La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

- recommandé

- intéressant

- bien mais sans plus

- pas apprécié

- ne pas lire

Voir les résultats

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Message par Lya le Sam 12 Nov 2011 - 13:24

Bonjour,

En regardant les livres que j'avais ramené il y a quelques temps de chez mes parents, je me suis arrêtée sur Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth.
Je l'ai feuilleté, et il a l'air passionnant bien que compliqué. Je me demandais avant de le lire en bonne et due forme si vous connaissiez cet ouvrage, et s'il était une bonne référence. Si tel est le cas, pensez-vous qu'il soit accessible pour les profanes ou faut-il étudier avant certaines notions ?

Bien à vous.

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Message par Hagel le Dim 13 Nov 2011 - 13:30

Salut,

Connais pas, mais si tu t'intéresses à cette branche de la pratique (hermétisme) je te recommande de t'intéresser en même temps à certains livres comme l'introduction à la haute magie de Osborne et Phillips
De lire Bardon, entre partie deux: la magie évocatoire (pas pour évoquer, mais avoir des bases) et t'intéresser à Moryason (la Lumière sur le royaume)

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Lya le Dim 13 Nov 2011 - 18:50

Merci bien Hagel !

Le 2ème Bardon et le Moryason sont sur ma liste d'achats à venir très prochainement.
Par contre j'avais une petite question par rapport au Osborne Phillips. Comme tu l'avais déjà évoqué je l'ai cherché, mais je n'ai trouvé que Philosophie et pratique de la haute magie, et Introduction à la Kabbale magique. Du coup, je me demandais lequel tu conseillais pour commencer.

Et pour le Symbolisme hermétique, il semblerait que l'auteur soit sérieux donc c'est déjà ça. Je pense qu'il faudra que je le relise quand j'aurais des bases plus solides par contre, ça prendra certainement tout son sens.
En tous cas, il y a tout un chapitre sur l'utilisation de cette symbolique en peinture, c'est pile ce qu'il me fallait /D

Bien à toi.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Hagel le Dim 13 Nov 2011 - 19:03

je n'ai trouvé que Philosophie et pratique de la haute magie, et Introduction à la Kabbale magique
une confusion de ma part:
introduction à la kabbale magique Smile

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut