La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Les guides et l'autorisation de faire justice-d'attaquer une autre personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les guides et l'autorisation de faire justice-d'attaquer une autre personne

Message par Hagel le Dim 25 Sep 2011 - 10:26

Bonjour,

Les entités positives et l'autorisation d'attaquer une autre personne/entité

L'esprit critique est une arme fondamentale dans l'ésotérisme et la relation aux entités-personne. Elle est bien entendu nécessaire dans la vie générale, mais elle peut parfois être salvatrice dans un contexte éso.

Reprenons un fait que j'entends très couramment, et qui au passage me hérisse le poil et le sourcil:
Des guides autorisant à un médium d'intervenir contre quelqu'un, donc aller contre le libre arbitre.

Où par votre esprit critique dans ces moments là? où se situe la critique de vous-même? la vérification que vous ne parlez pas à un esprit manipulateur? ou encore votre inconscient?
Au nom de quoi vous autorisez vous à nuire?
Par comparaison on pourrait y voir les croisades qui au nom du Christ ont attaqué Jérusalem (avec les morts, les famines, les épidémies et compagnie qui s'en sont suivi).

ça n'est pas à l'homme de faire justice, car il n'a pas la capacité de juger.
-> je rappelle le débat sur la frontière de l'aide et sur l'impossibilité de voir les tenants et aboutissants de toute chose (à moins d'être omniscient certes).

Un guide, une entité positive ne vous amènera jamais à faire justice, à autoriser une attaque envers un autre. Il existe d'autres facettes dans l'univers qui ont ce rôle, même si ils n'en sont pas conscient, même si ça ne prend pas forcément la forme que vous espérez, et même si la fameuse justice divine n'est pas fait de coup de fouet forcément, mais parfois aussi de compassion, compréhension.

D'accord, mais pourquoi as-t-on l'impression que certains guides autorisent?
Parce que vous vous retrouvez la plupart du temps dans des contextes spécifiques, pris sous le feu d'une attaque, ou dans l'aide de quelqu'un que vous voyez dépassé. Et là divers facteurs entre en ligne de compte: le démon gardien, une entité négative se faisant passer pour votre guide, et votre inconscient/votre part négative de vous-même qui a une occasion de se manifester.

Il existe des cas où effectivement vous pouvez intervenir contre quelqu'un, mais un seul (la légitime défense), pour lequel je vous renvois à ce post: attaque par une tierce personne ou un groupe

A ceux qui se posent la question de la mesure de la justice par la face positive de l'univers, et du fait que techniquement le médium pourrait canaliser théoriquement cet aspect de l'Univers (on peut y voir la Din liée à Geburah), rappelons que les exemples de personnalité ayant atteint un haut niveau spirituel n'ont jamais eu recours à cette possibilité malgré leur capacité d'action.

Ajoutons en conclusion, que bien mal vous prendrait si malgré tout vous tenteriez... Car agir sous autorisation n'exclut pas de se manger de bon retour et d'accumuler sa dette karmique. De plus, cela donne le droit à la personne ou entité, que vous attaquez sciemment dans le but de lui nuire, de vous répondre et de vous mettre la pâté, parce qu'elle serait à son tour mise en danger.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les guides et l'autorisation de faire justice-d'attaquer une autre personne

Message par Ludmila le Sam 21 Juin 2014 - 9:05

J'aime beaucoup, c'est remplis de "bon sens" et d'esprit critique, au moins on sais à quoi s'en tenir et on peut pas dire qu'on savait pas!!!

Même si se venger est parfois plus que tentant, je serais terriblement hypocrite en vers moi même de ne pas dire que cela m'a traverser l'esprit beaucoup de fois. Pourtant tout en ayant la conscience et la mesure de mes actes, il faut être très fort c'est toujours un combat avec soi!
Ludmila

Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Message par ARKANA le Sam 21 Juin 2014 - 13:39

bonjour .

Donc
si l'on vous comprend bien
lorsqu'on vous marche sur les pieds , que l'on vous insulte
que l'on s'en prend à vos aimés
vous laissez faire ?  scratch 
ARKANA

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturelle ou la respiration consciente

Message par Aya tanka le Sam 21 Juin 2014 - 14:09

ARKANA on peut remettre les personnes en place sans user de ses dons ou bien de la magie sinon ce serait une guerre qui n'en finirait jamais et de plus charger ton karma de négatif en prenant des retours je pense que ce n'est pas forcément agréable. La parole est une arme qui peut être plus efficace !
Aya tanka
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : élémentaliste

Message par etoilelointaine le Sam 21 Juin 2014 - 14:30

Bonjour Arkana
Précisément dans le but de protéger ceux qui te son chers, ne pas "rendre" c'est les protéger. Il faut garder à l'esprit que dans un contexte ésotérique, tu as à faire (parfois) à des personnes sans scrupules, qui s'en prennent à toi et aux tiens dans ton dos, sans prévenir. Pour ton bien et pour ceux auxquels tu tiens, il vaut mieux employer un procédé curatif (en neutralisant ou en déviant les énergies négatives) et mettre à l'abri des attaques psychiques destructrices
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre

Message par ARKANA le Sam 21 Juin 2014 - 15:02

etoilelointaine a écrit:Pour ton bien et pour ceux auxquels tu tiens, il vaut mieux employer un procédé curatif (en neutralisant ou en déviant les énergies négatives) et mettre à l'abri des attaques psychiques destructrices

Comment procèdes tu ?
ARKANA

Message par etoilelointaine le Sam 21 Juin 2014 - 15:51

tout dépends du problème. De quoi s'agit-il? As tu un soucis particulier? As tu un diagnostique (donné par une personne qualifiée) , ou est ce une présomption ou inquiétude de ta part? Si telle est le cas, qu'est ce qui te fait penser que tu est atteint d'un mal occulte?
etoilelointaine

Message par ARKANA le Sam 21 Juin 2014 - 16:54

Tu interprètes mal ma question etoilelointaine ...
rapproche toi étoilelointaine , recentrons nous :
le sujet est
Les guides et l'autorisation de faire justice-d'attaquer une autre personne :

Personnellement,
si une personne m'attaque physiquement
je riposte physiquement et mon karma est à ZERO
Si une personne diffame , calomnie je riposte occultement ...sans faire de bruit en appelant le 18 ème Rayon divin Caliel ( aujourd'hui est son dernier jour de garde ...pas de hasard  Smile 
et mon karma est toujours à ZERO .
Autrement dit celui ou celle qui répond de manière appropriée
à une attaque quelle qu'elle soit et d'ou qu'elle vienne
n' a aucune crainte à avoir dès l'instant il est dans son bon droit .
Donc ,
je reprends ma question étoilelointaine
et toi comment procèdes tu dans pareil cas ?
ARKANA

Message par etoilelointaine le Sam 21 Juin 2014 - 17:02

Donc clairement, tu me demandes de quelle manière je procède en cas t'attaque occulte?
etoilelointaine

Message par ARKANA le Sam 21 Juin 2014 - 17:37

oui etoilelointaine .
ARKANA

Message par etoilelointaine le Sam 21 Juin 2014 - 21:58

Avant tout il y a la prévention. Au quotidien. Puis, si malgré il y a un mal occulte, j'essaie de comprendre qui me l'a envoyer. Quand. Comment. Mais cela n'est pas indispensable pour la suite. Il faut identifier le problème. S'agit-il d'envoutement? De pensée négative? De hantise? Présence d'entité? Si oui quel genre? Avec cette réponse, je réfléchi à la méthode de soin la plus indiquée. Rituel, prière, ou radionique (très efficace la radionique) accompagné d'encens, plantes... On se purifie. Par l'eau (bain de plantes) et l'encens. Ensuite, on se protège. Le plus vite possible. Ne surtout pas trop attendre avant de mettre une protection. On peut utiliser la lithothérapie entre autres méthodes. Puis, on restaure et renforce ces energies. Pour amplifier son aura. Mais tout ceci est très amplement traité sur le forum. De plus, ce n'est pas la rubrique indiquée pour aborder de ce sujet.
Je te souhaite une bonne soirée. Bonne fête de la musique. Smile
etoilelointaine

Message par Shintamaru le Dim 22 Juin 2014 - 11:15

Je me permet d'ajouter quelque chose de mon cru:

À savoir aussi que certaines personnes mal-intentionnées attaquent quelqu'un ayant une quelconcque capacitée justement pour provoquer une contre-attaque, c'est de la très vielle magie.
En stratégie on apelle cela une diversion.
Pendant que la personne attaque et se "sacrifie" à votre contre attaque son "démon" vous observe pour connaître vos faiblesses et asservir les esprits qui vous accompagnent et qui vont vouloir vous protéger.

Personnelement de nombreux esprits m'accompagnent ( et je n'en suis pas schizophrène pour autant ^_^ ), et plusieurs fois j'ai du retenir certains qui voulaient contre-attaquer justement parceque j'ai "senti" le regard du démon. Sacrifier un camarade n'est jamais une bonne solution et n'oubliez pas que les esprits ont leur volontée propre, ils ont aussi leurs faiblesses bien qu'à notre "niveau" ils paraissent tout puissants. À un moment où à un autre on a toujours besoin du conseil de quelqu'un d'autre que l'on soit un ange ou un tout petit scarabé.

La plupart du temps les gens humilient et attaquent pour provoquer une réaction, cette réaction est ensuite une arme qu'ils vont retourner contre vous.

Ceci constitue bien sûr mon propre avis.
Shintamaru

Pratiques magiques/ spiritualité : La magie

Message par etoilelointaine le Dim 22 Juin 2014 - 11:56

Avis que je partage également. Riposter, c'est jouer le jeu de l'adversaire.
etoilelointaine

Message par ARKANA le Dim 22 Juin 2014 - 14:11

Avis que je partage également. Riposter, c'est jouer le jeu de l'adversaire.

A mon avis c'est une terrible méprise , une mauvaise interprétation
du "lacher prise" .

"Rendez le bien pour le bien
et la Justice pour le mal "
ARKANA

Message par Shintamaru le Dim 22 Juin 2014 - 14:40

"Rendez le bien pour le bien
et la justice pour le mal"

La justice est très difficile à appliquer justement, en attestent les milliers de lois et les articles qui en découlent.
Pour ceux qui affirmeraient connaître la "justice divine" je leur dirait:
Tout nu face à une coulée de lave tu ne peux que cramer, tu n'es pas un dieu et en aucun cas le maître de cette terre.
Je n'encourage bien sûr personne à se confronter à une coulée de lave pour prouver quoique ce soit ce n'est un exemple de la matérialité du corp et de ses limites.

Le "lacher prise" est justement une mauvais interprétation. La plupart du temps c'est ceux qui ont le plus de pouvoir qui ne font rien. Non par peur ou par fainéantise mais parcequ'ils savent que si ils bougent ne serais-ce que le petit doigt ils vont provoquer un désastre majeur. Vouloir une guerre n'est pas forcément la gagner et dans une guerre il n'y a pas de gagnant. Que des perdants...
Comme le dit etoilelointaine, et stratégiquement parlant, riposter c'est jouer le jeu de l'adversaire.
Mais j'ajouterais personnelement que porter le combat sur un autre terrain c'est le surprendre.

De plus en magie réagir à du négatif par du négatif c'est entrainer du négatif ( comme en mathématique d'ailleurs [-1] +[-1] = [-2] ).

À moins d'un "haut niveau" de connaissance de ses actes ne jamais contre attaquer en magie, il y a le cas de la légitime défense mais je ne m'aventurerais pas dans les justifications de ces cas.

Tu ne m'as pas pris en exemple ARKANA mais ton post m'a interpellé.
Shintamaru

Pratiques magiques/ spiritualité : La magie

Message par Xenobios le Dim 22 Juin 2014 - 15:05

Je rejoins Shintamaru et etoilelointaine, face a une attaque on part au plus pressé c'est a dire on essai de la contenir/détourner.
Par contre je pense que je comprend Arkana dans son rejet d'une attitude trop "passive". M'enfin si quelqu'un se permet d'utiliser ses capacités pour te nuire le problème ne se réglera par une surenchère, je préfère aller poser les chose avec la personne la confronter a son attitude. Si y'a un problème entre vous deux il pourra pas se régler autrement que par un face a face. (bien qu'après la tentation pourrait être de sortir la boite a mandale une fois que tu as la personne face a toi mais après on se contrôle quoi   )
Xenobios

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Message par Roi Pantocrator le Dim 22 Juin 2014 - 18:37

Yep Smile
Je suis tout à fait d'accord avec Etoilelointaine, Shintamaru et Xenobios.

Surtout dans le cas, où la personne qui t'attaque ne le fait pas exprès (au sens où elle a juste des intentions négatives à ton égard et qu'elles arrivent à t'atteindre).
Exemple :
Ma mère m'a raconté que quand elle a commencé à pratiquer, elle prenait chaque attaque pour une "attaque ciblée" dans le but de lui nuire. Elle a riposté et elle a pourri la vie d'une personne pendant une semaine jusqu'à ce que elle se rende compte de l'erreur... Et finalement, les retours c'était pour elle.
D'où le fait de bien analysé la situation /D

Après oui, si un "mage" s'attaque à toi sciemment, je peux comprendre, mais mieux vaut se défendre et purifier sa maison et soi-même pendant un temps. À la fin, la portée des attaques diminuera et l'attaquant se prendra le retour correspondant Smile
C'est toujours mieux que d'attaquer, faire monter la mayonnaise s'en prendre plein la tête toute la journée, et en ressortir épuiser.  flower 

Bien à vous Smile
Roi Pantocrator

Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)

Message par etoilelointaine le Dim 22 Juin 2014 - 19:33

Shintamaru, Xenobios, et Roi Pantocrator, merci de partager vos points de vue ^^.
Ce que je souhaite ajouter pour alerter : imaginez 2 secondes que la personne en question mette au point un procédé de transfert afin d'éviter les attaques ou retours? (c'est à dire se servir d'une personne, ou d'un animal... comme bouclier plop ) On ferait du mal à un innocent...
etoilelointaine

Message par ARKANA le Lun 23 Juin 2014 - 7:53

shintamaru a écrit:Pour ceux qui affirmeraient connaître la "justice divine" je leur dirait:...

Tout être est dépositaire de cette justice .
Incombe à chacun de la découvrir de l'étudier et enfin  de l'appliquer à son tour .

...vous serez comme des dieux  Smile 

etoilelointaine a écrit: imaginez 2 secondes que la personne en question mette au point un procédé de transfert afin d'éviter les attaques ou retours? (c'est à dire se servir d'une personne, ou d'un animal... comme bouclier plop ) On ferait du mal à un innocent...

Même dans ce cas
la responsabilité revient à celui qui a déclenché l'affaire ,
c'est à dire le mage noir et  ses commanditaires
Mais ,
comme je l'ai précisé plus haut ,
si j'étais moi même (ou une tierce personne ) l'objet
d'une grave injustice (pas une broutille )
je ferais appel au Rayon 18 Caliel .
Lui traite de ces affaires dans le détail  et vous offre son secours immédiat ,
il dévoile les vrais coupables et passe outre les protections quelle qu'elles soient !
Je répète mais
Il va sans dire que faire appel à Caliel suppose que vous êtes dans
votre bon droit car dans le cas contraire c'est vous qui seriez jugé  Smile
ARKANA

Message par Hagel le Lun 23 Juin 2014 - 8:45

Franchement, vous me fatiguez tellement qu'un ban collectif me tente bien.

Je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni l'énergie d'argumenter sur quelque chose pour lequel tout a été dit.
Par ailleurs, le premier qui me trouve des prêtextes pour aller contre le libre arbitre se verra ban' sans préavis
Par ailleurs bis, le hors sujet c'est toujours pas accepté.

Sujet verrouillé. Potentiel averto collectif à venir.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut