La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dossier septembre: Voyance(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Mer 31 Aoû 2011 - 23:03

Bonjour


* Article téléchargeable en bas de ce post*

Qu'es ce que la voyance?
La voyance, c'est la capacité à percevoir des évènements, des moments précis, dans le passé, le présent et l'avenir, sans limite de temps.

-> voyance et pas médiumnité: attention, voyance et médiumnité sont deux capacités distinctes et totalement différentes. Le médium est un intermédiaire, ressens les énergies, et travaillent avec celles-ci. Alors que la voyance est la lecture de l'akasha (voir plus loin dans le dossier)

Notons tout de même une exception, où les deux capacités se rencontrent:
La voyance dans le cadre de la médiumnité: il peut arriver que certains médiums soient en contact avec des entités, ayant été voyantes incarnées et ayant conservées la capacité, ou des entités capables de lire l'akasha, apportant ainsi des informations sur des évènements passés, présents, ou futurs au médium, qui les transmet ensuite.

Difficile de distinguer les deux?
Posez-vous quelques questions: ai-je une sensation de présence durant ma voyance? par quelle méthode ais-je reçu les informations de ma voyance?

Qui est capable de voyance?

C'est une capacité, pas un don. Ça signifie que tout le monde peut potentiellement faire de la voyance. Comme tout le monde pourrait apprendre à faire du dessin, mais tout le monde n'est pas Picasso, tout le monde pourrait faire de la physique, mais tout le monde n'est pas Einstein.
Tout le monde n'a pas les mêmes prédispositions au départ, l'aspect génétique (transmission héréditaire) et les restes de vies antérieures (présent dans les corps impérissables) pouvant jouer dans la capacité du voyant.

Passé, présent, futur?

Oui, le voyant, c'est celui qui est relié au temps.
En théorie, il n'y a pas de frontière à la voyance: naissance de l'univers, à la fin de celui-ci, un voyant doué, et ayant suffisamment d'énergie pourrait tout voir.
En pratique, chaque voyant a ses prédispositions, certains ont des affinités avec le passé, d'autres avec le présent, et d'autres encore avec le futur. Et plus on cherche à voir "loin" dans le temps, autant passé (vies antérieures) que futur (prophétie), plus cela demande d'énergies.

La course du temps:
divination vs voyance
Attention, il faut distinguer la divination de la voyance. Si les deux pratiques peuvent parfois être conjointes, la divination n'est pas de la voyance au sens stricto sensus du terme.
Explication:
La divination est l'art de connaitre l'avenir en se basant exclusivement sur l'interprétation des cartes (ou toutes autres significations d'oracles) sans jamais se fier à ses ressentis, avoir de flash, d'impression, de sensation, ou d'intuition.
Exemple: je fais un tirage à quelqu'un avec le tarot de Marseille, je vois la carte de l'arcane sans nom: je lui annonce un grand bouleversement. Je n'ai rien perçu, la carte annonce d'elle-même parce qu'elle signifie.
Mais il s'avère dans la plupart des cas que la divination peut être parfaitement exacte avec les évènements à venir ou passé. Doit-on y voir la main de la voyance? oui, par le tirage qu'a fait l'opérateur (soit le voyant, sois le consultant selon les cas). L'interprétation concordant ensuite avec les évènements.
La voyance peut se passer de la divination, mais vous verrez peu après que l'usage de l'oracle a sa place dans la voyance dite "pure".

Voyance pure (lecture de l'akasha)
La voyance pure: c'est la voyance spontanée, celle pour laquelle le voyant n'a pas besoin de support, il voit au simple déclenchement de la voix, à la photo, ou en touchant la personne.
Le rêve prémonitoire en soit est une forme de voyance pure, spontanée, car il n'y a pas de support.
Es ce la fiabilité d'une meilleure voyance? oui et non. Non parce que le support permet de mieux canaliser ce type de voyance, d'être moins dispersé, donc de mieux discerner. Oui, parce que sans support, vous avez la "garantie" que la personne ne fait pas de divination et donc de l'interprétation basique des cartes.

Les manifestations de voyance spontanée:
Avant de maitriser la voyance, et même quand on pense la maitriser, peut parfois survenir des connexions qui fait que nous sommes informés, sans le vouloir, sous plusieurs formes:
prémonition, rêve prémonitoire, intuition, flash...
Bien entendu, ça n'est pas exclusivement le futur, mais peut être présent ou passé. Difficile souvent de savoir si on a raison dans notre perception quand ce sont des évènements qui touchent des personnes que l'on ne connait pas, il n'y a pas en soit de raison divine à la perception.
Pourquoi n'y aurait-il pas de raison divine à la perception me demanderiez vous? je vous répondrais: il y a t'il une raison divine au fait que vous ayez raté votre dessin? non, c'est la seule conséquence de votre manque de connaissance et de maitrise de cet art.
Il ne faut pas chercher de pourquoi, mais plutôt apprendre à se maitriser pour vivre sereinement sa voyance, en apprenant ainsi à contrôler sa vision du temps.

Les extrêmes de la voyance dans le temps:
La voyance, comme indiqué précédemment, permet de voir sans limite dans le temps. Dans le cadre de cet exercice difficile, on peut relever deux pratiques en relation
- les vies antérieures: permet de voir plusieurs siècles en arrière, à votre disposition sur le forum: un post explicatif des techniques possibles, et un autre consacré à l'exercice sur les vies antérieures.
- la prophétie: la plus connue, c'est l'apocalypse de Saint Jean, pas encore produite mais que beaucoup attendent. D'autres existent, comme celle de Saint Jean de Jérusalem, ou Nostradamus.
Néanmoins, le souci de la prophétie réside dans la difficulté de pouvoir vérifier avant sa mort...

Les différentes techniques de voyance de par les âges
Augures et haruspices:
L'augure est le signe divin qui annonce l'avenir, très courant à la Rome Antique, ainsi qu'au Moyen Âge. L'exemple le plus simple: le vol de trois corbeaux annonçant la mort d'un nouveau né.
L'haruspice est une tradition étrusque où dans les boyaux d'animaux sacrifiés on interprétait les signes divins.
Dans les deux cas, ces usages sacrés ont eu à souffrir de détournement politique, qui ont finit par bannir des cités ces pratiques qui prenaient trop d'importances.

Les oracles:
Nom créé au XIIe siècle, emprunté du latin oraculum, « parole d'un dieu », lui-même dérivé de orare, « parler ». Au départ l'oracle était donc celui qui pratiquait l'haruspice, ou l'interprétation des augures. Comme la Pythie de Delphes qui sous l'effet de transe (avec l'usage de feuille de laurier) révélait la parole des Dieux. Notons que la distinction entre médiumnité et voyance est quasi impossible dans ces contextes.
Aujourd'hui l'oracle est simplement le support qui permet au voyant de pratiquer, il y a autant d'oracles qu'il y a d'homme.
A chaque oracle, on associe d'ailleurs le nom d'une pratique en voyance: la scapulomancie (pour la consultation de l'avenir dans les écailles de tortue), ou encore la pyromancie (voyance avec une flamme)...
Le tarot n'étant qu'une forme d'oracle, le plus connu bien sur: c'est le tarot de Marseille.

Il n'y a pas de bon support, il n'y a qu'un support qui est adapté au pratiquant. Cela implique qu'il y ait une résonance entre vous et le support.
Cette harmonie est primordiale, elle est le pont entre vous et l'akasha. Et cette harmonie peut changer au fur et à mesure de votre évolution personnelle, vos oracles d'hier ne sont pas vos oracles de demain. Votre oracle ne change pas de vibration, d'énergie, mais vous oui.
Comment reconnaitre un oracle adapté à soit: la meilleure façon c'est de se sentir attiré, sentir un appel, lorsque qu'un oracle ne "vous parle plus" vous n'arrivez plus à percevoir en utilisant celui-ci.

Faut-il se protéger lors d'une voyance?
Étant donné que ça n'est pas de la médiumnité, l'usage de protection n'est pas nécessaire. Néanmoins, si vous conjuguez des capacités de médiumnité avec votre voyance (très courant), il est conseillé d'avoir de quoi palier à des soucis de gestion de l'empathie, ou encore des protections. Car l'état de semi transe propice à la voyance est aussi celui propice à la médiumnité.

Partager son jeu?
Là c'est selon les pratiques de chacun, le mieux étant de se fier à son intuition. Certains apprécient de purifier les jeux qu'ils ont partagés: en les passant sous de l'encens.

L'aspect sacré et magique au travers des religions:
Comme nous l'expliquions précédemment la voyance avait une dimension sacrée (religieuse) pour la plupart des spiritualités. Elle nécessitait d'être investi d'une forme de "droit divin" pour pratiquer.
Que ce soit au travers du chamanisme, ou encore de l'usage des runes (la Volva tirait les runes qui sont un outil sacré), ou encore l'ogham réservé aux Vates dans la tradition celte... La voyance était liée à la spiritualité, et indissociable d'un cheminement personnel et d'exercices très important. L'exemple de Tyrésias (voyant de l'antiquité grecque) est le plus connu: il laissait paraître une facilité à la voyance, alors qu'il s’astreignait à des exercices et un travail sur soit intensif depuis des années pour aboutir aux résultats qui ont fait sa réputation. Le tout dans une relation indissociable de l'aspect divin et du contact aux Dieux Grecs, suite à sa mort, il a obtenu un statut semi divin par ailleurs.
Attention, cet aspect divin était très souvent couplé à l'usage d'agents psychotropes (feuille de laurier, gaz souterrain ayant des impacts sur les oracles, on note plusieurs usages dans ce sens).

Développer sa voyance
La voyance est une des capacités les plus facile à développer, mais aussi parmi les plus longues à développer. Paradoxale? non.
Il n'y a pas de secret, la voyance demande de la pratique, et de façon parfois intensive, ainsi que l'augmentation de votre propre niveau d'énergie, accompagné par des exercices sur les éléments, la lecture des énergies pour accompagner votre perception de la voyance.
L'usage des éléments? parce que l'akasha est une composante de l'éther, accéder à celui-ci (ce qui implique d'avoir travailler les 4 autres auparavant), c'est vous améliorer.
L'usage de la lecture des énergies? l'éther, c'est de l'énergie, plus vous êtes précis, plus vous pouvez voir.
La pratique? il n'y a pas de secret, c'est en travaillant encore et encore la voyance, et en apprenant de vos erreurs que vous persévérez.

Exercice:
Le développement de la voyance par la pratique est la meilleure possibilité (voir voir par ici)
S'entrainer seul est possible, par le biais des cartes de zener par exemple, ou de sites internet proposant d'anticiper la décision de l'ordinateur.
Bardon propose un exercice, absolument pas destiné aux débutants: la charge d'organe (l'oeil) par la lumière, pour plus de faculté de voyance. Nécessite d'avoir pratiquer de façon intensive l'ensemble des autres exercices du chemin de la véritable initiation magique.
De nombreux exercices sont aussi à votre disposition sur le forum: exercice sur photo voyance, le sujet sur les élections présidentielles 2012 (française), ainsi que l'exercice sur les vies antérieures.

Pratique:
Attention dans votre pratique de rester dans des limites raisonnables.
L'usage de la voyance nécessite d'entretenir régulièrement son ancrage, car le développement passant par le troisième oeil entre autre, va impliquer un accroissement de vos énergies consacrées au spirituel, sans forcément que ce soit concordant avec un développement de vos énergies consacrées au physique.
Si vous souffrez de maux de tête récurrent avec la voyance: pensez à travailler à équilibrer vos chakras, vous rechargez et modérer le nombre de voyance que vous faites. Si vous en faites peu et que le mal de tête est immédiat: le manque d'habitude peut jouer aussi, travailler vos énergies et à un développement lent mais sûr de votre troisième oeil.

support:
Il existe diverses possibilités de support physique pour vous aider (temporairement) à améliorer votre voyance.
Par exemple:
- le pentacle pour développer la voyance que l'on peut porter sur soit la nuit pour favoriser les rêves prémonitoires, ou durant une voyance pour obtenir un appui, ou de façon constante (plutôt déconseillé, le travail des énergies ne doit pas être permanent, on a besoin de se reposer)
- l'usage des plantes et des minéraux dans ce but:
l'armoise par exemple, utilisée en bougie (fumigation indirecte donc), ou encore en infusion (attention: l'armoise joue sur le système féminin, ne pas prendre à la légère).

Les subtilités de la voyance:
probabilité, possibilité, libre arbitre, destin incompressible:
Le voyant peut voir plusieurs aspects:
- la probabilité de l'évènement en fonction d'une série d'à coté,
- des évènements modifiables dans le cadre du libre arbitre,
- ou ce qu'on appelle le "destin": des évènements auxquels le consultant ne peut pas échapper.
Certains voyant ont des affinités avec l'un des trois aspects, mais dans la plupart des cas, tout dépend de la connexion au consultant (et de la forme du voyant)

Les théories de la physique:
Deux théories s'affrontent:
la physique mécanique (newton) tout est prévisible, à partir du moment où l'on connait l'emplacement de tout les atomes dans l'univers, on peut calculer leur emplacement à la seconde suivante.
La physique quantique (le paradoxe d’Heisenberg): le fait de voir modifie déjà le mouvement des atomes, vous influencez en regardant le mouvement de l'univers.
La science n'explique pas encore la voyance.

philosophie en voyance:
Pourquoi on ne gagne pas aux jeux avec la voyance?
Parce que sinon ça se saurait...
Et sinon, aussi, certains savoirs sont plus difficiles d'accès que d'autres dans l'akasha, en particulier les plus convoités bien entendu. (Il paraitrait que les plus convoités provoquent une sorte "d'embouteillage" brouillant la vue de celui-ci)

La dépendance à la voyance:
C'est un sujet sérieux, qui peut toucher tout le monde à un moment de sa vie.
La dépendance se définie assez simplement: ne plus pouvoir se passer de la voyance pour les décisions importantes (et moins importantes) de votre vie.
La voyance n'est pas là pour apporter toutes les réponses, encore moins en venir à déléguer son libre arbitre à un autre, qui rappelons le toujours: n'est pas un dieu.
C'est aussi au voyant, voyant l'autre atteindre dépasser les limites du raisonnable d'avoir suffisamment d'éthique pour dire stop. Avec le risque que le dépendant aille en voir un autre, bien sur.

Dire ou ne pas dire?
Dire, ou ne pas dire? faut il être honnête, alors que déjà celui qui fait la démarche de savoir ne souhaite que le meilleur?
C'est aussi à chaque voyant, avant d'effectuer son travail d'affirmer sa position et d'être informé de ce que souhaite connaitre le consultant. C'est une démarche important, qui permet un équilibre subtil entre l'un et l'autre et aussi une relation de confiance. Et aussi au pratiquant d'apprendre au consultant qu'il ne peut pas le rendre responsable de cette connaissance du temps. C'est le consultant qui a la volonté de connaitre, il est libre de ne jamais la faire, si il ne veut pas savoir.

Dire alors que l'autre n'a rien demandé et que vous avez perçu spontanément?
Par défaut, je dirais: non, à moins que l'occasion de l'échange se présente et que vous n'annonciez pas évidemment de but en blanc que son grand père va mourir le lendemain, ça peut être possible, mais vous ne devez pas vous sentir obliger, ou culpabiliser à cause de cette information.
Ajoutons à cela, que saisir l'évènement dramatique n'implique pas de saisir tous les évènements positifs qui découleront de celui-ci, malgré son atrocité.

Culpabilité de la connaissance d'un évènement:
C'est pour tous délicat à supporter de connaitre l’avènement d'une tragédie, qu'elle soit grande (séisme, guerre, attentat) ou petite (mort, accident).
La gestion de l'information peut être très difficile, et surtout la culpabilité "d'avoir su, mais de n'avoir rien fait".
De nouveau, n'y voyez pas de raison divine. Souvent, on saisi ces instants graves, parce qu'ils le sont justement. Une forme d'instinct de survie, ajouté à la force de l'évènement qui prédomine les autres par l'impact qu'ils ont, se faisant sont les plus facilement saisissables pour les manifestations spontanées.
Faut il culpabiliser? non, sinon vous vous octroyez une responsabilité dans l'évènement perçu, alors que vous n'avez pas appuyer sur la gâchette, ou n'êtes pas responsable du tremblement de terre.
Il faut comprendre que dans les 3/4 des cas, ces évènements sont incompressibles, non esquivable, et à moins de travailler pour la police ou l’État, je vois difficilement comment vous pourriez empêcher leur déroulement.
Culpabiliser: c'est aussi rester humain face à la perception et faire preuve d'empathie.
Rationaliser l'évènement pourra aussi vous permettre de vous en détacher. Et rationaliser aussi votre place en tant qu'humain par rapport à la connaissance. La voyance ne fait pas de l'homme un Dieu, elle implique d'apprendre à se détacher de cette connaissance du temps et par conséquent, à ne pas se donner cette place "divine" (avec la culpabilité qu'elle entraîne: ne pas avoir pu agir).
Culpabiliser: c'est être pris dans le paradoxe du divin: avoir l'omniscience, mais pas l'omnipotence.

La malédiction de Cassandre:
Dans la mythologie grecque, Cassandre est la fille de Priam (roi de Troie) et d'Hécube. Elle reçut d'Apollon le don de prédire l'avenir, mais elle se refusa à lui, et le dieu décréta que personne ne croirait à ses prédictions.
Elle prédit ainsi diverses catastrophes et guerres, sans qu'on ne la croit jamais.
La malédiction de Cassandre, c'est savoir, sans qu'on ait confiance en votre perception. Par exemple, vous annoncez un attentat, mais on ne vous croit pas. On rejoint la notion de culpabilité de la connaissance du temps sans pouvoir agir. Vous ne pouvez pas imposer aux autres de vous "croire". Cette connaissance est personnelle, on peut éventuellement vous accorder du crédit après quelques éclats en voyance, ou parce que vous êtes professionnel, néanmoins, par défaut: nous sommes tous des Cassandre.
A ce qui disent "mais pourquoi?" parce que notre société ne laisse pas de place à l'ésotérisme, parce que notre culture honnis depuis des siècles ce qu'elle ne comprend pas, ne maitrise pas, et que notre tradition religieuse a aussi laissé de profondes empreintes.
Vous ne pouvez pas imposer aux autres d'avoir confiance en vous, ça se prouve dans le temps, vous ne pouvez donc pas imposer aux autres qu'ils aient confiance en vos perceptions, ça se prouve dans le temps aussi.  

A lire: Bernard Weber, le Miroir de Cassandre, réflexion philosophique sur la voyance (entre autre)


La position de la voyance dans les diverses religions:

Interdit:
les grandes religions monothéistes interdisent l'usage de la voyance.
L'exemple de l'islam:
C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]
Le verset (extrait du coran) explique clairement: nul autre que Allah peut avoir des pouvoirs divins, cela renvoi directement à ce que nous disions plus haut: la relation sacrée entre la voyance et le pratiquant, qui était en communication directe avec les dieux, ou acquérait un statut quasi divin.
Le catholicisme interdit aussi l'usage de la voyance pour les mêmes raisons: seul dieu est omniscient, et nul autre que lui ne peut prétendre à cette omniscience. Ne pas respecter ce principe c'est ne pas le respecter, et se détourner de lui.
Je dirais simplement, sans chercher à faire de polémique: si Dieu, Allah et compagnie était si parfait, pourquoi nous aurait il doté de la capacité de voyance, vu qu'il contrôle tout? Après, chacun fait selon ses convictions personnelles et ses choix.

Ou qui a sa place:
Certaines religions polythéiste, ou les mouvements chamaniques permettent l'usage de la voyance, comme naturelle et faisant partie d'un tout. Néanmoins, ces possibilités sont très contrôlés dans ces spiritualités: elles font l'objet d'une sélection, tous ne peuvent pas y prétendre, d'un travail de la proximité du divin, et d'entrainement, d'encadrement spéciaux. La dimension sacrée reprend ici aussi toute sa place.
Voir ce post: chamanisme et augure.

Les dérives de la voyance:
Lecture froide:
Technique qui consiste à lire les pensées et émotions de l'autre par les micros-expressions de son visage, comme dans Lie To Me ou the mentalist. Soyez donc prudent dans l'enchainement des questions: je vois un homme, réaction, peut être votre père, pas de réaction, ou un frère, réaction, qui a des problèmes, réaction... et ainsi de suite.

Analyse de l'autre:
la connaissance de la psychologie est aussi un atout majeur pour l'escroc. Ajoutons à cela que les informations que vous pouvez apporter au voyant peuvent l'aider dans sa voyance, mais très souvent l'oriente. Il vaut mieux en dire le moins possible et laisser au voyant dévider le fil.

Le taux d'échec:

Un voyant n'est pas parfait. Cela signifie qu'aussi grand soit-il, aussi génial soit-il en voyance, il peut faire des erreurs et donc aura forcément un taux d'échec. Pas mal de facteur entre en ligne de compte: être en harmonie avec la personne pour laquelle on lit l'avenir, être en forme ce jour là, le fait aussi que l'autre change son avenir en le connaissant (apprendre qu'il va retrouver un travail faisant donc qu'il arrête de chercher, ou apprenant une période difficile, avec les conseils du voyant l'évite)... L'échec fait donc partie de la voyance.

Conclusion:
Il faut retenir que celui qui vous fait la voyance est un humain, donc susceptible d'erreur, et pas un dieu parce qu'il pressent, ou prévoit. Ne donnez jamais d'importance à cet humain, mais sachez reconnaitre son travail, son investissement, car faire une voyance demande de l'énergie. Vous ne glorifiez pas votre boucher, c'est la même chose. Ça n'est pas non plus parce qu'il a su lire en vous, par votre passé, présent, futur, qu'il sait tout de vous, qu'il a une relation particulière avec vous, ou qu'il peut vous apporter toutes les réponses.
N'oubliez jamais que vous êtes libre de monter dans la voiture qui va s'accidenter alors que vous le savez, ou de ne pas le faire et ainsi changer le cours des choses.

La voyance restera éternellement attachée à sa dimension sacrée, mais c'est à chacun de la replacer dans un rôle humain.

Maintenant, à vous d'entrer dans la course du temps...

Bien à vous
Fichiers joints
DossierVoyances(3).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(273 Ko) Téléchargé 89 fois


Dernière édition par Hagel le Dim 11 Aoû 2013 - 11:46, édité 1 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2011 - 23:58

waooouuh !!!

sa c'est du dossier , et j'imagine aussi une grosse somme de travail !

la partie exercice avec les liens c'est genial , sa ma permis de voir des post que je n'avait pas encore vu et qui pourtant sont tres interessant .

merci hagel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Jeu 1 Sep 2011 - 9:14

Oui, un bon gros pavé en bon et due forme, et en plus j'ai pas approfondi /D

Merci Mathias



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les médiums chrétiens ou le spiritisme made in Africa

Message par Mahashakti le Jeu 1 Sep 2011 - 17:03

Bonjour,

Chez moi, au Gabon, il y a de nombreuses églises "chrétiennes" qui pratiquent la voyance (ou médiumnité). On rencontre des prophètes à tous les coins de rue, Bible en main.

Dans ce type de pratique, la transe a une part importante. Après une prière au nom de Jésus-Christ, ou lors des moments de louanges au rythme des sons de tams-tams, certains adeptes sont en transe et "disent la bonne aventure". Dieu a dit ceci, Dieu a dit cela,..., Fais attention à..., Il faut prier, faire des jeûnes,....

Pour la plupart d'entre eux, ils n'ont aucun souvenir de leurs propos après la transe. Seuls les responsables exercent ce type de voyance sans être en transe.

Pour moi, ce type de pratique ressemble plus à de la médiumnité. Et je me pose les questions suivantes: quelles entités sont denières se type de pratiques ? Est-ce conseillé de prendre part à telles cérémonies ? Quels sont les dangers potentiels ?

Ces pratiques sont très proches de celles de l'Eglise du Christianisme Céleste (implanté en france, il me semble). Dans toutes ces églises, les adeptes portent des soutanes généralement blanches comprenant qelques motifs de couleur bleue, rouge ou jaune. Ces couleurs me rappellent celles des rites "chamaniques" locaux où le culte des ancêtres et l'adoration des esprits de la nature (généralement des esprits de l'eau, ondines peut-être) est la substance des cérémonies.

Peut-être un sincrétisme à l'africaine ? La plupart de ces églises luttent contre le "chamanisme" local! C'est difficile de s'y retrouver.

Vos avis m'intéressent.

Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Orion le Jeu 1 Sep 2011 - 18:04

Chez moi, au Gabon, il y a de nombreuses églises "chrétiennes" qui pratiquent la voyance (ou médiumnité).
le principe de toute secte est celle de la survit, donc là dans ton cas, ils se sont adapté afin de pouvoir subsister même si ça va à l'encontre de leur fameux " écrits ".
Pour la plupart d'entre eux, ils n'ont aucun souvenir de leurs propos après la transe
Dans le domaine de la voyance, il existe effectivement des cas où la connexion à l'akasha peux s'obtenir par transe en aillant pour principal problème de ne plus avoir conscience de que ce l'on y a vue étant donnée que c'est le " moi supérieur " qui en a eu accès.
Ces pratiques sont très proches de celles de l’Église du Christianisme Céleste
cela me semble assez évident cette secte à vue le jour au bénin, et comme je l'ai mis au début l’Église ( vue que cette secte à été fondé par un pasteur ) à voulut certainement subsister en gardant des traditions locals afin d'attirer à elle, le plus d'adhérents possibles.

pour tes questions
Est-ce conseillé de prendre part à telles cérémonies ?
Il me semble evident que la reponse est "non"
Quels sont les dangers potentiels ?
Déséquilibres multiples sur le long terme.
Peut-être un sincrétisme à l'africaine ? La plupart de ces églises luttent contre le "chamanisme" local!
Non une fois bien implanté, ils sont obligé de " retourner leur veste " pour se calquer au mieux à leur livre de référence, et le but ultime restera toujours la manipulation des masses.

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Invité le Jeu 1 Sep 2011 - 19:43

Et ben ... wahou ! Super boulot Hagel !
Un dossier des plus complets et des plus passionnants. Bravo et merci beaucoup pour ce joli partage !


pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Mahashakti le Ven 2 Sep 2011 - 10:02

Merci Orion pour ses réponses.

Pour ma part, j'ai tendance à croire que se sont les "esprits" locaux qui se sont adaptés pour faire face à l'impérialisme du christianisme.

Les rites traditionnels ayant été duremment combattus par les missionnaires, ils ont dûs s'adapter en créant des courants religieux mi-cathos mi-traditionnels qui luttent farouchement contre la sorcellerie, le fétichisme, le culte des ancêtres,..., en gros contre tous ce qui à trait à "l'ésotérisme local". La plupart de ces communautés n'ont aucune relation avec l'Eglise Catholique ou Protestante.

Q'entends-tu par déséquilibres multiples sur le long terme.

Quant au Moi supérieur, il pourrait entrer en jeu, selon moi, dans le cas d'individus spirituellement développés jusqu'à un certain stade non négligeable .

Je pense plutôt qu'il s'agit de cas de méduimnité par possesion. Voilà pourquoi je me pose la question de savoir, quels types d'entités pourraient être à l'origine de telles manifestations.

J'ai oublié de remercier Hagel pour son post très instructif ! Désolé.




Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Orion le Ven 2 Sep 2011 - 10:10

"j'ai tendance à croire que se sont les "esprits" locaux qui se sont adaptés pour faire face à l'impérialisme du christianisme." - "Je pense plutôt qu'il s'agit de cas de méduimnité par possesion."
Je t'ai dis ce que j'en pensais après libre à toi de rester sur tes positions.
Q'entends-tu par déséquilibres multiples sur le long terme.
Les transes non voulu, non contrôler peuvent chez certaines personnes entrainer des déséquilibres sur le corps mental touchant par la suite le mental même du sujet causant des problèmes psychologiques, voir même psychiatrique pour les cas les plus graves.


Dernière édition par Orion le Ven 2 Sep 2011 - 10:17, édité 3 fois (Raison : fautes, rajouts, etc...)

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Ven 2 Sep 2011 - 10:13

Merci,
je te renvois à un autre dossier:
Arrow la possession

Et je m'auto cite:
certains médiums soient en contact avec des entités, ayant été voyantes incarnées et ayant conservées la capacité, ou des entités capables de lire l'akasha

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par MILENA le Ven 2 Sep 2011 - 18:05

Magnifique travail, Hagel! Merci beaucoup!

MILENA
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : énergie libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Invité le Sam 8 Oct 2011 - 22:21

Bonsoir

Quand nous avons des ressentis mais que nous ne ressentons pas d'entités auprès de nous, c'est donc de la "pure" voyance ou y a-t-il une part de médiumnité mais pas suffisamment développée pour percevoir ces entités ?

Les deux, je suppose mais : y a-t-il un moyen de vérifier s'il y a ou non des entités près de soi lorsque nos capacités ne sont pas suffisamment développées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Sam 8 Oct 2011 - 22:25

la médiumnité c'est pas forcément des entités hein, c'est de la perception des énergies aussi

tout dépend ce que tu entends par ressenti dans le contexte.

Biz



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Invité le Sam 8 Oct 2011 - 22:31

Et bien pour être plus précise quand les images, les flashes que l'on perçoit, sur le passé, le présent ou l'avenir semblent ne pas venir de nous mais de l'extérieur mais qu'on ne ressent pas de présence, est-ce une entité que nous ne parvenons pas à percevoir ?

Le résultat est le même : je visualise une situation ; mais parfois j'ai la sensation que ça vient de moi ; parfois j'ai la sensation que ça vient de je ne sais où hors de moi.

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Sam 8 Oct 2011 - 22:36

Pour moi c'est de la voyance, simplement le manque de contrôle de la capacité, pas de la médiumnité Smile

Biz



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Invité le Sam 8 Oct 2011 - 22:39

Ah, enfin j'y arrive alors.

Mais (là je deviens lourde désolée ), quand l'impression est extérieure, est-ce une entité ?

J'aimerais développer la capacité de les percevoir, parce que savoir qu'il y a des entités autour de moi... j'avoue que ça pique ma curiosité (je sais, c'est un vilain défaut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Sam 8 Oct 2011 - 22:41

Je crois que j'ai déjà répondu à ta question ci dessus Smile

Et concernant la médiumnité, je te renvois à la section adaptée /D



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Invité le Sam 8 Oct 2011 - 22:43

Je suis à la masse !

Manque de contrôle. Embarassed Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Bluestone le Sam 8 Sep 2012 - 12:23


Merci pour ce dossier très instructif et éclairant. flower

Au fil des lectures sur ce forum, je discerne de mieux en mieux mes côtés "voyance" et mes côtés "médiumnité" .... et j'ai encore tellement à lire sunny

Chapeau bas....


Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par maiileene le Mar 28 Mai 2013 - 1:13

merci beaucoup pour ce dossier tres instructif Smile
cela m'a eclairée mih
passez une tres bonne soirée a bientot

maiileene
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Sylvanus le Dim 18 Jan 2015 - 23:04

Bonsoir, une petite correction pour Tirésias (du grec τειρεσίας) Donc "i" pas "u" sinon ce serait upsilon. En fait il n'est pas semi-divin. C'est dans l'Odyssée qu'Ulysse pars aux Enfers à sa rencontre pour qu'il lui prédise l'avenir (Circé elle-même l'ayant recommandé précédemment !) Tirésias a conservé son noos νόος, -oῦς c'est-à-dire son "libre arbitre" par extension le Bailly donne la définition : "intelligence, esprit, pensée". Lorsqu'un homme va aux Enfers (je parle du royaume d'Hadès) il perd son noos : il est comme un "zombie". Sauf Tirésias qui a pu gardé son noos justement grâce à son don même Circé le recommande. Il n'est pas divinisé, Hadès lui a juste permis de garder son noos pour être encore "utile"... Enfin là on part dans de l'interprétation au 7ème degré selon Barthes si on continue par la suite ^^
Tout cela reste de la mythologie.

J'ai une question : comment la religion shinto perçoit la divination ? Je pose cette question à Ushiro qui me semble être davantage un spécialiste si je ne me trompe pas ? A ce que j'ai pu voir sur les articles.

Merci aussi pour tout ce que tu as fait en plus gratuitement... Je t'admire ^^

Sylvanus
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : païen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Lun 19 Jan 2015 - 8:41

comment la religion shinto perçoit la divination ?
Il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau post, pour ce sujet spécifique et que tu tague ushi dedans (tu mets un @ devant son pseudo, il recevra une notification)

Bien à toi et merci



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Fennec le Sam 28 Mar 2015 - 22:32

Bonsoir, j'ai une petite question! Je rêve de temps en temps de personnes de mon entourage (des gens que je ne fréquente pas toujours au quotidien) qui viennent me parler chacun d'un évènement marquant émotionnellement qui leur est arrivé dans le passé proche. Je n'arrive pas à définir si c'est de la voyance ou de la médiumnité?
Je suis preneuse d'avis! Merci et bonne soirée à tous.


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2061
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Sam 28 Mar 2015 - 22:45

ça pourrait potentiellement être les deux, car les deux peuvent engendrer cette conséquence.

Difficile de te donner un avis, as-tu l'habitude de passer par les rêves concernant la voyance ou la médiumnité?



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Fennec le Sam 28 Mar 2015 - 23:03

Merci pour ta réponse! Je ne le maîtrise pas les contacts en rêve, mais souvent oui, tout passe par les rêves mais plutôt ce qui touche la médiumnité, comme des défunts qui me parlent occasionnellement, sinon ce sont des rêves qui montrent des choses sur les relation avec d'autres personnes, (donc ce dernier concrétise ma perception des liens psychiques), et là pour la voyance ce sont plus des intuitions que des rêves, c'est beaucoup moins prégnant comme semblant de capacité. C'est pour ça que je me demande si ce sont des personnes qui viennent vers moi pour parler alors qu'on est pas en contact depuis quelques temps (médiumnité réceptrice), ou si c'est moi qui vient me préoccuper d'eux inconsciemment (voyance.)


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2061
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Hagel le Sam 28 Mar 2015 - 23:06

tu peux te préoccuper d'eux et que cela passe par la médiumnité (la lecture énergétique peut permettre de lire des chocs traumatiques récents ou plus ancien)
Vu ce que tu décris, je pencherais plus pour la médiumnité ^^

Bisous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Fennec le Sam 28 Mar 2015 - 23:22

Merci pour ton avis Hagel, oui c'est tout bête mais à première vue avec cette précision des évènements, j'ai automatiquement pensé à la voyance mais vu que y a toujours un dialogue avec les personnes et moins l'évènement en premier plan, ton hypothèse est trés pertinente. Et ça clos aussi une interrogation sur le plan physique! Merci à toi, bisous! cat


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2061
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Ypman le Mer 2 Sep 2015 - 11:13

Bonjour et merci pour ce dossier !

J'en profite pour rebondir sur ce qui est dis et poser quelques questions :

Je souhaiterais m'entraîner à la voyance(d'abord les bases) sauf que je suis débutant complet dans ce domaine. A vrai dire, jusqu'ici ça m'apparaît plus comme un don que comme une capacité car je ne vois pas vraiment comment la développer ; cette capacité m'étant totalement hermétique. J'ai lu un certain nombre d'article à ce sujet mais je dois dire que ça ne m'a pas aidé à comprendre comment la travailler.
Auriez-vous des conseils ?
La réponse est peut-être simple : je n'ai absolument aucune capacité dans ce domaine et il restera un mystère tout ma vie siffle (perso je penche pour l'instant pour cette option). Ceci dit on m'a expliqué que j'avais un certain potentiel dans cette pratique, donc si c'est bien le cas, comment le développer ?  Est-ce possible sans avoir de flash, de rêves prémonitoires, de visions ?

Je précise qu'aucun support ne m'attire et que la divination ne m'intéresse pas, seulement la voyance pure. En effet je travaille exclusivement avec l'intuition, et le ressenti (lecture des énergies).
L'exercice sur photo m'attire depuis le début mais je ne peux y participer car j'en suis bien incapable (c'est pas faute d'avoir essayé huu ), tout comme les autres exercices présents sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Ps: je ne savais pas trop dans quel dossier poster.

Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 494
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par new-era-way le Mer 2 Sep 2015 - 11:51

Ypman je peux te parler des différentes méthodes que j'utilise.
Sur photo je regarde la photo, je fais le vide dans mon esprit et j'attends que le personnage de la photo me raconte son histoire. Souvent je commence à voir sur la photo des choses qui n'y sont pas, le visage fait des grimaces ou quelque chose comme ca.

Il y a aussi une méthode ou tu ramasses un caillou et tu regardes le caillou jusqu'à y voir des formes et ces formes te disent des choses...

new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Invité le Mer 2 Sep 2015 - 12:05

@Ypman : si tu veux travailler sans support, il ne te reste plus qu'à travailler la visualisation et le voyage astral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier septembre: Voyance(s)

Message par Ypman le Mer 2 Sep 2015 - 13:46

Merci pour vos conseils Wink

New-Era-Way :
Alors malheureusement la photo ne me parle pas. J'essaye durant de longues minutes jusqu'à en avoir mal aux yeux mais tout ce que je vois c'est mon reflet dans l'écran ^^. Percevoir l'état énergétique de la personne (via le magnétisme) pas de problème, percevoir des choses sur sa personnalité et son état mental aussi (ce qu'elle dégage) mais tout ça se rapporte à l'exercice de médiumnité, pas de voyance.
Je vais essayer l'exercice avec le caillou, je dois justement aller me balader dans la nature cet aprem ce sera l'endroit idéal. Je demande quand même par avance : que peut bien nous dire un caillou ? je suis curieux ^^

Theilen : Merci pour les pistes mais je dois bien avouer que ces deux domaines ne sont pas mon fort. J'ai de gros problème de visualisation (sur la durée) car c'est extrêmement difficile pour moi de faire le vide dans mon esprit (au mieux quelques secondes en méditation pleine conscience).
Quant au voyage astral je ne l'ai jamais pratiqué (à ma connaissance) malgré de nombreuses tentatives de part le passé.
Ceci dit mon ancrage déplorable y joue probablement un rôle non négligeable.
En passant je pose une question qui va peut-être te sembler bête mais : en quoi le voyage astral aide-t-il à pratiquer la voyance sans support ?

Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 494
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum