Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

L'Air et la maitrise de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi

Message par Lya le Lun 28 Nov 2011 - 13:27

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'ai pris une habitude bizarre récemment. Lorsque je ressens des sentiments trop forts, trop brutaux (comme un accès de colère, de tristesse ou même d'euphorie), je visualise un courant d'air passer en moi. J'inspire profondément pour qu'il me parcoure entièrement, je le laisse les amoindrir, les tempérer, et une fois que j'ai expiré cet excédent je suis à nouveau maitre de moi (enfin, à peu près). Il est fort probable que ce ne soit que psychologique, mais ca fonctionne plutôt bien.

Du coup, je me demandais si c'était une technique viable, parce que c'est un peu farfelu.

J'ai encore quelques difficultés avec l'analogie, mais est ce que l'utilisation de l'Air en tant qu'élément sous cet angle pourrait correspondre, ou ce n'est que parce que je charge plus ou moins consciemment l'air physique de la volonté de me calmer ?

(Je crois que je m'embrouille un peu, mais j'espère que c'est tout de même compréhensible.)

Bien à vous.

Lya

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Hagel le Lun 28 Nov 2011 - 13:33

L'air c'est le mental, la pensée
le fait d'appeler l'air peut permettre de canaliser l'eau, surtout que techniquement l'air sert d'intermédiaire entre le feu et l'eau.
Donc pour moi, ce que tu fais est viable (toute façon tu as ton résultat qui te l'indique) mais dans certains cas.
Parfois, vaut mieux réguler un excès d'eau (émotion) en renvoyant vers la terre, plutôt que par un accroissement d'air (mental-pensée) qui peut nourrir aussi cet excès d'eau.
Et si un souci de pensée est à l'origine d'un excès d'émotion, calmer en équilibrant l'air, permet par conséquent de calmer la cause de cet excès d'eau.

Tout dépend de la personne, de la personnalité et des façon de fonctionner.

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Lya le Lun 28 Nov 2011 - 15:23

Merci ! Je pense avoir compris le principe, mais j'ai encore un peu de mal avec la mise en oeuvre. Du coup, j'ai encore des questions ! Haha

Sait-on intuitivement dans quel cas l'air pourrait 'aggraver' la situation ou le sait-on quand on se rend compte que ça empire ? /D

Et donc quel que soit l'émotion, l'eau sera en cause ?
Je vais dériver un peu, mais c'est simplement pour expliquer plus précisément.
Par exemple, lorsque je ressens de la colère j'ai l'impression de "voir rouge", et que cela entrave mes capacités de réflexion et de réaction naturelles, que je perds le semblant d'équilibre que je peux avoir. Lorsque je visualise le courant d'air, il disperse ce rouge pour me redonner une "coloration naturelle".
Ce rouge que j'associais bêtement au feu ne serait qu'une "couleur d'émotion" ? (ce qui serait logique, puisque certaines couleurs ne pouvaient pas trop être associées à des éléments.) Ou juste un petit délire inconscient pour mettre de la couleur dans ma vie ? /D

Mais du coup, je me demande si je ne m'y prends pas mal et si je ne fais pas juste une mauvaise utilisation de la capacité de dispersion de l'air, puisque si j'ai bien compris c'est utilisé pour la purification. Or, je ne vois pas trop comment purifier les émotions.

C'est compliqué de bien appréhender tous ces mécanismes... j'espère que ça me semblera évident dans quelques années huu

Bien à toi

Lya

Féminin

Message par Hagel le Lun 28 Nov 2011 - 15:52

Sait-on intuitivement dans quel cas l'air pourrait 'aggraver' la situation ou le sait-on quand on se rend compte que ça empire ?
je vois pas très bien ce que le intuitivement vient faire là
pourrais aggraver la situation: si une pensée est à l'origine d'une émotion trop forte et non pas une situation

Et donc quel que soit l'émotion, l'eau sera en cause ?
euh non, l'eau c'est l'aspect émotion, comme l'air la pensée, mais tu peux avoir des incidences de l'un sur l'autre et de l'autre sur l'un.
Un évènement physique (terre) peut provoquer une émotion (eau), comme une pensée (air) peut provoquer une émotion (eau), ou la colère (feu) provoquer une émotion de haine (eau).

Dans ta visualisation: tu fais simplement appel à la réflexion (l'air) pour temporiser le feu (colère, toute puissance, égo), feu qui peut se manifester dans l'eau... tu me suis?
Et purement physiquement l'air peut accroitre le feu ou l'éteindre...

une mauvaise utilisation de la capacité de dispersion de l'air, puisque si j'ai bien compris c'est utilisé pour la purification
non, l'usage de la capacité de dispersion de l'air n'est qu'un outil et n'est pas destiné spécifiquement à la purification, mais à tout ce que tu souhaites tant que cela est possible.
Nous avons simplement présenté l'un des usages possibles Wink

Laisse le temps, laisse décanter, les ponts logiques entre plusieurs connaissances t'apparaitront au fil du temps

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Lya le Mar 29 Nov 2011 - 14:17

Bonsoir !

Ouioui, je t'ai bien suivie. Bon, il m'a fallu quelques lectures à la suite et du temps, mais je pense avoir saisi ce que tu expliquais, bien que j'ai encore du mal à me figurer les éléments dans toute leur ampleur. Toutefois, ça s'éclaircit doucement, mais surement.

Mais tu as raison, et je fais confiance à mes pauvres synapses, ça va venir ! Je laisse le temps au temps, même s'il est parfois agaçant de ne pas comprendre, de ne pas saisir l'ampleur et la subtilité des interractions.

Pour la dispersion (et les actions des autres éléments également), je prends note ! Ca donne des possibilités presque infinies, tout ça ! Enfin, quand je serai apte à maitriser les subtilités, mais la perspective est réjouissante /D

En tous cas, merci pour tes réponses Wink

Bien à toi.

"Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science."
Edgar Allan Poe

Lya

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut