traverse notre terre....enfin tous les lieux sacrés.

Voilà donc ce qui se prépare.....

A Stenay le dernier dimanche d'août on fête traditionnellement depuis des siècles la mémoire de Dagobert II queen le dernier roi mérovingien qui fut assassiné le 23 décembre 679 dans le bois de la Woëvre à la fontaine d' Arphays, appellée ensuite fontaine Saint-Dagobert: car ce roi était estimé cheers et sa mémoire a perduré les siècles.
C'est là que fut assassiné Dagobert d'une lance dans l'oeil en buvant à la souce de la Woëvre .

Le mystère demeure sur la survivance d'une descendance royale mérovingienne , mais à partir de cette date la dynastie mérovingienne ne règnera plus....tous nos rois de Charles Martel en passant par Charlemagne...et tous les autres farao .. king .. jocolor qui se sont succédés sont les usurpateurs des descendants de Clovis....

Au delà de ce lieux chargé d'histoire, l'intérêt est sur la forêt, c'est un HLE (haut lieux énergétique) et qu'il faut traverser avec respect.:
C'est ce que font les organisateurs de cette fête.

cerridwen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : druidisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête Saint-Dagobert samedi 27 août 2011 à Mouzay prés de Stenay (55)

Message par Orion le Sam 6 Aoû 2011 - 10:43

les courants de la Woëvre cette énergie qui traverse notre terre
Je suppose que tu veux parler des courants telluriques ? ne connaissant pas ce "courant", j'ai demandé à mon ami Google si il connait et la réponse est négative, par contre il connait connait la foret et la fontaine de Woëvre comme tu nous l'a indiqué. Je pense que le coté "fête" peux en intéresser plusieurs effectivement....

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 12:48

J'habite pas très loin, si je suis dispo je viendrais.

Invité
Invité

Message par cerridwen le Sam 6 Aoû 2011 - 13:51

Je suis heureuse que cette cérémonie t'intérésse Mateoxes puisque tu es du coin, et merci Orion pour ton intêret pour les lieux sacrés où l'énergie tellurique se manifeste. Il y a d'ailleurs un menhir pas trés loin du site....
je communique le programme pour ce(ux)(lles) qui souhaitent venir.
L'organisatrice est Raymonde Bonnefoy qui s'occupe du cercle Saint-Dagobert au 03 29 80 48 04 ou au 03 29 80 48 19.
Je pense qu'on peut participer à la cérémonie sans s'inscrire forcément à la collation au chateau et au festin mérovingien drunken en costume d'époque... jocolor farao king

renseignements et réservations:

salle Saint-Dagobert

3 place Poincaré

55700 Stenay

03 29 80 48 04

03 29 80 48 19

Programme

10h: rdv à l'église de Mouzay

11h30: Parcours pédestre jusqu'au château de Charmois

12h30: Buffet campagnard au château (10€ sur réservation)

13h30: Randonnée pédestre jusqu'à la fontaine saint-Dagobert

15h: Cérémonie à la fontaine Saint-Dagobert en forêt de Woëvre

17h: pot de l'amitié

19h30: Grand festin mérovingien costumé

(35€ sur réservation, costumes d'époque fournis)

cerridwen
Energie libre

Message par Orion le Sam 6 Aoû 2011 - 13:53

et merci Orion pour ton intêret pour les lieux sacrés où l'énergie tellurique se manifeste
Non là je faisais mon rôle d'admin pour ne pas laisser passer d'erreur sur le forum, même si il est évident que ce genre de lieux est intéressant.

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 21:35

Bien le bonsoir à toi !
C'est sympa de faire tourner l'information, parce que j'habite dans la région, mais je n'en avais eu vent !

Je me retiendrai donc de rasage réglementaire jusqu'à cette date, afin de coller au mieux au traits d'un personnage moyen-âgeux, et j'espère que la météo sera clémente, en touchant du bois bien entendu !

Merci encore ! J'ai l'occasion de me réaliser un trip de gosse... knight

Gentes dames, Messires, que la soirée vous soit propice en détente et satisfaction de l'âme. Bien à vous !

Invité
Invité

Message par cerridwen le Dim 7 Aoû 2011 - 0:39

Et bien je suis ravie que tu sois à ce point "enchanté" par cette cérémonie...qui je pense ne peux que l'être aussi.
N'hésites pas à te mettre en rapport avec Raymonde Bonnefoy pour réserver si tu as l'intention de participer au festin mérovingien.
Je pense que ça sera trés réussi, j'ai hâte d'y être aussi...

cerridwen
Energie libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut