La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tigre

Message par topa le Mer 26 Oct 2011 - 8:37

Le tigre est l'image de la force, en feng-shui il symbolise la force, le pouvoir, la colère et l'imprévisibilité. Il est associé à l'automne, à la couleur blanc, à l'élément métal. Le tigre est toujours sur ses gardes, prêt à réagir à tout ce qui peut survenir. En Inde le tigre est aussi apprécié et vénéré pour son intelligence. Le tigre est un prédateur il n'a peur de rien et il utilise toutes les ruses pour parvenir à ses fins. Le tigre en chamanisme est très jaloux, il aime avoir la vedette et ne supporte pas qu'on lui fasse de l'ombre. Il est parfois cruel car il n'hésite pas à faire souffrir autrui, ça c'est le côté pas super top. Mais le tigre a en lui une énergie illimitée, il ne s'avoue jamais vaincu, il aime les défis et il aime par dessus tout l'action et le risque. Le tigre est passionné, à l'inverse du puma il n'est parfois pas très réfléchi même s'il est intelligent, il a tendance à être un peu trop impulsif à cause de sa grande énergie qu'il peut avoir du mal à maîtriser.

Le tigre est solitaire, il agit rarement en groupe ou alors il doit être le chef, ce qui n'est pas toujours possible donc dans ce cas soit il s'éloigne soit il élimine les autres lol. Mais il peut aussi être en accord avec des personnes qu'il considère comme lui donc il peut tolérer de partager la place de leader sous certaines conditions. Le tigre est très protecteur, en négatif cela peut devenir de la possession, quand il prend quelqu'un sous son aile il le protégera jusqu'au bout mais dans le sens "négatif" cela peut devenir comme si il ne voulait pas que cette personne puisse s'épanouir ailleurs avec d'autres personnes car il estime que cela est sa mission et uniquement la sienne.

Le tigre est sans nul doute le plus difficile à dompter de tous les félins, car le puma lui ne se laisse pas dompter tandis que le tigre peut en donner l'impression, ce qui est rarement vrai ou alors il y a un enjeu qui peut être sentimental ou plus intéressé.

Avoir un tigre près de soit en allié, en guide ou autre nous montre aussi que nous devons apprendre à maîtriser notre énergie, il n'est plus question là de découvrir nos capacités ou de les maîtriser mais bien de l'énergie et de la "passion" qui est en nous et que nous devons "canaliser" pour ne pas nous éparpiller.



En plus d'être un des 12 signes de l'astrologie chinoise, le tigre 虎 est très présent dans l'imaginaire chinois.

Considéré comme Yang, c'est à dire masculin et lié à la mort il était considéré comme un chasseur de démons. Il est également reconnu comme le roi des animaux à fourrures. Il porte d'ailleurs sur le front le caractère Wang 王, qui signifie Roi. On traçait lors de la fête du double cinq (cinquième jour du cinquième mois lunaire) ce caractère sur le font des enfants pour les protéger des démons.

Les griffes et poils de tigres servaient autrefois d'amulettes. Dans la pharmacopée chinoise, on utilise ses os, sa graisse, sa peau et ses griffes. Les moustaches de tigres étaient par exemple utilisées contre le mal de dent.

Dans la culture traditionnelle, une statue à tête de tigre est efficace pour protéger les bâtiments contre les démons et les maladies.

Pour les militaires, le tigre était symbole de courage et il était représenté sur les boucliers et les armes.

Le tigre était la monture du dieu de la richesse mais aussi de Zhang Daolin, le fondateur de la secte taoïste des maîtres célestes au IIème siècle et premier ancêtre de la dynastie des papes taoïstes.

Recherches personnelles et Chine informations

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum