La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposition

Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 22:54

Bonsoir ou bonjour,

Alors cette idée m'est venue après avoir médité pour honorer les morts .

Par ailleurs, certains m'ont gentiment fais des prières pour mon père qui on le sait est mort .

Alors est-ce que cela intéresserait quelques-uns de faire une sorte de rituel afin d'honorer ses morts et ses défunts ?

A moins que certains veulent que je laisses une pensée en rituel pours leurs défunts ?

Dans ces cas-là dites le moi et signalez le moi et je m'arrangerais .

Voilà, .....laissez une trace ici en me disant si cela vous intéresse

si vous souhaitez que je m'en occupes et dans ces cas là dites moi pour qui vous souhaitez avoir une pensée ( le nom et le prénom peuvent m'aider mais pas obligatoire )

Voilà ....bien à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition

Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 23:43

Salutations Khiron,

C'est une idée intéressante que tu propose en cette période de l'année ou le voile qui sépare les vivants des morts se fait si mince.

Je te répond en déclinant d'une manière certaine ton invitation, toutefois cette déclinaison n'en est une qu'a demie, puisque Samhain viens a notre rencontre de ses pas feutrés, et qu'a cette occasion, chacun de nous pourra saisir l'opportunité vibratoire qui se présentera a nous, afin d'honorer nos défunts.

A nous d'en choisir la manière..

Néanmoins j'ai une proposition a te faire, bien qu'il ne s'agisse pas, d'honorer en particulier ceux qui ne sont plus.

Il s'agit de consacrer un moment journalier a honorer ceux qui existent sous toutes leurs formes, quelque que soit cette dernière, honorer l'existence pure, tout comme la non existence.
Vous pourriez aisément me répondre que l'idée ressemble en beaucoup a une prière a la Vie ou a la Création, et effectivement vous auriez raison.

Mais après tout, toutes les forme de vie dans les différents univers, quel que soient leurs plan d'existences, quelle que soient l'époque ou la probabilité de leur existence dans cette infinité de possibilités qu'est la Vie, quel que soient leur degrés d'éveil sur le chemin du retour a la source pour les êtres doués de monades, qu'il s'agisse d'entités s'étant éveillés a la vie par synthèse tels que les égrégores, ou quoi qu'il s'agisse d'autre, êtres incarnés ou non, quelque part, cela importe il vraiment?

De ce que j'en ressens, je perçois toutes les choses comme étant simplement les multiples visages de la manifestation du non manifeste, autrement dit, des aspects du grand Tout individualisés ou personnalisés.

Personnellement je te conseillerais de te consacrer un moment de paix en soirée, centre toi sur ton essence, perçois l'intensité de ton être, prend conscience de ton essence profonde et indéfinissable, puis ressens la joie profonde ou l'amour qui s'éveilleraient en toi si tu venais a percevoir la vastitude infinie de la Vie.

Prie pour toute chose en la Vie, dans toutes les époques vécues simultanément, pour toutes les vies probables, dans toutes les directions, pour tout ce qui existe ou non, envoie tout ce que tu veux si tu le veux, tu peut simplement honorer l'existence tout court, envoyer des pensés évolutives ou même envoyer plein de sentiments façon bisounours, tu n'a que l'ambarras du choix. (certes selon les choix ça peut vachement plus ressembler a une bénédiction connu qu'a une prière de consécration /D)

Voilou, je pense qu'il en est peut être plus juste ainsi, et également plus porteur (et aussi plus agréable ;p)

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 25 Oct 2011 - 8:59

Bonjour Khiron,

Tu peux très bien utiliser le rituel collectif de samain et ajouté des paragraphes de ton choix dans celui-ci que nous ferons ensemble dans l'objectif d'honorer les morts Smile

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 9:52

Bien le bonjour ou le bonsoir,

Il s'agit de consacrer un moment journalier a honorer ceux qui existent sous toutes leurs formes, quelque que soit cette dernière, honorer l'existence pure, tout comme la non existence.
Vous pourriez aisément me répondre que l'idée ressemble en beaucoup a une prière a la Vie ou a la Création, et effectivement vous auriez raison.

Mais après tout, toutes les forme de vie dans les différents univers, quel que soient leurs plan d'existences, quelle que soient l'époque ou la probabilité de leur existence dans cette infinité de possibilités qu'est la Vie, quel que soient leur degrés d'éveil sur le chemin du retour a la source pour les êtres doués de monades, qu'il s'agisse d'entités s'étant éveillés a la vie par synthèse tels que les égrégores, ou quoi qu'il s'agisse d'autre, êtres incarnés ou non, quelque part, cela importe il vraiment?

Je comprends quoique j'ai une vision autre de la vie et de la mort que beaucoup peuvent avoir disons une sorte de continuité de l'âme . En soit je m'attaches surtout à la naissance et à la mort de l'âme plus que la mort physique .

Il est vrai aussi que rien ne vaut de faire ce rituel qu'avec ses énergies propres mais cela reste avant tous une proposition . Ren n'empêche non plus d'adresser un mot envers les morts donc soit....

Personnellement je te conseillerais de te consacrer un moment de paix en soirée, centre toi sur ton essence, perçois l'intensité de ton être, prend conscience de ton essence profonde et indéfinissable, puis ressens la joie profonde ou l'amour qui s'éveilleraient en toi si tu venais a percevoir la vastitude infinie de la Vie.

On peut aussi éprouver de la joie et de l'amour en voulant honorer ses morts et en somme n'est-ce pas une façon d'aimer que d'honorer ses morts ?

La mort n'est pas toujours triste, elle peut-être aussi heureuse et là je ne délires pas dans un trip plutot gothique ^^

Pour la fin, j'en reviens à la même chose . La vie comme bon nombre que vous el concevez n'est que selon moi le cheminement de l'âme d'ou le fait que j'attaches plus d'importance à la naissance et à la mort de l'âme .

Tu peux très bien utiliser le rituel collectif de samain et ajouté des paragraphes de ton choix dans celui-ci que nous ferons ensemble dans l'objectif d'honorer les morts

Je te remercies Hagel, mais dois je le mettre directement sur ce post ou le faire parvenir en MP ?

Bien à tous

Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 26 Oct 2011 - 9:54

Peut être en mp d'abord, qu'on voit ensemble, et j'intégrerais ensuite directement dans le texte du rituel en précisant que c'est de toi, dans l'objectif que tu souhaites,

cela te convient-il?

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 9:59

cela me convient Hagel, donc je te ferais parvenir cela en MP

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut