La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par encore-des-questions Hier à 9:23

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Mer 28 Sep 2016 - 21:49

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Visualisation, à quel résultat s'attendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visualisation, à quel résultat s'attendre?

Message par Ismael le Mer 24 Aoû 2011 - 18:57

Bonjour,

Je me demandais comment évoluait la capacité de visualisation chez les personnes l'ayant pratiquée sans prédisposition.

Prenons l'exercice classique (qui est sur le forum d'ailleurs) de la visualisation d'un objet après l'avoir longuement observer ou bien d'un événement passé avec un forte charge émotionnel qui nous a donc marqué.
L'image, les sensations que l'on voit ou ressent finissent-elles par devenir aussi réel que la réalité ou y a t il toujours un "voile".

Prenons mon cas par exemple en tant que personne n'ayant aucune prédisposition pour la visualisation, qui ne pratique pas de méditation, ni aucune technique particulière pour concentrer mon mentale, si ce n'est d'utiliser mon cerveau.
Quand par exemple je pense à une machine en panne que je dois réparer, je visualise la machine en fonctionnement, zoome sur les parties qui me paraissent critique et essaye de voir ce qui se passerait si j'y apportais des modifications. Par contre bien que "voyant" très clairement les choses dans ma tête, la vision elle n'est pas limpide est nette comme je vois actuellement mon écran. Au mieux j'ai une image avec un voile blanc qui floue l'image.
Pour le ressenti, par exemple de texture ou autre cela marche mieux pour moi pour des souvenirs émotionnels, mais là encore j'ai la sensation de la texture sans pour autant avoir d'image ou sentir vraiment un contact au niveau de ma peau.
Cela reste donc exclusivement dans ma tête et ne semble pas se projeter en dehors ou revêtir tout les aspect de la réalité.
J'essaye aussi quelque fois de visualiser des figures géométriques, cercle, triangle. D'ailleurs j'y arrive mieux depuis que je trace l'objet mentalement, alors qu'avant je cherchais à le voir d'un coup sous sa forme finale. Mais la encore j'ai du mal à stabiliser l'image qui tourne et se déforme parfois.
Le plus souvent je les vois uniquement en deux couleurs, une couleur dû à l'impression de la lumière sur ma rétine qui correspond au fond et une autre pour la forme.

Pour les plus avertis d'entre vous l'image et le ressenti sont ils claires?

Ismael
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Musulman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visualisation, à quel résultat s'attendre?

Message par Erin le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour Ismael,

je suppose que cela dépend du concept de "clair" qui est probablement différent pour chacun de nous. "Clair" peut par exemple impliquer de la luminosité mais aussi de la netteté d'un image ou l'exactitude d'un message.
Pour le mot "visualisation" c'est pareil. Problème de définition avant tout.

Il semble impliquer qu'il faudrait voir quelque chose avec ses yeux.

Or, ce n'est pas vraiment avec les yeux qu'on voit quand on visualise.

C'est pourquoi, personnellement je préfère utiliser le mot "imaginer" pour ce processus: cela implique la création d'un image à l'intérieur de notre tête, qui est perçu avec autre chose que nos yeux. Donc la perception de cette image n'a pas les mêmes propriétés qu'une image extérieur vu par nos yeux, parce que les rétines ne rentrent pas en jeu.

Cela peut être assez net et parfois ça reste plutôt floue - cela dépend de pleins de facteurs: Ton propre état (fatigué ou excité, prépondérance du cerveau gauche ou droit ...) et de l'énergie de l'objet que tu souhaites visualiser: S'il est énergétiquement parlant en parfait accord avec toi, ce sera plus facile que quelque chose qu'il faudrait d'abord en quelque sorte "apprivoiser".

Erin
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Re: Visualisation, à quel résultat s'attendre?

Message par blaugor le Ven 30 Nov 2012 - 16:21

Bonjour,

Crois-tu que le résultat attendu est aussi variable d'une personne à une autre dans le cadre de la formation du CVIM de Bardon?

Cordialement,
Blaugor

blaugor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardonisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut