Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Voie de main gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voie de main gauche

Message par Aldénor le Mar 22 Nov 2011 - 13:28

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'entend parler de la Voie de main gauche. Celle qui m'a lancé dans l'éso était dans cette branche, mais ses explications sur ce que c'était vraiment sont floues. Après des recherches, j'ai trouvé beaucoup de contradictions. D'un côté certains parlent d'acquérir leur propre "divin", la culture de l'égo, un corps de lumière noire. D'autres lient ça au luciférisme et le satanisme. Je connais bien la différence entre les deux, j'ai déjà approché des luciferistes. Mon amie ne dit que ça n'a rien à voir (elle s'est plutôt dans l'hindouisme, les tantras etc.).

J'aimerai avoir plus d'informations sur le sujet, des liens pertinents également. Vu que cela semble être un sujet glissant, j'ai préféré posté ce sujet en zone adulte. Je me doute bien que ce n'est pas une voie des plus sûre, autant éviter que les mineurs s'y intéressent de trop près.

Merci par avance !

Aldénor
Le Sombre Chevalier Rose

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voie de main gauche

Message par Hagel le Mar 22 Nov 2011 - 13:34

Bonjour,

Déplacée dans la rubrique magie noire, qui sert à ça.
La voie de la main gauche: pratique des arts noirs, tout simplement

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Aldénor le Mar 22 Nov 2011 - 13:35

Ah, bon bah d'accord xD

Merci ^^

Aldénor
Le Sombre Chevalier Rose

Masculin

Message par Hagel le Mar 22 Nov 2011 - 13:39

Tiens, un peu de wikipédia pour la culture G sur le sujet:

les termes voie de la main gauche et voie de la main droite se réfèrent à une dualité logique entre deux types distincts de religion. La signification exacte de ces termes varie à travers les âges. L'usage le plus moderne reconnait les religions qui se concentrent sur le culte d'une ou plusieurs divinités et l'observance de codes moraux stricts comme appartenant à la voie de la main droite ; alors que les religions qui valorisent les buts personnels appartiennent à la voie de la main gauche. Cet usage des termes est presque entièrement spécifique aux partisans de la voie de la main gauche ; les opposants (le plus souvent croyant en une religion décrite comme « voie de la main droite ») rétorquent que c'est un moyen de diviser les religions (une mauvaise étiquette), ou que ce qui est appelé la « main gauche » est en réalité une religion illégitime.

Origine:
L'expression « voie de la main gauche » fut pour la première fois utilisé par Helena Blavatsky (12 aout 1831 - 8 mai 1891) pour décrire des religions « immorales ».

Source: wikipédia

Une façon polie de dire que le travail du mage noir est immoral ou égoiste, même si cette pratique est bien plus complexe, poussée et réfléchie qu'il n'y parait, et très éloignée d'harry potter et voldemort...
On peut tout autant apprendre en poursuivant des buts différents, et en ayant des spiritualités différentes.
La différence se situe dans l'affinité avec les énergies. La voie de la main gauche ayant une appréciation pour les énergies sombres ^^

Coté référence: A. Crowley reste majeur dans ce domaine, même si il y en a d'autres, beaucoup de spiritualités et de mouvements associés à cette voie.

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par Aldénor le Mar 22 Nov 2011 - 13:46

Hagel a écrit:Une façon polie de dire que le travail du mage noir est immoral ou égoiste, même si cette pratique est bien plus complexe, poussée et réfléchie qu'il n'y parait, et très éloignée d'harry potter et voldemort...

C'est bien ce qui m'avait semblé au premier abord, surtout en parlant avec l'amie en question. Apparemment c'est toute une philosophie qui ne tourne pas qu'autour de la magie noire, plus l'élimination de la dogmatique sociale et des principes moraux qui pourraient apparemment gêner la pratique de la magie. Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales et la morale, plus qu'une protection en elle-même. Elle ne pense pas que les entités soient gênées par un cercle, ou qu'elles soient obligées de partir après qu'on l'est rompu (elles restent simplement à côté selon elle). Attention c'est bien son avis, pas le mien hein ^^

Bref, apparemment ça a l'air plus complexe qu'il n'y paraît.

Aldénor
Le Sombre Chevalier Rose

Masculin

Message par Hagel le Mar 22 Nov 2011 - 13:49

euh ça dépend des courants, tu as énormément de mouvement spirituel qui sont associés à la voie de la main gauche et qui n'ont rien à voir avec ce que tu présentes.

Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales et la morale, plus qu'une protection en elle-même. Elle ne pense pas que les entités soient gênées par un cercle, ou qu'elles soient obligées de partir après qu'on l'est rompu (elles restent simplement à côté selon elle).
elle est mal barrée si elle s'intéresse à la Goétie Rolling Eyes , voir mal barrée tout court en fait dans la pratique de la magie évocatoire...(surtout qu'on utilise un triangle d'évocation, pas un cercle qui lui sert pour l'opérateur)

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Aldénor le Mar 22 Nov 2011 - 13:52

Donc en gros, sort...pratiquez couverts huu

Je vais me renseigner sur le triangle d'évocation, je ne connaissais pas ^^

Aldénor
Le Sombre Chevalier Rose

Masculin

Message par Hagel le Mar 22 Nov 2011 - 13:58

pratiquez couvert
Toujours, quelque soit la voie que tu choisis, quelque soit le chemin que tu empruntes, quelque soit la pratique que tu fais.
Toujours.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Khiron le Dim 11 Déc 2011 - 17:01

La goètie a ses origines feraient bien plus figure de la Haute Magie . Les préceptes de goètie différe de la Magie noire .

elle est mal barrée si elle s'intéresse à la Goétie , voir mal barrée tout court en fait dans la pratique de la magie évocatoire...(surtout qu'on utilise un triangle d'évocation, pas un cercle qui lui sert pour l'opérateur)

Il y'en a deux minimum de cercle, un de confinement et l'autre de protection reste après à savoir comment elle va procèder .

Maisle concept évocatoire différe de la méthode invocatoire dans le mode d'énergie . Le triangle d'évocation va servir pour l'offrande et aussi un peu pour matérialiser l'esprit en question vu que sinon certains ne se matérialisent pas

Celle qui m'a lancé dans l'éso était dans cette branche, mais ses explications sur ce que c'était vraiment sont floues.

Un conseil évite ses explications car sinon bonjour le bordel psychique

Après le Luciférien prone l'illumination, la recherche de son origine céleste en explorant son coté sombre .

Quant au Satanisme, c'est le rejet et le culte de l'égo avant tous mais là, il faudrait se rattacher à d'autres branches : elles sont au nombre de quatres ou de 5, je crois

Y'a un poste en dessous de Spiritus qui en parlent après ne me demade pas le nom

Coté référence: A. Crowley reste majeur dans ce domaine, même si il y en a d'autres, beaucoup de spiritualités et de mouvements associés à cette voie

Surtout un bel enfoiré qui a réussit à donner de jolies préjugés sur les arts noirs

Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales et la morale, plus qu'une protection en elle-même. Elle ne pense pas que les entités soient gênées par un cercle, ou qu'elles soient obligées de partir après qu'on l'est rompu (elles restent simplement à côté selon elle). Attention c'est bien son avis, pas le mien hein ^^

Oé, je confirmes je préféres éviter ses explications . Le cercle c'est surtout pour éviter de se prendre l'énergie de celui que tu invoques dans la tronche sinon bonjour les dégats cetains avec letemps arrive à équilibrer leur propre énergie à celui-ci mais il faut vraiment bien connaitre le plan démonique .

Et oui certains démons peuvent passer outre le cecle de protection quand à celui de confinement si tu veux te retrouver avec un démon aux trousses qui se balade partout .....libre à toi .

Si on procède ainsi c'est pour de bonnes raisons, là en clair c'est limite de l'incitation à ne pas couvrir ses arrières et si elle fait ainsi .....elle va vite se faire démolir à moins q'elle ne tombe sur une lémure ou un vulgaire parasite qui va profiter d'elle .

Dernière édition par Khiron le Dim 11 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois (Raison : papotage de plus et fautes d'orthographe)

Khiron
Petit courant énergétique

Masculin

https://kkhiron.wordpress.com/

Message par Orion le Dim 11 Déc 2011 - 19:05

Surtout un bel enfoiré
Ait déjà son potentiel de pratique au niveau des énergies avant de juger.... sa démarche lui a valu la folie à la fin de sa vie, mais il a quand même fait partie des dirigeants de la GD et à crée puis diriger plusieurs ordres.
Il avait parait-il plusieurs gros défaut, mais par contre d’après ce que je sais, il été seul quand il faisait ses exercices et n'a entrainer que lui dans sa folie à l'inverse de la secte du temple solaire par exemple dont les membres croyaient à des conneries faramineuse et ont tous fini cramé par une personne n'ayant aucune connaisse occulte.

Donc qui est le plus abruti, celui qui explique suivant son niveau ou ceux qui tentent de se mettre au niveau de quelqu'un en sachant qu'il n'as pas la moindre de chance de comprendre sans avoir l'expérience adéquate ?

Et oui certains démons peuvent passer outre le cecle de protection
Si le démon y arrive est que le praticien est un mauvais et qu'il ne sait pas à quoi sert réellement le cercle ou qu'il est mal tracé etc..., si il a des problèmes il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

par contre mise au point:

Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales
C'est nouveau ?
un cercle ne protège en rien les coupures avec les règles sociales, ce genre de règle est typiquement humain, no comment.

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et la grande question habituel par mail Arrow Pourquoi pas de "Reiki" ?
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Khiron le Dim 11 Déc 2011 - 19:31

Ait déjà son potentiel de pratique au niveau des énergies avant de juger.... sa démarche lui a valu la folie à la fin de sa vie, mais il a quand même fait partie des dirigeants de la GD et à crée puis diriger plusieurs ordres.
Il avait parait-il plusieurs gros défaut,

Ce n'est pas envers son niveau que j'en veux Orion mais il a aussi réussi a batir une réputation qui n'est pas forcément gloriesque .

Si le démon y arrive est que le praticien est un mauvais et qu'il ne sait pas à quoi sert réellement le cercle ou qu'il est mal tracé etc..., si il a des problèmes il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Je n'ai pas dis le contraire mais il faut aussi savoir à qui on a affaire pour savoir comment se débrouiller en cas de pépin malheureusement bon nombres passent par appeler des gros morceaux dès le départ et là bonjour les dégats ...

Khiron
Petit courant énergétique

Masculin

https://kkhiron.wordpress.com/

Message par Orion le Dim 11 Déc 2011 - 20:00

La réputation des "arts noirs" n'est pas du à Crowley, car même en début de Siècle tout le monde savait en quoi consistait ces pratiques. Si tu dois en vouloir à quelqu'un pour ça, prend toi en à la secte qui sévis depuis presque 2000 ans.

Dans les arts noirs il n'y a pas de demi mesure, c'est au gens de savoir ce qu'ils font et veulent.
Je peux paraitre sévère mais dans ce cas si ils sont trop stupide pour ne pas savoir ce qu'ils font c'est leur problème, d’ailleurs ce n'est pas qu'avec le coté "noir" qu'il faut faire attention, avec l'autre aussi...

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et la grande question habituel par mail Arrow Pourquoi pas de "Reiki" ?
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Aldénor le Lun 12 Déc 2011 - 10:35

Orion a écrit:d’ailleurs ce n'est pas qu'avec le coté "noir" qu'il faut faire attention, avec l'autre aussi...

Certains l'oublient trop souvent. D'où la nécessité de trouver un certain équilibre entre les deux, ne pas aller dans les extrêmes de chaque "côté" naïvement...

Aldénor
Le Sombre Chevalier Rose

Masculin

Message par Hagel le Lun 12 Déc 2011 - 11:48

voie de la main gauche ou de la main droite, peu importe
ça reste de la manipulation des énergies, les outils sont les mêmes
l'usage détermine l'action,
mais le risque de se couper avec le couteau de cuisine en découpant un oignon est le même que celui de découper une racine de mandragore ^^

Bien à vous

Eliphas Levi:

Hagel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut