La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par pati Hier à 14:38

» Gomme ammoniaque - Dorema ammoniacum
par moatib Ven 21 Juil 2017 - 23:24

» Proposition de tirage
par Katara Ven 21 Juil 2017 - 17:04

» Le temps dans les tirages
par Erin Ven 21 Juil 2017 - 10:03

» 10 ans d'Equinox
par Sona Jeu 20 Juil 2017 - 16:44

» Mauvaise énergie d'un objet chargé
par Freya Lun 17 Juil 2017 - 12:28

» Ecriture intuitive
par pati Mer 12 Juil 2017 - 6:40

» Les cycles sexagésimaux chinois - recherches
par Cyph' Jeu 6 Juil 2017 - 21:42

» Lughnasad : 1er août 2017
par Hagel Lun 3 Juil 2017 - 15:04


Le reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le reiki

Message par Hagel le Jeu 27 Oct 2011 - 10:53

Bonjour,

Reiki

Définition reiki:
Technique d'usage des énergies (le ki) par des symboles acquis lors de différents niveaux d'initiation, le reiki a été créé au Japon, au début du 20ème siècle.
A noter que de très nombreux sous mouvements associés au reiki existe au sein de cette sphère. Il y a à peu près autant de reiki qu'il y a de couleurs de chemises.

-> Arrow le principe d'abisheka:
à lire pour comprendre le pourquoi du comment les symboles agiraient et la notion de transmission de pouvoir (comment ça peut marcher).

Pratique reiki:
Le reiki a pour but de soulager l'autre, de soigner l'autre, avec l'usage des énergies et des symboles spécifiques à sa pratique. Ainsi que l'auto-guérison avec l'aide des mêmes symboles.

Dérive reiki:
La MIVILUDES (commission parlementaire de lutte contre les sectes) a émis plusieurs mises en gardes sur des dérives liées au reiki.
-> l'encouragement de sortir d'un cursus de soin classique est ainsi passible d'amende, voir de prison en France.

Ajoutons à cela que de très nombreux "pratiquants" tiennent plus de l'escroc et font des initiations collectives à des tarifs importants pour des résultats minables. Il y a énormément de dérives autour de cette pratique.
Une personne n'a pas besoin d'autorisation, ou d'enseignement pour soigner, elle a simplement besoin de ses énergies et des énergies universelles. Le reiki n'est ainsi pas une clé du soin par les énergies, mais une possibilité.

La différence avec le magnétisme:
ahh merci de ne jamais confondre les deux.
Le magnétisme se base sur ses énergies personnelles, ou dans le cadre du soin générale par les énergies universelle pour soigner, le tout sans symbole.
On pourrait apparenter le reiki à une rituellie permettant le soin et la canalisation des énergies, mêmes si les trop nombreuses dérives associés nuisent tellement à sa valeur énergétique que...hum vaut mieux que je m'arrête là.

Pourquoi Equinox n'aborde pas ce sujet:
Comme je l'ai marqué en 2008, quand nous avons pris le parti de ne plus aborder ce sujet:
Cette spiritualité n'étant pas la nôtre, et ayant donné du temps pour, nous avons essayés et l'essai n'a pas été concluant.
Il fut un temps, très reculé, nous avons tenté d'aborder le reiki par esprit de partage, de compréhension sur équinox. Il y a même eu une sous section reiki. Mais la tournure des évènements, ainsi que les prises de becs incessantes, ajouté au fait que le reiki ne fait pas partie du tout des approches des fondateurs du forum: on a cessé l'essai.
Dans l'objectif de maintenir ce forum sérieux, et en rapport avec ce pour quoi il a été fondé: le reiki ne sera plus abordé en ce lieu. Si vous cherchez des informations sur le sujet, de très nombreux forums sont à votre disposition sur la toile.

bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33213
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum