La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Rackyr Mar 12 Déc 2017 - 18:04

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Les guides et l'autorisation de faire justice-d'attaquer une autre personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les guides et l'autorisation de faire justice-d'attaquer une autre personne

Message par Hagel le Dim 25 Sep 2011 - 10:26

Bonjour,

Les entités positives et l'autorisation d'attaquer une autre personne/entité

L'esprit critique est une arme fondamentale dans l'ésotérisme et la relation aux entités-personne. Elle est bien entendu nécessaire dans la vie générale, mais elle peut parfois être salvatrice dans un contexte éso.

Reprenons un fait que j'entends très couramment, et qui au passage me hérisse le poil et le sourcil:
Des guides autorisant à un médium d'intervenir contre quelqu'un, donc aller contre le libre arbitre.

Où par votre esprit critique dans ces moments là? où se situe la critique de vous-même? la vérification que vous ne parlez pas à un esprit manipulateur? ou encore votre inconscient?
Au nom de quoi vous autorisez vous à nuire?
Par comparaison on pourrait y voir les croisades qui au nom du Christ ont attaqué Jérusalem (avec les morts, les famines, les épidémies et compagnie qui s'en sont suivi).

ça n'est pas à l'homme de faire justice, car il n'a pas la capacité de juger.
-> je rappelle le débat sur la frontière de l'aide et sur l'impossibilité de voir les tenants et aboutissants de toute chose (à moins d'être omniscient certes).

Un guide, une entité positive ne vous amènera jamais à faire justice, à autoriser une attaque envers un autre. Il existe d'autres facettes dans l'univers qui ont ce rôle, même si ils n'en sont pas conscient, même si ça ne prend pas forcément la forme que vous espérez, et même si la fameuse justice divine n'est pas fait de coup de fouet forcément, mais parfois aussi de compassion, compréhension.

D'accord, mais pourquoi as-t-on l'impression que certains guides autorisent?
Parce que vous vous retrouvez la plupart du temps dans des contextes spécifiques, pris sous le feu d'une attaque, ou dans l'aide de quelqu'un que vous voyez dépassé. Et là divers facteurs entre en ligne de compte: le démon gardien, une entité négative se faisant passer pour votre guide, et votre inconscient/votre part négative de vous-même qui a une occasion de se manifester.

Il existe des cas où effectivement vous pouvez intervenir contre quelqu'un, mais un seul (la légitime défense), pour lequel je vous renvois à ce post: attaque par une tierce personne ou un groupe

A ceux qui se posent la question de la mesure de la justice par la face positive de l'univers, et du fait que techniquement le médium pourrait canaliser théoriquement cet aspect de l'Univers (on peut y voir la Din liée à Geburah), rappelons que les exemples de personnalité ayant atteint un haut niveau spirituel n'ont jamais eu recours à cette possibilité malgré leur capacité d'action.

Ajoutons en conclusion, que bien mal vous prendrait si malgré tout vous tenteriez... Car agir sous autorisation n'exclut pas de se manger de bon retour et d'accumuler sa dette karmique. De plus, cela donne le droit à la personne ou entité, que vous attaquez sciemment dans le but de lui nuire, de vous répondre et de vous mettre la pâté, parce qu'elle serait à son tour mise en danger.

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum