Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuLe pentacle des éléments de base
Equinox magie ::
Techniques de défenses face aux entités :: Défense, protection et techniques :: A l'aide des éléments
Page 1 sur 1 • Partager •
Le pentacle des éléments de base
bonjour,
le pentacle des éléments à former avec des bougies est simple à faire du moment qu'on a un peu de place (et les bougies)
Tout d'abord les bougies nécessaires:
rouge pour le feu, bleu foncé pour l'eau, bleu clair pour l'air, et marron pour la terre, violette pour l'akkasha (éther).
A l'est, la bougie violette de l'akkasha,
puis suivant les branches d'une étoile à 5 branches, à la suite sur la même branche en bas à droite, la bougie rouge du feu,
puis de même avec l'air, l'eau, la terre.
Allumé la bougie de l'akkasha en premier, puis dans le sens des aiguilles d'une montre suivant le tracé donc rouge, bleu clair, bleu foncée, marron.
Il faut laisser les bougies brûler quelques minutes pour agir,
puis placez vous au centre de ce pentacle.
Bien à vous.
le pentacle des éléments à former avec des bougies est simple à faire du moment qu'on a un peu de place (et les bougies)
Tout d'abord les bougies nécessaires:
rouge pour le feu, bleu foncé pour l'eau, bleu clair pour l'air, et marron pour la terre, violette pour l'akkasha (éther).
A l'est, la bougie violette de l'akkasha,
puis suivant les branches d'une étoile à 5 branches, à la suite sur la même branche en bas à droite, la bougie rouge du feu,
puis de même avec l'air, l'eau, la terre.
Allumé la bougie de l'akkasha en premier, puis dans le sens des aiguilles d'une montre suivant le tracé donc rouge, bleu clair, bleu foncée, marron.
Il faut laisser les bougies brûler quelques minutes pour agir,
puis placez vous au centre de ce pentacle.
Bien à vous.
Re: Le pentacle des éléments de base
dans le cas où vous n'auriez pas la place nécessaire pour vous mettre au centre de ce pentacle,
prenez une photo de vous, ou une mèche de cheveux que vous placerait au centre le temps nécessaire à votre protection.
N'hésitez pas à utiliser ce pentacle pour rétablir l'harmonie énergétique chez vous, laissez le bruler le temps qui vous parait nécessaire (cela dépend des circonstances) et profitez des effets.
Bien à vous
prenez une photo de vous, ou une mèche de cheveux que vous placerait au centre le temps nécessaire à votre protection.
N'hésitez pas à utiliser ce pentacle pour rétablir l'harmonie énergétique chez vous, laissez le bruler le temps qui vous parait nécessaire (cela dépend des circonstances) et profitez des effets.
Bien à vous
Ajout concernant le pentacle de base:
en cas de problème énergétique majeur dans un lieu, en particulier un problème au niveau des éléments (déséquilibre), l'installer et le laisser brûler le temps nécessaire (là seul vous serez juge en fonction du problème) permet de réharmoniser ce lieu. Il peut être associé à un rituel ou pas.
Bien à vous
en cas de problème énergétique majeur dans un lieu, en particulier un problème au niveau des éléments (déséquilibre), l'installer et le laisser brûler le temps nécessaire (là seul vous serez juge en fonction du problème) permet de réharmoniser ce lieu. Il peut être associé à un rituel ou pas.
Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Hello,
Heuu la question a 0.01cts ... Peut on trouver une photo pour la mise en place des bougies ?
J'ai un peu de mal a visualisé .
Merci
Heuu la question a 0.01cts ... Peut on trouver une photo pour la mise en place des bougies ?
J'ai un peu de mal a visualisé .
Merci

Invité- Invité
mince j'ai pas un centime 
mais par contre j'ai l'image

Tu met tout simplement les bougies à la pointe du pentagramme que tu visualise, bougie correspondante à l'élément bien sur, l'éther étant toujours placé à l'Est

mais par contre j'ai l'image

Tu met tout simplement les bougies à la pointe du pentagramme que tu visualise, bougie correspondante à l'élément bien sur, l'éther étant toujours placé à l'Est

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Mais sur le dessin, c'est jaune pour l'Air et pour le Pentacle à faire, c'est bleu clair. Quelle couleur prend-on ? Merci.

Invité- Invité
Ce sont deux représentations, il vaut mieux tout de même privilégier le bleu clair (le choix des couleurs de l'image n'est pas de moi)

Eliphas Levi:
Est-t-il possible d'utiliser une bougie jaune pour la terre ou ça changera quelque chose ? ( perso je préfère utiliser cette couleur )

Agathe- Recherche de la maîtrise des énergies
-

c'est vert ou marron selon les correspondances,
si tu utilise du jaune tu renvois au solaire
si tu utilise du jaune tu renvois au solaire

Eliphas Levi:
Merci Hagel pour tes posts et les reponses toujour tres completes

michaela- Energie libre
-

Petite question : Vous avez une technique géométrique, mathématique ou autres pour faire un pentagramme régulier. Parce que les miens ne sont pas équilibrés quand je les dessine

Tatiana- Energie libre
-

Les couleurs des bougies ont-elles une réel importance, c'est plus l'influence et la vision du pratiquant qui influe non ?
Oui car elles représentes les éléments, donc elles sont primordiales. Maintenant elles servent aussi de support et vont donc avoir plus d'importance en fonction des connaissances de l'opérateur, sans compté qu'elles sont utilisé depuis longtemps, c'est aussi un point à ne pas négliger, de plus ces couleurs et leur emplacement n'ont pas été mis au hasard.

Et la grande question habituel par mail
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Il faut ajouter les correspondances des lois d'analogies:
http://www.equi-nox.net/t2907-lois-d-analogie-et-correspondances
La couleur représente une onde (techniquement un spectre lumineux est une onde) et donc renvoi à une énergie précise aussi
Bien à toi
http://www.equi-nox.net/t2907-lois-d-analogie-et-correspondances
La couleur représente une onde (techniquement un spectre lumineux est une onde) et donc renvoi à une énergie précise aussi
Bien à toi

Eliphas Levi:
Est ce que dans le cas ou l'on ne possede que des bougie blanche! lol
on peut deposé les bougie sur une papier tissu ect...coloré de la bonne couleur , les couleurs étant présente à l'endroit precis ?
bien que oui il vaut mieux possédé les bougie qui vont bien...
mais en attendant de ce les procurer ça peux le faire ou vaut mieux s'abstenir?
on peut deposé les bougie sur une papier tissu ect...coloré de la bonne couleur , les couleurs étant présente à l'endroit precis ?
bien que oui il vaut mieux possédé les bougie qui vont bien...
mais en attendant de ce les procurer ça peux le faire ou vaut mieux s'abstenir?
Dans le cas où l'on a pas les couleurs et que c'est urgent d'agir:
bougie blanche à prendre (et surtout pas d'autre couleur), ensuite à toi de bien associer que telle bougie correspond à tel élément,
Le papier, ou tissu pouvant être une référence, mais attention aux risques d'incendies malgré tout
Biz
bougie blanche à prendre (et surtout pas d'autre couleur), ensuite à toi de bien associer que telle bougie correspond à tel élément,
Le papier, ou tissu pouvant être une référence, mais attention aux risques d'incendies malgré tout
Biz

Eliphas Levi:
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à poser. Peut être n'a t'elle pas lieu d'être, mais peut on débuter et clore ce "rituel" par la croix kabbalistique comme il est demandé de le faire dans presque ou dans tous les rituels de la Lumière sur le Royaume ?
Et aussi dans quel ordre éteindre les bougies une fois que l'on sent que le travail est bien effectué ? Mon intuition me dit de les éteindre dans le sens inverse, mais je préfère demander que de faire une bêtise...
Il y a aussi quelquechose que je ne comprends pas : doit on allumer les bougies en étant à l'extérieur du pentacle puis y rentrer, ou bien allumer les bougies en étant au centre du pentacle et y rester le temps que le travail soit bien effectué ?
Dslé pour toutes ces questions mais c'est qu'en magie j'ai toujours peur de faire une erreur et que çà me retombe dessus...
J'ai une petite question à poser. Peut être n'a t'elle pas lieu d'être, mais peut on débuter et clore ce "rituel" par la croix kabbalistique comme il est demandé de le faire dans presque ou dans tous les rituels de la Lumière sur le Royaume ?
Et aussi dans quel ordre éteindre les bougies une fois que l'on sent que le travail est bien effectué ? Mon intuition me dit de les éteindre dans le sens inverse, mais je préfère demander que de faire une bêtise...
Il y a aussi quelquechose que je ne comprends pas : doit on allumer les bougies en étant à l'extérieur du pentacle puis y rentrer, ou bien allumer les bougies en étant au centre du pentacle et y rester le temps que le travail soit bien effectué ?
Dslé pour toutes ces questions mais c'est qu'en magie j'ai toujours peur de faire une erreur et que çà me retombe dessus...
le pentacle des éléments de base n'est pas un rituel, mais un outil pour rituel
après l'usage de la croix est tout à fait recommandé, mais il vaut mieux préciser à haute voix que tu ouvres et fermes un rituel
sens inverse de la terre vers l'éther oui
allumer à l'intérieur, et y rester de préférence, mais pas obligation
bien à toi
après l'usage de la croix est tout à fait recommandé, mais il vaut mieux préciser à haute voix que tu ouvres et fermes un rituel
sens inverse de la terre vers l'éther oui
allumer à l'intérieur, et y rester de préférence, mais pas obligation
bien à toi

Eliphas Levi:
Hagel, merci d'avoir répondu à mes questions ! Je vais pouvoir pratiquer comme il le faut ^^
Edit : et dslé d'en poser 3 à la fois... mais je préfère poser une question que de faire une bêtise. Merci
Edit : et dslé d'en poser 3 à la fois... mais je préfère poser une question que de faire une bêtise. Merci
Je voulais sAvois j'ai une bougie marron mais en même temps elle tire un peu sur le Bourgogne est ce que ca peut fonctionner quand même?

jgaron- Energie libre
-

Oui, mais fait bien la relation mentale que ça correspond à la terre
De préférence si tu as un doute: utilise une bougie blanche
Bien à toi
De préférence si tu as un doute: utilise une bougie blanche
Bien à toi

Eliphas Levi:
Pour "tracer" le pentacle, je peux utiliser de la craie ou du sel, histoire de bien le voir ?

Artyfice- Courant énergétique
-

Si c'est dans ta chambre, je te le conseille pas.
Même si tu effaces, d'un point de vue énergétique: la marque reste.
un petit effort de visualisation et de perception de l'espace suffit pour disposer correctement les bougies
Bien à toi
Même si tu effaces, d'un point de vue énergétique: la marque reste.
un petit effort de visualisation et de perception de l'espace suffit pour disposer correctement les bougies
Bien à toi

Eliphas Levi:
Bon, tant pis, je vais faire en sorte d'arriver a faire de la visualisation dans l'espace alors...

Artyfice- Courant énergétique
-

Equinox magie ::
Techniques de défenses face aux entités :: Défense, protection et techniques :: A l'aide des éléments
Page 1 sur 1