La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mer 8 Nov 2017 - 17:25

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par azural7 Jeu 26 Oct 2017 - 9:30

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42


La lune et les plantes médicinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lune et les plantes médicinales

Message par Hagel le Mer 23 Avr 2008 - 11:08

Bonjour,

L'étude des phases de la lune pour la récolte des herbes médicinales est tellement importante que l'on peut affirmer que l'influence de la lune détermine le pouvoir curatif des herbes médicinales.
L'immense variété des herbes médicinales se réduit à deux groupes bien distinct: les plantes officinales et les plantes officinales alcaloïdes (autrement dit celles qui contiennent des substances toxiques).

En règle générale, on peut dire que la phase de la Lune a moins d'importance pour la récolte des plantes officinales alcaloïdes que pour la récolte des herbes médicinales communes. On ne tiendra donc compte que de ces dernières.

Les principes actifs des herbes médicinales sont les acides, les bases, les sels, les substances astringentes (tanin), les hétérosides (glucosides), les vitamines, les pigments, la chlorophylle, les saponines (qui moussent dans l'eau). Paraclese (1493-1541) développa des principes de phytothérapie, qui sont encore valable aujourd'hui, après avoir été confirmés par des recherches récentes. Les herbes médicinales n'opèrent pas directement sur l'agent qui cause la maladie, mais elles agissent en tant que stimulant biogénétiques. Cela signifie qu'elles renforcent le corps malade en permettant à son système d'autodéfense d'éliminer les agents pathologiques responsables de la maladie. Une fois de plus, on voit agir l'échange d'énergie, non pas entre la lune et la chlorophylle ou entre la plante et une autre plante; mais entre l'homme et la plante.

L'influence de la phase de la lune sur la récolte des herbes médicinales non toxiques est un facteur essentiel du pouvoir curatifs de ces plantes. Nous savons en effet que l'échange d'énergie Lune-plante varie en fonction de la phase de la lune. Ce phénomène se traduit par une importante accumulation d'énergie dans les différentes parties de la plante (les racines, la tige, le feuillage, la fleur) variant en fonction des phases lunaires:
_la nouvelle lune agit sur les racines;
_le premier croissant agit sur la tige;
_le pleine lune agit sur les fleurs et les fruits.
La période pendant laquelle il faudrait récolter les herbes est assez brève, elle dure environ 4 jours, juste avant la plene lune, c'est-à-dire pendant la phase appelée lune gibbeuse. Il semble que les plantes ne produisent de l'énergie à travers la chlorophylle B que pendant ces 4 jours.

La période de la lune descendante est fortement déconseillée pour la récolte des herbes médicinales. La raison n'en est pas tout à fait claire (reflus de la sève?) . Contentons-nous de ne pas oublier que toutes les parties de la plantes manquent d'énergie pendant la phase de la lune descendante et que les herbes risquent de ne pas bien se garder, de moisir ou de fermenter.

Source: l'extraordinaire pouvoir de la lune sur la nature et nos comportements, E. Lukas.

J'ajouterais que nous pouvons constater l'influence planétaire de la lune au travers du magnétisme et de l'élément eau sur lequel son influence est majeure (et là c'est physique avec les marées).

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mer 23 Avr 2008 - 16:31, édité 1 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La lune et les plantes médicinales

Message par Invité le Mer 23 Avr 2008 - 13:38

Bé, je savais pas ça!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum